Fédération Française des Dojos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération Française des Dojos

Legend of the Five Rings

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Par un matin venteux

2 participants
AuteurMessage
Moshi Dimdoom

Moshi Dimdoom

Par un matin venteux Empty
MessageSujet: Par un matin venteux   Par un matin venteux Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 0:34

La place du marché était encore déserte, ou presque, les premiers marchands étaient en train d'arriver pour monter leurs étals. En ce matin froid et venteux, ils n'auraient sans doute que peu de clients, les habitants du shiro attendraient les rayons du soleil de l'après midi pour sortir de leur habitations.

Moshi Dimdoom attendait déjà, impatient. Il tenait à la main un parchemin qu'il lisait et relisait nerveusement.

-Que t'arrive-t-il papa? Cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu dans cet état.
-J'attend un certain marchand qui doit m'apporter des nouvelles de ma dame. Il y a un mois de cela, Kumiko a décidé d'en finir avec la guerre contre le phoenix. je dois savoir ce qui s'y est passé.

L'attente se poursuivait. La plupart des marchands déballaient leur affaire mais toujours aucune nouvelle du marchand mante. Pour tromper son ennui et son impatience, le Moshi commença à faire le tour du marché, il avait de toutes façons de nombreux objets et aliments à acheter, n'ayant pas de serviteur pour faire cela à sa place.

C'était déja fin de la matinée et malgré le froid toujours présent, l'activité habituelle était revenue sur la place. Dimdoom n'avait toujours pas vu le moindre signe de la présence du marchand mante, il continuait pourtant de tourner entre les étalage, saluant les têtes connues, sacrifiant même son impatience à quelques badinages avec les membres des autres dojos sortis sur la place.

Enfin, elle arrrivait. Yoritomo Kaniko.
Avant même qu'elle ait eu le temps de commencer à déballer ses marchandises, Moshi Dimdoom alla l'aborder sans un mot en lui tendant le parchemin qu'il tenait à la main depuis le début.

Yoritomo Kuniko commença ainsi son récit:
"Vous êtes donc Dimdoom-sama. Malgré les descriptions que ma dame avait faites de vous, je ne vous aurait pas reconnu. Je ne vous imaginais pas si grand...

Mais bon je suppose que tout cela ne vous intéresse pas. J'ai de graves nouvelles à vous annoncer, mais commençons par le début de l'histoire. Comme vous le savez, Kumiko-sama avait décidé d'en finir avec la guerre contre le phénix, les orochis ne supportaient pas bien les eaux trop froides des côtes près de leur terres, elle avait donc décidé de les attaquer avant que le conseil élémentaire n'arrive. Par malchance elle attaqua trop tard. et les maîtres étaient là, le combat faisait rage lorsque notre Dame décida de jouer son va-tout. Elle décida d'attaquer Kumiko par derrière, profitant de la confusion pour déjouer la surveillance des bateaux mantes, et tuer l'usurpatrice.
Elle réussit à atteindre le bateau de la traîtresse et la tua, malheureusement elle sombra avec elle dans les eaux noires, blessée mortellement par les kamas de Kumiko.

Je sais les liens qui vous ont unis par le passé à Kitao, mais la vague sombre n'est plus. Je suis désolée. Avant le combat, avant que je ne quitte son navire, Notre dame m'avait chargé d'un message pour vous. Après sa chute dans l'outremonde, deux choses lui donnaient encore espoir
en premier l'envie de tuer celle qui avait injustement pris sa place, en second le souvenir de votre loyauté sans condition, jusque dans l'outremonde, le souvenir du don de votre âme pour partager sa corrutpion, et de cette nuit que vous partagèrent et de vos cheveux qui l'apaisèrent en ce moment difficile. Elle m'a aussi demandé de vous remettre ceci, en me disant que cela vous appartenait."

Elle lui tendit un broche en argent, et le Moshi fondit en larmes. Le souvenir de cette nuit lui revint, plus pressant et plus réaliste que jamais. Ils s'étaient aventurés loin en outremonde, sans doute trop loin déjà pour leur sécurité, une horde de gobelins avait décimés la pluaprt de leur compagnons, mais la citadelle de Daigotsu ne devait plus être loin. Là bas ils trouveraient le pouvoir dont ils avaient besoin. Là bas ils accèderaient à la vraie corruption, celle que personne n'ose appeler souillure, parce qu'elle est trop puissante et fait frissonner même les plus puissants inquisiteurs. Depuis quelques jours, il était devenu le confident de Kitao, sa dame doutait intérieurement, et ce jour là, le massacre de leurs compagnons l'avait profondément ébranlée. Pendant qu'elle lui confiait ses craintes, une larme avait perlé du coin de son oeil. Elle se mit a pleurer. Comme dans un rêve, il l'avait prise dans ses bras, et il avait tendement embrassé sur le front. Elle avait enfoui sa tête dans ses cheveux, et, pendant de longues minutes, ils avaient pleurés tous les deux la perte de leur compagnons, enfin ils s'étaient allongés côte à côte et avaient dormi comme cela jusqu'au matin. En repartant un peu avant l'aube, il avait oublié cette broche ainsi que son manteau dans la tente de sa dame.

Le moshi essuya ses larmes et se redressa vers la commerçante:

"- Avez-vous une dague très affutée Kaniko-san?
- Tenez, mais vous n'allez tout de même pas...

Le Moshi pris la dague que lui tendait la samouraï, se découvrit la tête et d'un coup précis coupa la tresse qui maintenait ses long cheveux attachés

-Papa qu'as-tu fait?
-Maintenant les rokuganis vont connaitre ce que sont la colère et la haine

Le moshi jeta un coup d'oeil aux alentours

[hrp] je sais pas si c'est exploitable pour faire partir un RP mais bon j'avais envie de marquer le coup de la mort du mentor de mon perso
Revenir en haut Aller en bas
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

Par un matin venteux Empty
MessageSujet: Re: Par un matin venteux   Par un matin venteux Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 18:37

J'ai pensé que cela avait plus sa place dans ce forum.

Sympa ton histoire, je l'avais un peu zappé lors du post. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Par un matin venteux
Page 1 sur 1