| Rokugan Academy,part 2: Kakita Makichiro VS Mirumoto Musashi | |
|
+3Daisuke Makichiro Kakita Tatsumaru 7 participants |
Quel haiku préférez-vous? | Celui de Kakita Makichiro | | 78% | [ 14 ] | Celui de Mirumoto Musashi | | 22% | [ 4 ] |
| Total des votes : 18 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Kakita Tatsumaru Sensei du Dojo de la Voie Honorable
Nombre de messages : 328 Localisation : Dojo de la Voie Honorable Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Rokugan Academy,part 2: Kakita Makichiro VS Mirumoto Musashi Lun 7 Nov 2005 - 20:09 | |
| Deux ou trois précisions a propos de ce sujet. Déja, sa place dans le seitori est volontaire, car c'est la partie du forum la plus visité, meme si ce sujet est tres proche du RP que je maitrise. Ensuite, sont exclus de ce vote les gens participants activement au dit RP. Pour ma part, mon vote ne representera uniquement d'un simple résultat de jet de dés. Et tout ca pour résoudre un concours de maniere plus interessante qu'un simple jet de dés, et moins arbitraire que mon simple avis. Bien, maintenant, les haiku:
-Kakita Makichiro, avec comme sujet la loyauté:
""Une vie, une âme, Loyauté éternelle, Douceur amère."
-Mirumoto Musashi, avec comme sujet le Bushido:
"Chaines éternelles Liant meme les plus grands hommes Aux voeux des Kami." | |
|
| |
Makichiro
Nombre de messages : 638 Localisation : Secte du Lotus / Béziers Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Rokugan Academy,part 2: Kakita Makichiro VS Mirumoto Musashi Lun 7 Nov 2005 - 20:13 | |
| Attention à celui qui vote pour ce *##@%% de Musashi!! J'ai vos noms!! Makichiro Kolatministrateur | |
|
| |
Daisuke Maître Marchand du Lotus
Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : Secte du Lotus / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Rokugan Academy,part 2: Kakita Makichiro VS Mirumoto Musashi Lun 7 Nov 2005 - 20:16 | |
| Alors là j'ai pas mis de contexte, mais je m'évade plus à travers le 1er haiku (celui de Makichiro) qu'à travers le second (surement à cause du mot chaine d'ailleurs qui me retient prisonner) Voilà Daisuke, pis dans le 2eme y a le mot Kami | |
|
| |
Ahltar Gate Keeper du Gorin no Sho
Nombre de messages : 198 Localisation : Gorin no Sho / Osny (Paris + 1 heure) Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Rokugan Academy,part 2: Kakita Makichiro VS Mirumoto Musashi Mar 8 Nov 2005 - 16:55 | |
| Makichiro pour la poésie ^^ | |
|
| |
Makichiro
Nombre de messages : 638 Localisation : Secte du Lotus / Béziers Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Rokugan Academy,part 2: Kakita Makichiro VS Mirumoto Musashi Jeu 10 Nov 2005 - 8:29 | |
| Eh eh eh, 7 voix contre 1, j'suis bien parti!! | |
|
| |
Nombre de messages : 328 Localisation : Dojo de la Voie Honorable Date d'inscription : 07/11/2005
| |
| |
Makichiro
| Sujet: Re: Rokugan Academy,part 2: Kakita Makichiro VS Mirumoto Musashi Jeu 10 Nov 2005 - 18:00 | |
| Oh non mais lui, c'est quoi ces idées qu'il donne là??!! | |
|
| |
Iuchiban
Nombre de messages : 108 Localisation : Gorin no Sho Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Rokugan Academy,part 2: Kakita Makichiro VS Mirumoto Musashi Jeu 10 Nov 2005 - 21:17 | |
| Faudra m'expliquer le principe du Haiku ...
