Fédération Française des Dojos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération Française des Dojos

Legend of the Five Rings

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La grande soirée du SKD !

+7
Yoee-s's-c'rag
Shinjo Jinne
Kakita Tatsumaru
Isawa Daitsuke
Daisuke
Kemmei
Shiba Astaroth
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nikushim
Invité

La grande soirée du SKD ! Empty
MessageSujet: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 15:11

La nouvelle avait levé une vague d’étonnement, car si l’accueil y est toujours cordial, les secrets et mystères entourant le Shinri Kyo Dojo n’en font pas un lieu très ouvert sur la vie publique de Shiro Taishi. Il est courant de voir les marchands du Lotus ou Dojo de la Voie Honorable réunir les personnalités locales dans des soirées privées. Régulièrement, des membres du Dojo Brocorn ou du Dojo de la Voie du Marteau organisent des beuveries qui tiennent les autres habitants éveillés jusqu’au lever du jour. Mais l’organisation d’une grande fête ouverte à tous les citoyens de Shiro Taishi au sein du dojo de Nikushimi semblait aussi improbable que de voir un oni mineur choisi comme animal de compagnie par un membre du Dojo de la Voie Honorable.
Néanmoins, les serviteurs du Sensei avaient été transmettre l’info dans toute la cité, et le doute n’était plus permis.

Bien sûr, les bâtiments du dojo étaient trop petits pour recevoir tous les visiteurs, car nombreux étaient ceux qui c’étaient déplacés, que ce soit pour le plaisir de retrouver des amis, par curiosité à l’égard du dojo ou de sa charmante maîtresse, portés par le plaisir de faire la fête ou simplement attirés par la perspective d’un bon repas. Des buffets protégés par des tentes étaient donc aussi dressés à l’extérieur du dojo, et l’ambiance y était nettement plus festive qu’à l’intérieur, où les conversations allaient néanmoins bon train.

Le bruit des conversations rendait la musique presque inaudible, ce qui valait sans doute mieux pour les oreilles des invités les plus sensibles. En effet, les membres du Shinri Kyo Dojo préposés à la musique, s’ils faisaient preuve d’un indéniable talent, étaient loin de faire l’unanimité.
Réalisée aux couleurs du Dojo, la décoration étaient certes un peu sinistre, mais originale et de bon goût, en dépit la présence de tableaux et sculptures réalisées par les membres du Dojo.
Enfin, chaque invité ayant obligation d’arriver avec un plat, le menu était varié mais de qualité globale inégale.

En ce début de soirée, tous semblaient plutôt bien, devisant en petits groupes, mangeant et buvant sous l’œil vigilant de leur hôtesse, dame Nikushimi.
Revenir en haut Aller en bas
Shiba Astaroth

Shiba Astaroth

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 17:41

Astaroth, se présenta en retard à la soirée... Lui qui l'avait tant attendu pendant toute la journée... Mais ses obligations l'avaient tenu éloigné de cette fête.
La décoration, certes un peu sinistre, le metta tout de suite dans l'ambiance de ce lieu très particulier. En entrant il tendit son plat à un serviteur qui venait à lui. Il vit d'un rapide clin d'oeil que certains membres de la Secte avaient répondu présent à l'invitation de Dame Nikushimi.

Il l'apercut enfin et se pressa d'aller saluer la Maitresse de soirée.
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 18:30

Finalement, Kemmei était arrivé presque à l'heure. Il avait revêtu ses robes de shugenja à motifs bleus et verts les plus présentables, et avait fait un effort de coiffure. Ses cheveux bruns étaient ramenés en queue derrière sa tête, et les insignes de sa fonction ainsi que son mon du clan de la Tortue brilliaient d'un éclat nouveau.

Il posa sur une table une grande salade multicolore, composée d'une dizaine de légumes différents mélés de morceaux de poissons fumés, et s'empara d'un verre rempli d'un liquide bleuté.

