| L'Illumination | |
|
+8Wawan Yasuki Lsinyuan Daidoji Perr'ck Isawa Niko Yoee-s's-c'rag OverSoul Ahltar Makichiro 12 participants |
L'Illumination est-elle... | Devenue trop facile? | | 28% | [ 10 ] | Toujours un challenge à obtenir? | | 3% | [ 1 ] | Un type de victoire comme un autre? | | 44% | [ 16 ] | Sans commentaire (ben ouais, j'sais pas alors j'dis rien) | | 25% | [ 9 ] |
| Total des votes : 36 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Makichiro
Nombre de messages : 638 Localisation : Secte du Lotus / Béziers Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: L'Illumination Dim 20 Nov 2005 - 19:56 | |
| Nous comptons parmi nos membres de fervents défenseurs de l'Illumination, mais celle-ci n'est-elle pas devenue trop facile à obtenir, en tant que mécanique de jeu? A-t-elle réussi à devenir un type de victoire au même titre que la victoire militaire ou à l'honneur? Faut-il toujours autant "s'arracher" pour réussir à poser les 5 Anneaux?
Allez-y, donnez votre avis!
Makichiro Kolatministrateur | |
|
| |
Ahltar Gate Keeper du Gorin no Sho
Nombre de messages : 198 Localisation : Gorin no Sho / Osny (Paris + 1 heure) Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: L'Illumination Dim 20 Nov 2005 - 20:31 | |
| Ben c'est simple, c'est devenue en lotus une condition de victoire aussi facile à obtenir que l'honneur en diamand...
Maintenant, je ne vais pas m'en plaindre, mais c'est sûr que ça paraît "trop facile" (en tous cas, ça me change de l'habitude) ^^ | |
|
| |
OverSoul Hérault de l'Ordre du Chrysanthème Noir
Nombre de messages : 33 Localisation : OBC / Paris Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: L'Illumination Dim 20 Nov 2005 - 20:36 | |
| por moi ça change pas de la diamond (au meilleur moment de l'illu) c'est aussi simple voir plus, surtout qd on voit des scorpion illu, des rats illu et des phénix illu. e apres AEG est conter les jeux qui reste dans leur coins bon bah c'est encore une fois raté... Go go les jeux robo (pour ne pas dire autiste) | |
|
| |
Yoee-s's-c'rag Grand Chitatchikkan
Nombre de messages : 467 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée / Brest (29) Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: L'Illumination Dim 20 Nov 2005 - 20:43 | |
| J'ai répondu une condition de victoire comme une autre, parce que ça devient aussi dur (ou facile) de gagner militairement ou honorablement qu'illuminationnement...
Yoee-"qui va deckbuilder son ratlightenment"-s's-c'rag | |
|
| |
Isawa Niko
Nombre de messages : 400 Localisation : Reparti en chasse... Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: L'Illumination Dim 20 Nov 2005 - 21:36 | |
| J'ai répondu no comment passke j'en sais rien, j'ai pas encore fait de tournoi en lotus et le seul jeu illu que j'affronte (my bro's) est complètement nul. Mais je dois dire voir d'un mauvais oeil la montée en puissance de cette condition de victoire. | |
|
| |
Daidoji Perr'ck
Nombre de messages : 99 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: L'Illumination Dim 20 Nov 2005 - 23:41 | |
| Pour moi, elle est devenue beaucoup trop facile pour le dragon, le ratling et le phénix n'ont apparement pas trop de soucis non plus. Pour les autres clans, c'est comme en diamant : c'est chaud, mais ça peut passer de temps à autres. | |
|
| |
Yasuki Lsinyuan Ichiban Seito
Nombre de messages : 845 Age : 48 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: L'Illumination Lun 21 Nov 2005 - 0:08 | |
| - Yoee-s's-c'rag a écrit:
- J'ai répondu une condition de victoire comme une autre, parce que ça devient aussi dur (ou facile) de gagner militairement ou honorablement qu'illuminationnement...
Yoee-"qui va deckbuilder son ratlightenment"-s's-c'rag Tiens ? On est parfaitement d'accord... En plus on nous disait : "z'allez-voir en lotus les grues honneur y vont vous péter la face" et tac dragon-illumination vainqueur ! Je vais relire la bible... ça fait deux miracles d'un coup !!! | |
|
| |
Wawan Maitre tatoueur du Gorin no Sho
Nombre de messages : 325 Localisation : Gorin no Sho / Le Bar Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: L'Illumination Lun 21 Nov 2005 - 1:12 | |
| Alors là, je proteste : la victoire à l'illumination, même si c'est pas trop dur en Dragon, c'est pas plus facile qu'autre chose. Pour preuve, c'est bien embêté par les decks duels, kill, ou encore qui joue Death of Ryoshun. Après, je suis encore d'accord pour dire que si on recherche la compétitivité dans ce genre de deck, c'est pas encore au top de l'interactivité, mais on a franchement vu pire. Et puis de toutes façons, il y aura toujours des gens pour râler : l'honneur ça grimpe trop vite, l'illu c'est trop facile, y'a que le militaire qui soit intéressant....Ben pour ça, y a magic, sauf que t'as 5 pv par provinces, un seul deck, et pas de cartes devant toi. Je vote donc "une condition comme les autres", et pas par mauvaise fois mais par ce que j'ai vu (et si vous trouvez que j'ai besoin de lunettes, vous avez peut être raison).
