| [Daisuke et Daitsuke] Après la réunion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daisuke Maître Marchand du Lotus
Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : Secte du Lotus / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: [Daisuke et Daitsuke] Après la réunion Sam 7 Jan 2006 - 20:12 | |
| Enfin seuls. Daisuke attendait, en compagnie de Daitsuke, les odres et conseil du maitre marchand | |
|
| |
Makichiro
Nombre de messages : 638 Localisation : Secte du Lotus / Béziers Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Daisuke et Daitsuke] Après la réunion Mar 10 Jan 2006 - 23:10 | |
| Sitôt Tatsumaru et Niko sortis de la demeure de Makichiro, celui-ci invita ses élèves à s'asseoir.
"Tu as agi comme il le fallait avec Tatsumaru-san, Daitsuke. Je connaissais la réputation de ce Grue mais le voir des mes yeux confirme mes soupçons : nous allons devoir nous méfier de lui. Sache, mon cher Isawa, que la manière dont tu t'es excusé auprès du Kakita ne t'a pas dévalorisé à mes yeux, au contraire. Tu as su lui montrer que tu n'étais pas suffisamment bête pour vous risquer à un duel avec lui, il y a tellement d'autres manières de se débarasser d'un ennemi."
Détournant son regard vers le ronin, Makichiro reprit la parole.
"Quant à toi, Daisuke, tu as agi exactement comme je l'espérais. Observant et étudiant chaque participant, jaugeant leurs forces et leurs faiblesses ainsi que leur motivation pour cette compétition. Quel est ton bilan?"
Dernière édition par le Jeu 12 Jan 2006 - 13:38, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : Secte du Lotus / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Daisuke et Daitsuke] Après la réunion Mer 11 Jan 2006 - 1:52 | |
| Daisuke s'inclinant, l'oeil brillant et dit :
Pour ma part ce sont surtout les deux membres du DVH qui m'inquietent, ils sont dangereux pour notre cause d'une part et sourtout pour la mission que vous nous avez confiez. Ma foi je pense que nous allier avec Dimdoom ne serait pas superflu, d'autant plus vis à vis des liens qui unissent actuellement nos deux organisations... Je pense Wawan et Rokune hors du coup, mais mieux vaut se mefier, ils sont pour l'instant seul mais pourraient se découvrir des alliés et je pense en particulier aux membres du DVH. Enfin pour ce qui est de la légion...hum je m'interroge encore, un Nezumi gouverneur... c'est inconcevable... mais Okuma-San par contre...
Le ronin fit une courte pause puis repris :
Je pense que l'objectif principal est de mettre or du coup les menbres du dvh, le pire danger dans cette affaire. Mais pour celà il nous faudrait élaborer un plan pour faire reposer les soupçon sur d'autres... sans pour autant négliger le représentant de l'empereur... | |
|
| |
Yoritomo Gaarth Ichiban Seito
Nombre de messages : 282 Age : 44 Localisation : Secte du Lotus / Avignon Date d'inscription : 06/11/2005
| |
| |
Makichiro
Nombre de messages : 638 Localisation : Secte du Lotus / Béziers Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Daisuke et Daitsuke] Après la réunion Mer 11 Jan 2006 - 13:04 | |
| Après avoir écouté les avis de son Recruteur et de son Ichiban Seito, Makichiro reprit la parole.
Ton analyse de la situation me semble correcte, Daisuke. Le Dojo de la Voie Honorable est notre ennemi de toujours et une telle compétition ne peut que réveiller cette rancoeur. Personnellement, c'est de Tatsumaru dont je me méfie le plus. Niko est certes doué mais ses talents d'orateur n'égalent pas les nôtres. Le Grue, par contre, possède une rhétorique redoutable et un sens de l'honneur exacerbé. La moindre erreur face à lui est impardonnable. Je vous conseille d'y faire très attention. En ce qui concerne Wawan, bien que je l'apprécie énormément, il ne doit pas être un obstacle pour nous. Comme Gaarth le dit, son naturel et son dénuement attire la sympathie et Satori-sama pourrait y être réceptif. Bien qu'il ne souhaite pas obtenir le poste de Gouverneur pour lui-même, je ne doute pas qu'il essaie quand même de montrer à l'émissaire une voie qui ne nous conviendrait pas. Par contre, le ...hum... soudoyer avec une quelconque substance me semble difficile. Les moines sont ascètes et détachés des choses matérielles et Wawan en est un fier représentant. Cependant, je vous laisse juge pour régler ce problème.