Il chercha Isawa Daitsuke du regard, mais apparement le phénix était plus en retard que lui. Le courtisan se diriga vers la maîtresse des lieux afin de se présenter à elle, chose qu'il n'avait pas encore pu faire depuis son arrivée à Shiro Taishi. Il manqua presque de percuter Shiba Astaroth, autre membre de la secte du Lotus, qui prennait le même chemin.

Salutations, Nikushimi-sama. Je suis Kasuga Kemmei, shugenja et ambassadeur du clan de la Tortue.
Il s'inclina aussi bas que le lui permettait l'étiquette.
C'est pour moi un honneur de pouvoir faire votre connaissance en ces lieux.
Daisuke
Maître Marchand du Lotus
Daisuke

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 20:18

Daisuke était en retard, bon pas spécialement de beaucoup mais il était en retard... Evidemment quand on est Maitre Marchand, on doit faire serieux et éviter d'arriver en retard. Mais... il était en retard !
Arrivant devant le panneau coulissant il se rendit compte d'une chose horrible... étant donné qu'il avait les bras chargés... il n'arriverai jamais à ouvrir le ditt panneau seul sans galérer comme hum disons un galérien Very Happy

Par chance il entendit la derniere recrue du Lotus se présenter... il décida qu'une bonne solution serait de héler le shugenja... mais il préféra hurler ça
mettrait de l'ambiance.

[color:bb56=red:bb56]KEMMEI SAN !!!!!!!!!!!! Auriez vous la gentillesse de m'ouvrir je vous prie Smile
Shiba Astaroth

Shiba Astaroth

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 21:20

Entendant ce rafut, et reconnaissant la voie de Daisuke, Astaroth qui attendait de pouvoir parler à Dame Nikushimi se rendit à la porte et l'ouvrit pour que Daisuke fasse son entrée

"Bonsoir Daisuke-Sama, toujours aussi discret à ce que je vois" lui dit Astaroth avec un sourire plein de franchise.

"Vous honorez nos hôtes de votre présence Daisuke-Sama, dois je interpreter que nous aurons des relations particulières avec le Shinri Kyo Dojo, Grand Maitre Marchand?"
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 21:45

Ahhhgh ! C'est quoi ça !
Kemmei se retint avec peine de bondir.

Puis il reconnu la voix de Daisuke, sensei de la secte du Lotus
Quelle discrétion, maître marchand... Heureusement que vous ne traitez pas toutes vos affaires ainsi, pensa le courtisan.

En se détournant brièvement, il vit qu'Astaroth avait ouvert le panneau pour liver passage à Daisuke, lequel entra chargé d'un énorme cageot recouvert d'un torchon. Kemmei fit de nouveau face à son interlocutrice, laquelle n'avait encore rien dit. Il poursuivi avec un sourire gêné :

J'ai déjà fait la connaissance de Daisuke-sama, comme vous pouvez le voir.

Dernière édition par le Jeu 6 Avr 2006 - 0:10, édité 1 fois
Daisuke
Maître Marchand du Lotus
Daisuke

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 23:14

"Samourai San.... Bonsoir Very Happy " le maitre Marchand avait le sourire aux lèvres.
"Merci Astaroth Smile "
"J'ai reçu un carton d'invitation héhé et comme je ne rechigne pas à faire la fête j'ai décidé de me joindre à vous"

Posant tout son attirail sur la table il continua
"Bon alors comme je n'aime pas venir les main vide je vous ramène ... LE MEILLEUR SAKE DE L'EMPIRE YEAH" dit il sortant les bouteilles
"Mais ce n'est pas tout voici un pur produit Gaijin venu de Nord la Bi-èré, c'est bon ça fait des bulles et c'est bien FRAIS!!!!!"

"Et pour finir venu des iles du sud, un alcool de fruit portant le nom de MALI-BU, vous m'en direz des nouvelles ahahah"

Exténué le sensei prit une bouteille de bi-ere, bourra sa pipe et ce dit qu'au moins il aurait contribuer à mettre un peu d'ambiance. Quand soudain il se souvenu qu'il serait de bon ton de saluer tout le monde et en particulier la maitresse de maison... et il s'exécuta

Nikushimi-San, Kemmei-San, Astaroth-San /bow
Isawa Daitsuke

Isawa Daitsuke

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 14:10

Finalement le Phénix au mon du Lotus fit son apparition. Il était vêtu comme à son habitude de ses habits de courtisan. Il était en retard se qui n’est pas dans ses habitudes. Dans ses mains on pouvait distinguer quelques mets.

