Fédération Française des Dojos Legend of the Five Rings |
|
| Le Voyage du Chitatchikkan | |
| | Auteur | Message |
---|
Yoee-s's-c'rag Grand Chitatchikkan
Nombre de messages : 467 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée / Brest (29) Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Le Voyage du Chitatchikkan Lun 25 Juin 2007 - 16:47 | |
| - Citation :
- Yoee-s's-c'rag, le chef de la Légion de l'Oreille Machouillée, avait été mandé par Kan'ok'tichek, dirigeant de la tribu unique, et par conséquent de l'ensemble de la nation nezumi. Sans doute ce dernier avait une mission très importante à confier au chitatchikkan, ou bien désirait-il réunir tous les chefs de tribu auprès de lui afin de tenir conseil. Le sensei laissa sa famille à Shiro Taishi, jugeant que son absence serait de courte durée et que de toutes façons ils étaient plus en sécurité ici que sur la route, où ils pourraient être la proie des pillards, des ogres errants et autres bandes de gobelins.
Toujours est-il que Yoee se rendit promptement à Shinomen afin de ne pas faire attendre celui qu'il considérait comme un ami. Quand il arriva au quartier-général des nezumi en Rokugan, il se fit aborder par une petite escouade de guerriers qui, après qu'il se fut présenté, le conduisirent vers une grande tanière richement décorée de multiples trophées et de nombreux trésors. Kan'ok'tichek l'attendait sur le seuil de sa demeure.
- Ainsi te voilà mon ami, dit-il en serrant le chitatchikkan dans ses bras. Si tu veux bien entrer. - Bien, je te suis, mais dis-moi donc pourquoi tu m'as fait venir ici. - Cela attendra quelques instants si tu permets.
Et les deux nezumis entrèrent dans la tanière, marchant longuement avant d'arriver vers une grande pièce creusée à même la roche, où se trouvaient divers trésors et une grande table.
- C'est ici que je tiens mon conseil de guerre, avec mes lieutenants. La paix que nous avons conclu avec les peaux-roses est une bonne chose, mais notre ennemi est toujours là. Il semble invincible... - Lendemain... murmura Yoee entre ses dents - Oui, Lendemain. Il ne peut pas nous corrompre, donc il veut nous exterminer. Et il n'est pas loin d'atteindre son objectif. Nous sommes de moins en moins nombreux, et nous sommes traqués partout où nous allons, même ici dans la forêt des nagas.
Le chef-des-chefs resta silencieux quelques instants, comme s'il pensait à tous les massacres qui avaient été perpétrés, tous les nezumis qui étaient morts, et son peuple qui était en voie d'extinction.
- Ma venue ici aurait-elle un lien avec ce que tu viens de me raconter? demanda Yoee-s's-c'rag. - Oui. Hier-longtemps, nous avons dû fuir de notre foyer, où se trouvent maintenant les terres sombres-sombres. Certains sont restés là-bas, d'autres ont fui vers le territoire des peaux-roses, et d'autres encore sont allés plus loin, vers le soleil couchant. Nous n'avons jamais revu aucun de ceux qui étaient partis vers le soleil couchant, mais s'ils ont survécu, ils représentent la seule chance de notre peuple. Il nous faut les retrouver, et le plus vite possible. - Je vois... Et tu veux que je mène nos hommes à la recherche de ces nezumis... - Pas exactement. Je veux que tu ailles les chercher seul. Je ne peux pas me permettre d'envoyer des guerriers avec toi, ils doivent rester ici pour défendre notre grande-grande tanière. Je t'ai choisi parce que tu es l'un des meilleurs guerriers, et sans doutes le plus apte à survivre dans des territoires inconnus, où aucun Rokugani à part les membres du clan de la Licorne n'a jamais mis le pied. Acceptes-tu cette mission que je te confie? - Oui, chef des chefs, j'accepte ta mission, et je réussirai à retrouver les notres qui sont partis vers le soleil couchant.
Quelques jours plus tard, Yoee-s's-c'rag écrivit un message qu'il fit envoyer à Shiro Taishi, expliquant qu'il serait absent pendant quelques temps et qu'il confiait la Légion de l'Oreille Machouillée à Rit'tik'tik, son fidèle lieutenant. Il partit alors vers les terres du clan de la Licorne, seul accès vers les territoires extérieurs à l'empire de Rokugan. La suite plus tard, et ça risque d'être assez long comme voyage. ^^ | |
| | | Yoee-s's-c'rag Grand Chitatchikkan
Nombre de messages : 467 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée / Brest (29) Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Le Voyage du Chitatchikkan Mar 26 Juin 2007 - 15:30 | |
| Juste une précision avant de continuer. Le dialogue entre Kan'ok et Yoee est normalement en langage nezumi, c'est pour ça que je l'ai écrit dans un français correct (afin que cela reste compréhensible). Par la suite, Yoee utilisera principalement la langue humaine, donc il parlera avec les tics de langage typiques des nezumis. - Citation :
- Cela faisait maintenant quelques semaines que Yoee-s's-c'rag avait quitté la forêt de Shinomen. Il avait traversé sans encombres les terres du clan de la Licorne, usant de toute la discrétion dont il était capable pour ne pas se faire repérer par les nombreuses patrouilles qui sillonaient continuellement les lieux. Il resta quelques jours près de la frontière ouest afin de faire des provisions de nourriture et d'eau. En effet, le nezumi avait entendu dire qu'au-delà de cette frontière s'étendait un gigantesque désert, et il préférait être prudent.
