| [Lotus] 1re nuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Makichiro
Nombre de messages : 638 Localisation : Secte du Lotus / Béziers Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: [Lotus] 1re nuit Jeu 26 Jan 2006 - 19:43 | |
| La rencontre avec la Légion avait été plutôt courte, chacun ayant réussi à faire entendre ses positions. La journée de demain s'annonçait longue. | |
|
| |
Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: [Lotus] 1re nuit Jeu 26 Jan 2006 - 22:07 | |
| Le chemin devant les deux samouraïs finissait par dévoiler la demeure du Lotus. Au coin de celle-ci, on distinguait deux silhouettes disparaissant dans les ténèbres de la nuit. N’y prêtant que peut d’attention, le Shugenja continua le chemin qui allait l’emmener dans ses quartiers en compagnie du Ronin. Dans le couloire proche de son appartement, la servante habituelle du Shugenja attendait là le retour de l’élève du Dojo ; elle semblait habituer au retour tardive du Phénix. Apporté nous Thé et Saké Aiko-san demanda t-il.
Invitant son suivant Dasuke à le suivre le courtisan Phénix ouvrit le chemin jusqu'au lieu propice à leur entrevus. La décoration était particulièrement riche comme on pouvait s’y attendre d’un courtisant. Une chose néanmoins attira l’œil du samouraï : une armure Phénix ainsi un Katana reposait dans une pièce adjacente… montrant un coussin de sa main droite datsuke reprit
Je vous en prie mon ami prenez place Aiko-san nous servira le thé dans quelques instant… | |
|
| |
Daisuke Maître Marchand du Lotus
Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : Secte du Lotus / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Lotus] 1re nuit Dim 29 Jan 2006 - 20:17 | |
| Daisuke s'installa. il n'attendit pas le retour de la servante et dit : Daitsuke-San, je en suis pas un courtisan mais un guerrier, j'ai quelques notions d'étiquette mais c'est tout. Je sais forger des alliances et difier un homme en duel. Mais face à cette émissaire je en sais absolument pas comment me comporter. Aussi je compte sur vous pour me guider du mieux possible, non pas pour faire de moi un courtisan, mais assez pour que ej puisse m'en sortir | |
|
| |
Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: [Lotus] 1re nuit Lun 30 Jan 2006 - 15:38 | |
| Face à la demande de son invité, le shugenja ne pu retenir le large sourire qui se dessinait sur son visage ce qui étonna le Ronin. Il est vrai que le shugenja était de nature réserve et le voir exprimer de façon si spontané son sentiment était chose rare.
Daisuke-san, moi non plus je ne suis pas un courtisan mais un simple shugenja. Nous portons tous des masques même si le mien n’est fait que dans un fin film de soie. Mais n’ayez crainte, vous connaissez déjà l’art de l’étiquette et l’éloquence ne vous fait pas défaut la preuve en ai votre intervention dans la Tanière. Et puis comme notre sensei nous l’a dit, Miya-sama est un homme plus enclin au geste qu’à la bonne parole.
Le shugenja constata un bref instant de répit dans son élocution puis il reprit
Je comprends mieux pourquoi Makichiro-sama nous a choisi tout deux pour recevoir l’émissaire. | |
|
| |
Makichiro
Nombre de messages : 638 Localisation : Secte du Lotus / Béziers Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Lotus] 1re nuit Ven 3 Fév 2006 - 20:46 | |
| Alors que les deux samourais conversaient, Aiko revint portant un plateau. Elle était au service du Lotus depuis toujours et connaissait bien leurs habitudes.
Posant les tasses en silence sur la table, elle commença à servir le thé, essayant de gêner le moins possible ses deux maîtres. | |
|
| |
Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : Secte du Lotus / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| |
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: [Lotus] 1re nuit Lun 6 Fév 2006 - 16:51 | |
| Voyant que le bushi voulais en venir au fait, le shugenja prit une gorgé de du thé qu’on venait de lui servir avant de prendre la parole.
Daisuke-san, il me semble que le plus important en premier lieu est de définir où logera l’émissaire. Je sais que nous ne pouvons prendre cette décision sans consulter les représentant des autres Dojo mais nous devons toujours avoir un temps d’avance sur eux. Je mise sur une des demeures appartenant au Lotus ou un terrain neutre vous comprenez pourquoi !!! Dans la même mesure, nous devons aussi choisir le lieu de la réception qui sera donné à cette occasion…
Le shugenja voulu continuer mais il s’arrêta préférant discuter de chaque point. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lotus] 1re nuit Sam 11 Fév 2006 - 16:20 | |
| Daisuke regarda le jeune shugenja avec interet
Je sens que vous avez une idee derriere la tete Daitsuke-San, approfondissez la donc... | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: [Lotus] 1re nuit Dim 12 Fév 2006 - 19:17 | |
| Une idée, je dirais plutôt une suggestion.
Le shugenja prit une deuxième gorge de thé, posa son bol puis avec un sourire sur les lèvres, proposa sa reponse
Je ne connais pas encore la position de Makichiro-sama concernant se poste à savoir s’il envisage de prendre cette fonction lui-même ou s’il souhaite designer un membre du Lotus. J’irais m’entretenir sur se sujet demain des que possible.
Voilà comment je vois les choses Daisuke-san. La bataille pour la place du gouverneur à déjà commencé et la plus grande partie de cette bataille, se déroulera en coulisse… hum… c’est du moins mon avis. Et pour moi, lorsque l’émissaire serra des notre, nous devons être omniprésent sans être oppressant. J’entends par là que la maison doit être partout à la fois, pour mieux agir. Nous devons être discret mais reste présent.
Aussi, je propose que nous laissions les véritables devant de la scène à nos allié et de nous occupées des coulisses. Nous devons être cette engrenage centrale mais invisible sur le quel tout repose. Nous devons prendre toutes les Initiatives en faisant croire au autres qu’ils ont le choix !!! Voyons comment vous expliquer cela sans risquer de m’y perdre moi-même
Prennent une courte respiration le shugenja offrit un geste tête à la servante signe signifiant qu’elle pouvait se retirer. Quelques instants plus tard, il reprit la parole.
Ainsi, concernant le lieu ou loger Miya-sama, j’opterais pour un lieu neutre parce que l’accueillir parmi nous, serait offrir à nos ennemis de Dojo une opportunité de découvrir nos secrets ; voilà pourquoi je préférerais ne pas prendre de tels risques. Et puis un terrain neutre, offre l’avantage de mettre tout le monde d’accord… nous y risquerons moins les foudres et les fourberies du DVH et autres ennemies. Pour arriver à un tel résultat, il nous suffit de forcer la main aux autres Dojo en leur posant la question pendant une réunion que nous organiserons demain. Je suis sur que quelques uns d’entres eux se proposerons d’accueillir Miya-sama dans leur demeure ce qui ne manquerais certainement pas de contrarier d’autres Dojo qui verrons en cette charitable offrande une manière de disposer à leur guise de l’attention de l’émissaire. C’est alors que nous interviendrons en annonçant un lieu neutre qui ravira tout le monde.
Reprenant son souffle, et laissant son interlocuteur médite tout ses mots, il ajouta
Voilà pour le lieu, je vous parlerai de l’accompagnement de Miya-sama après, mais pour l’instant dite moi se que vous pensez de ma réflexion Daisuke-san. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lotus] 1re nuit | |
| |
|
| |
| [Lotus] 1re nuit | |
|