| [Concours] Commentaires - Session 1 | |
|
+7Moshi Dimdoom Wawan Shinjo Jinne Okuma Shinjo Def Isawa Niko Makichiro 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Makichiro
Nombre de messages : 638 Localisation : Secte du Lotus / Béziers Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: [Concours] Commentaires - Session 1 Mar 27 Déc 2005 - 13:11 | |
| Voici le sujet dédié aux commentaires sur les nouvelles, sur le fonctionnement du concours ou pour une explication du thème (au cas où). C'est également sur ce sujet que sont posées les candidatures. Pour être candidat, il suffit de l'annoncer et de poster sa nouvelle durant le temps imparti. | |
|
| |
Isawa Niko
Nombre de messages : 400 Localisation : Reparti en chasse... Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Mar 27 Déc 2005 - 14:12 | |
| Chouette thème, en tout cas. Bon, ben c'est parti. | |
|
| |
Shinjo Def Champion du Dojo Brocorn
Nombre de messages : 103 Localisation : Dojo Brocorn Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Mar 27 Déc 2005 - 14:51 | |
| Le premier thème est plutôt inspirant. Ca roule pour moi. | |
|
| |
Makichiro
Nombre de messages : 638 Localisation : Secte du Lotus / Béziers Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Mar 27 Déc 2005 - 15:20 | |
| Par contre, est-ce que nous devons mettre une limite (minimale ou maximale) de nombre de mots, histoire d'avoir un truc consistant (pour donner un ordre d'idée)? | |
|
| |
Nombre de messages : 103 Localisation : Dojo Brocorn Date d'inscription : 06/11/2005
| |
| |
Okuma A'chik
Nombre de messages : 273 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Mar 27 Déc 2005 - 16:39 | |
| Je ne vois pas les nouveaux messages dans cette partie du forum depuis la page principale du forum. | |
|
| |
Makichiro
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Mar 27 Déc 2005 - 16:54 | |
| L'icône de dossier ouvert, devant Bôkenkyoku, est légèrement jaune. Et sinon, les nouveaux messages sont toujours visibles sur le Portail. | |
|
| |
Shinjo Jinne Sensei du Shinri Kyo Dojo
Nombre de messages : 481 Localisation : Shinri Kyo Dojo / derriére toi Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Mer 28 Déc 2005 - 1:11 | |
| - Makichiro a écrit:
- Par contre, est-ce que nous devons mettre une limite (minimale ou maximale) de nombre de mots, histoire d'avoir un truc consistant (pour donner un ordre d'idée)?
Une limite maximale serait appréciable, je pense, pour les personnes qui vont lire et juger les nouvelles. Même si c'est bien écrit, 3 pages peuvent devenir ennyeuses. Je verrais plutôt un nombre de ligne limité. Savoir bien écrire en fonction des limites imposés est signe d'une capacité d'adaptation de la part de l'écrivaillon, et ça, ça vaut des points. | |
|
| |
Makichiro
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Mar 3 Jan 2006 - 21:34 | |
| Je note que, pour le moment, les candidats sont : Isawa Niko Shinjo Def Okuma Makichiro Si d'autres veulent participer, faites-le savoir dans ce sujet. Bon, c'est pas tout ça mais maintenant que les fêtes sont passées, va falloir s'y mettre. Le plus embêtant, c'est que j'ai plusieurs idées sur ce thème et ne sais pas encore laquelle choisir... | |
|
| |
Makichiro
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Jeu 12 Jan 2006 - 23:24 | |
| Il ne reste plus que 15 jours aux participants (y compris moi ) pour poster leur nouvelle. Et, de même, plus que 15 jours pour participer à cette première session. Personne pour participer? Les gars, n'oubliez pas de poster votre nouvelle! | |
|
| |
Wawan Maitre tatoueur du Gorin no Sho
Nombre de messages : 325 Localisation : Gorin no Sho / Le Bar Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Ven 13 Jan 2006 - 0:01 | |
| Je prendrais bien part à tout ça, mais je ne suis pas sur de pouvoir écrire de truc vraiment sérieux, donc vous n'avez qu'à faire comme si de rien était, et je vous pondrais mon cru si j'ai le temps et l'inspiration (et si ça ne dérange personne surtout). | |
|
| |
Shinjo Jinne Sensei du Shinri Kyo Dojo
Nombre de messages : 481 Localisation : Shinri Kyo Dojo / derriére toi Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Ven 13 Jan 2006 - 14:20 | |
| Désolé, je voulais vraiment participer, mais j'ai perdu la nouvelle que j'avais écrite. Ca commençait sous fond de duel et l'histoire était inspiré de mon personnage. arggghhh !!! Je vais essayé de pondre quand même quelque chose, mais ... | |
|
| |
Moshi Dimdoom
Nombre de messages : 518 Age : 40 Localisation : OBC Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Ven 13 Jan 2006 - 17:24 | |
| j'essaie de m'y mettre meme si mes dernieres histoires datet du collège... | |
|
| |
Nikushim Invité
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Ven 13 Jan 2006 - 18:32 | |
| Ce sujet m'avait échappé ! J'en suis évidemment !
