| [RP] La réunion | |
|
+6Wawan Isawa Daitsuke Daisuke Hida Rokune Kakita Tatsumaru Makichiro 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: [RP] La réunion Dim 4 Déc 2005 - 19:06 | |
| Devant les nouveau arrivants, Daituke du s’avance à la lumière pour les saluer et ainsi faire honneur à son sensei. Depuis l’arrivé d’un de ses cousins Isawa et de Wawan-sama, il se surprit lui-même de se sentiment d’impatience qui l’accaparait. Daitsuke pensa : « Ainsi ceux sont eux que les différant Dojo ont dépêché…hum…nul doute que les jours à venir serons riches en évènement ». | |
|
| |
Okuma A'chik
Nombre de messages : 273 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [RP] La réunion Lun 5 Déc 2005 - 3:23 | |
| "Savoir quand arriver est aussi important que savoir ce qu'on dirat. Je priais les fortunes pour une inspiration, car nos prochains jours risquent d'etre bien difficiles. Je ne suis pas un courtisan, les arts de la cours sont bien difficiles pour un homme habitue a parler aux animaux et aux Kamis, sans parler des Nezumis et des changeurs de forme !" il rigola et se leva. "Il est temps d'aller presenter nos hommages. J'espere que vous saurez vous tenir correctement devant le representant imperial. Ce n'est par parce que les Nezumis possedent un membre de l'oreille dechiquetee a la cour de notre empereur Toturi III que nous pouvons nous permettre de faire trop de faux pas. Npus devons faire profil bas, notre arrivee tardive sera une demonstration de notre volonte d'etre accepte pour ce que nous sommes, mais que nous ne sommes pas incultes. Je ne connais guere les membres de mon clan presents dans les delegations des autres dojos, donc pour l'instant il faut les considerer comme des enemis." | |
|
| |
Rit'tik'tik Matt T'ach-cht
Nombre de messages : 457 Age : 40 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [RP] La réunion Lun 5 Déc 2005 - 11:14 | |
| "A'gato pour tous ces conseils Okuma, mais je ne sais toujours pas ou nous nous rendons." Rittiktik attendit qu'Okuma lui ouvre le chemin. | |
|
| |
Makichiro
Nombre de messages : 638 Localisation : Secte du Lotus / Béziers Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [RP] La réunion Lun 5 Déc 2005 - 16:52 | |
| L'arrivée, en retard, du représentant du Dojo de la Voie du Marteau aurait presque passé inaperçue si son armure n'avait été aussi voyante. Se présenter dans une telle tenue pour une réunion officielle était un manque de savoir-vivre, mais personne ne trouva à redire en voyant la stature du Crabe. Après tout, il était connu que ce Clan n'était pas versé dans les us de la Cour.
Alors que chacun conversait dans son coin ou scruttait l'assemblée, Makichiro prit la parole :
"Ce n'est pas pour paraître impatient, mais le retard des représentants de la Légion de l'Oreille Machouillée, du Shinri Kyo Dojo et du Brocorn est quelque peu gênant. Nous n'avons pas que ça à faire et une telle attente est somme toute une perte de temps."
Le Maître Marchand se tourna vers un serviteur.
"Igumi, envoie donc chercher les personnes manquantes!"
A ces mots, le jeune homme resté dans le coin de la pièce quitta la grande salle et envoya d'autres jeunes garçons aux quatre coins du Shiro.
"Peut-être qu'ainsi, ils viendront plus rapidement participer à cette réunion!"
Je préfère attendre les Nézumis pour commencer la réunion proprement dite, ne vous étonnez donc pas si ça n'avance pas trop.
Maître du Jeu | |
|
| |
Okuma A'chik
Nombre de messages : 273 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [RP] La réunion Lun 5 Déc 2005 - 17:25 | |
| Okuma ouvrit le chemin et se rendit a la reunion suivit par le Nezumi. | |
|
| |
Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: [RP] La réunion Lun 5 Déc 2005 - 19:00 | |
| Les derniers convives du Maître marchand venaient de faire leur apparition et Daitsuke les saluèrent avec tout le respect qui leur est dû pour enfin finir par saluer le Kakita. Son geste avait capté l’attention de l’auditoire et il comptait bien en profiter.
