Fédération Française des Dojos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération Française des Dojos

Legend of the Five Rings

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion

3 participants
AuteurMessage
Okuma
A'chik
Okuma

[Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion Empty
MessageSujet: [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion   [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 4:35

De retour dans la Tanière de la Légion, Okuma trouva Rit'tik'tik en plein entraînement. Il le comprenait, lui aussi avait été excédé par cette réunion. Toutes ces discussions pour finalement n'aboutir à rien, Okuma détestait cela. Gagner ce poste de Gouverneur lui permettrait enfin de montrer à tous à quel point le mode de vie qui était le sien désormais était bien plus sain et riche que toutes les frivolités auxquelles ils accordaient tant d'importance. Mais cela, ce sera au Miya d'en décider.
De son côté, Rit'tik'tik ne comprenait pas ces comportements d'humains. Toute cette agitation pour rien, que de gaspillage! Vivre au contact de telles créatures était utile pour la lutte des Nézumis et l'acceptation de leur race mais les hommes allaient devoir apprendre à changer. Rit'tik'tik saurait leur montrer comment!
Souhaitant connaître l'avis de Rit'tik'tik sur la venu du Miya, Okuma s'apprêtait à l'interrompre lorsque Yoee-s's-c'rag apparut.

[Pour cette partie, désolé mais je ne suis pas doué pour le langage Nézumi alors je l'écris "normalement". Traduisez à votre sauce!]
"Alors, messagers, quelles sont les nouvelles? Cet évènement va-t-il nous être profitable ou bien allons-nous encore devoir en subir les conséquences?"

"Les nouvelles ne sont pas bonnes. L'emissaire imperial attend de designer un gouverneur pour cette demeure, et ce sera une bataille de paroles et de mensonges. Je suis le seul de la Legion capable d'obtenir ce poste, mais je ne suis guere interesse par de nouvelles responsabilites. Mais je me dois de bloquer certaines personnes de la course et ainsi assurer une position a nos representants. Je pense aller rencontrer des membres d'un autre dojo et preparer une alliance. Ils obtiennent le poste de gouverneur, je prend celui d'hatamoto ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penombre.com/L5A/Okuma.htm
Rit'tik'tik
Matt T'ach-cht
Rit'tik'tik

MessageSujet: Re: [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion   [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 1:05

Rit’tik’tik continuait son entraînement a la naginata sur un rondin de boit de la taille d’un nezumi, il assénait des coups violants pour se défouler. Mais celui-ci s’énerva subitement lorsqu’il répondit à son ami et chef.

« Humains stupides-supides !!! Eux croirent en une seule chose, KA’TA-NA ! » A ce moment la lame de son arme se figea dans le boit ce qui nu pas pour effet de calmer le nezumi et pour ne rien arranger Rit’tik’tik eux un mal de chien à retirer la naginata du tronc dans lequel elle sétait coincé, mais lorsque ceci fut fait il continua. « Si katana mal renger, si katana mal soigner, alors rien ne va plus !! Insulte duel … ! Tous les humains sont STUPIDES !!» Il termina sa phrase en assenant un énorme coup sur le rondin qui se fendit en deux, puis il se tourna vers Okuma avec un grand sourire fait d’un mélange de satisfaction et de taquinerie et dit :
« Presque tous ! Wink »
Okuma
A'chik
Okuma

MessageSujet: Re: [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion   [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 17:11

L'ours prit un arc et envoya une fleche dans le rondin de bois. "Le katana est un symbole, mon ami. Et comme tout symbole l'abimer est une insulte. Mais revenons-en au probleme. Avec quel dojo devrions-nous nous allier ?"
Rit'tik'tik
Matt T'ach-cht
Rit'tik'tik

MessageSujet: Re: [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion   [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 19:16

Regardant le joli tir d'Okuma Rit'tik'tik lui repondu:
"Si nous voulons avoir une chance de gagner au moin le titre d'hatamoto il nous faux un allier asser puissant pour qu'a nos deux dojos nous souillons plus fort que le DVH... Le lotus me semble une bonne idée... si ils ne font pas partie des gens que tu veux "bloquer"
Rit'titk'tik ne savait pas de qui Okuma avait fait allution, bien qu'il s'en
doutait il lui demanderai plus tard.

[HRP]on peut demander a Yoee aussi...[Fin HRP]
Makichiro

Makichiro

MessageSujet: Re: [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion   [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 22:55

Yoee-s's-c'rag écoutait le rapport d'Okuma et Rit'tik'tik et se rangeait à l'avis de ce dernier.