Appelant un serviteur qui attendait dans le fond de la pièce, le Maître Marchand saisit ce qu'il lui apportait et le tendit à Daisuke.
Tiens, Daisuke. Voilà ce dont nous avions parlé tantôt. Fais-en bon usage, je sais de quoi tu es capable. | |
|
| |
Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: [Daisuke et Daitsuke] Après la réunion Mer 11 Jan 2006 - 19:05 | |
| Les paroles du Maître Marchand, n’avaient eu que pour seule réponse un léger sourire d’approbation du shugenja. Isawa Daitsuke était tellement absorbé dans ses pensées qu’il ne fit attention à l’entrer de Yoritomo Gaarth-sama et il corrigea sa méprise en saluant le nouvel arrivant avec tout le respect qui lui est dû. Puis prit la parole :
Les membres du DVH représentent des adversaires redoutables de plus une alliance Phénix et Grue est toujours efficace. Ils ont à leur cause, étiquette, courtoisie, honneur, connaissance, et talents en plus bien évidement du faite que se soit des membres de ses deux clan qui comme nous le savons tous on la faveurs de la cour de notre empereur. Nous devons les défaires par leurs propres jeux. Laissons l’homme ambitieux creuser sa propre tombe ; et donnons aux imbéciles ce qu’ils désirent.
N’oublions pas néanmoins la force de caractère des membres de la Dojo de la voie du Marteau, nous en avons eu démonstrations en la présence de Hida Rokune face au kakita. Mais la force seul n’est rien sans l’intelligence pour la guider.
Quand à Wawan-sama, sa sagesse seul n’aurait pas été grand renfort mais il à en plus la connaissance la patience et à acquit le respect de bien nombre des habitants du Shiro et pour finir, comme viens de le préciser Yoritomo Gaarth-sama, sa neutralité est un fait sur le quel Miya-sama peut trancher. Non il représente lui aussi un danger pour nous !!!
Et Moshi Dimdoom-san… que dire a part que son silence ne peut que nous laisser perplexe. Je ne le connais pas et n’ai pue juger de ses talents mais je pense que nous trouverons peut être en lui un allié contre le DVH.
Quand à la horde… désoler mais je ne parle pas de se qui ne m’intéresse pas.
Mais pour moi la plus grande des menaces vient de Nikushimi, à la prononciation du nom tous crurent voire un égarement dans le regard du jeune shugenja, Shinjo Def-sama. Le mystère de l’une en plus de se calme anormale et la fougue de la détermination de l’autre sont d’autant de menaces sur le quel nous devons nous pencher.
Son analyse terminée, le samouraï attendait d’un regard interrogatoire la réaction de son entourage…
Dernière édition par le Sam 14 Jan 2006 - 15:59, édité 3 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 282 Age : 44 Localisation : Secte du Lotus / Avignon Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [Daisuke et Daitsuke] Après la réunion Mer 11 Jan 2006 - 20:16 | |
| J'aime pas Nikushimi, je sais pas d'où elle sort mais elle est trop sur d'elle.
J'ai une proposition à vous faire: Je ne pense pas que cela est jusdicieux d'avoir un membre de la Secte comme gouverneur. Une position bien trop exposé à mon goûts.
Je verrais bien un membre du DVM comme gouverneur. Je m'explique.
Il sera surpri de notre soutient, s'il l'apprend, et nous pourrions continuer à vaquer à nos occupations sans avoir un gouverneur hostile à nos affaires. Je pense qu'il aura le soutient des nezumis, du notre et de l'OBC. Cela devrait être suffisant. De plus cela empêchera un membre du DVH d'accèder à ce poste.
Peut être qu'une tentative d'assasinat sur le Miya empêché par un DVM peut être un bon fédérateur autour de leur candidat....Reste à être sur qu'ils auront un candidat.
Qu'est ce que vous en pensez chers confrères? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Daisuke et Daitsuke] Après la réunion Jeu 12 Jan 2006 - 19:19 | |
| Daisuke se gratta longement le menton... puis repris la parole. Le probleme Gaarth Sama, avec un le DVM, c est qu un de ses membres ne sera pas forcement une marrionette totalement controlable, or nous aurions besoin d'une certaine influence au sein de la cite. Un membre du DVM ca peut etre un allie aussi bien qu un ennemi, et j ai pour exemple la WoD ou le DVM s est allie au Brocorn et au DVH. Je prendrais garde a cela.