Certains d’entre vous me connaissent déjà, pour les autres, je suis Isawa Daitsuke shugenja de mon clan et initié du feu dit-il
puis constata un instant de silence avant de poursuivre.
Kakita-san, est ce que quelque chose vous effraye en ces lieux ou est-ce un manque de confiance en Makichiro-sama qui vous fait défaut au point que vous vous permettez de garder votre lame à vos côtes dans sa propre demeure en l’insultant par la même occasion ?
Tournant la tête pour attirer l’attention sur la chose, il continua en ces mots :
Même nos amis Crabes et les représentants Nezumis, sans vouloir les insulter ou les offusquer, ont observé cet acte élémentaire de courtoisie. Je fis de même affirma-t-il en désignant une sacoche de parchemin laissé à l’entré. D’aucun ici ne doute de vos talents de bretteur mais nul doute que vous aurez le besoin de nous en faire démonstration ici même à moins que cela soit votre projet !!! J’ose espérer et nul doute que se soit le cas que c’est un regrettable oubli de votre part au quel vous comptiez remédie à l’instant n’est ce pas Kakita-san et que si les rôles étaient inversé, vous ne manquerez pas de me rappeler les us et coutumes de Rokugan? finit-il par dire.
Son intervention oser mais approprie fini, l’auditoire en était silencieux et l’étonnement général au regard des invités.
Dernière édition par le Lun 5 Déc 2005 - 20:30, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 457 Age : 40 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [RP] La réunion Lun 5 Déc 2005 - 19:53 | |
| Okuma entra le première dans la salle, Rittiktik le suivait presque cacher derrière l’imposante stature du shugenja, pourtant Rittiktik était un nezumi de grande taille. Il avait une fourrure grise et portait une tenue de toile brune. A son coté pendait une mempo de fabrication rokuganie représentant la face d’un oni.
Rittiktik regarda la salle, il y avait beaucoup de belles choses qui feraient bien dans sa tanière, mais il n’était pas la pour cela… Il salua les samouraïs présents d’une légère inclinaison de la tête et attendit qu’Okuma trouve une place pour se positionner à coté de lui. | |
|
| |
Moshi Dimdoom
Nombre de messages : 518 Age : 40 Localisation : OBC Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [RP] La réunion Lun 5 Déc 2005 - 20:28 | |
| Moshi dimdoom ne repondit pas aux paroles d'isawa daitsuke mais se contenta d'un hochement de tete approbateur. | |
|
| |
Okuma A'chik
| Sujet: Re: [RP] La réunion Mar 6 Déc 2005 - 17:41 | |
| L'ours pointa le ratelier d'arme a son compagnon nezumi, et posa sa sacoche de parchemins. Neanmoins, cela ne le laissera pas sans defense, en tant que shugenjas experimente il possedait la capacite de lancer plusieurs sorts de memoire. "Je suis Okuma, chevaucheur de tempetes du clan de la Mante et intermediaire aupres de la Legion de l'Oreille Machouillee, envoyee de la Tribu Unique." il s'inclina, son dos grincant de douleur. "Nous esperons passer une enrichissante journee avec vous." | |
|
| |
Kakita Tatsumaru Sensei du Dojo de la Voie Honorable
Nombre de messages : 328 Localisation : Dojo de la Voie Honorable Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [RP] La réunion Mar 6 Déc 2005 - 18:30 | |
| "Je pense, Daitsuke-san, qu'un professeur se dois de parfaitement connaitre son sujet avant de tenter de l'enseigner a qui que ce soit."Dis Tatsumaru tout en s'asseyant a coté de Niko. Puis, d'un geste lent, il tira son saya de son obi, et le posa a sa droite, a plusieurs paumes de sa jambe, la garde dans la direction opposé a Makichiro. Pour, il poursuivit, d'une voix pleine d'assurance: "Pour commencer, sachez qu'un samourai n'as a se séparer de son Katana uniquement chez deux type de personnes: son daimyo, qui peut disposer de sa vie comme il le souhaite, et ses amis proches. Or, bien qu'étant mon cousin et mon compatriote, Makichiro-sama