| [Légion et Lotus] Dans la tanière | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Makichiro
Nombre de messages : 638 Localisation : Secte du Lotus / Béziers Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: [Légion et Lotus] Dans la tanière Lun 16 Jan 2006 - 23:26 | |
| Isawa Daitsuke et Daisuke faisait route vers la tanière de la Légion. Cette appellation de tanière était plus un surnom qu'autre chose parce qu'il ne s'agissait pas à proprement parler d'une tanière. Il s'agissait plutôt d'un endroit aménagé au style Nézumi, afin que cela convienne à ses locataires. C'était à cet endroit que la Légion avait établi ses quartiers lorsque ses membres ne rejoignaient pas leur Tribu respective.
Lieu connu à Shiro Taishi, les deux samourais n'eurent guère de mal à trouver cette tanière. C'est donc avec une légère appréhension qu'il s'en approchèrent, se demandant comment ils allaient pouvoir s'introduire aux Nézumis tout en respectant leur protocole, protocole qui leur était inconnu.
De leur côté, Okuma et Yoee-s's-c'rag conversaient encore de la réunion prochaine lorsqu'ils entendirent du bruit à l'extérieur. Il n'y avait nul besoin de serviteur à l'entrée ou de léger carillon, les habitants du lieu détectaient les visiteurs bien avant leur arrivée. Ce fut Yoee-s's-c'rag qui sortir le premier pour accueillir les membres du Lotus.
"Encore humains! Quoi vous vouloir?" | |
|
| |
Daisuke Maître Marchand du Lotus
Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : Secte du Lotus / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Lun 16 Jan 2006 - 23:54 | |
| Puissant Yoes's'crag, excuser cette visit non annoncee, mais nous souhaiterions nous entretenir avec les membre de la legion a propos de l arrivee de l emissaire de toturi III Sama | |
|
| |
Okuma A'chik
Nombre de messages : 273 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Mar 17 Jan 2006 - 1:33 | |
| "Les fortunes me forcent la main, il me semble ... Nous parlions de la sombre fleur justement..." le shugenja soupira. | |
|
| |
Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : Secte du Lotus / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Mar 17 Jan 2006 - 2:31 | |
| Daisuke s inclina
Okuma Sama
Daisuke regarda l'Ours.
Peut etre nous permettrez vous d entrer pour que nous nous entretenions a propos de la reunion et de l arrivee de l emissaire. Si Yoes's'crag Sama est d accord bien entendu | |
|
| |
Okuma A'chik
Nombre de messages : 273 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Mar 17 Jan 2006 - 4:06 | |
| "Moi je n'y vois pas d'inconvenient. Nous discutions justement a propos de savoir avec qui nous nous allierons pour cette course au poste de gouverneur." declara froidement l'ours avant de s'eloigner de la porte. | |
|
| |
Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Mar 17 Jan 2006 - 7:56 | |
| En sortant, le shugenja eût un mouvement de surprise :cette entrevue à pris de temps que je ne le pensait et bientôt, Seigneur Soleil allait laisser planer la douce caresse de Dame Lune sur le monde. Et moi qui proposa un thé… vraiment je me dois d’être plus attentif aux choses pensa l’homme.
Depuis leur départ, l'Isawa n'avait pas prononcé un mot. Il semblait égaré dans les méandres de ses pensées, c'est la première fois qu'il ai une tache de diplomatie avec les Nezumis et il comptait bien remplir ses devoir de son mieux. Devant la Tanière, les seuls mots qu’ils prononcèrent étaient le nom des deux membres de la Tanière avant de les saluer. Le premier lui était totalement inconnu quand au second ils se sont quittés quelques instants plus tôt mais le shugenja le ne connaît pas non plus. Dans cette situation, il semblera que Daitsuke voulais laisser son confrère s'atteler à représenter leur Dojo tout en restant attentif, il se voulait prêt afin d'intervenir si besoin en ai. | |
|
| |
Makichiro
Nombre de messages : 638 Localisation : Secte du Lotus / Béziers Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Mar 17 Jan 2006 - 14:59 | |
| Yoes's'crag laissa les samourais entrer dans la Tanière et les dirigea dans ce qui semblait être la pièce principale. La décoration était vraiment minimaliste, les Nézumis étant peu enclins aux fioritures. Les quelques éléments du décor étaient à la fois dans le style de la Légion et utilisables en cas de besoin, comme des armes usagées ou des armures ouvragées (bien que, pour des humains, cet ensemble ne paraisse pas "beau"). Restant proche de la sortie, le Nézumi prévint ses invités.