Et peut etre avons nous d autres plan... Mais c est une idee a prendre en compte. A ce stade aucune solution n est a mettre de cote ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Daisuke et Daitsuke] Après la réunion Jeu 12 Jan 2006 - 20:57 | |
| Je vous laisse faire car j'ai d'autres projets en ce moment.
Tachez de ne pas me décevoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Daisuke et Daitsuke] Après la réunion Jeu 12 Jan 2006 - 21:48 | |
| Nous ne vous decevrons pas Gaarth Sama
Daisuke s'inclina pour saluer la sortie de l ichiban seito | |
|
| |
Makichiro
| Sujet: Re: [Daisuke et Daitsuke] Après la réunion Jeu 12 Jan 2006 - 23:04 | |
| Le plan de Yoritomo Gaarth semblait audacieux pour Makichiro, mais il reconnaissait bien là le style de son Ichiban Seito. Il avait encore des choses à apprendre du Mante! Reprenant le fil de la conversation, il continua.
"Messieurs, votre analyse de la situation me semble tout à fait correcte. Et vos idées d'action sont également intéressantes. Pour ma part, je préfère ne pas trop m'impliquer dans cette compétition, cela pourrait être considéré comme un conflit d'intérêt. Vous déléguer cette tâche sera bien plus efficace. Sachez cependant que vous pourrez toujours compter sur mon soutien, direct ou non, et que vous pourrez me trouver ici."
Saisissant une pile de documents sur lesquels étaient griffonés une liste de noms, dont (d'après ce que vous avez pu voir) ceux de Shinjo Def et Kakita Tatsumaru, le Maître Marchand reprit.
"De mon côté, je vais avoir des affaires importantes qui vont recquérir toute mon attention. Je vous laisse donc juges d'agir comme bon vous semblera. Seul le résultat compte!"
Se levant et replaçant son katana à son côté, Makichiro demanda.
"Des questions?" | |
|
| |
Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: [Daisuke et Daitsuke] Après la réunion Ven 13 Jan 2006 - 14:55 | |
| Makichiro-sama... malgré le nombre de temps que j’ai passé au sein du clan de la Grue, je n’ai jamais eu l’occasion de côtoyé Miya-sama de même que j’ai eu peu l’occasion de surprendre quelconques propos sur lui par conséquent, j’espérai que vous auriez quelques informations sur la personne afin que nous puissions mieux nous préparer à sa venu et ainsi de mettre toute les chances de nos côtés.
Dernière édition par le Sam 14 Jan 2006 - 15:58, édité 1 fois | |
|
| |
Makichiro
| Sujet: Re: [Daisuke et Daitsuke] Après la réunion Ven 13 Jan 2006 - 19:56 | |
| Makichiro attendait cette question depuis un moment. Il doutait que ses élèves connaissent l'émissaire et s'étonnait qu'ils ne s'en inquiètent pas. Mais l'Isawa venait de lever ses craintes et c'est avec plaisir qu'il leur répondit.
"En effet, il est normal que tu n'ais pas entendu parler de Miya Satori. Il est très discret et préfère l'action aux paroles. Il a séjourné dans de nombreux palais mais à chaque fois, il accompagnait un personnage de plus haut rang, ce qui fait qu'il passait inaperçu. Mais, vous vous en doutez, j'ai pu me procurer quelques informations sur lui. Je vous ferai grâce de son historique complet, rien dans son passé ne nous intéresse pour le moment. Il faut surtout savoir que Satori-sama est un politicien avisé. Bien qu'il ne soit âgé que d'une trentaine d'année, ses talents de diplomate en ont fait un atout essentiel pour Toturi-sama. Il est souvent appelé pour des missions décisionnelles, comme celle-ci, parlant au nom de l'Empereur. De plus, il préfère largement les actes aux paroles, excédé par toutes les années qu'il a passé aux milieux de courtisans. Une dernière chose : ne vous fiez pas à son air enfantin et à ses bonnes manières. Il est rompu à toutes les méthodes rhétoriques et sera se sortir de toutes les situations. Vous voilà averti, j'ose espérer que vous en tiendrez compte."