En entrant, le jeune shugenja distingua au moins 3 autres membres du Lotus, peut être là une preuve d’un rapprochement potentiel du Lotus et du SKD, se qui n’étonna pas l’Isawa puisque la maison du Lotus encourage la bonne entente entre les Dojos.

Daitsuke posa ses colis mais un petit coffret restait entre ses mains puis s’avanca vers Nikushimi, en chemin, il eût le loisir de saluer son sensei, Shiba Astaroth ainsi que le jeune membre du Lotus Kemmei-san…

Kemmei-san je vois que vous avez fait connaissance avec le rayon de soleil de la ville en la personne de Nikushimi-sama, comme l’affirmait un homme avisé.

Nikushimi-sama c’est un honneur pour moi d’avoir été convié à cette réception et pour vous remercié d’une telle considération, j’ai là un humble présent pour vous.

Et le shugenja tendit la main à l’attention de la dame un petit coffret marqué au mon du SKD.

Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006 - 18:46, édité 1 fois
Nikushim
Invité

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 21:45

Nikushimi avait assisté à l'entrée des principaux membres de la secte du Lotus. Il était fort agréable à ses yeux de voir que tant de membre de ladite secte se soient déplacés. Elle eût tout de même un pincement au coeur lorsqu'elle pensa à l'ancien Maître Marchand, Makichiro, qui était devenu son ami et confident... Il lui manquait beaucoup...

Elle chassa de son esprit ces pensées et alla vers ses invités, qui étaient tous des personnes de grande qualité.

Elle avanca gracilement à l'encontre de Kemmei, le nouveau venu, qu'elle avait particulièrement à l'oeil du fait de ses origines exotiques (elle n'avait jamais rencontré de membre du Clan de la Tortue) :

"Kemmei-san, je suis enchantée de vous rencontrer, et ravie que vous soyez des notres" lui dit elle en souriant "J'espère que nous aurons l'occasion de converser durant cette soirée"

Elle se tourna alors vers Shiba Astaroth, personnalité de Shiro Taishi qu'elle avait peu de fois rencontré, et avec qui elle n'avait jamais eu l'occasion de converser. Ne quittant pas son sourire :

"Ravie de vous rencontrer aussi, cher membre de la famille Shiba."

Le raffut qu'avait fait le Maître Marchand en entrant n'était pas forcément de son goût, elle qui aimait le calme et la tranquilité, mais voyant les boissons que ce dernier avait apporté, il fut tout de suite pardonné. Elle s'approcha de la table :

"Bonsoir cher ami. Il me tarde de faire couler ce délicieux saké dans ma gorge sèche de plaisir. Quand aux autres boissons, elles me semblent bien trop exotiques pour convenir à un palais tel que le miens, les boissons fraîches ne me valent rien... La bi-ere, parait-il, procure des visions mystiques d'une haute spiritualité à qui en consomme, mais je me dois de rester convenable ce soir."

Elle s'approcha de son oreille et lui dit d'un ton confident :"

"A moins que tout cet alcool me soit destiné afin que je sois plus prompt à céder à votre charme... et à vous offrir les miens..."

Elle s'éloigna de lui et continua d'un air malicieux :

"Cela dit, vous êtes incorrigible, vous n'avez pas pensé à nos invités du Dojo de la Voie Honorable, qui ne consomment que du Chan-Po-Mi."

En prononcant, ces mots, elle se demanda si un membre de ce Dojo serait présent ce soir là... Surtout le nouveau Sensei, Kakita Tatsumaru.

