Fédération Française des Dojos Legend of the Five Rings |
|
| Daitsuke et Mariko, l'alliance impensable | |
| | Auteur | Message |
---|
Chuda Mariko
Nombre de messages : 145 Localisation : Outremonde Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Daitsuke et Mariko, l'alliance impensable Lun 16 Oct 2006 - 12:35 | |
| "-C'est vraiment génant que vous ne disposiez pas d'avant-poste pour prévenir ce genre d'attaque, dit Mariko avec un soupçon d'ironie. Notez bien, nous n'en avons pas non plus.
-Vous me fatiguez sorcière. Cessez de bouger, je vais vous soigner. Même si cela me donne l'impression de trahir Rokugan.
-Daitsuke-san. J'aprécie ce que vous faîtes. J'aprécie que vous ne m'ayez pas encore tué. Et je note votre bonne volonté à vous charger de ma sécurité. Merci."
Daitsuke eut un moment de retenue dans l'incantation de son sort. C'était la première fois que la sorcière le remercieait. Et cela parraissait sincère. Les esprits de l'eau eurent vite fait de soigner Mariko.
"-Votre efficacité est redoutable Daitsuke-san.
-Redoutable oui."
C'est à ce moment qu'une escouade de gobelins fit irruption devant la petite auberge des "Cerises matinales". Ils devaient être prêt d'une quarantaine, tous avancant en désordre. Daitsuké prit une profonde inspiration et adopta une attitude sereine. Mariko compris que pour le doute n'avait aucune place dans son existence. Les esprits du feu commencèrent à accourir à l'appel du shugenja du Phénix. Un malestrom de flammes emporta l'avant de l'escouade. Aucune chance d'en réchapper. Mariko s'exclama:
"- Ouah!! Voila donc ce qui me pends au nez si je vous énerve! Maintenant, le reste de la bande va en avoir après nous c'est sur.
-Et bien faîtes quelques choses vous aussi.
-Si j'utilise mes sorts, ça va vous énervé et, après ce que je viens de voir, je ne préfère pas. Par contre, méfiez-vous, ils ne referont pas l'erreur de vous attaquer de front. D'ailleur, regardez, ils se dispersent. Ils sont idiots mais ils sauront comment utiliser les ruelles pour nous traquer.
-Et vous suggérez?
-De nous rapprocher de ceux que vous avez déjà tué."
L'odeur était intenable. Un gobelin a déjà une odeur horrible de son vivant pour un rokugani. Mais alors fraichement brulé...
Daitsuke se cacha le nez avac sa manche et demanda à Mariko qui tripotait les cadavres calcinés:
"- Vous avez trouvé quelques choses d'intéressant?
-Apparement, c'est des gobelins de la tribu des "Gatrikbassnan". Elle se situe au sud est de Rokugan la plupart du temps. Ils sont plutôt des montagnards. C'est curieux qu'ils ait été mobilisés pour cette bataille. Ce n'est habituellement pas leur rôle. Mais bon, ce ne sont pas des amis à moi que vous avez tué."
Mariko rammassa un glaive dentellé de facture vulgaire et dit:
"Et maintenant, je suis armée."
hors roleplay: pour Daitsuke: voila mon accroche si tu veux je pourrai la modifier si j'ai mal "interprété" les réactions de ton personnage. Le tireur qui planté une flêche étant parti, je n'ai pas continué dans ce sens. | |
| | | Chuda Mariko
Nombre de messages : 145 Localisation : Outremonde Date d'inscription : 11/05/2006
| | | | Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Daitsuke et Mariko, l'alliance impensable Lun 4 Déc 2006 - 19:43 | |
| IL nous faut nous mettre à couvert affirma Chada Mariko nouvellement armé. Le shugenja mit une distance ente lui et la possibilité d’une traîtrise du serpent.
- Ainsi vous songez à parcourir les ruelles de cette ville… qui vous est hostile flanqué de cette arme. Une courte respiration prit et il continu. Vous semblez ignorer, tout comme Daitsuke semblait ignorer le groupe de gobelins qui profitait de cette « erreur » pour se rué sur les deux shugenja, qu’ainsi affublé vous donnerai une raison à tout les samouraïs de cette ville de vous passez au fil du Katana.
- Est-ce le moment de parler de sa rétorqua la Chuda en désignant du regard les gobelins.
- IL est des moments pour tout ; répondit sèchement le phénix en regardant dans une ruelle dans la quelle un groupe de garde de la ville était au prise avec un groupe ennemi ; mais le plus important est de mesurer le risque couru à chaque pas… Une mort stupide ne sert personne !
Les gobelins approchaient.