Iuchiban, "Sa à l'air intéréssant" | |
|
| |
Isawa Niko
Nombre de messages : 400 Localisation : Reparti en chasse... Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Rokugan Academy,part 2: Kakita Makichiro VS Mirumoto Musashi Jeu 10 Nov 2005 - 21:47 | |
| Ba c'est un poème en trois lignes (strophes?), la première à 5 pieds, l'autre à 7, la dernière à 5. | |
|
| |
Iuchiban
Nombre de messages : 108 Localisation : Gorin no Sho Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Rokugan Academy,part 2: Kakita Makichiro VS Mirumoto Musashi Jeu 10 Nov 2005 - 22:32 | |
| Le 1er je vois pas ou est le 5,7,5 ??? | |
|
| |
Isawa Niko
Nombre de messages : 400 Localisation : Reparti en chasse... Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Rokugan Academy,part 2: Kakita Makichiro VS Mirumoto Musashi Jeu 10 Nov 2005 - 22:44 | |
| Bah c'est qu'il y est pas, mais bon, c'est un Matsu qui l'a composé, hein! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rokugan Academy,part 2: Kakita Makichiro VS Mirumoto Musashi Jeu 10 Nov 2005 - 22:45 | |
| - Iuchiban a écrit:
- Le 1er je vois pas ou est le 5,7,5 ???
Bah que veut tu, quand le public ne s'y connait pas, il vote au feeling. | |
|
| |
Iuchiban
| Sujet: Re: Rokugan Academy,part 2: Kakita Makichiro VS Mirumoto Musashi Jeu 10 Nov 2005 - 22:48 | |
| Donc c'est un truc genre : Sans lois ni honneur, Le coeur noir et corrompu, Les Onis se battent. Iuchiban, "Ok il était nul " | |
|
| |
Iuchiban
| Sujet: Re: Rokugan Academy,part 2: Kakita Makichiro VS Mirumoto Musashi Jeu 10 Nov 2005 - 22:49 | |
| J'ai voté pour musashi parce que notre admin sait pas compter. | |
|
| |
Makichiro
| Sujet: Re: Rokugan Academy,part 2: Kakita Makichiro VS Mirumoto Musashi Ven 11 Nov 2005 - 8:23 | |
| - Iuchiban a écrit:
- J'ai voté pour musashi parce que notre admin sait pas compter.
Alors ça... Et puis, je m'étais dit : "UnE Vie, Une Ame", je comptais le E. Mais bon, les cours de poésie, c'est un peu loin maintenant, ça ne se fait visiblement pas. | |
|
| |
Isawa Niko
| Sujet: Re: Rokugan Academy,part 2: Kakita Makichiro VS Mirumoto Musashi Ven 11 Nov 2005 - 13:33 | |
| Ben Romain, tu quotes justement le seul vers que t'as de bon, c'est les deux autres qui vont pas: celui du milieu on est obligé d'avoir 4 pieds à loyauté pour que ça fasse 7, le dernier n'en a que 4. | |
|
| |
| |
| |
Wawan Maitre tatoueur du Gorin no Sho
Nombre de messages : 325 Localisation : Gorin no Sho / Le Bar Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Rokugan Academy,part 2: Kakita Makichiro VS Mirumoto Musashi Ven 11 Nov 2005 - 14:45 | |
| Typiquement, un haïku se compose de trois vers, dont deux ont cinq pieds et le troisième, sept. L'ordre le plus commun est 5-7-5, mais les autres combinaisons sont aussi utilisées. De plus, (du moins chez les Japonais), il est interdit d'y utiliser des mots d'origines chinoise (comme si nous n'utilisions pas de mots d'origine latine), et il faut y inclure une référence à la saison (un fruit, un mot typique, une connotation...).
Wawan, fan de. | |
|
| |
Makichiro
| Sujet: Re: Rokugan Academy,part 2: Kakita Makichiro VS Mirumoto Musashi Ven 11 Nov 2005 - 18:03 | |
| Pffff... Vous connaissez rien à l'art! Yé soui oun artiste, zé cré é invente cé qui mé vient, cé soun mé tripes! Appréciez mé créatiouns! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rokugan Academy,part 2: Kakita Makichiro VS Mirumoto Musashi Mer 16 Nov 2005 - 21:34 | |
| Arret du décompte, victoire de l'admin. | |
|
| |
Iuchiban
| Sujet: Re: Rokugan Academy,part 2: Kakita Makichiro VS Mirumoto Musashi Mer 16 Nov 2005 - 22:52 | |
| Qui sait pas compter ... | |
|
| |
Makichiro
| Sujet: Re: Rokugan Academy,part 2: Kakita Makichiro VS Mirumoto Musashi Ven 18 Nov 2005 - 8:13 | |
| Ouais, mais dans la poésie, il faut savoir oser la folie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rokugan Academy,part 2: Kakita Makichiro VS Mirumoto Musashi | |
| |
|
| |
| Rokugan Academy,part 2: Kakita Makichiro VS Mirumoto Musashi | |
|