Elle prit gracieusement une tasse de saké bien chaudEnfin, le dernier des membres de la Secte du Lotus, Isawa Daitsuke, avec qui elle avait déjà eu une entrevue privée très agréable. Ce dernier portait dans ses mains un petit coffret qu'il tendit à Nikushimi. En acceptant ce présent, ses joues rosirent un peu :

"Cher ami, votre présence en ce lieu est déjà un cadeau immense que vous me faîtes... Je suis indigne de l'attention que vous me portez."

Elle brûlait d'envie de voir ce que contenait le coffret.
Daisuke
Maître Marchand du Lotus
Daisuke

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 23:05

Daisuke sourit quand la Sensei du Shinri Kyo Dojo s'éloigna de lui... "Délicieuse pensa-t-il mais je pense que d'autres succomberont bien avant moi". Puis il la vit se diriger vers Daitsuke. Le jeune courtisan avait certains talents et le Maitre Marchand se demandait si ce dernier resisterai à sa passion pour Nikushimi (hrp : penser à mettre ça au clair...). Pourtant bien qu'il se méfie d'elle le sensei du Lotus appréciait beaucoup la mysterieuse samourai.

Dernière édition par le Jeu 6 Avr 2006 - 23:24, édité 1 fois
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 23:08

Malgré son hochement de tête en réponse aux aimables paroles de Nikushimi, Kemmei ne s'illusionnait pas : il lui serait très difficile de discuter avec celle-ci tant avant que Daitsuke ne l'ai fait.

Il est décidement le plus charmé d'entre nous... songea-il. Quel présent rare et coûteux a-t-il bien pu dénicher pour avoir un tel retard et afficher un air aussi satisfait? En s'ouvrant au vide et en sondant très légèrement le shugenja, il découvrit la nature du présent, et son sourire s'élargit. Quel charmeur !

Sans la toucher, Kemmei fit sauter le bouchon de la bouteille de Mali-bu, et un jet de liquide vint remplir le fond de quatres verres, qui s'étaient mystérieusement alignés sur une table voisine. Une carafe de jus de fruit fit jaillir quatre colonnes de liquide qui vinrent complèter les boissons. Il tendit un verre à chaque membre du Lotus :

"Goûtez-moi ceci, mes amis. Je connais également cet alcool. Vous m'en direz des nouvelles."

D'ailleurs, c'est sans doute un membre de mon clan qui l'a introduite illégalement à Rokugan, pensa-t-il.

"Vous avez de bons fournisseurs, Daitsuke-sama. Nikushimi-sama ne sait pas ce dont elle se prive", poursuivit-il en la gratifiant d'un sourire qu'elle ne vit pas, son regard étant toujours posé sur le coffret de Daitsuke.

Par contre, il est étonnant qu'avec de tels retards, nous soyons si peu nombreux. Que font les membres des autres dojos?

L'ambassadeur attendit que leur hôtesse ouvre le coffret, guettant la réaction des autres invités.
Shiba Astaroth

Shiba Astaroth

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 1:26

Astaroth prit poliment le verre que lui tendait Kenmei bien qu'il preferait boire un bon saké ...

Il repensa aux paroles de Dame Nikushimi sur ses origines au sein de la famille Shiba... Voila des mois qu'il a coupé tout contact avec sa Famille et son Clan à cause d'un point de vue divergent avec le conseil des 5...
Il a été "officiellement" envoyé à Shiro Taishi pour représenter son Clan mais ce qui n'etait pas prevu c'etait sa rencontre avec la Secte, qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui.

"Ma vie est pleine de contradicté, je suis kolat pour toujours mais comment l'être si ma conscience me pousse a soutenir Daigotsu et ses Egarés?"

Astaroth vient de realiser qu'il n'avait m^rme pas répondu à Dame Nikushimi tant il était plongé dans sa réverie, voulant réparer cet affront il se dirigea vers elle mais au dernier moment il réalisa qu'elle allait ouvrir le cadeau que Daitsuke lui avait fait.

