Quelques jours avant:
Suite aux discussions avec son père, Saï avit décidé de prendre le large pour quelques temps, il voulait découvrir de nouveaux horizons. Il prépara donc méticuleusement son paquetage comme il l'avait si souvent fait ces 10 dernières années. C'en était devenu un rituel totalement mécanique: préparation des rations de voyage, quelques vieux habits élimés, une couverture, de l'amadou, un briquet... mais surtout comme toujours deu jade.
Il se mit en route tôt le matin. Il avait entendu parler du ville apparement accueillante et commerçante: Shiro Taishi. Il savait qu'il pourrait y rencontrer beaucoup de voyageurs et donc commencer à découvrir ces "nouveaux horizons".
Le voyage se déroula tranquillement. Bien sûr les premier jours, il rencontra quelques gobelins errants mais rien de grave. Après tout, la Muraille n'était pas encore très loin...
Grâce à son entrainement d'éclaireur Hiruma, il ne mit pas longtemps avant de rejoindre Shiro Taishi.
Maintenant:
Saï arriva à l'heure du coucahant, il ne fut pas surpris de ce fait de voir que les champs étaient deserts. Mais son instinct et ses sens sensibles à la corruption le mirent sur ses gardes. Quelque chose se tramait dans les murs de la ville.
Plus il approchait, plus il ressentait la corruption. Il se dit que Shiro Taishi n'était peut être pas une ville si agréable! Mais sa curiosité prit le dessus et il décida donc d'en avoir le coeur net. De toute façon il commençait à faire noir, autant dormir à l'intérieur de l'enceinte de la ville.
A peine eu t-il passait les murs d'enceinte, qu'il tomba nez-à-nez avec un monceau de cadavre attrocement mutilé. Les corps gisaientt ça et là. Il compris très vite ce qui se déroulait lorsque son regard tomba sur le corps d'un gobelin.
Aussitôt il tira au clair son katana toujours enduit d'huile et de poussière de jade.
Ses reflexes d'éclaireurs lui permirent d'éviter une lance qui arrivait dans son dos. Il roula sur le sol afin de pouvoir faire face au danger.Il vit alors une dizaine de gobelin prêt à en découdre...
Le combat s'engagea alors. Saï trova assez vite un endroit où il ne pouvait pas être débordé.
Le premier gobelin qui s'aventura à essayer de l'empaler fut décapité d'un coup sec.
Il espérait que le combat ne dure pas trop longtemps, la fatigue du voyage ne le mettait pas en position de force...