| La grande soirée du SKD ! | |
|
+7Yoee-s's-c'rag Shinjo Jinne Kakita Tatsumaru Isawa Daitsuke Daisuke Kemmei Shiba Astaroth 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moshi Dimdoom
Nombre de messages : 518 Age : 40 Localisation : OBC Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Ven 28 Avr 2006 - 19:40 | |
| - Daisuke a écrit:
- Aux mots du Nezumi, Daisuke le regarda, se retourna vers Dimdoom, qui regarda Yoee....
Excellente remarque Maitre Nezumi, mais celà n'explique pas l'important service d'ordre ainsi déployé au sein du SKD. Pourtant c'est un élément important à prendre en compte... Et si nous laissions ici la fête pour voir ce qu'il se passe dans le shiro ?
Il semble en effet qu'il se trame quelque chose, cela devrait avoir lieu soit ici, soit dans un de nos dojos, quoique nous fassions nous risquons de manquer le début de la vraie "fête". Mais au moins, si nous allions en ville, nous ne serions plus survillés par les sbires de la dame en noir. Je suis donc pour aller essayer de comprendre ce qui se trame dans les rues du shiro. | |
|
| |
Yasuki Lsinyuan Ichiban Seito
Nombre de messages : 845 Age : 48 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Sam 29 Avr 2006 - 12:19 | |
| Les invités étaient tous sortis, pour boire ou fumer.
Nikushimi s'était retiré avec ses présents.
Ne restait plus qu'Astaroth, pas vraiment décidé à parler [H-RP : à moins que...].
Lsinyuan se décida à entamer le repas, seul... Il avait lui-même choisi le menu, en insistant beaucoup sur les viandes. Avec Chuugi, Masamune, le nezumi et lui-même... il avait fallu prévoir large.
Tout se passait très bien. | |
|
| |
Kemmei Recruteur du Lotus
Nombre de messages : 1253 Age : 39 Localisation : Secte du Lotus / Toulouse Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Sam 29 Avr 2006 - 12:41 | |
| Kemmei vit le Yasuki s'attabler seul, ayant apprement oublié la présence d'autres invités. Il s'approcha doucement, et vint s'assoir en face de Lsinyuan.
Et bien Yasuki Lsinyuan-san, vous mangez seul? Je ne connais rien de plus ennuyeux... Laissez-moi vous accompagner.
L'ambassadeur se servit une généreuse portion de viande et plusieurs cuillérées de sa salade, et commenca à manger de bon appétit.
Comment vont vos affaires, Lsinyuan-san? | |
|
| |
Nombre de messages : 845 Age : 48 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Sam 29 Avr 2006 - 16:17 | |
| Elle vont très bien, je vous remercie de votre attention. Je vois avec plaiisr que vous faites partie de dignes personnes capables d'apprécier les arts de la table, en dehors du clan du crabe. Les Grues sont les meilleurs cuisiniers du monde, mais ils aiment plus faire que savourer...
Pour revenir à mes affaires... Récemment, deux hommes à moi que je n'aimais guère ont été assassinés. Il s'agissait de deux brutes stupides que j'espérais employer à quelques fins utiles. Je les avais déjà sanctionné, notamment pour leur violence avec certaines demoiselles parmi mes employées. Quelqu'un s'est chargé de les faire disparaître. Très bien donc, très bien...
D'après les rares témoins, l'auteur de ce double meutre serait une créature mi-homme mi-bète, avec une longue queue et des grandes oreilles.
Or, je ne connait absolument rien de semblable sur tout Rokugan. Pourriez vous m'éclairer ? | |
|
| |
Yoee-s's-c'rag Grand Chitatchikkan
Nombre de messages : 467 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée / Brest (29) Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Sam 29 Avr 2006 - 16:48 | |
| - Moshi Dimdoom a écrit:
- Il semble en effet qu'il se trame quelque chose, cela devrait avoir lieu soit ici, soit dans un de nos dojos, quoique nous fassions nous risquons de manquer le début de la vraie "fête". Mais au moins, si nous allions en ville, nous ne serions plus survillés par les sbires de la dame en noir. Je suis donc pour aller essayer de comprendre ce qui se trame dans les rues du shiro.
"Bien, allons donc faire un petit tour en ville, nous verrons bien ce qui s'y trame. Je propose qu'on reste groupés, j'ai entendu dire qu'une bête dangereuse rôderait dans les environs et tuerait la moindre personne qu'elle croise. Donc à trois, nous serons plus forts que séparés..." | |
|
| |
Nikushim Invité
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Sam 29 Avr 2006 - 18:34 | |
| [HRP] Il serait bon d'ouvrir un nouveau topic pour votre 'escapade urbaine' [/HRP] |
|
| |
Nombre de messages : 1253 Age : 39 Localisation : Secte du Lotus / Toulouse Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Sam 29 Avr 2006 - 20:58 | |
| - Yasuki Lsinyuan a écrit:
- D'après les rares témoins, l'auteur de ce double meutre serait une créature mi-homme mi-bète, avec une longue queue et des grandes oreilles.