[HRP] je serai pas la du weekend donc veuillez m'excuser pour cette absence Crying or Very sad [/HRP]
Kakita Tatsumaru
Sensei du Dojo de la Voie Honorable
Kakita Tatsumaru

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 2:42

Ayant bien recu l'invitation, et ne voulant pas indisposer son hote, Tatsumaru fini par décider de se rendre a cette soirée.
Ayant pénétré le batiment, il jeta un regard circulaire afin de repérer quelle tete connue avait fait le déplacement.
Y voyant bien trop de marchands a son gout, il préféra commencer par aller saluer son hote.
Une fois celui-ci en vu, il se dirigea dans sa direction.
Nikushim
Invité

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 19:58

Nikushimi sourit à l'Isawa, et agita son éventail afin de lui faire passer un message. Elle désirait qu'il ouvre lui même cette boîte, que tous voient quel présent il avait apporté. Ou il était sompteux et celà honnorera l'Isawa et son Dojo; ou il était réellement indigne ou de mauvais goût, et celà lui apporterait une honte en publique.

Dans les deux cas, elle serait ravie.

Elle vit arriver à ce moment là arriver le premier membre du Dojo de la Voie Honorable, et non des moindre, son Sensei Kakita Tatsumaru.

Intéressant, pensa-t-elle.
Isawa Daitsuke

Isawa Daitsuke

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 12:02

L’attention que je vous porte n’est que peu de chose comparé au fait d’être reconnu par une personne comme vous Nikushimi-sama.

Daitsuke marqua une pose pour constater que son geste avait attiré le regard. La plus par des samouraïs présent jetais d’irrésistible regard sur le coffret essayant de deviner se qu’il pouvait contenir. Le jeune shugenja prit un tout son temps avant d’ouvrir le coffret.

Voici, Nikushimi-sama, l’éventail de Shosuro Hinata feu ma mère. Je serais honoré qu’une personne telle que vous puisse à nouveau en avoir utilité.

L’éventail était d’une manufacture excellente quelques gravures parcourait d’ici et là le contour du précieux objet. Pour un œil expert, on pouvait deviner que l’objet avait déjà quelques cycles de vie, peut être es ce là un héritage familile.

Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006 - 18:05, édité 3 fois
Shinjo Jinne
Sensei du Shinri Kyo Dojo
Shinjo Jinne

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 12:47

Shinjo Jinné pénétra dans la salle, devant le regard médusé de l'assemblée.
Ca robe était déchiré, ces cheveux défait, et il avait les joues ensanglantés.
Mais il tenait également dans ces mains, un coffre d'une rare finesse. Fait d’un bois laqué décoré de nacre et de bois précieux. Il représentait un ensemble de plume et de parchemin. Les personnes adeptes des esprits pouvaient sentir une étrange sérénité de dégager du coffre.
Il s'approcha du cercle entourant la sensei, repoussant d'un regard sombre les gens autour d'elle et s'agenouilla devant son sensei.
- Ma dame, comme vous me l'avez ordonné, je vous apporte, sans souffrir de temps, les écrits des sages Bashô, Buson, Hokushi et moultes plume bénie, les nobles poèmes qui était prisonnier aux mains du traître.
Il ouvrit le coffre et le présenta à sa maîtresse, attendant la réaction des autres convives.
Yoee-s's-c'rag
Grand Chitatchikkan
Yoee-s's-c'rag

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 0:38

[HRP] Une fête? Et j'ai failli passer à côté! [/HRP]

Yoee-s's-c'rag était affalé sur son k'na-pee*, en rain de regarder oisivement la boule de cristal qu'Okuma avait oublié lors de son départ et qui diffusait des images du monde extérieur.

Alors qu'il plongeait dans ce que nous appellerons "le sommeil du bienheureux", il entendit une douce musique filtrer jusque dans sa tanière...

"Non mais c'est pas bientôt fini", dit-il en se dirigeant vers la porte, d'assez mauvais poil.

Quand il arriva sur le seuil, il écouta attentivement pour voir d'où provenaient ces bruits, de plus en plus forts à mesure que le temps passait. Grâce à son ouïe affutée, il localisa la source de ces désagréments, le Shin'ri-kyo dojo, ou un truc du genre. Il se dirigea donc d'un pas décidé vers le plus jeune des dojos de la cité, comptant faire cesser ce tintamarre au plus tôt.

