C'etait il y a un an.
Daisuke etait fraichement devenu recruteur du lotus et le Ronin, dans sa jeunesse, se pensait invincible.
Alors qu'il rentrait dans les quartiers du Lotus apres son entrainement qutidien, le yojimbo decida de changer d'itineraire.
Arrivant a un etroit pont quel ne fut pas sa surprise de voir a l autre bout Kakita Tatsumaru... Ce fanatique du DVH pensa le Ronin (
).
- Ecarter vous Tatsumaru-San, ce pont n'est pas assez large pour que nous passions tous les deux.
- Je pense que c'est avous "marchand" de vous ecarter... ce pont est bien trop etroit !
- Comme votre esprit, ironisa le ronin.
- Je vous demande pardon "Ronin" ? attaqua le noble samourai
Le duel etait engage. les deux adversaire s'avancerent versle milieu du pont. Daisuke rassembla tout ce qu'il avait appris dans les dojos de la famille kakita et les acquis de ses autres experence du comba et fit le vide en lui. De son cote les samourai du clan de la grue semblait d'un calme extreme.
Daisuke compris a cette instant qu'il n'avait aucune chance et evita d'un cheveux de se faire proprement decapiter. Il fit demi tour, s'inclina et repondit :
"ce pont est a votre disposition kakita San". Tatsumaru rengaina son sabre et passa, ne jetant meme pas un regard au ronin.
Daisuke sentis alors la sensation chaude et poisseuse du sang coulant sur sa joue. Une longue balafre etait apparu sur sa joue droite... le symbole de sa defaite. Mais un jour il aurait sa vengeance...
Daisuke, j ai mis le temps mais je l ai fais