n'entre dans aucune de ces deux catégorie. C'est aussi pour cette raison qu'existe la seconde partie de l'étiquette sur le sabre. En effet, la facon dont on pose le sabre elle seule détermine nos attention envers notre hote. Dans mon cas, mon sabre, Honneur, dis: Je fais confiance a Makichiro-sama. Il dis aussi que j'ai confiance en mes talents de combattant." Puis, sa voix pris un ton condescendant: "D'ailleurs, je suis surpris d'apprendre que vous etes vous meme désarmé sans vos parchemins. Il me semblait pourtant que les shugenja de grand talent tel que vous n'était jamais a cours de prieres, avec ou sans leurs parchemins." Enfin, sa voix ce fis tres froide: "Il n'empeche que vous avez insulté mon honneur, mon Rei pour etre précis, et que cela nécessite réparation. Néanmoins, punir l'ignorance par la mort serait peut etre cruel. Pour cette raison, et pour rester magnanime, je veut bien me contenter d'excuse publique."
Dernière édition par le Mar 6 Déc 2005 - 21:33, édité 1 fois | |
|
| |
Hida Rokune Ichiban Seito
Nombre de messages : 149 Localisation : Dojo de la Voie du Marteau Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [RP] La réunion Mar 6 Déc 2005 - 18:48 | |
| Rokune regardait ces gens qui a en croire leurs attitudes ne trouvaient rien d'autre a faire qu'a se disputer.Il attendait avec impatience que la reunion commence car cette ambiance ne lui plaisait pas du tout. | |
|
| |
Wawan Maitre tatoueur du Gorin no Sho
Nombre de messages : 325 Localisation : Gorin no Sho / Le Bar Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [RP] La réunion Mar 6 Déc 2005 - 18:53 | |
| Wawan, observant la discussion, eu un discret sourire. Il ne s'était pas trompé : les négociations seraient âpres et risquaient de dégénérer si les discussions commencaient ainsi.
"Samurai-san, je vous en prie. Nous sommes ici pour recevoir le commandement de notre Empereur, et pour faire honneur à Shiro Taishi et tout ce qu'il représente. Aussi, se chamailler ne nous aidera pas à traiter le sujet qui nous rassemble. Certes, Daitsuke-san, tu as cru bien faire par ta remarque, mais il est difficile d'en remontrer en étiquette à un membre du Dojo de la Voie Honnorable. Quant à toi, Tatsumaru-san, ne crois-tu pas que la démonstration de ta grande connaissance des us et coutumes, et par la même de ta sagesse, suffise à assurer chacun que ton Rei est sauf ?"
Sur quoi le moine regarda les deux intéressés de l'air le plus inexpressif que l'on puisse imaginer. | |
|
| |
Nombre de messages : 328 Localisation : Dojo de la Voie Honorable Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [RP] La réunion Mar 6 Déc 2005 - 19:02 | |
| "Désolé, Wawan-sama, mais ce shugenja, ne l'oublions pas, a clairement affirmer que j'avais insulté Makichiro-sama, et que de plus il a insinué que je pourrais utiliser mon sabre en la demeure d'un hote. Ce sont des insultes graves. Hors, je n'en demande pour réparation que de simples excuses. L'ignorance n'excuse pas tout, et peut de samourai s'en contenterais apres des accusations aussi graves." | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] La réunion Mar 6 Déc 2005 - 19:34 | |
| Rittiktik déposa sa sacoche et sa dague faite en os sur le râtelier. Les peaux roses se disputé déjà a propos de chose que le nezumi ne comprenait pas. Il tira sur le kimono d’Okuma avec un claquement de langue comme il avait l’habitude de le faire pour l’interpeller et lui dit quelque chose à l’oreille. | |
|
| |
Isawa Niko
Nombre de messages : 400 Localisation : Reparti en chasse... Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [RP] La réunion Mar 6 Déc 2005 - 19:37 | |
| Niko ne dit rien, se contentant de fixer son frère de Clan. Heureusement qu'ils n'avaient pas envoyé Tatsumaru seul pour représenter le dojo, Niko pourrait toujours rattraper la situation au dernier moment si celle-ci dégénérait.
