| Au Temple. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gekkeiju
Nombre de messages : 15 Age : 48 Localisation : Gorin No Sho Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Au Temple. Mar 12 Juin 2007 - 15:02 | |
| Le Temple donne l’impression d’être à l’abandon.
Laissé seul, abandonné aux vents et aux intempéries, le jardin est envahi par les herbes folles, poussant de gauche et de droite. Les graviers des allés ne sont plus ratissés comme il le faudrait, formant sous les effets des vents de petits amoncellements disgracieux épars.
Gekkeiju contemple le jardin du Gorin No Sho de son œil valide. Il se sent seul dans ce Temple presque vidé de ses occupants. Mais la solitude n’est pas sans lui convenir.
Les rumeurs de la ville, les discussions des Heimin sur le marché où il erra ce matin font état de l’attaque que Shiro Taishi a subi récemment de la part des forces du Neuvième. Et Gekkeiju connaît la violence des assauts des créatures de l’Innommable…
Machinalement, gardant son esprit fixé sur les discussions entendues ici et là dans la matinée, Gekkeiju empoigne un râteau large, en bois. Laissant ses pensées s’écouler de lui comme l’eau impure d’un lac souillé, il fait voyager le râteau sur les allées du jardin du Temple.
Lentement, il passe et repasse sur les allées, aux pourtours des massifs de plantes et de fleurs diverses. Harmonieusement, les dents de l’instrument commencent à ordonner les lieux. Les graviers se domptent, s’organisent, se déplacent. Ils commencent à former des lignes courbes, épousant les formes plus grandes des pierres savamment disposées par les anciens jardiniers. Gekkeiju, ses pensées désormais uniquement acquises à la cause de la remise en état des locaux du Gorin No Sho, s’arrête de temps à autres pour inspecter de son œil valide le résultat de ses circonvolutions.
Un peu plus ici, pour mettre en valeur ce massif de Laurier…
Cette Roche mérite d’être tournée quelque peu. Ainsi la mousse qui progresse sur son flanc droit épousera mieux sa forme… plus naturellement…
Ainsi, les jardins du Gorin No Sho commencent leur renaissance.
Un moine est de retour dans le Temple. | |
|
| |
Yasuki Lsinyuan Ichiban Seito
Nombre de messages : 845 Age : 48 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Au Temple. Mar 12 Juin 2007 - 22:32 | |
|
Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 0:02, édité 1 fois | |
|
| |
Gekkeiju
Nombre de messages : 15 Age : 48 Localisation : Gorin No Sho Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Au Temple. Mar 12 Juin 2007 - 23:08 | |
| Sans lacher son rateau, Gekkeiju se tourne alors vers la personne qui l'interpelle. Découvrant le visage rougi par l'effort du gros Homme, Gekkeiju s'incline devant lui.
Cinq fois deux font Dix. Cinq plus deux font Sept. Apprend en faisant.
Se relevant, Gekkeiju arbore un sourire aimable, un rien narquois. Il jette un rapide coup d'oeil sur la main posée sur le Wakisachi de Lsinyuan...
Mon nom est Gekkeiju. | |
|
| |
Nombre de messages : 845 Age : 48 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Au Temple. Sam 16 Juin 2007 - 21:40 | |
|
Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 0:02, édité 1 fois | |
|
| |
Gekkeiju
| Sujet: Re: Au Temple. Sam 16 Juin 2007 - 22:48 | |
| Ne montrant pas une marque de contrariété à la mauvaise politesse du samourai ne s'étant pas présenté, Gekkeiju dépose le rateau sur un coté de l'allée, pret à s'en servir à nouveau en temps voulu. Humblement, sa posture indiquant qu'il respecte son interlocuteur, il dit :
Pour votre trouble, je puis vous proposer de prendre un thé dans le salon donnant au Jardin. Même si celui-ci manque un peu d'entretien, vous y trouverez quelques repos je pense.
Se redressant un peu, et souriant toujours un peu narquois...
Quant à votre quête de Sagesse, heuresement que vous l'avez emmenée avec vous.
Faisant signe à l'homme de le suivre...
Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 14:29, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Au Temple. Sam 16 Juin 2007 - 23:00 | |
|
Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 0:01, édité 1 fois | |
|
| |
Gekkeiju
| Sujet: Re: Au Temple. Dim 17 Juin 2007 - 14:36 | |
| Tout en conduisant Lsinyuan aux travers des pièces du Temple, Gekkeiju le dirige au sein d'une chambre dépouillé de quasiment tout ornement. La seule décoration se trouve être un kanji immense, calligraphié sur un rouleau de parchemin déroulé le long du mur, sur toute sa hauteur. Le symbole signifie un seul mot, simple : Main.
Priant d'un geste de la main le gros homme de s'asseoir, Gekkeiju lui dit :
Me donner votre nom sera plus simple pour nous dans la conversation qui va suivre. Ainsi au moins je saurais comment vous appeler.
Et je ne vois pas en quoi connaitre le nom d'un Samourai ferait que je lui refuserais l'aide qu'il me réclame.
S'inclinant à nouveau, Gekkeiju passe la tête entre deux soji légèrement entrouvert. Lsinyuan peut l'entendre donner quelques consignes à un novice, lui mandant de faire porter un thé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au Temple. Jeu 28 Juin 2007 - 0:07 | |
|
Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 0:01, édité 1 fois | |
|
| |
Gekkeiju
| Sujet: Re: Au Temple. Mar 3 Juil 2007 - 22:46 | |
| Gekkeiju ne semble marquer aucune réaction à l'énoncé du nom de son interlocuteur.
Soyez le bienvenu au Gorin No Sho, Yasuki Lsinyuan San.
Un acolyte apporte alors le nécessaire pour le thé. Une théire en fonte disposée sur un petit brasero alimenté au charbon de bois, deux bols en porcelaine ornés de motifs floraux, disposés sur une étoffe rouge sang, un fouet en osier pour battre le thé, et un petit bol contenant le matcha vert Jade.
Merci, Jisha.
Gekkeiju verse alors trois cuillière de poudre verte dans chaque bol. Prenant celui de Lsinyuan, il y ajoute une dose d'eau bouillante. Battant énergiquement la préparation, il ne cesse que lorsque une belle mousse verte apparait sur le dessus.
Il tend alors la tasse au Yasuki, lui présentant les motifs floraux. Le parfum du Thé vert, fruité mais légérement acide, semble apaisé le gros homme...
Je ne sais si je pourrais vraiment vous aider, je ne m'estime pas encore comme sage moi-même. Mais je pourrais au moins vous donner mon avis si vous le réclamait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au Temple. Mar 3 Juil 2007 - 23:43 | |
|
Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 0:00, édité 1 fois | |
|
| |
Gekkeiju
| Sujet: Re: Au Temple. Mer 4 Juil 2007 - 0:39 | |
| Gekkeiju éclate alors de rire. Un rire franc, joyeux, sans aucune moquerie...
Si une simple gorgée de Thé vous a à ce point éclairci l'esprit, c'est que vos doutes et questionnements n'étaient guère si complexes.
Mais je suis heureux de vous avoir servi ce thé, si miraculeux...
regardant le gros homme droit dans les yeux, ce qui n'est guère courant à Rokugan... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au Temple. | |
| |
|
| |
| Au Temple. | |
|