"Tu as bien raison, Rit'tik'tik! Les humains sont bizarres, mais nous allons devoir nous allier à eux. Okuma m'a l'air d'avoir une idée derrière la tête, je ne doute pas qu'elle sera bonne. Je vais vous laisser vous occuper de tout ça, je vais essayer de trouver Kakita Jubei pour avoir un autre avis d'humain."
https://ffd-l5r.forumgaming.fr
Rit'tik'tik
Matt T'ach-cht
Rit'tik'tik

MessageSujet: Re: [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion   [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 0:15

"Bien!" dit Rit'tik'tik en regardant son chef de legion partir, puis à Okuma.
"Je ne sais pas ce que tu as prévu mais moi j'ais quelque chose a preparer, si tu me cherche je suis dan ma taniere."
Okuma
A'chik
Okuma

MessageSujet: Re: [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion   [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 19:32

"Actuellement, le DVH me semblait etre un bon choix ... Nous sommes autorises a la cour imperiale en tant que nation alliee comme les Nagas par le passe, et c'est une position sur laquelle nous devons jouer. Je jouit de plus d'une reputation acceptable qui nous permettrait d'influencer en opposition aux Dojos plus sombres ..."
Rit'tik'tik
Matt T'ach-cht
Rit'tik'tik

MessageSujet: Re: [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion   [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 20:47

En attendant les parole d'Okuma Rit'tik'tik se retourna étonné.
"Penses-tu vraimant que le DVH acceptera une alliance? Avec nous qui plus est!
Un membre du DVH en gouverneur ne serai en plus pas une bonne chose...
Trop de conflits eclateraient.
"

Sur ces paroles le nezumi reprit son chemin vers sa taniere.
Okuma
A'chik
Okuma

MessageSujet: Re: [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion   [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 18:12

"Rik, reviens ici. On doit decider de ca tous les 3. Alors, dis-moi ce que tu pense des autres dojos ?"
Makichiro

Makichiro

MessageSujet: Re: [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion   [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 18:50

Entendant qu'Okuma souhaitait prendre une décision commune et non agir chacun de son côté, Yoee-s's-c'rag revint sur ses pas et attendit Rit'tik'tik. Il irait chercher Jubei plus tard.
Rit'tik'tik
Matt T'ach-cht
Rit'tik'tik

MessageSujet: Re: [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion   [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 19:23

A la manière dont Okuma appela Rit'tik'tik celui ci sus que son avis était important ; "Rik" signifie "ami" en nezumi et ce nom importait beaucoup pour lui.
"Le DVH est, pour moi, le dojo le plus dangereux, premièrement car il est le favori, mais surtout car il est inflexible et je crains que la condition de la légion soit en danger si Tatsumaru devient gouverneur.
Le lotus me semble plus raisonnable, j’y ais des amis et se sont les seuls a pouvoir rivaliser avec le DVH.
Le DVM lui me semble aussi un bon allié possible mais je ne le vois ni gagner ni gouverner.
Le Chrysanthème Noir et le Shinri Kyo Dojo sont trop obscur pour que je donne un avis,
quant au GnS… Tu connais Wawan, il faut s’attendre à tout et même a n’importe quoi
Maintenant dis moi qui tu compte "bloquer" si il te plait.
"
Okuma
A'chik
Okuma

MessageSujet: Re: [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion   [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 3:25

"Je suis tres inquiet a propos du chrystantheme noir, meme si je n'ai aucune preuve. Quand au Lotus, je sais que certain de ses membres sont impliques dans certaines activites louches. Meme si cela ne rend pas leur dojo coupable de leurs actions, j'aimerai autant que possible essayer d'eviter de leur offrir trop de pouvoirs. Je ne sais rien du Kyo, et la voie du marteau n'as pas plus de chances que nous ..."
Rit'tik'tik
Matt T'ach-cht
Rit'tik'tik

MessageSujet: Re: [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion   [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 4:24

"Si tu veux t'allier avec le DVH, soit mais je t'airai prevenu!"
Okuma
A'chik
Okuma

MessageSujet: Re: [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion   [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 17:23

"Je me debrouillerai Rik ... comme je l'ai toujours fait depuis un siecle."
Rit'tik'tik
Matt T'ach-cht
Rit'tik'tik

MessageSujet: Re: [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion   [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 17:34

"Bien! Fais ce que tu as a faire, moi je doit vraiment aller me préparer maintenant... Je serai disponible jusqu'a ce soir ensuite nous nous reverons apres demain, j'ai un plan a mettre a execution..."

Rit'tik'tik sortit de la piece apres avoir salué ses amis.
Makichiro

Makichiro

MessageSujet: Re: [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion   [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 0:43

Okuma restait donc seul avec Yoee-s's-c'rag. Celui-ci les avait écoutés sans donner son avis, préférant ne pas trop s'investir, mais toute cette conversation l'avait fait réfléchir.

"La situation me semble très compliquée, Okuma. Je n'aurais pas cru qu'une simple visite fasse autant de remous. Sache que je ne souhaite qu'une chose : que ces remous ne provoquent pas de vagues incontrôlées pour la Légion. Mais je sais à qui je m'adresse en disant cela, n'est-ce pas?"
Okuma
A'chik
Okuma

MessageSujet: Re: [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion   [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 18:11

"A un chevaucheur de tempetes du clan de la Mante, et un ancien ronin... Un homme de la vague..."
Makichiro

Makichiro

MessageSujet: Re: [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion   [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 23:26

Je clos ce sujet. Pour la suite de cette conversation, se reporter à ce sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion   [Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion Icon_minitime

[Okuma et Rit'tik'tik] Après la réunion
Page 1 sur 1