-Je vous assure qu’une mort qui peut vous semblez stupide peut servir Daitsuke-san ; Mais nous aurons tout le temps dans discuter plus tard si nous ne mourrons pas stupidement ici ajouta-t-elle dans un regain d’assurance. Ce qu’elle regretta dans la seconde en croisant le regard du shugenga qui la foudroyait.
Elle se détourna de lui pour se concentre sur le rang ennemi qui s’approchait.
Enhardi par leur supériorité numérique, les peaux vertes déferlèrent comme une marée noire hérissé d’acier.
- Nous y voilà grommela-t-elle en empoignant fermement l’arme rouillée nouvellement acquis.
Les gobelins, une quinzaine, se regroupèrent pour affronter le duo. Ainsi, ils se génèrent les un et les autres
Les z’humains auraient quand même beaucoup de mal à nous vaincre pensait le chef de meut planque à la coudière d’une ruelle. Celui-ci avait en quelque seconde tramer un plan pour vaincre « celui qui parlait aux éléments » et son prisonniers
Daitsuke voulut en profiter pour abattre quelques un de leurs adversaires avant qu’ils n’arrivent combat. Aussitôt dit, aussitôt fait. Ses lèvres remuèrent, une prière couverte par le fracas de la charge de la charge, et les éléments dansèrent pour lui, frappant de plein fouet la ligne ennemie la soulageant de plus de la moitié de son effectif. Désormais, les fidèles du sombre seigneur étaient trop près. Avec une nouvelle prière, le phénix transforma ce qui était une simple matérialisation de flamme la seconde d’avant en une épée de feu des plus ardent.
Un flot de sentiment submergea la serpent. L’impatience du combat à venir, la concertation face à la facilité de Daitsuke, l’excitation du combat, la crainte d’être un jour la cible du shugenja, l’euphorie d’une mêlée. Mut d’un instinct de survie, elle fit pleuvoir un déluge de coups maladroits mais en nombre suffisant pour venir à bout de ses premiers adversaires. Mais le second lui arracha son épée avant de s’écouler. Elle eût donc les mains vides pour affronter un nouveau guerrier armé d’une sorte de Yari.
Ils se disputèrent, l’arme, les jointures blanchies. Bandant ses muscles, Mariko enfonça le manche du pique dans le ventre du gobelin qui lâcha prise. Puis elle lui plongea la pointe barbelée dans les entrailles. Mais les convulsions de sa victime brisèrent le manche et Mariko n’eût plus qu’un morceau de bois inutilisable dans les mains. Pris au dépourvu par la vitesse et l’efficacité de la défense meurtrière de son ennemi, le chef de meut ordonna l’exécution de la suite de sa stratégie. Alors une demi-douzaine de gobelins sortirent de leur cache et bandèrent leurs arcs. Alors, deux choses se produisirent simultanément. Un gobelin avança vers Mariko en brandissant une arme. Une flèche jaillit de l’arrière rang ennemi pour lui efflorer l’avant bras.
Hurlant de colère plus que de douleurs, Mariko arracha le projectile du sol et l’abattit comme une dague dans le crâne de son adversaire. Du sang jaillit. Son adversaire cria, elle en profita pour lui prendre son arme et l’éventrer avec.
Le premier guerrier qui atteignit Daitsuke le paya chère. Un coup de Katana de feu lui décrocha la tête des épaules. Deux gobelins avancèrent pour prendre sa place. Le Lotus fit un écart évitant l’attaque ennemi et balanca son arme à l’horizontale tranchant la main de l’un et déchirant la poitrine de l’autre.
Bientôt, une seconde pluie de flèche vola des gobelins… | |
| | | Moshi Dimdoom
Nombre de messages : 518 Age : 40 Localisation : OBC Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Daitsuke et Mariko, l'alliance impensable Mer 6 Déc 2006 - 18:52 | |
| hrp ca vous tente que je vienne m'immmiscer dans votre couple? | |
| | | Kemmei Recruteur du Lotus
Nombre de messages : 1253 Age : 39 Localisation : Secte du Lotus / Toulouse Date d'inscription : 20/02/2006
| | | | Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Daitsuke et Mariko, l'alliance impensable Mer 6 Déc 2006 - 23:12 | |
| | |
| | | Moshi Dimdoom
Nombre de messages : 518 Age : 40 Localisation : OBC Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Daitsuke et Mariko, l'alliance impensable Lun 11 Déc 2006 - 12:43 | |
| La tempête semblait se calmer un peu sur le Shiro, il était temps, mais les ennemis semblaient affaiblis. De moins en moins de gobelins débarquaient, et bientôt ils ne tarderaient pas a prendre la fuite. Du moins Dimdoom l'espérait.