Lorsque le Mante (qu'il connaissait déjà pour avoir eu un différend avec lui) et le Nezumi entrèrent, il détacha un instant son regard de Daitsuke pour les saluer d'un hochement de tête: il souhaitait que la querelle entre son frère de Clan et son frère de Dojo soit résolue avant que la réunion puisse commencer. | |
|
| |
Moshi Dimdoom
Nombre de messages : 518 Age : 40 Localisation : OBC Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [RP] La réunion Mar 6 Déc 2005 - 20:43 | |
| décidément, l'ambiance de cette réunion mettait de plus en plus mal à l'aise dimdoom, il prit une longue inspiration pour tenter de masquer son trouble et son regard se reporta sur makichiro sama. | |
|
| |
Makichiro
Nombre de messages : 638 Localisation : Secte du Lotus / Béziers Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [RP] La réunion Mar 6 Déc 2005 - 21:18 | |
| L'atmosphère se faisait tendue. Tatsumaru exigeait des excuses de la part de Daitsuke et il saurait se montrer suffisamment persuasif pour y parvenir. La réaction du Shugenja se faisait attendre, malgré les invitations à la détente de Wawan.
Faisant mine de ne rien suivre de ces évènements, Makichiro demanda à un serviteur de s'approcher et lui murmura quelque chose à l'oreille. Ce dernier quittant aussitôt la pièce, le Maître Marchand se tourna à nouveau vers ses invités et plus particulièrement vers Isawa Daitsuke. Celui-ci avait été piégé par le Kakita et il allait devoir montrer à tous qu'il savait soit se montrer humble, soit assumer le poids de ses mots. Cela constituerait une première épreuve pour ce nouveau membre du Lotus et prouverait à chacun qu'il est digne de siéger à cette table.
Isawa Daitsuke a été pris à son propre jeu par un Piège Réthorique de la part de Tatsumaru. Au Phénix de nous montrer qu'il pourra s'en sortir. Mais pas de soucis, everything's under control! Maître du Jeu | |
|
| |
Okuma A'chik
| Sujet: Re: [RP] La réunion Mer 7 Déc 2005 - 1:21 | |
| L'ours nota au Nezumi et murmura "Les humains sont comme ca. reste calme et discret. La cour et la politique ne sont pas des champs de bataille pour nous." Puis il se tourna, jaugea Dimdoom du regard, cherchant les attributs de sa fonction ou de son statut. L'ours avait annonce son statut et ses origines, mais le second mante se faisait discret. Puis soupirant. "Samourais-san, je doute que les fortunes apprecient un differend tel que celui-ci a la reception d'un envoye imperial." | |
|
| |
Daisuke Maître Marchand du Lotus
Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : Secte du Lotus / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [RP] La réunion Mer 7 Déc 2005 - 14:55 | |
| La tension était à son comble, et Daisuke attendait la réponse du Shugenja Phoenix. Comment allait il s'en sortir car, il fallait le reconnaitre, il était dans uns bien facheuse posture. Tatsumaru, sous ses allures d'homme fier était, et ce n'était plus à démontrer, un habile courtisan. En tout cas Daisuke avait raison de se méfier de lui dès le départ. Mais une question continuait à lui trotter dans la tête, comment le jeune phoenix allait il s'en sortir.
Se détournant de la scène, il vis les 2 membres de la légions entrer. Il répondit poliment à leur salut. Il les connaissait tous les deux et avait du respect pour plus, plus que pour d'autres se trouvant dans la grande salle... | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: [RP] La réunion Mer 7 Déc 2005 - 16:27 | |
| Au dire du Kakita, le shugenja n’eu aucune réaction, il resta de marbre face au doléance du samouraï puis s’élenca dans ses excuses.