La traversée de ce désert ne se révéla pas sans encombres. La chaleur était étouffante, et il ne rencontra pas d'autochtones pendant bien longtemps. Il était maintenant seul, perdu dans le désert, se dirigeant uniquement grâce au soleil. Ses réserves d'eau seraient bientôt taries, de même que le nourriture qu'il s'était pourtant évertué à rationner afin de pouvoir tenir plus longtemps dans ce milieu hostile.
la nuit tomba enfin, et avec elle vint un froid qui transperçait les chairs. Dans ces moments-là, Yoee-s's-c'rag était heureux d'être un nezumi. Sa fourrure et la couche de graisse dessous lui permettaient en effet de ne pas trop souffrir des basses températures nocturnes propres au désert. Mais avec la nuit venaient d'autres dangers. Nombres de créatures, qui restaient terrées pendant la journée, sortaient de leur tanière et se mettaient en chasse. Il entendait déjà les hurlements des prédateurs, sans pouvoir déterminer s'ils étaient lointains ou tout proches. Comme chaque soir depuis le début de ses pérégrinations hors de Rokugan, il sortit une couverture de sa besace et s'y emmitouffla. Bientôt le sommeil le gagna et il se laissa doucement bercer vers le royaume des rêves.
Le réveil fut plus brutal. Il ressentit une violente douleur dans le bras gauche, ce qui le sortit de sa torpeur. Il se releva promptement, cherchant quel ennemi avait pu l'attaquer dans son sommeil. Personne ne se trouvait aux alentours. Il baissa alors sa garde, et ressentit une douleur soudaine à la cheville. Il baissa son regard et vit qu'un serpent se trouvait juste à ses pieds. Il bondit en arrière, se mettant hors de portée du reptile, puis évalua la situation. Le serpent n'était pas bien gros, mais il l'avait attaqué par surprise et l'avait mordu deux fois déjà, lui le chitatchikkan. Il n'allait pas voir sa mission échouer à cause d'un adversaire aussi minable, ce n'était pas acceptable. La rage commença à monter chez le chitatchikkan, ses babines se retroussant et un grondement sourd montant de sa poitrine. Il se jeta alors très rapidement sur le reptile, au moment-même où ce dernier se détendait pour le mordre une troisième fois.
Le nezumi attrapa promptement le cou du serpent à deux mains, et tira de toutes ses forces jusqu'à ce que les chairs écaillées se déchirent et que la tête du vicieux reptile ne soit arrachée. Quelques soubresauts agitèrent encore le corps de l'ophidien, que Yoee-s's-c'rag laissa tomber à ses pieds. Sa colère retomba alors peu à peu, et il commença à ressentir les effets du venin. Son épaule et sa jambe commençaient à gonfler et à s'engourdir, lui arrachant quelques grognements de douleur.
Il tenta de faire quelques pas vers sa besace, où se trouvaient quelques remèdes de son peuple, mais sa vue se troubla alors et il s'écroula de tout son long dans le sable chaud du désert. Tindin! Suspense! La suite au prochain épisode... | |
| | | Yoee-s's-c'rag Grand Chitatchikkan
| Sujet: Re: Le Voyage du Chitatchikkan Mer 27 Juin 2007 - 22:56 | |
| - Citation :
- Yoee-s's-c'rag se réveilla brutalement. Trop brutalement d'ailleurs, puisque le vif mouvement qu'il fit pour se redresses eut pour principal effet de lui faire tourner la tête. Il avait une migraine à faire hurler un oni. Il rouvrit lentement les yeux pour constater qu'il n'était plus allongé dans le sable du désert mais que quelqu'un l'avait déplacé sous ce qui ressemblait aux habitations itinérantes du clan de la Licorne. Le chitatchikkan était étendu sous une couverture brodée de motifs aussi élégants que les oeuvres de du clan de la Grue. Il était seul, désorienté et ne savait pas quoi faire. Il se remémora les événements.
Son voyage dans le désert, son réveil brutal et son combat contre le serpent. Puis... plus rien jusqu'à ce qu'il ne reprenne conscience ici. Plongé dans ses pensées, il n'entendit pas plus qu'il ne vit que quelqu'un était entré sous la tente et l'observait.