Lorsqu'il arriva sur place, ce fut pour trouver une grande partie des habitants de Shiro Taishi en train de festoyer et de ripailler à la manière rokugani (oui, c'était une soirée coincée en fait). Il se préparait à pousser un hurlement à faire se dresser les cheveux sur la tête à Kyofu, quand soudain...

Il aperçut sur l'une des tables un énorme récipient cylindrique, avec une sorte de robinet fixé sur le côté. De la bière! Il n'allait quand même pas faire annuler une fête où la bière coulait à flots, ça ne se faisait pas...

Aussi se dirigea-t-il tranquillement vers l'objet tant convoité, ous les regards tantôt amusés, tantôt étonnés des humains, et se servit-il une énorme pin'te de bière, qu'il savoura à grandes rasades...
Moshi Dimdoom

Moshi Dimdoom

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 0:40

Moshi Dimdoom suivait de près le shinjo, il avait eu du mal à se décider pour la nature du présent à apporter. Il avait finalement opté pour un assortiment de poissons fumés qu'il importait des meilleurs fumoirs de son île natale, poisson qu'il proposerait accompagné d'un vin liquoreux qui venait des terres Yasuki. Il espérait gràce à cela se réconcilier avec Lsinyuan, qui s'il avait fait des erreurs par le passé avait le droit comme tous à une deuxième chance.

Son arrivée passa presque inaperçue tant la tenue du Shinjo et ses paroles étaient surprenantes. C'est pourquoi le Moshi garda le silence, et se dirigea vers le buffet où étaient disposés les mets apportés par les différents convives. Il remarque au passage que Daitsuke était en train d'offrir un présent à Nikushimi, et se reprocha de n'avoir pas pensé à faire la même chose.

Les paroles du Shinjo retenaient tout de même son attenion. Qui étaient ces personnes dont il était question et dont les écrits valaient tous ces sacrifices?

hrp désolé pour le retard mais j'avais pas vu le thread... /hrp
Shinjo Jinne
Shinjo Jinne

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 9:40

[HRP] Pour infos, tout les noms cités sont ceux de grand poêtes japonais. Un peu de culture ne fait, de mal à personne Wink [FHRP]
Shiba Astaroth

Shiba Astaroth

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 11:10

Astaroth remarquant la présence de Yoee-s's-c'rag pret du buffet se décida à se rapprocher de ce membre ô combien important de la légion de l'Oreille Machouillé car il désirait en apprendre plus sur eux.

Bonsoir mon ami. J'ai eu recemment un contact avec un membre de votre Legion sur les terres Phoenix et je suis venue vous avertir que ce Nezumi répondant au nom de Asta'kan'ok est rentré dans ce que vous appelez le Grand Sommeil il me semble. Il m'a confié un message pour vous

Astaroth tendi le message scellé par les sceaux du Clan du Phoenix et celui de la Legion de l'Oreille Machouillé.

Je vous conseille de le lire une fois rentrer chez vous cher amis.

Astaroth se pencha pour montrer son respect du à une personne du rang de Yoee-s's-c'rag et il s'eloigna afin de reprendre un peu de saké
Yoee-s's-c'rag
Grand Chitatchikkan
Yoee-s's-c'rag

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 15:44

"Mais c'est qui ce guignol?" pensa Yoee-s's-c'rag.

"Hey! Attends mon vieux! On a à causer je crois. D'où qu't'as rencontré mon pote Asta toi? Qu'est-ce qu'il t'a raconté de beau? Et surtout, pourquoi il s'est pas réveillé avec le printemps ce fainéant?"
Shiba Astaroth

Shiba Astaroth

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 16:19

Astaroth se retourna et repondi poliment

Je pense, cher ami, que ce n'est ni le bon endroit ni le bon lieu pour en parler tout du moins pas tant que tant d'oreilles peuvent entendre notre conversation. Et je pense que vous aurez les reponses que vous cherchez dans sa lettre
Moshi Dimdoom

Moshi Dimdoom

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 19:26

Voyant que le silence commencait a s'eterniser (on pouvait de nouveau entendre la musique) dimdoom se resolut enfin a prendre la parole.