Il profita d'une accalmie pour reprendre sa forme humaine, et d'adressa aux autres défenseurs de la barricade:
-"Le gros de la marée semble être passé, il est temps pour moi de retrouver les membres des autres dojos pour éradiquer la source de tout ce mal. Hirafumi, je te laisse la charge de défendre le port, si jamais ils revenaient, approchez vous de l'eau, Tempêtes pourra alors vous aider."
En fait, Moshi dimdoom voulait surtout arpenter les rues pour savoir si d'autres endroits étaient plus en difficultés.
Au détour d'une ruelle, un éclair faillit le frapper de plein fouet, se retournant il apperçut Daitsuke et sa prisonnière qui se battaient côte à côte, face a un groupe de gobelins. Il se dissimula, sur que les deux comparses ne l'avaient pas aperçu, pré&férant observer un peu avant d'agir. En effet, si Mariko avait depuis longtemps affirmé sa souillure sur la place publique, peu de gens etianet au courant de la sienne, et il ne souhaitait pas que cela s'ebruite... | |
| | | Moshi Dimdoom
| Sujet: Re: Daitsuke et Mariko, l'alliance impensable Dim 7 Jan 2007 - 0:07 | |
| Le combat n'autrait pas été un problème pour Mariko et Daitsuke si des frondeurs n'étaient pas apparus sur le toit de la maison la plus proche. Il était temps pour Dimdoom de faire savoir qu'il était là.
Il leva les bras au ciel, même ce geste lui étiat douloureux, et invoqua encore une fois les kamis del'eau, et d'un souffle il transforma le toit de la maison en véritable patinoire... Vu l'inclinaison du toit, les gobelins qui avaient déjà du mal à tenir debout avant son intervention se retrouvèrent vite 3 étages plus bas, semant un belle pagaille parmi leurs comparses.
Connaissant bien Daitsuke, Dimdoom réfréna son envie d'user des pouvoirs que lui offrait la souillure et sortit ses lames, il n'était pas très fort au corps à corps, mais il faudrait faire avec. Il se rua sur les gobelins restants... | |
| | | Hida Masamune
Nombre de messages : 248 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Daitsuke et Mariko, l'alliance impensable Mar 9 Jan 2007 - 11:58 | |
| [PROPOSITION à Daitsuke et Mariko]
...il y a bien des années, Masamune avait bien eut l'ooccasion de mesurer la sérénité qui se dégagait d'un coup de katana d'un bushi de la famille Shiba (Cf nouvelles au sein du SKD); mais il n'avait jamais vu les shugenjas de la famille Isawa à l'oeuvre. Quel dommage que les clans de Rokugan étaient si divisés. L'Outremonde serait bien mal en point si tout le pays se liguait contre eux...
Daitsuke-san!
La voie de Masamune dans la tête du shugenja.
Daitsuke-san. Cette race de gobelin n'est pas composé de bons grimpeurs. Si tu le peux positionnez-vous sur les toits maintenant que Dimdoom-san a libéré la place.
Comme pour insister sur la justesse des propos de Masamune, un vent d'une violence incroyable dévia les flêches des gobelins. Moshi Dimdoom avait fait perdre l'avantage des gobelins et Masamune avait protégé les rokugani.
Même mort, Masamune voulait mordre l'Outremonde encore une fois. | |
| | | Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: Daitsuke et Mariko, l'alliance impensable Jeu 18 Jan 2007 - 19:07 | |
| Daitsuke était au prise avec un gobelin lorsqu'un toit s'écroulant fit choir un groupe de frondeur. La plus part des belligérants fut surpris du bruit. Détournant la tête, l'élève du lotus remarqua Moshi Dimdoom s'avancer lame au claire sur les peaux vertes.
Au même moment, un vent providentielle détourna cette nouvel volé de flèche...
Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 22:59, édité 1 fois | |
| | | Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: Daitsuke et Mariko, l'alliance impensable Sam 30 Juin 2007 - 0:20 | |
| Mariko profita de cette diversion du mieux qu’elle put. Elle bondit sur le gobelin le plus proche pour lui donner un baiser de la horde : un coup de tête qui fit flageoler les genoux de la créature et la renversa en arrière. Percevant une silhouette su coin de l’œil sur sa gauche, la chuda se retourna subitement surprenant le gobelin. Profitant de l’hésitation de son assaillant, elle lui flanqua un coup de pied dans l’entrejambe. Les yeux du guerrier roulèrent dans leurs orbites et il s’fronda.