"Bonjour, vous vous réveillez enfin, maître rat.", dit une voix.
En prenant enfin conscience qu'il n'était pas seul, les oreilles du nezumi seredressèrent, et il bondit pour se mettre en position de combat. malheureusement il avait présumé de ses forces. Ses jambes étaient comme du coton et il tituba avant de vaciller vers l'avant. La personne face à lui fit un pas en avant et le rattrapa dans ses bras, l'empêchant de tomber. Il fut alors reconduit vers sa couche, où son hôte l'installa avant de revenir vers le centre de la tente. Il releva alors les tissus qui protégeaient son visage de la cruelle morsure du soleil, révélant une longue chevelure couleur des blés. Le nezumi dut fort étonné par la couleur de cette chevelure, car jamais il n'avait vu un humain avec une telle fourrure sur le crâne. L'humain se retourna alors, et le nezumi constata qu'il s'agissait en fait d'une femelle peau-rose. Il lui fallait savoir.
"Toi sauver-sauver moi? demanda-t-il d'un ton sec. - Oui et non, répondit la jeune femme. - Toi expliquer ce que se passer après moi tombé inconscient. - Maître rat, je vous ai trouvé évanoui dans les dunes, et connaissant quelques histoires à propos de votre peuple, je sais que vous n'êtes pas un être mauvais. Aussi j'ai décidé de vous conduire ici-même pour vous protéger de la déshydratation. Mais ce n'est pas moi qui vous ait réellement sauvé... - Moi toujours pas comprendre. Serpent mordre-mordre moi et lui avoir venin. Si toi pas sauver moi de venin, qui? - Personne. On dirait que ce que l'on raconte sur vous est vrai maître rat, que votre peuple ne craint ni le poison, ni la maladie. Au fait, je ne me suis pas présentée. Mon nom est Alexandra, et je viens du lointain royaume de Spégée. - Moi Yoee-s's-c'rag, grand chitatchikkan de légion Oreille Machouillée", répondit le nezumi.
Après ces brèves présentations, chacun resta silencieux quelques minutes. Alexandra s'affaira à préparer un repas sommaire, pendant que Yoee-s's-c'rag restait songeur. Soudain, le nezumi sortit de ses pensées.
"Toi dire que toi connaitre peuple moi. Mais toi pas venir de Rokugan. Ça vouloir dire que nezumis vivre là d'où toi venir!, dit le chitatchikkan tout excité. - Non, il n'y a pas de "nezumis" là d'où je viens. Ce que je sais de votre peuple, je l'ai appris des quelques habitants de votre empire que j'ai rencontré dans ce désert. Ils m'ont dit que votre race était majoritairement composée de pilleurs et de voleurs, et que vous étiez très coriaces et difficiles à éliminer, et que vous possédiez votre propre code de l'honneur. - Humains parler-parler beaucoup pour pas dire grand chose. Quel tribu ces humains être? - Ils se sont présentés comme des Rokugani, mais n'ont pas fait mention d'une quelconque tribu. Ils portaient majoritairement des haits de couleur pourpre et ils arboraient souvent des masques ornementés. - Scorpions, murmura le nezumi entre ses dents. Pays à toi dans quelle direction? Toi venir du soleil couchant? - Oui, je viens de l'occident. Pourquoi cette question? - Moi avoir mission et moi devoir aller-aller vers soleil couchant. Est-ce que toi pouvoir servir guide à moi? Si toi accepter, moi donner toi trésors de tribu à moi. - Laissez-moi réfléchir... Hmm... Dites m'en plus sur votre mission et je verrai si je peux faire quelque chose pour vous aider. - Moi devoir retrouver nezumis partis vers soleil couchant hier-longtemps. Ça important pour tribus, car nous moins nombreux chaque lendemain, et si moi pas trouver nezumis du soleil couchant, nous risquer disparition. - Votre race est donc au bord de l'extinction. Mais pourquoi ne me l'avez-vous pas dit plus tôt? Je serais ravie de pouvoir vous aider dans votre quête, maître rat. Nous nous mettrons en route dès demain à l'aube. J'ai un chameau dehors, il peut nous transporter tous les deux jusqu'à la frontière du désert, et ensuite nous voyagerons à pied dans les montagnes, puis nous arriverons à Spégée, où nous pourrons rechercher d'autres hommes-rats, s'il y en a là-bas.
Yoee-s's-c'rag était heureux pour la première fois depuis le début de son périple. Il avait trouvé un guide qui le conduirait très loin, là où devaient avoir fui les nezumis. Aucun d'entre eux n'avait dû rester bien longtemps dans ce désert inhospitalier, sinon la Tribu Unique l'aurait su. Il devait aller plus loin, et c'est grâce à Alexandra qu'il y arriverait. Introduction du premier PNJ. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Voyage du Chitatchikkan | |
| |
| | | | Le Voyage du Chitatchikkan | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|