Shiro Taishi, quelque part sur le terres Yasuki.
En ouvrant les yeux, Hyuga vit la tête joviale d'un vieux moine au dessus de la sienne. Il était lui même dans un lit, qui, s'il n'était pas de plus moelleux, reposait tout de même ses membres fatigués de manière délicieuse.
" Te voilà enfin réveillé, Hyuga-san. Je suis Wawan, le sensei du Gorin no Sho. Mon ami Hoshi Tôzan t'as déposé il y a deux jours, inanimé, me disant que dans ton sommeil, tu disais chercher un dojo pouvant t'enseigner les secrets de l'illumination. Tu es ici au bon endroit : Shiro Taishi, sur les terres Yasuki. "
Les questions se pressaient dans la tête du samurai, et il posa la première qui lui vint à l'esprit :
" -Comment suis-je arrivé ici en si peu de temps ? "
Le temps que Wawan lui montre en souriant son bras orné d'un tatouage, il avait compris : le pouvoir du mille-pattes.
" Tu es le bienvenu ici, Hyuga. Nous t'apprendrons tout ce que nous savons, mais nous ne pourrons pas te montrer le chemin que tu dois trouver. Quant tu seras disposé, visite donc le temple, et si des questions se pose, n'hésites pas à venir me trouver. Maintenant, je dois te laisser, de nombreuses affaires requièrent mon attention. "
Le Mirumoto vit alors le moine se diriger vers la fenêtre et sauter à travers celle-ci, comme s'il s'eût agit de la porte.
HRP : Bienvenu l'ami. Les portes du dojo te sont ouvertes.
PS : si quelqu'un connait Moto Gato, serait-il possible de lui faire signe, car il ne répond pas sur sa demande de candidature, et je serais heureux de lui ouvrir aussi.
Wawan, moine en retard.