Daitsuke affrontait deux gobelins qui tentaient de le prendre en tenaille avec leurs yaris La lame de son épée dévia la pointe acérée d’une lance, glissant sur la hampe de l’arme avant d’en enflammer le bois. Pendant que celui si lâchait son arme enflammé au profit d’un katana, son compagnon tendit le bras pour embroche le shujenga. Hélas, il avait sous estimer la distance qui la distance qui les séparaient. Il ne toucha pas sa cible, mais offrit son bras à Daitsuke, qui abattit son épée dessus. Le gobelin cria, lâcha sa lance et encaissa le coup suivant dans la poitrine. Se tourna vers son autre adversaire, le shugenja dut surprit de voir son ombre se perdre au loin dans les rues du shiro. Alors se concentrât- il sur Mariko. | |
| | | Moshi Dimdoom
| Sujet: Re: Daitsuke et Mariko, l'alliance impensable Mar 3 Juil 2007 - 12:23 | |
| Piètre combattant, Dimdoom se contentait pour le moment d'achever les gobelins tombés au sol avant qu'ils ne retrouvent leurs esprits, achever le premier fu facile, il avait visiblement une jambe cassée et une épaule déboitée. le second était empêtré dans le filet qu'il voulait lancer sur les shugenjas, le poignard éfilé de Dimdoom le cueillit alors qu'il arraivait tout juste à se libérer.
Dimdoom s'apprêtait à se retourner vers le dernier gobelin lorsqu'une vive douleur lui traversa l'épaule gauche, le dernier frondeur s"était relevé et était en état de combattre. La prochaine pierre serait fatale au shugenja. Il n'avaiot plus le choix, il se rua sur le bras du gobelin qui tenait la fronde, avant que celui ci n'ait le temps de la réarmer.
Le gobelin fit un pas de côté pour esquiver le shugenja un pue trop fougueux et attrapa dans son dos un tetsubo très rustique mais qui paraissait tout à fait efficace. Ayant à la fois une supériorité d'allonge et de puissance, il se mit à sourire.
Dimdoom vit le gobelin se mettre à sourire, ainsi ila vait envie de jouer avant d'en finir c'était ce qui pouvait arriver de mieux au shugenja, cela lui donnerait peut être le temps de plaider sa cause auprès des kamis... Mais il fallait faire hésiter plus longtemps le gobelin. Dimdoom se mit donc à sourire lui aussi. et fit une rapide prière aux kamis
Le gobelin, voyant son adversaire se mit a l'invectiver dans le langage guttural qui était le sien et se rua au combat, pour ne pas lui laisser de temps mort.
Trop tôt, Dimdoom n'avait pas fini son incantation. Tou en faisant un bond de côté, il répondit aux insultes du gobelin, cette langue il l'avait apprise lors de ses errances avec Kitao. il fallait qu'il gagne du temps...
Le gobelin s'arrêta un instant décontenancé par la réponse du Moshi, il se retourna vers le shugenja à terre, le regarda et se mit à rire. il dit quelque chose, se mit à rire, et finalement se jeta sur le Moshi, tetsubo en avant.
Un trait de glace jaillit de la paume ouverte de Dimdoom, finalement ses rudiments de langage gobelin lui avaient offert le temps dont il avait besoin pour faire son incantation. Il roula de côté pour éviter le gobelin dans sa chute, souffla un instant et se releva. il regarda du côté de mariko et Daitsuke... | |
| | | Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: Daitsuke et Mariko, l'alliance impensable Mar 24 Juil 2007 - 23:00 | |
| Mariko voulait le chef gobelin. Pour l’atteindre, elle devait traverser un mur de défenseur. Alors s’attela-t-elle à la tache avec détermination. Le premier gobelin qui lui bloqua le chemin voulut la transpercer de sa lame. Mariko esquiva de justesse ; malgré sa maladresse, et abattit son épée sur la hampe du bois, qui se fendit en deux. Puis elle éventra son porteur. Je commence à aimer sa rugit-elle suivant !
Le défenseur suivant s’approcha d’elle en brandissant un katana. Mariko se baissa, la lame sifflât à quelques centimètres au dessus de sa tête. Alors que la créature réarmait son bras pour frapper de nouveau, elle gagna une seconde de sursis en lui tirant un coup de pied dans le tibia. Déséquilibré, le gobelin la rata une seconde fois. Elle en profita pour lui enfoncer sa lame dans la poitrine. Le gobelin tituba en arrière, du sang jaillissant de sa plaie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daitsuke et Mariko, l'alliance impensable | |
| |
| | | | Daitsuke et Mariko, l'alliance impensable | |
|