Lorsque j’affirmait que seul un samouraï aux intentions peu louables pouvaient se garder d’ôter son arme, en pénétrant dans la demeure d’autrui, alors qu’il y avait été invité ce n’était en aucun cas une tentative de dépeindre vos intentions Kakita Tatsumaru-san mais seulement d'énoncer une vérité général et si en cela, je vous ai offensé, veuillez accepter toutes mes excuses.
Le shugenja eu un instant de silence pour marquer ses mots. Et continua
Néanmoins, si j’ai bien compris vos dire, si notre future hôte impériale venait à vous faire quérir dans les appartements qui lui auront été allouer et qu’il vous aurais invité à vous présenter à lui non armé tout comme Makichiro-sama l’avait demandé, vous vous abstiendriez de respecter ses vœux et d’y répondre défavorablement puisque et je cite là vos propre mots, il n’est ni votre Daimyo ni un ami proche !!!
Et maintenant, que devons nous comprendre Kakita-san, au vu encore de vos dires, si quelconque samouraï se refusait de respecter votre seigneur en allant à l’encontre de ses doléances dans sa propre demeure, vous laisserez faire sous prétexte qu’il a respecter la règle de l’étiquette. Désolez je ferai mon devoir de samouraï envers mon seigneur en priant cette personne d’ôter son arme Kakita-san.
Vous avez raison, nous autre shugenja avons toujours une prière ou autre chose à faire en cas de besoin sans qu’il ait besoin de parchemin. Votre sagesse et vos connaissances en la matière sont à porter à votre crédit. Mais je n’ai jamais prétendu être désarmé seulement courtois.
De mes affirmations, je n’ai rien sous entendu. Vous avez simplement entendu et assimiler ce que vous souhaitez comprendre. Comprenez ceci Kakita Tatsumaru-san, je suis un initié du feu, un shugenja et non un courtisan. Tatsumaru-san, vous avez encore raison, un maître comme vous le disiez plus tôt doit savoir de quoi il en retourne avant de prodiguer quelconque enseignement. Vous nous parlé de l’étiquette du sabre, moi je vous parle de courtoisie, vous parlé de règle, je parle de savoir vivre sans vouloir vous insulté mais seulement marquer la différence. Ainsi est la différence entre nous, entre ce que vous croyez et ce que j’ai di.
Finalement, c’est vous qui m’avez insulté en interprétant différemment mes mots pire vous m’avez menacé de mort si je ne vous faisais pas des excuses.
Ne laissant même pas l’occasion au samouraï de rétorquer, Daitsuke se détourna de lui puis reprit :
Vous avez raison Wawan-sama, mon intervention n’a fait que trop retarder le commencement de cette entrevu et je vous pris tous de m’en excuser samouraïs-sama. Finissant-il par dire tout en s’inclinant et s’en retournant à sa place initial. | |
|
| |
Makichiro
| Sujet: Re: [RP] La réunion Mer 7 Déc 2005 - 17:20 | |
| Alors que les propos de l'Isawa n'avaient guère l'air de satisfaire Tatsumaru, Makichiro se leva afin de prendre la parole lorsqu'un bruit se fit entendre dans l'entrée.
"Allons, chers amis, à quoi est due toute cette agitation?"
Personne ne mit longtemps à reconnaître la voix enchanteresse qui venait de prononcer ces mots. Nikushimi. Arrivée depuis peu à Shiro Taishi mais déjà tellement connue de ses habitants. La Sensei du Shinri Kyo Dojo était à la fois envoûtante et mystérieuse, tout comme le dojo qu'elle dirigeait d'une main de fer. Marchant avec grâce et volupté, la samourai-ko captiva l'attention de chacun, y compris des Nézumis. Certains admiraient sa beauté, d'autres craignaient ce qui émanait d'elle, bien qu'ils ne puissent le définir. Remarquant que les places aux côtés du Maître Marchand étaient déjà occupées, elle s'assit face à lui, de l'autre côté de la table.
