Moshi Dimdoom se baladait dans les rues du shiro pour la première fois depuis bien longtemps. Bien longtemps? Un mois seulement s'était écoulé depuis la dernière fois qu'il avait mis les pieds en ville, mais il avait l'impression que ce mois avait duré une éternité. il fit un tour par le marché, acheta quelques denrées, et se mit en quête d'un cadeau pour Seka. Il cherchait un marchand licorne ou mante, car il savait qu'elle aimait beaucoup les objets exotiques. Après avoir détaillé les étals de plusieurs marchands il jeta finalement son dévolu sur un petit miroir de verre, cerclé d'or. Le marchand lui assura que les femmes du nord des iles de la soie se servaient de ce genre de miroir pour s'admirer lorsque leurs servantes coiffaient leurs chevelures d'or. il tenait sans doute cette histoire de quelque soiffard des rues de Ryoko Owari, qui avait vendu cet objet volé lors d'un voyage pour éponger ses dettes d'alcool mais qu'importe, cette partie là de l'histoire, Seka n'était pas obligée de la connaitre.
Dimdoom s'arrêta un instant, le shiro lui paraissait bizarre aujourd'hui, pas une menace, comme le jour où les forces de l'outremonde avaient attaqué la ville, juste une impression de changement.
-Papa?
-Oui?
-Pourquoi tu t'arrêtes?
-Je ne sas pas, on dirait que beaucoup de choses sont en train de changer ici, j'ai peur, peur de devoir repartir...
-Nous n'avons pas rempli notre rôle encore ici, notre maître ne laisserait pas cela arriver sans lancer son offensive
-J'aimerai en être aussi sur. mais de nombreuses choses ont été entreprise et qui n'ont jamais été terminées ces derniers temps... un ambassadeur impérial qui est mort avant d'arriver, un initiateur qui part sans nous laisser la clé de nos nouveaux pouvoirs,..
Les temps changent, et j'ai peur, ici il y a le reste de l'Ordre, il y a le Lotus, qui nous fournit du travail, il y a Nikushimi, toujours plus ou moins présente, il y a Lsinyuan dangereux mais amical, Tous ici me sont chers.
Dimdoom sortit le miroir du sac dans lequel il était.
-Et puis il y a Seka. Je n'ai pas envie de partir, de reprendre la route, me cacher a nouveau, vivre dans l'attente des inquisiteurs.
-Mais rien ne nous oblige à partir papa?
-La ville se vide, ceux qui faisaient son animations sont morts ou alors partis, la magie qui protège le shiro elle aussi faiblit, tu ne peux le nier. Les marchands sont de moins en moins nombreux sur la place, je me souviens, durant mes premiers jours ici, les étals s'étendaient jusque ici. C'est d'ailleurs ici qu'a eu lieu ma première rencontre avec Makichiro, l'ancien maître marchand. Là-bas, dans cette cour a eu lieu une dispute qui fut a l'origine du départ de plusieurs des membres de mon clan, lancée par je ne sais qui sur le statut de clan majeur de la mante. Maintenant, ces places sont abandonnées, de nombreuses maisons sont vides, surtout depuis l'attaque. Ma ville se meurt
Dimdoom se dirigea vers la cour où avait eu lieu la dispute, et se mit à tracer des motifs compliqués dans le sable. Il avait besoin de reprendre ses esprits