Or, je ne connait absolument rien de semblable sur tout Rokugan. Pourriez vous m'éclairer ? Je suis d'accord avec vous, les grues sont des esthètes, mais ils ne savent pas toujours profiter des joies simples de l'existance... J'ai lu des légendes Gaijin au sujet de cette créature aux oreilles démesurées. Elle est appellée Mik-eyh, et elle traquerait les criminels... Si vos hommes ont manqué d'honneur dans cette affaire, il est possible qu'elle s'en soit pris a eux, dit Kemmei avec un sourire.Mais si vos hommes étaient compromis dans des affaires plus...délicates, poursuivit-il en baissant le voix, il s'agit plus probablement d'un règlement de compte... | |
|
| |
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Sam 29 Avr 2006 - 22:59 | |
| [H-RP] Là, je dis bravo Kemmei !!! [RP] Ce n'est pas très grave... Ces deux hommes étaient stupides, incompétents, brutaux et pas très loyaux. ... Rencontrez vous ce genre de problèmes avec vos serviteurs ? [H-RP] Je vais éditer un truc sur la pègre du Shiro taishi. | |
|
| |
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Sam 29 Avr 2006 - 23:54 | |
| Kemmei répondit en riant:
Non pas, heureusement !! Sans doute parce que ni mon statut ni mes convictions personnelles ne me permettent d'avoir des serviteurs... J'ai quelques maîtres, des égaux et parfois des amis, et cela me suffit.
[HRP] Merci ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Dim 30 Avr 2006 - 3:12 | |
| En vérité, mes "vrais" serviteurs ne sont pas si nombreux... Certains ne se déclarent comme tels que lorsqu'ils sont devant mes yeux. Il est possible qu'à mon prochain voyage, les choses changent... Voyez vous ce qui m'importe, c'est une bonne organisation, fiable et bien ordonné, en un mot PREVISIBLE... Le fait que cette organisation m'appartienne est finalement assez secondaire... Je déteste le chaos... en tout cas chez le petit peuple, du jour ou de la nuit. Dans la haute-société, le chaos n'est pas aussi dommageable. Il lui est parfois même profitable. ... Un eta qui me faisait l'aumône a parlé de vous en terme élogieux : généreux et éloquent. Est-ce un fabulateur ? | |
|
| |
Shiba Astaroth
Nombre de messages : 190 Localisation : Secte du Lotus / Le Mans Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Dim 30 Avr 2006 - 22:36 | |
| Astaroth voyant que visiblement sa place n'etait plus parmi les gens restant se décida à partir afin d'aller réfléchir pa la froideur de la nuit à ce qu'il avait vu et entendu ce soir
[HRP] dsl de l'attente mais je suis en vacances dans un coin où le net ne m'est accessible que dans un cyber-café donc je reviendrai que jeudi aprem voir dimanche. dsl pour le RP [/HRP] | |
|
| |
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Dim 30 Avr 2006 - 22:45 | |
| - Yasuki Lsinyuan a écrit:
- Un eta qui me faisait l'aumône a parlé de vous en terme élogieux : généreux et éloquent.
Est-ce un fabulateur ? Qui sait? Je ne peux donner que ce que j'ai, et mon éloquence m'est de peu de poids si personne n'est prêt à m'écouter... Je ne suis pas vraiment convaincu par vos remarques, sans doute parce que je ne crois pas que les différences entre le "petit peuple" et la "haute société" soient si importantes que cela. Néanmoins, je partage votre dégoût du chaos. Kemmei sentit plusieurs esprits s'éloigner, et regarda la salle qui se vidait. Etrange... pourquoi tous ces invités partent-ils? Certes, la soirée est bien avancée, mais pourquoi cette précipitation suspecte...L'ambassadeur vit que Lsinyuan s'en était apercu aussi.Que pensez-vous de cela? | |
|
| |
Shinjo Jinne Sensei du Shinri Kyo Dojo
Nombre de messages : 481 Localisation : Shinri Kyo Dojo / derriére toi Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Dim 30 Avr 2006 - 22:50 | |
| Jinné revenait dans la salle, un nouveau kimono sur les épaules mais hélas il remarqua bien viet que plusieurs invité, notament ceux utilisant des substance illicites, c'était volatilisé. Heureusement ces hommes veillait, désormais il ne voyait plus que son compratiote Lsinuyan et kemmei à la table. Bien deux personnes dignes d'interête, il allait en profiter pour leur oparler plus longuement.
kemmei-san, Lsinuyan-san ? permetter que je m'instale à votre table J'aimerais m'entretenior avec vous, sans vouloir m'imposer bien évidemment | |
|
| |
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Dim 30 Avr 2006 - 23:02 | |
| Ce serait un honneur Jinne-Sama, que vous partagiez partager mon repas .