"Veuillez pardonner mon retard, des affaires très prenantes me retenaient ailleurs. J'espère ne rien avoir manqué d'intéressant..."
Maître du Jeu | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: [RP] La réunion Mer 7 Déc 2005 - 17:54 | |
| Daitsuke s’arrêta dans sa démarche et s’immobilisa le temps que la nouvelle arrivante prenne place puis, la saluer, avant d’imiter son confrère de dojo en se mettant en retrait. | |
|
| |
Isawa Niko
Nombre de messages : 400 Localisation : Reparti en chasse... Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [RP] La réunion Mer 7 Déc 2005 - 18:50 | |
| Niko sentait la frustration de Tatsumaru, qui n'avait pas eu des excuses dignes de ce nom et qui n'avait eu l'occasion de rétorquer, le sensei de Daitsuke ayant aidé son disciple en détournant le sujet de la conversation.
Mais la situation n'était pas propice aux querelles, et Niko fit comprendre d'un regard à Tatsumaru qu'il pourrait se venger plus tard.
"Il n'y a plus qu'à espérer que le Brocorn ne tardera pas à se présenter, cette réunion n'a que trop tardé" , dit Niko après avoir incliné la tête en guise de salut à Nikushimi. | |
|
| |
Daisuke Maître Marchand du Lotus
Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : Secte du Lotus / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| |
| |
Okuma A'chik
| Sujet: Re: [RP] La réunion Mer 7 Déc 2005 - 19:31 | |
| L'ours salua la nouvelle arrivante. "Peut-etre devrions-nous renvoyez un messager. Le premier n'as peut-etre pas trouve les chefs de ce dojo, certainement en train de cavaler dans les terres alentours." | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] La réunion Mer 7 Déc 2005 - 20:21 | |
| Rittiktik eu un frisson partant du bout de la queue jusqu'aux moustaches n voyant l'arrivée de Nikushimi elle était tres étrange... Il fini par la salué d'un geste de la tête. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] La réunion Jeu 8 Déc 2005 - 0:53 | |
| Tatsumaru sentit son sang bouillir. Il allait de nouveau corriger le shugenja, mais ce serait la sa derniere chance. "Pour commencer, meme si ce n'était pas pour dépeindre mes intentions, il n'empeche que vous vous etes lourdement trompé sur l'étiquette. Vous n'énonciez nullement une vérité générale. Vous énonciez seulement une interprétation erronée de l'étiquette. Deuxiemement, Makichiro-sama ne nous a jamais demander de nous présenter a lui non-armé. Donc, non content de m'insulter, il faut maintenant que vous affabuliez. Troisiemement, il est inconcevable qu'un homme d'une intelligence telle qu'il ait la totale confiance de notre Empereur me convoque devant lui non-armé sans m'en fournir une excellente raison, car nul personne ne peut etre si proche de l'Empereur est etre aussi peut courtois. Quatriemement, en ce qui concernerait l'hypothetique situation a laquelle vous faite allusion, vous ne devellopez aucun cas précis. En effet, la situation est differente entre une invitation et une convocation. Si le Daimyo convoque l'un de ses vassals, celui-ci devrait tout naturellement déposer ses armes, a moins que son Daimyo n'en décide autrement. Un refus en aurait des conséquences tres grave. Dans le cas d'une invitation, le Daimyo aura préalablement avertis l'invité et ses gardes sur son autorisation ou non de porter une arme. L'invité prévenu, il aura tout a loisir de faire son choix: acceptez l'invitation et les regles qui vont avec, ou ne pas accepter l'invitation. Dans le cas ou un invité peu commode tenterait d'entrer avec ses armes sans autorisation, il serait alors reconduit a la sortie. Cinquiemement, il n'est pas discourtois que de garder ses armes. De plus votre mise en opposition du fait que je porte mon Daisho, symbole de mon statut, alors que vous aviez déposer vos "armes" était clairement dans le but de me faire perdre la face. Nier ce fait supposerait que vous me prenez pour un imbecile, ce a quoi vous ne survivriez probablement pas. Sixiemement, l'étiquette est seule symbole de courtoisie. Respecter l'étiquette, c'est etre courtois. La courtoisie est chose définie par l'étiquette. De ce fait, celui qui suit l'étiquette n'est jamais discourtois, et celui qui est courtois suis l'étiquette. Nier ce fait vous serait fatal a la cour. Seul votre méconnaissance de l'étiquette vous fait croire a une telle difference." Puis Tatsumaru poursuivit en ces termes, d'une voix tres autoritaire: "Maintenant, j'exige des excuses. Non pas de plates justifications, mais une preuve de votre repentir suffisament convaiquante pour mériter mon pardon. Vous avez, de facon inutilement dangereuse et pathétique, tenté de déstabiliser un samourai, un membre du dojo de la voie honorable, avec votre pitoyable connaissance de l'étiquette. Néanmoins, vous avez eu le malheur de tomber sur meilleur que vous. Il vous faut maintenant assumer vos actes, d'une facon ou d'une autre."