"Moi affaire à régler. Okuma s'occuper de vous."
Sans plus de cérémonie, Yoes's'crag laissa les décisions relatives à la Légion à Okuma, confiant dans les choix qu'il prendrait, et quitta la Tanière. | |
|
| |
Rit'tik'tik Matt T'ach-cht
Nombre de messages : 457 Age : 40 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Mar 17 Jan 2006 - 16:30 | |
| Alors que Rit'tik'tik préparait ses affaires celui-ci sentit l'odeur mélanger de deux humains. Rit'tik'tik accrocha son sabre à sa ceinture, puis marqua une pause et inspira un grand coup. Il avait du mal à identifier les odeurs des invités de la Légion mais une lui était familière, celle de Daisuke, un ronin du lotus que Rit'tik'tik avait sauvé des griffes de l'outremonde il y aura bientôt un an. Si il avait le temps Rit'tik'tik irait le voir mais dans le cas contraire le nezumi espérait qu'Okuma trouverai un traité avec le Lotus au meilleur des intérêts de la Légion. | |
|
| |
Okuma A'chik
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Mar 17 Jan 2006 - 17:16 | |
| L'ours offrit un signe a Rik'tik'tik afin de lui faire comprendre qu'il etait le bienvenu dans la discussion. L'ours conduisit les deux samourais dans ces appartements, ne sachant guere ce qu'il allait advenir. Le dojo de son frere de clan, Yoritomo Kalimero etait venu le rejoindre. Et ils avaient envoye Daisuke, ce ronin qui avait travaille avec Kalimero ... Et le shugenja savait au combien sombres etaient parfois les affaires de l'autre membre du clan de la Mante. Mais il avait une mission, et Okuma avait deja par le passe commis de nombreux actes que l'honneur reprochait. Les appartements de l'ours etait les plus classiques de tous ceux de la legion. Decore de trophees ramenees de toutes ses aventures, allant des Sables Brulants jusqu'a Volturnum, il offrit deux coussins a ses visiteurs pres de l'autel dedie a Osano-wo, pere du fondateur du clan de la Mante, fortune du feu et du tonnerre et ancetre direct d'Okuma. | |
|
| |
Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Mar 17 Jan 2006 - 22:21 | |
| La place choisie par Okuma-sama convenait à merveille au shugenja qui prit place et attendait que Daisuke engage la conversation. | |
|
| |
Okuma A'chik
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Mer 18 Jan 2006 - 16:48 | |
| L'ours prepara rapidement une theiere, regardant les deux membres du Lotus. | |
|
| |
| |
| |
Okuma A'chik
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Mer 18 Jan 2006 - 18:53 | |
| "Votre arrivee ne me surprend pas, Daisuke-san. J'etais en train d'exposer les memes conclusions a mes amis Nezumis a propos de l'arrive de Miya-sama. De plus la legion n'as pas assex de soutien pour le poste, nous devons donc negocier nos avantages avec quelqu'un d'autre..." | |
|
| |
Nombre de messages : 457 Age : 40 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Mer 18 Jan 2006 - 18:53 | |
| Rit'tik'tik qui avait finit ses préparatifs fit son apparition dans la salle. Il salua les membres du Lotus avant de sassoir sur un coussin. Rit'tik'tik voulait dabord voir comment les negosiations allées s'engager avant d'intervenir. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Mer 18 Jan 2006 - 19:06 | |
| Daisuke salua Ri'tik'tik de la tete quand celui ci les rejoind pour appouver Okuma Voyez vous Okuma-Sama, les marchands du Lotus ont certains liens avec la Legion, je pense à mon humble avis qu'ils ne sont pas assez entretenu. L'arrivée de Miya-Sama pourrait me faire venir ici avec l'intention de contracter une alliance de courte durée plus bénéfique au Lotus, mais là ne sont pas mes intentions. Je souhaite que l'arrivée de Satorii-Sama crée entre nos deux mouvement une alliance longue et bénéfique pour tous, Nezumi et Humain... | |