Ma nouvelle sera postée en bonne et due forme avant le 27/01. |
|
| |
Okuma A'chik
Nombre de messages : 273 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Ven 13 Jan 2006 - 19:29 | |
| Je suis occupe avec mon demenagement. | |
|
| |
| |
| |
Okuma A'chik
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Mar 17 Jan 2006 - 17:30 | |
| Tres bien ecrite, avec un style interessant. Un peu trop partial sur certains points de vues. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Mar 17 Jan 2006 - 17:50 | |
| Tu peux détailler ce que tu entends par "un peu trop partial"? Votre avis m'interesse, j'avais déjà pensé à écrire, mais c'est quand même vachement plus dur que ce que je croyais... | |
|
| |
Makichiro
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Mar 17 Jan 2006 - 20:19 | |
| Personnellement, je ne l'ai pas encore lue, je préfère attendre d'avoir posté la mienne. Mais la longueur est plutôt convenable et donne une base pour les autres participants. | |
|
| |
Okuma A'chik
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Mer 18 Jan 2006 - 16:45 | |
| La description des personnages Mante et Licorne ressemble plus a un document de propagande qu'a une histoire, mais c'est pas etonnant. | |
|
| |
| |
| |
Yoritomo Gaarth Ichiban Seito
Nombre de messages : 282 Age : 44 Localisation : Secte du Lotus / Avignon Date d'inscription : 06/11/2005
| |
| |
Nikushim Invité
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Jeu 19 Jan 2006 - 13:43 | |
| 'Partisan' n'est pas forcément le mot que j'utiliserais. Evidemment, ca l'est un peu, mais peut-on réellement vous jetter la pierre ? Je ne le pense pas. Par contre, 'Manichéen', oui ! les personnage joue parfaitement leur rôle, et tellement bien qu'ils me font un peu penser aux héros des séries américaines, où les gentils ne sont QUE gentils (pas question de traverser en dehors des clous !!!) et les méchants QUE méchants (sauf le grand méchant, qui est encore plus méchant que les autres !). Quoi qu'il en soit, j'ai passé un agréable moment à cette lecture, et je pense que c'est ce qui compte. |
|
| |
Isawa Niko
Nombre de messages : 400 Localisation : Reparti en chasse... Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Mer 25 Jan 2006 - 22:55 | |
| Voilà, pour moi c'est posté. Je rappelle aux aimables candidats qu'il ne reste plus que deux jours pour présenter sa nouvelle au jury. | |
|
| |
Daisuke Maître Marchand du Lotus
Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : Secte du Lotus / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Mer 25 Jan 2006 - 23:15 | |
| elle est belle ta nouvelle Niko, sans rire j'en ai les larmes aux yeux Daisuke, grand sensible PS : j'ai pas ressenti ca depuis hum, celle du Lion a l'ombrelle de jade, d'un certain Matsu Makoto... | |
|
| |
Isawa Niko
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Mer 25 Jan 2006 - 23:34 | |
| Nous au DVH on est trop des lovers. | |
|
| |
Daisuke Maître Marchand du Lotus
Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : Secte du Lotus / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Mer 25 Jan 2006 - 23:36 | |
| Je vois ca | |
|
| |
Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Jeu 26 Jan 2006 - 1:12 | |
| Vive les Phénix!!! trop bien. Sa donne envie d'écrire. Ok je pense que je vais faire la prochaine si j'ai le temps!!! | |
|
| |
Wawan Maitre tatoueur du Gorin no Sho
Nombre de messages : 325 Localisation : Gorin no Sho / Le Bar Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Jeu 26 Jan 2006 - 5:50 | |
| Juste avant la fin du temps réglementaire, j'ai trouvé l'inspiration au coin de la rue. J'espère que ça vous plaira, et comme je n'ai pas lu (ou alors en diagonale) vos oeuvres (mais que je ne manquerais pas de le faire), j'espère que personne ne se sentira plagié. I love you.
Wawan Jackson, tatouage Bubbles ! | |
|
| |
Yoritomo Gaarth Ichiban Seito
Nombre de messages : 282 Age : 44 Localisation : Secte du Lotus / Avignon Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 Jeu 26 Jan 2006 - 11:36 | |
| Merci à vous pour ces forts agréables textes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Concours] Commentaires - Session 1 | |
| |
|
| |
| [Concours] Commentaires - Session 1 | |
|