Dernière édition par le Jeu 8 Déc 2005 - 2:19, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 149 Localisation : Dojo de la Voie du Marteau Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [RP] La réunion Jeu 8 Déc 2005 - 1:11 | |
| Ne voyant toujours pas le representant du brocorn se presenter, Rokune commenca s'impatienter, certes il devait se montrer le mieux possible mais cette inactivité et ces querelles ne faisaient que l'ennerver et si les retardataires continuaient a se faire attendre il faudrais quand meme commencer la reunion c'est pourquoi il s'appreta a prendre la parolle lorsque la femme entra dans la salle en se presentant comme etant Nikushimi et bien qu'il ressentait un sentiment etrange d'attirence envers elle, il essaya de nouveau de prendre la parole en rejetant ce sentiment au fond de lui meme comme il avait appris a controler son esprit et ses sentiments, mais il fut de nouveau coupé par la reponse du kakita envers le phenix.Alors la colere lui monta au nez , il se leva et dit d'une voix forte:
"Bon ca suffit maintenant , deja que je doit attendre que d'autres personnes arrivent il faut encore en plus que je doive supporter vos querelles et maintenant c'en est trop alors soit vous continuez cette discution plus tard soit je m'en mele.Et meme si mon intervention dans votre "joute orale" vous a derenger j'en serai fort désolé mais il faut apprendre que vous n'etes pas le centre du monde, le reste des gens ici n'en ont rien a faire que ce shugenja ai "bafoué" votre honneur en vous demandant pourquoi vous portiez votre daisho alors que tout le monde l'avait retiré a l'entrée.Maintenant je vous prierai Makichiro-sama de commencer la reunion sans le representant du dojo Brocorn on lui racontera ce qu'il a rate lorsqu'il arrivera."
Il resta encore quelques secondes debout puis se rasseya sur son siege avec un air assez mechant. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] La réunion Jeu 8 Déc 2005 - 1:22 | |
| "Je comprend votre empressement. Néanmoins, sachez que mon honneur est aussi important pour moi que votre force pour vous. Comment auriez vous réagis devant quelqu'un mettant en doute votre capacité a défendre la grande muraille?"
PS HRP: Pour le décallage temporel, désolé, mais ce n'est pas ma faute, comme précisé dans la partie HRP.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] La réunion Jeu 8 Déc 2005 - 1:33 | |
| "Je ne vois pas comment une personne pourrait mettre en doute ma capacite a defendre la grande muraille en me faisant remarquer que je suis la seule personne a porter mon arme dans une piece, d'ailleur comme vous pouvez le voir je me suis meme plié a ces conditions mais je ne veux pas etendre le sujet d'avantage si votre honneur a ete touché ce n'est pas ici mais autre part que vous devrez reparer ca, pour l'instant taisons nous et ecoutons ce qu'a a dire le maitre de cette demeure."
Il se tu alors et fixa des yeux Makichiro sans ciller en attendant qu'il commence. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] La réunion | |
| |
|
| |
| [RP] La réunion | |
|