|
| |
Okuma A'chik
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Mer 18 Jan 2006 - 19:16 | |
| "Je suis ravi de votre declaration, car apres une vie longue et bien remplie, je ne crois guere aux alliances de courte duree pour autre chose qu'eliminer un ennemi. Yoee's's'crag m'as explique quelque peu vos relations passees avec la Legion, et meme si mes propres interets ne coincident pas avec ceux du Lotus, je remplirai la mission confiee par l'Empereur et aiderait les relations humano-nezumis." Il fit signe a Rik de prendre place. | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Mer 18 Jan 2006 - 19:22 | |
| Isawa Daitsuke toujours à cheval sur les règles de bienséance offrit au nouvel arrivant les us et coutumes d’une tel situation. Le shugenja ne montra aucun signe mais il était un fait, il était bien surprit de l’éloquence de son frère de Dojo.
«Voyons comment les Nezumis… non Okuma-sama prendra cette proposition » se dit il à lui-même. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Jeu 19 Jan 2006 - 0:16 | |
| le Ronin se tourna vers le jeune Shugenja du Phoenix et vers le Nezumi.
Ri'tik'tik-San, Daitsuke-San, qu'en pensez vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Jeu 19 Jan 2006 - 0:39 | |
| « Tout d’abord oublier le "san" lorsque vous vous adressé a moi (Rit’tik’tik n’aimait pas cette coutume, tous les nezumis sont égaux et il ne comprenait pas pourquoi les humains utiliser ses termes qui pour lui était des marques d’égalité ou de supériorité) Ensuite je pense qu’une alliance entre nos deux dojos serait grande-grande chose ; moi savoir que vous aimer mon peuple mais quoi nous avoir à gagner ? » Rit’tik’tik marqua un temps d’arrêt et reprit : « Vous savoir qu’elle est notre cause, elle raison pour laquelle je vous ais aidé il y a un an et je vous demande pour cela que notre voie soit respecté dans cette alliance et que nous ne soyons pas qu’un simple objet entre vos mais. Quelles sont vos propositions Daisuke ?» Rit’tik’tik aimait bien le ronin mais il avait peur qu’une fois leurs objectifs atteint les samouraïs oublis leurs promesses… | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Jeu 19 Jan 2006 - 1:49 | |
| Les propos simple du Nezumi étonna Daitsuke mais le rassura. C’est la première conversation qu’il engageai avec l’un des leur et il était surprit du langage tenu pas Rit’tik’tik-san. Et la question du Nezumi était tout à fait justifiée et il souhaitait voir comment Daisuke-san y répondra. Dans le même temps le samouraï Phénix pensa à l’un des enseignements qu’il eu lors d’une rencontre hasardeuse : « Lorsque que tu a à faire à un scorpion ou à tout autre samouraï, demande toi toujours qu’ont-il à y gagner » et ici aussi cette question se pose. « Qu’avons-nous à gagner de cette alliance et qu’ont a y gagné les Nezumis dans cette alliance. Le shugenja ne pouvait repondre à cette question car il ne c’est pas réelement ce que veulent les Nezumis ; mais ils s'assura de trouver une réponse dans les minutes à suivres en se servant de la réponse du Ronin». | |
|
| |
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Jeu 19 Jan 2006 - 2:23 | |
| Actuellement la Legion est plus toléré par bon nombre de membre de Shiro Taishi que réellement acceptée. Le Lotus compté parmis son goupe de marchand Kanabys et Mitthick(désolé pour les accents) et ils étaient reconnus en notre sein comme n'importe quel autre membre du Lotus, aucune différence, qu'ils soient Humain ou Nezumi. C'est la même chose que nous souhaitons à Shiro Taishi, que la Legion soit respecté par tous et non uniquement toléré.