...
La différence entre le petit et le haut peuple, je ne l'ai pas décidé, je l'ai vu...
Quand à la nécessité ou non d'une telle différence, mon éducation chez les moines m'a convaincu de ne pas me prononcer là-dessus. | |
|
| |
Nikushim Invité
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Dim 30 Avr 2006 - 23:03 | |
| [HRP] Je vous rappelle que Tatsumaru est encore présent [/HRP] |
|
| |
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Dim 30 Avr 2006 - 23:26 | |
| [HRP] J'avais vu. Et Daitsuke est là aussi. S'il y e na d'autres que j'aurai raté, qu'ils se manifestent [/HRP]
C'est un plaisir de vous avoir à notre table Jinne-san, mais vu le nombre d'invités restants, nous ne pouvont nous isoler. Daitsuke-san, venez vous joindre à nous au lieu de rêv... de méditer !
Tatsumaru-sama ! Nous ferez-nous l'honneur de votre présence un instant? Venez goûtez donc cette salade de poisson, et prenez donc un verre de jus de pomme.Vous avez été élevé chez des moines, Lsinyuan-san? Comme c'est interessant... | |
|
| |
Nombre de messages : 481 Localisation : Shinri Kyo Dojo / derriére toi Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Dim 30 Avr 2006 - 23:31 | |
| Alors qu'il voulait parler en tête à tête avec les deux hommes, Jinné se retrouve en présence de nombreuses personnes. bah ! d'autres occasion se représenterais alors plus tard.
Daitsuke-sama, Tatsumara-sama, nous serions enchanté de converser avec d'aussi nobles personnes.
Jinné craignait le duelliste autant qu'il mourrait d'envie de l'affronter et l'Isawa lui flanquait la chair de poule pour une raison inconnue. Mias comme là dit shinsei : "Ne regrette pas ce que tu aurais voulu faire mais agit comme tu dois le faire" | |
|
| |
Kakita Tatsumaru Sensei du Dojo de la Voie Honorable
Nombre de messages : 328 Localisation : Dojo de la Voie Honorable Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Lun 1 Mai 2006 - 0:13 | |
| N'ayant pas prévu d'autre activité particuliere, Tatsumaru accepta l'invitation:"Mais je me contenterais d'eau fraiche." ajouta-il. | |
|
| |
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Lun 1 Mai 2006 - 0:20 | |
| J'ai ouï dire que la dernière personne a avoir écorché son nom y a laissé un bras... murmura Kemmei à Jinne. Vous avez de la chance qu'il ne l'ai pas relevé cette fois-ci.
Merci de nous honorer de votre compagnie, Tasumaru-san.
Il semblerait que les membres de votre dojo se fassent plus rares parmi nous, ces temps-ci... | |
|
| |
Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Lun 1 Mai 2006 - 18:11 | |
| Devant l'invitation de son ami, Daitsuke ne pouvait refuser surtout que le Kakita avait lui aussi accepté. Il se mit en face du dit sensei, prit un verre de saké ainsi que de cette salade dont Kemmei semble si fiers.
Enfin il tendit la main sur son verre puis distilla quelques mots incompréhensible pour tous avant d’ajouter
Du saké chaud rien de tel que du saké chaud… en voulez vous ? | |
|
| |
Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Mer 3 Mai 2006 - 16:50 | |
| Voyant que ses camarades de table tardent à répondre, Daitsuke poursuivi
Kakita Tatsumaru-sama, j’aurai là une petite idée… pourquoi ne pas organiser une compétition qui opposerait tout les membres du shiro et des environs qui le souhaites pour nommer un représenatnt pour chaque vertu. Cella pourrait amener de nouveau visage au shiro en plus de permettre de nommer un représentant pour chaque vertu dont votre dojo en est le défenseur, je sais que la compréhension des vertus est un accomplissement de toute une vie mais cette compétions pousserait beaucoup de personnes sur la voie de la recherche. | |
|
| |
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Mer 3 Mai 2006 - 18:11 | |
| Il pourrait y avoir des surprises quand au différents vainqueur, mais c'est une idée ... interessante Daitsuke-san. Quelle vertu aimeriez vous représenté ?