Wawan, et puis le deck robot (ou machine), c'était un grue honneur hein... | |
|
| |
Yasuki Lsinyuan Ichiban Seito
Nombre de messages : 845 Age : 48 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: L'Illumination Lun 21 Nov 2005 - 11:01 | |
| Toutes les victoires ont été boostées à un moment à un autre... c'est le tour de l'illumination. Et puis, c'est pas une victoire ultra attractive comme le militaire ou l'honneur.
L'équilibre est sauf ! (remarquez c'est normal avec les anneaux).
S'ils pouvaient faire pareil avec la victoire au déshonneur, les évènements Bushido-Les murs d'Ottosan-Les sevens blacks scrolls.
Je sais que quand j'ai commencé avec L5R, un de mes plaisir favoris c'était la variété des victoires, contrairement à magic... | |
|
| |
Rit'tik'tik Matt T'ach-cht
Nombre de messages : 457 Age : 40 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: L'Illumination Lun 21 Nov 2005 - 11:02 | |
| Sans commentaire (ben ouais, j'sais pas alors j'dis rien) Je ne jous plus au JCC... | |
|
| |
Nikushim Invité
| Sujet: Re: L'Illumination Lun 21 Nov 2005 - 16:00 | |
| Pour ma part, je suis heureuse que ce soit ENFIN une victoire comme une autre. en plus (pour ceux qui découvrent), le jeu s'appelle "LEGENDE DES 5 ANNEAUX", alors c'est pas mal d'en voir un sur la table de temps à autres... Pour les grincheux qui trouvent celà trop facile et trop mécanique, le Grue Jardinier et le Lion Blitz c'est quoi ? |
|
| |
Daidoji Perr'ck
Nombre de messages : 99 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: L'Illumination Lun 21 Nov 2005 - 17:31 | |
| - Nikushimi a écrit:
- Pour les grincheux qui trouvent celà trop facile et trop mécanique, le Grue Jardinier et le Lion Blitz c'est quoi ?
C'est pareil, des jeux où tu regardes l'adversaire jouer et où tu peux rien faire... inintéressant dans tous les cas... | |
|
| |
Yoee-s's-c'rag Grand Chitatchikkan
Nombre de messages : 467 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée / Brest (29) Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: L'Illumination Mar 22 Nov 2005 - 18:37 | |
| - Nikushimi a écrit:
- Pour ma part, je suis heureuse que ce soit ENFIN une victoire comme une autre. en plus (pour ceux qui découvrent), le jeu s'appelle "LEGENDE DES 5 ANNEAUX", alors c'est pas mal d'en voir un sur la table de temps à autres...
Ah bon? Et moi qui croyais que c'était "Legend of the 4 Provinces"! Yoee-"ou bien Legend of the 10,000 Ratlings"-s's-c'rag | |
|
| |
Shinjo Jinne Sensei du Shinri Kyo Dojo
Nombre de messages : 481 Localisation : Shinri Kyo Dojo / derriére toi Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: L'Illumination Sam 26 Nov 2005 - 16:11 | |
| J'ai mis sans commentaire car j'ai arreté le jeu de cartes (trop cher). Mais effectivement la variété des victoires et un attrait attrayant | |
|
| |
Isawa Niko
Nombre de messages : 400 Localisation : Reparti en chasse... Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: L'Illumination Sam 26 Nov 2005 - 18:16 | |
| - Citation :
- un attrait attrayant
Ca aussi, ça se passe de commentaire. | |
|
| |
Daisuke Maître Marchand du Lotus
Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : Secte du Lotus / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| |
| |
Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: L'Illumination Lun 28 Nov 2005 - 13:55 | |
| Pour ma part, l’illumination est devenu une forme de victoire comme une autre mais reste toujours une chose difficile à obtenir. En effet si vous n’avez pas les bonnes cartes dans les mains dès le début du jeu, vous accuserez un retard par rapport à votre adversaire ce qui pourait être fatal. Surtout contre la Grue-duel/honneur, le Lion blitz, le Sl contrôle et toutes les joyeuseté qui vous tue ou vous prennent le contrôle de vos Shugenja | |
|
| |
Ahltar Gate Keeper du Gorin no Sho
Nombre de messages : 198 Localisation : Gorin no Sho / Osny (Paris + 1 heure) Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: L'Illumination Lun 28 Nov 2005 - 14:01 | |
| Ben voila le problèm een fait. Pour perdre avec un deck illu y'a pas 36 solutions : - le faire exprès (ne pas poser ses anneaux volontairement) - ne pas le faire exprès (c'est à dire ne pas être illuminé tour 6, on va considérer que tour 6, on est déjà mort contre un militaire et qu'un honneur a déjà atteint les 40)
Donc dans le cas du pas exprès : - sois l'adversaire a eu une main magique (il a métagamé et pioché son rosoku en main de départ) - sois le jeu illu a eu une main de départ super naze
La vrai question est : combien de partie le jeu illu a une main de départ super naze sur 100 ? Moi je dirais, à vu de nez, pas plus de 10 et même avec une main de départ naze, il est toujours possible de se refaire (en plus) avec la pioche ^^
Donc, la victoire à l'illu est comme les autres, pas plus dure, ni plus simple avec un deck bien fait pour ^^ | |
|
| |
Nikushim Invité
| Sujet: Re: L'Illumination Lun 28 Nov 2005 - 14:20 | |
| - Ahltar a écrit:
- Donc, la victoire à l'illu est comme les autres, pas plus dure, ni plus simple avec un deck bien fait pour ^^
Ou pas. Nikushimi, "je pique les répliques de wawan, mais pas son pagne " |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Illumination | |
| |
|
| |
| L'Illumination | |
|