Daisuke pensait en fait que si le DVH obtenait le poste de gouverneur, et en particulier si Tatsumaru devenais gouverneur, la légion, selon lui, disparaitrai tout bonnement. IL avait certain liens avec la Legion, et certains buts commun d'une certaine maniere, idéologiquement parlant. Daisuke pensait que Le Lotus et La Legion ne pouvait que s'entendre... | |
|
| |
Okuma A'chik
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Jeu 19 Jan 2006 - 4:17 | |
| L'ours ecoutait silencieusement. Les discussions n'etaient pas son fort, en tant qu'homme de la vague ayant ete rejete de toutes les courts, il preferait les actions aux paroles. "Ce que nous cherchons a gagner est le respect d'une nation alliee, mais vous que cherchez-vous ? Uniquement la fortune ?" | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Jeu 19 Jan 2006 - 7:15 | |
| Au regard désappointé du shugenja, Daisuke compris visiblement que le shugenja avait besoin de quelques informations concernant les relations qui liaient les deux groupes. Et comme il se le promis, la compréhension lui vint en écoutent les paroles du Ronin. Comme une réponse sur les veriables dessins du Lotus était à banire, le shugenja compris qu’il faille dans leur intérêt appuyer son homologue et c’est ainsi qu’avec sa voie la plus douce qu’il continua dans les explications de Daisuke-san.
Si vous permettez, Okuma-sama Rit’kit’tik, je vais m’assurer de vous faire part de notre inquiétude. Vous-vous posez la question de que pourriez vous gagner ainsi que les bénéfices que nous tirerions d’une tel positions ; mais la véritable question n’est pas celle là mais plutôt celle-ci : qu’avons-nous à perdre mutuellement dans les jours a venir et je dois vous avouez que la réponse m’effraye en cela que nous avons tout à y perdre. Voyez vous si l’adversaires le plus redoutable pour nos deux maisons, je parle bien évidement du Dojo de la voie Honorable, venait à gagner ce poste, nous serions tous deux dans une des situations les plus ennuyeuses pour nous. Comme vous là précisez Daisuke-san la Légion est coloré et non accepté et comme je le présent, si un membre du Dojo de la Vertu venait à prendre cette situation, je pense qu’ils se ferons un point d’honneur de vous rappeler à quel point votre présence en ces lieu les déranges. Et quand à nous, nous savons tous quelle opinion ils ont de nous. Non la seule chose que nous risquons de perdre est la légitimité de nos présences à Shiro Taishi voilà se que nous avons à perdre. Je ne sais pas se que vous en pensez mais nous ne souhaitons pas quitter la ville par la force et vous non plus je suppose.
Quand à se que nous ayons à y gagner, il est évident que le Dojo qui placera un de ses membres au statut de gouverneur gagnera un statut important ainsi que son pouvoir. Au jour d’aujourd’hui s’est se que je suis en mesure de vous confirmer. Mais si jamais notre maison venait à installer son membre à la tête cette ville avec votre soutient, je vous assure que votre voix sera entendu de tous et ne serons pas oublié. Le chemin sera long et ardu mais ensemble cela ne sera qu’un défi. Je ne vais pas vous mentir, aujourd’hui, le Lotus à besoin de votre soutien plus que jamais alors je vous prie messieurs de bien vouloir considérer notre requête.