Jinné n'aimait pas l'Isawa, mais force lui était de faire preuve d'amabilité dans la demeure de sa maîtresse, aprés tout l'inverse était également vrai. | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Mer 3 Mai 2006 - 18:39 | |
| Daitsuke observa son interlocuteur du coin de l'oeil qui avait répondu avant le sensei.
Quelle vertu me corresponderai mieux d'apres vous Jinne-san ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Mer 3 Mai 2006 - 19:14 | |
| - Isawa Daitsuke a écrit:
- Daitsuke observa son interlocuteur du coin de l'oeil qui avait répondu avant le sensei.
Quelle vertu me corresponderai mieux d'apres vous Jinne-san ? [HRP] j'avais crus comprendre que tastumaru était un esprit (mort dans un duel), c'est bien cela ? (parceque si il est esprit ça à son importance)[FHRP] Jinné regarda l'Isawa, fixement, quelque chose le brulait interieurement, mais il ne comprenait pas quoi. Ces derniers temps, Le magicien semblait avoir pris ... de la présence.... Volonté ... répondit Jinné, mais dans son silence deumerait le mot "envie" | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Mer 3 Mai 2006 - 20:20 | |
| Au dire du samouraï, Daitsuke tourna doucememnt la tête pour mieux soutenir son regard...
Volonte vous dite... même si ce trait n'est pas une des 7 vertus, j'en suis heureux. La volonté, cette envie qui nous pousse à nous sublimer est une vertu, sans elle, aucun samouraï ne pourrait consevoir atteindre, le geste parfait ou encore l'illumination. Un samouraï denué de volonté, peut tout aussi abandonner la voix du Bushido... finni-t-il par dire Et vous Kemmei-san qu'en dite vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Mer 3 Mai 2006 - 22:35 | |
| Kemmei s'était laissé distraire un instant...
Oui, je pense que la volonté est un trait de caractère qui peut facilement vous être associé, Daitsuke-san.
[HRP] Les vertus du bushido sont donc :
* 義 - Gi - Droiture * 勇 - Yu - Courage * 仁 - Jin - Bienveillance * 礼 - Rei - Respect * 誠 - Makoto - Honnêteté * 名誉 - Meiyo - Honneur * 尽忠 - Chugi - Loyauté
J'aurais appris un truc aujourd'hui... [/HRP]
Je vous verrais assez en champion du Chugi ou du Yu également, dit-il avec un sourire.
C'est une idée interessante, il faudra la soumettre aux autres sensei à l'occasion. | |
|
| |
Kakita Tatsumaru Sensei du Dojo de la Voie Honorable
Nombre de messages : 328 Localisation : Dojo de la Voie Honorable Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Jeu 4 Mai 2006 - 0:25 | |
| "Je ne pense pas que chercher a trouver de quelconque représentants des vertues serait une bonne idée, car cela reviendrait a dissocier ces meme vertues. Et effet, le Bushido est un tout, de la meme facon qu'il faut 5 doights pour faire une main, et qu'aucun doight, lorsqu'il est seul ne peut manipuler correctement un sabre." Puis se tournant vers Jinne, il ajouta: "Par contre, je vous invite a me rendre visite dans le temple des 7 vertues a l'occasion, cela vous permettra d'appronfondir votre connaissances du Code."
HRP:Sinon, oui, je suis maintenant un Shiryo. J'ai été (tres largement) battu en duel par Kaliméro lors du kotei de Lille de l'année derniere. J'avais écrit une jolie petite nouvelle sur ma défaite et ses circonstances, en respectant le plus possible ce qu'il s'était passé ce jour la, mais elle a disparue avec le changement de forum. Pour la résumé, disons que j'ai été assassiné lors de mon sommeil. | |
|
| |
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Jeu 4 Mai 2006 - 8:38 | |
| [H-RP]
Et personne ne s'en est rendu compte ?
T'es phosporescent dans le noir ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Jeu 4 Mai 2006 - 8:48 | |
| [HRP]merci kemmei pour ces précision.
Dernière édition par le Jeu 4 Mai 2006 - 17:01, édité 2 fois | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! Jeu 4 Mai 2006 - 15:21 | |
| Merci Kemmei-san la loyauté est une vertu qui me tient réellement à cœur et en ce qui concerne le Yu, il n’est peut être qu’une manifestation de mon élément de prédilection.
Puis se tournant vers le grue, il répondit
Vous avez mal compris ma démarche Tatsumaru-sama, je ne cherche pas à dissocier les 7 vertus mais simplement montrer que nous avons, nous aussi, au shiro de digne représentant du Bushido. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grande soirée du SKD ! | |
| |
|
| |
| La grande soirée du SKD ! | |
|