Je vais bruler la politesse à votre sensei, et je sais que ma question est indiscrète, shinjo-san, mais comme vous débarquez au milieu d'une aussi grande assemblée, vous devez vous attendre a être interrogé. Puis-je vous demander ce que ces parchemins contiennent pour être aussi important a vos yeux?

Son regard allait de Jinne à Nikushimi
Isawa Daitsuke

Isawa Daitsuke

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 1:35

Que de bruit pour faire passer mon acte inaperçu pensa le shugenja. Après une entrée glaciale d’un homme honteusement habillé pour une telle soirée, un homme rat se rafraîchissant de grossière manière, voilà que Moshi Dimdoom adjoint l’insolence à l’impolitesse à croire que les Kamis éprouvent un certain plaisir à me contrarié.

N’en démordant pas, Daitsuke tenait toujours son cadeau tendu vers la dame…
Hida Masamune

Hida Masamune

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 12:20

Que d'animation! Masamune espérait que Nikushimi ne lui demanderait d'assurer la sécurité des hotes et des invités à chaque soirée de réception. Mais bon. C'est plutôt une bonne nouvelle ce rapprochement entre les dojo. Une nouvelle ère de paix? N'anticipons pas.

Masamune avait disposé des hommes dehors et dans les couloirs alors que lui s'occupait personnellement de la salle des fètes (avec 3 hommes de confiances). La maîtresse lui avait recommandé le mutisme le plus absolu avec les invités. Moins il parlerait, mieux ce serait. En voyant arriver les membres de la secte du Lotus, Masamune avait compris qu'il devenait indésirable dans la conversation. Il garderait Kemmei à l'oeil tout de même...

Et maintenant, c'est ce Daisuke qui l'inquiétait. Il avait porté un regard un peu trop appuyé sur Nikushimi.

Tient. Un nezumi. Amusant. Une bonne chose en fin de compte. Bien souvent Masamune avait pu observer l'efficacité des Nezumi dans biens des domaines. Eux aussi ont leur propre code d'honneur.

Shinjo jinne vient d'arriver. Pourquoi Jinne est habillé de façon si grossière? Alors, Masamune prononça ses premières paroles de la soirée. Après tout, Jinne n'était pas un invité mais un frère d'armes:

Shinjo Jinne-san. Auriez-vous besoins d'une quelqconque assistance?

Hida Masamune
Shinjo Jinne
Shinjo Jinne

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 15:16

Je laisse à ma Dame le soin de déclamer les vers que ses nobles ancêtres ont écrit au cours de leur parcours sur la voie de la sagesse et de l'illumination.
Le retour d'un tel trésor ne souffre d'aucun retard et est une occasion de grande réjouissance. Mon retour en cet instant n'est pas une coïncidence, cela aurait été insultés les fortunes que de ne pas faire ce qui m'avait été échut.

Jinné s'inclina de nouveau devant sa dame et attendit ses ordres.
Masamune avait effectué du bon travail au niveau de la sécurité, et ses propres hommes s'était déjà plaçé au endroit stratégique sans que Jinné ne leur fasse signe. Si jamais quelqu'un voulait user de violence, c'est son sange qui tomberait en premier. En ce jour de fête personne ne devait attenter à la vie des invité, fusse-t-il plus grossier que les membres de la secte du Lotus, ou plus étrange que le nézumi .... Kemmei, Yoess ... Jinné avait déjà trouvé deux personnes suceptibles de combattre les hors temps, c'était encore trop peu, mais rare était les guerrier sur qui compter. Qui est capable de faire confiance à son pire ennemi pour combattre un mal plus grand ...
Nikushim
Invité

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 15:17

Nikushimi était heureuse. La soirée se passait pour le mieux. Son loyal Hida Masamune assurait une sécurité discrète mais efficace, Shinjo Jinne était revenu de mission au moment propice, et les membres les plus importants du Shiro Taishi étaient présents. Tous semblaient apprécier la réception.

Elle se décida enfin à accepter le cadeau d'Isawa Daitsuke.