Le shugenja voulu finir par : vous n’êtes pas obligé de nous répondre maintenant mais une autre de ses leçon lui revenait en tête à savoir ne laisse jamais un temps de réflexion à une personne pour prendre une décision car dans la précipitation, l’erreur est plus facile. Alors il se retint et jeta un coups pleine de prière sur l’autel de Osana-Wo avant de croiser son regard avec celui du Nezumi. | |
|
| |
Okuma A'chik
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Jeu 19 Jan 2006 - 16:44 | |
| "Nous considerions une alliance avec vous avant meme que vous ne vous presentiez ici. Bien que mes amis ne soient pas humains, ils sont consicents de leur position dans ce shiro et du besoin d'alliance. J'aimerai savoir que'elles seront les avantages visibles de cette union au-dela de votre respect ..." | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Ven 20 Jan 2006 - 1:54 | |
| Daitsuke s’attandait à une réponse du Nezumi mais c’est le shugenja qui lui répondit. Et la réponse ne convenait pas puisqu’elle n’était qu’une autre question.
Vous n’avez pas à gagner notre respect puisqu’il vous est déjà acquis sinon comment justifier notre présence ici. Et en ce qui concerne les avantages liés à une telle alliance, je dirais et sans vouloir me répéter, la survit de nos dojos mutuels dans la cité l’immédiat. A ceci, nous pouvons ajouter le soutient du Lotus dans votre démarche de vous faire accepter par les Humains ainsi que des alliés et non de vulgaire marionnettiste vous manipulant. C’est la, le seul engagement que je peux prendre en ce moment même car je ne suis qu’un magistrat de mon seigneur et je ne puis promettre à sa place. Une alliance entre nous, nous serai plus profitable à tous que de nous engager chacun de notre côté.
La voix calme du shugenja n’eut aucune hésitation dans son débit, on pouvait croire qu’une détermination particulière guidait les propos du jeune homme. Cette assurance pouvait s’apparenter à de l’arrogance mais il en était tout autrement. Non le jeune « magistrat » voulais sortir de se lieu avec la satisfaction de la réussite. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Ven 20 Jan 2006 - 2:20 | |
| Daisuke n'était pas un courtisan et les jeux réthorique n'était pas son fort aussi pensa t il bon de jouer franc jeu avec l'ours. le front plissé et le regard pensif il demanda :
Et quels avantages visibles souhaiteriez vous obtenir Okuma-Sama ?
Une simple question qui permettrait en cas de réponse de savoir si les deux parties pourraient s'entendre, ce dont il ne doutait pas... | |
|
| |
Okuma A'chik
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Ven 20 Jan 2006 - 5:02 | |
| "Je vais laisser Rik' repondre a ma place pour cela." se contenta de dire l'ours, prenant un verre de the. Il savait comment tout cela finirait, mais c'etait a lui de jouer pour ne pas avoir l'air de perdre plus qu'il ne gagnait. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Ven 20 Jan 2006 - 20:53 | |
| Rit’tik’tik fut surpris pas la réponses d’Okuma qui lui laisser répondre a sa place, les shugenja avais pourtant un plus gros rang dans la légion que lui. Rit’tik’tik regarda fixement Okuma dans les yeux tandis qu’il formulait sa réponse. « Nous souhaitons un place au conseil du futur gouverneur. Une place importante, tenu par Okuma. » Rit’tik’tik ne lâcha pas le regard du Mante affin d’être sur qu’il ne disait pas de bêtise. « Et une reconnaissance officiel des nézumi de notre dojo en tant qu’habitant du shiro avec les même droits et devoirs. » A la fin de sa dernière phrase qui représenté ses idée personnel Rit’tik’tik regarda Daisuke et attendit une réponce. | |
|
| |
Okuma A'chik
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Ven 20 Jan 2006 - 21:14 | |
| Le Mante sourit, tout se passait comme il le voulait. Il finit son the et regarda les deux membres de la lotus. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière Ven 20 Jan 2006 - 21:41 | |
| Daisuke sourit
ça me va parfaitement. Je n'en attendais pas moins.
et finit a son tour son thé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Légion et Lotus] Dans la tanière | |
| |
|
| |
| [Légion et Lotus] Dans la tanière | |
|