Cette fois-ci, Makichiro n'attendit pas de réponse et quitta la pièce, laissant les deux samourais seuls. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Daisuke et Daitsuke] Après la réunion Ven 13 Jan 2006 - 21:11 | |
| Daisuke regarda le maitre marchand sortir puis s adressa a Daitsuke
Daitsuke San, je vais envoyer une missive a dimdoom pour prendre contact avec lui (MP envoye) puis je partirai rencontrer les membres de la legions. Certains de leurs membres ont eu par le passe des relation avec le lotus.
Daisuke pensais a Kanabys et Mitick d anciens membres de la secte, qui avaient fondes la legion.
Et vous que comptez vous faire? | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: [Daisuke et Daitsuke] Après la réunion Sam 14 Jan 2006 - 15:57 | |
| Mon jeune age au sein de Shiro Toshi ne me permet pas de m’avancer seul au devant des personnes dont nous voulons nous entretenir par conséquent, et bien sur si vous le permettez, je souhaiterais vous accompagner a moins que ceci ne devienne une…hum… pardon un handicape. Et si tel est le cas je m’avancerais dans l’une des directions que nous avons totalement occulté jusqu'à pressent à savoir la réception proprement dite de l’émissaire. Il semblerais que, occupé à notre bien être, tous nous ayons fait l’impasse sur ce point important ; seulement il faut s’y atteler le plus rapidement possible.
Un cour instant de silence se fit avant que le shugenja ne posa la question :
Est-il plus judicieux que nous nous separions Daisuke-san? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Daisuke et Daitsuke] Après la réunion Sam 14 Jan 2006 - 16:23 | |
| c est vrai que nous n avons pas du tout parler de la reception de l emissaire... Si vous voulez m accompagner je n y voit pas d inconveniant | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: [Daisuke et Daitsuke] Après la réunion Sam 14 Jan 2006 - 18:07 | |
| Pourquoi ne pas traiter de se sujet tout à l’heure autour d’un thé dans ma demeure
demanda le Shugenja d’un ton enjoleur
Bien évidement, après nous être entretenus avec nos futurs collaborateurs !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Daisuke et Daitsuke] Après la réunion Dim 15 Jan 2006 - 13:38 | |
| Excellente idee Daitsuke-San
Daisuke appela un serviteur et lui tendis un pli
Ammener ceci a Moshi Dimdoom je vous prie
Se tournant vers Daituske
Allons y mon ami | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: [Daisuke et Daitsuke] Après la réunion Dim 15 Jan 2006 - 15:11 | |
| Devant l’approbation du Ronin, l’Isawa esquissa un léger sourire et suivant l’invitation de son homologue de Dojo, le Shugenja se leva sans se précipiter, pris sa sacoche et se dirigea vers l’entré de la demeure.
Et bien Daisuke-san, allons quérir les réactions de la horde face à notre proposition et espérons qu’il l’accueillerons avec approbation.
Rajouta le shougenja. | |
|
| |
Makichiro
| Sujet: Re: [Daisuke et Daitsuke] Après la réunion Lun 16 Jan 2006 - 0:38 | |
| Avant de "clore" cette section RP, j'aimerais savoir : vous allez voir qui là? La Horde, c'est la Légion ou l'OBC? Parce que si c'est l'OBC, vous n'êtez pas sensés connaître leur Corruption (c'est un secret connu de peu à Shiro Taishi). Et si c'est la Légion, c'est mieux de dire la Légion...
Bref, quoiqu'il en soit, un nouveau message sera posté pour créer un lieu commun à vous et votre (vos?) interlocuteur(s), une fois que je saurais de qui il s'agit. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Daisuke et Daitsuke] Après la réunion Lun 16 Jan 2006 - 1:46 | |
| hors rp : on va voir la legion je connais ritiktik par le fait qu il m a sauver lors de mon seul voyage dans l outremonde (contre l oni no demenagement) mais pas plus sinon je sais que c est le dojo fonde par kanabys a mon arrive, ancien membre de la secte donc j espere que des contacts existe encore entre nos deux mouvement en gros je vais sonder le terrain
voila voila | |
|
| |
Makichiro
| Sujet: Re: [Daisuke et Daitsuke] Après la réunion Lun 16 Jan 2006 - 23:18 | |
| D'accord. Je clos donc ce sujet et j'en ouvre un autre, commun avec la Légion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Daisuke et Daitsuke] Après la réunion | |
| |
|
| |
| [Daisuke et Daitsuke] Après la réunion | |
|