Il a, tout comme moi, des origines Scorpion... Intéressant. Celà renforca la sympathie que l'Isawa lui inspirait déjà.

Elle sourit longuement au Shugenja, puit, d'un geste gracile, elle posa ses mains blanches sur le coffret de bois précieux.

Cher ami, ce présent m'honnore au plus haut point car, en plus de sa valeur intrinsèque due à un artisanat hors pair qui travailla jadis les matériaux les plus précieux et les plus délicat, cet éventail a aussi une valeur sentimentale pour vous dont j'ai pleinement conscience.

J'accepte donc avec joie ce qui symbolisera désormais notre amitié.

En prononcant ces mots, une pensée lui traversa l'esprit. Le présent d'Isawa Daitsuke était bien trop précieux en comparaison du degré d'intimité qui les liait... Elle eut l'intime conviction que cet éventail n'était pas marqué du mon du clan du Scorpion par hasard. D'une manière ou d'une autre, son ancien clan avait choisi ce Shungeja pour lui transmettre un message, et ce message ne pouvait signifier qu'une seule chose : le clan du Scorpion la reconnaissait à nouveau comme l'une des leurs. Comment pouvait il en être autrement ? Si tel n'avait pas été le cas, le clan du Scorpion aurait mit un terme définitif à son règne...

Elle était heureuse, car sa loyauté envers son clan et tout ce qu'elle avait bati trouvait une reconnaissance de la part des juges les plus incisifs.

Dans les heures qui viennent, il faudra qu'elle soit attentive à tous les signes. Tous.
Yoee-s's-c'rag
Grand Chitatchikkan
Yoee-s's-c'rag

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 18:23

Yoee-s's-c'rag en était à descendre une énième pinte de bière, quand il se mit à réfléchir. Oui, ça ne lui arrivait pas souvent, et uniquement lorsqu'il avait consommé le doux nectar alcoolisé que l'on appelle vulairement "bière". Toujours est-il qu'il se demanda la raison pour laquelle Asta'kan'ok lui avait écrit et pourquoi il avait choisi ce type de la Secte du Lotus pour lui faire parvenir un message apparemment important.

Il se dirigea donc d'un pas titubant vers la sortie, feignant d'être un peu trop ivre. Il passa devant Masamune sans encombre, ce dernier lui adressant même un sourire complaisant en voyant l'état d'apparente ébriété du nezumi.

Une fois à l'air libre, il se dirigea, toujours en titubant, vers un coin sombre où il s'assit pour lire la lettre d'Asta'kan'ok. Son acuité visuelle très développée lui permettait de voir les choses dans une quasi-obscurité, aussi lui dut-il facile de déchiffrer la lettre...
Isawa Daitsuke

Isawa Daitsuke

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 19:57

Enfin elle accepta le précieux bien se qui ravit le Phénix.

Ainsi soit-il Nikushimi-sama, une amitié, qui m’honore et, qui je l’espère profitera à nos deux Dojos.

Le shugenja laissa le coffret entre les mains de la jeune femme avant de lui adresser un léger sourire, puis, tout en s’inclinant légèrement, il fit un pas de côte laissant ainsi les devants de la scène au Shinjo à qui il devait une réponse. Mais Daitsuke, patientera, préférant laisser la sensei accueillir son élève qui avait mit tant d’ardeur et de loyauté dans sa quête.
Daisuke
Maître Marchand du Lotus
Daisuke

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 23:07

Daisuke sirotait tranquillement sa bière en observant la salle. L'arrivée de Jinne était assez impressionante mais ressembait à une mauvaise mise en scene, pour un concours de circonstance. Il pu noter que masamune l'observait aussi lui adressa t'il un léger salut de la tete.

Le Maitre Marchand décida qu'il était temps de prendre un peu l'air et sorti un instant peu après le nezumi qui donnait l'impression de tituber...

Sans bruit il l'observa lire une missive, un rouleau de papier qu'il avait déjà vu quelque part......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grande soirée du SKD !   La grande soirée du SKD ! Icon_minitime

La grande soirée du SKD !
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant