Fédération Française des Dojos Legend of the Five Rings |
|
| [RP] Gempukku (Archive) | |
| | Auteur | Message |
---|
Makichiro
Nombre de messages : 638 Localisation : Secte du Lotus / Béziers Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 15:48 | |
| - Tatsumaru a écrit:
- La montagne de muscles qu'était Hiruma Toguro s'éleva dans les airs, y restant en suspension un instant, juste assez pour que le jeune bushi du clan de la Grue le rejoigne, avant que les deux ne s'écrasent sur les tatamis dans un bruit sourd.
Le jeune bushi que Miya Yoto avait appelé Kakita Tatsumaru se dégagea du corps inerte de son adversaire, une de ses manches de soie déchirée. Puis il se releva, salua son adversaire, se mis face au maitre de cérémonie, et le salua à son tour. "Vainqueur, Kakita Tatsumaru." Puis il s'approcha de vous, le bras meurtri et une lueur de défi dans le regard, et reprit sa place à vos cotés...
Quelques temps plus tot:
- Matsu Hotake : C'est avec fierté, et aussi un peu de surprise que vous aviez accepté de représenter votre clan lors du prochain Championnat de Topaze. En effet, l'honneur de passer son Gempukku de cette manière était généralement réservé aux fils des Daimyo. Cependant, vous y aviez vu l'occasion idéale de montrer votre valeur au Daimyo de la famille Ikoma, voir même à sa fille. Vous en êtes persuadé, rien ne pourrait se mettre sur votre chemin vers votre destin de Champion! C'est ainsi que vous vous êtes rendu a Tsuma. C'est ainsi que vous vous etes retrouvé assis au centre du Dojo, attendant l'appel de votre nom pour l'Epreuve de Sumai, la lutte.
- Kakita Makichiro : Un oiseau s'était posé près de vous. Après que vous lui ayiez enlevé le message qu'il avait à la patte, il s'envola promptement et disparu à l'horizon. Apres s'être assuré d'être seul, vous l'avez lu, puis jeté dans les flammes. Vous étiez concurent au Championnat de Topaze.
- Isawa Nasake : A votre grande stupeur, vous aviez été choisi! Alors que d'habitude c'était un grand bushi de la famille Shiba, voir un Adepte du Feu, cette fois-ci, on vous avait choisi pour porter le lourd fardeau de représenter votre clan à ce prestigieux tournoi. Durant tout votre voyage vers Tsuma, une question néanmoins s'arrima à votre esprit : "Pourquoi avais-je été choisi?" Mais ce n'est plus le temps des questions, car bientot vous devrez passer l'épreuve de sumai contre de solides bushi.
- Bayushi Shuxian : Apres une sélection meutrière au sein de votre propre Dojo, c'est les mains couvertes de sang que vous avez recu de votre sensei votre invitation pour le prestigieux tournoi de la famille Kakita. Pour que leurs morts n'aient pas été vaines, vous devez devenir Champion. Et vous savez comment vous y parviendrez. - Shuxian a écrit:
- Alors que le corps d'Hiruma Toguro venait de retomber, Bayushi Shuxian releva imperceptiblement un sourcil. La victoire de Kakita Tatsumaru était quelque peu surprenante, surtout dans cette épreuve de Sumai. Mais il y avait bien longtemps déjà que Shuxian avait appris à se méfier des apparences, à ne pas leur faire confiance, mais à inciter les autres à s'y fier. Telle était la voie du Scorpion.
Jetant un regard autour de lui, Shuxian regarda attentivement les autres concurents, et essaya de les jauger. Si l'épreuve de lutte était loin d'être une épreuve pour laquelle il était taillé, Shuxian estimait qu'en ne tentant pas de percevoir les émotions ou les faiblesses potentielles de ses adversaires, il mettrait encore moins de chances de son côté.
Plusieurs choses attirèrent son regard, mais ce qui l'intrigua particulièrement fut un membre de la famille Isawa. Ainsi les maîtres de la magie avaient décidé d'envoyer un des leurs au Championnat de Topaze ? Il faudra se méfier de ses tours et sortilèges se dit Shuxian ... Ils seront sûrement aussi efficace que les poings du Bushi de la famille Matsu qui était un peu plus loin.
Cessant de regarder les autres participants, Shuxian se reconcentra et attendit patiemment que Miya Yoto annonce le prochain combat. - Hotake a écrit:
- Incroyable!
Le gigantesque Crabe avait été vaincu par le Kakita! Hotake n'aurait pas parié le moindre bu sur le frêle Grue. Pour autant il répondit au regard de défi du Grue. Croyait-il pouvoir l'intimider? Le sang de Matsu coulait dans ses veines! Il ignorait la peur!
Hotake est de taille moyenne, mais sa carrure est imposante, ses épaules larges et ses biceps impressionnants. Une longue crinière de cheveux noirs encadre son visage sévère, au sourire rare et au regard dur. Il porte actuellement un kimono d'entrainement, facile à enlever si son tour doit venir. Sur son col, une patte de Lion brandit un sabre tandis qu'à sa manche droite se devine le tessen sur gueule de Lion des Akodo.
Hotake n'a jamais pratiqué le sumai, discipline traditionnellement Crabe. Il n'aurait d'ailleurs jamais cru devoir participer un jour à une compétition de cette lutte. Mais il comptait bien se servir de sa force physique et de sa volonté de vaincre pour remporter ce tournoi. Il ne mordrait pas la poussière sur les terres des Grues!! - Makichiro a écrit:
- <Que ce cousin Kakita m'a l'air doué! Nul doute que ce sera un adversaire avec qui il faudra compter.>
Tout en pensant cela, Makichiro se rappela la raison pour laquelle il avait été choisi comme représentant au Championnat de Topaze. C'était bien évidemment un grand honneur que de représenter la Grue (et notamment la famille Kakita) au cours d'un Championnat sur ses propres terres, mais ce n'était pas l'honneur qui occupait l'esprit du jeune Grue. Il était là avant tout pour montrer sa puissance aux autres élèves. Et pour ça, il allait devoir se méfier de certains.
Balayant l'assistance du regard, Makichiro ne remarqua que peu de samourais en particulier. Il y avait un peu de tout : cela allait du Bushi Crabe (dont le nommé Hiruma Toguro qui venait de mordre la poussière) au fier guerrier Lion, en passant, chose surprenante, par un Shugenja Phénix ou par un Bushi Scorpion.
Ses années d'entraînement à l'Académie d'Escrime de la Famille Kakita lui avaient appris à jauger ses adversaires rien qu'en analysant leur comportement mais à l'heure actuelle, peu semblaient être réellement menaçant. Mais mieux valait se méfier, d'autant que le Sumai n'était pas une épreuve dans laquelle excellait le Grue.
De sang Kakita, Makichiro était toujours vêtu de manière très distinguée. Il portait, pour l'occasion du concours, un kimono adapté au combat, permettant des mouvements amples et aisés. Sur le côté droit était brodé le symbole de la Famille Kakita, alors que sur le côté gauche était brodé une Grue prenant son envol. Pour plus d'aisance au cours de son futur combat, il avait attaché ses cheveux en un chignon arrière, ce qui laissait visible sa cicatrice à l'oeil gauche. A ce moment, peu importait l'esthétisme à Makichiro. Seule comptait l'efficacité. - Nasake a écrit:
- Je me sentais un peu mal à l'aise.
Pour une raison que je saisissais mal encore, on avait décidé de m'envoyer représenter mon clan au championnat de Topaze. C'était là bien sûr un grand honneur pour moi, mais je ne me sentais pas à ma place: au milieu de tous ces bushi aux corps surentraînés, mon maigre physique faisait pâle figure. Même si j'étais considéré comme musclé parmi mes pairs Isawa, comparé au bushi lambda je ne soutenais guère la comparaison.
Mais, enfin, la place n'était plus au doute désormais. J'étais assis, comme tous les autres jeunes gens, autour du tatami sur lequel le Grue venait de défaire ce Crabe qui paraissait pourtant si robuste.
Autour de moi, tous les autres avaient l'air concentrés, nerveux ou en pleine méditation. Les kami, eux, étaient agités, fébriles. Ce qui se passait là était d'évidence une sorte de divertissement pour eux.
Tant mieux, ainsi ils pourraient être plus perceptifs à mes prières...et peut-être aurais-je de cette manière une chance de vaincre mes opposants, même dans une telle discipline...
Si je devais gagner, ce serait avec l'aide des fortunes et des kami...j'entrais en méditation. - Tatsumaru a écrit:
- Sur ordres de Miya Yoto, deux solides samourais arrivèrent afin de transporter Toguro au dispensaire, le temps que l'immense bushi reprenne connaissance.
Cette victoire ne laissa apparement pas l'assemblée des puissants de Rokugan indifférente, bien que les réactions divergeaient fortement: d'une frustration à peine contenue sur le visage du Grand Ours au sourire à peine perceptible de Doji Satsume. Lorsque le calme revint, Miya Yoto se leva et s'approcha du recipient doré qui servait au tirage au sort. Il y plongea la main, et en retira une mince plaquette de bois. Se tournant vers l'assemblée, il annonca:"Otaku Chihiro." Une jeune femme fringuante, à la peau pâle et aux traits fins, se leva d'un seul bond, entrainant derrière elle de longs cheveux noirs qui eurent l'air un instant portés par le vent.
Elle s'empressa alors de rejoindre le centre des tatamis, puis salua maladroitement l'assemblée, puis Miya Yoto. Ensuite le maitre des céremonies plongea de nouveau la main dans le recipient. Puis, se tournant vers l'assemblée, il lu à haute voix la plaquette de bois:"Matsu Hotake." ..... - Shuxian a écrit:
- Tout en essayant de garder son calme, Shuxian fut comme soulagé de ne pas affronter la montagne Matsu, qui aurait été un adversaire surement redoutable.
Le combat s'annonçait particulièrement intéressant. Les membres du clan de la Licorne n'étaient pas totalement inconnus du Shuxian, mais il lui semblait difficile pour une jeune vierge de bataille de rivaliser avec la masse de muscles et le feu intérieur qui animait le Matsu.
Le combat allait être intéressant, tel celui de Shinjo contre Hida lors du premier tournoi; et il serait certainement très instructif. - Makichiro a écrit:
- <Otaku Chihiro...>
A l'énonciation du nom de la Bushi Licorne, Makichiro eut un imperceptible mouvement des yeux signifiant son regain d'intérêt pour le combat. Immédiatement, le Grue tenta de jauger Chihiro : de prime abord, elle ne paraissait pas un adversaire coriace. Son salut maladroit montrait qu'elle n'était pas habituée à la Cour, certainement plus occupée à galoper à travers les plaines Otaku. Mais si elle avait été choisie pour représenter la Licorne à ce Championnat, c'est qu'elle devait en être capable, alors autant s'en méfier.
Makichiro ne fit que peu attention au Bushi Lion. Ce n'était pas ce qui allait l'intéresser au cours de ce combat... - Hotake a écrit:
- Hotake bondit sur ses pieds à l'appel de son nom.
Il sentait l'impatience bouillir en lui. Ce pouvait être dangereux. Il se força à respirer puissament pour instaurer le calme à son corps et à son esprit. Si une leçon devait être retenue du combat précédent, c'était qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Cette samourai-ko, si elle ne semblait pas pouvoir rivaliser en force brute, devait avoir des qualités. Sans doute était-elle très rapide. Mais Hotake savait ne pas manquer de réflexes lui non plus. Saluant les Champions présents, l'arbitre, puis son adversaire, Hotake enleva rapidement son kimono. Comme on pouvait le deviner, sa musculature était impressionnante. Sur sa poitrine, coté gauche, une crinière était marquée au fer rouge. Le jeune Lion fit craquer brièvement ses articulations et se se mit en position. Il avait bien noté les contours du cercle. Peut être réussirait-il à éjecter brutalement l'Otaku avant qu'elle n'ait eu le temps de s'organiser? - Nasake a écrit:
- J'étais soulagé d'avoir encore quelque répit avant d'être désigné.
Regardant vaguement la jeune Otaku et le jeune Matsu, je continuai mes prières aux fortunes. L'Air autour de la Licorne était étonnament harmonieux. Cette fille était d'évidence pleine de ressource, et les kami semblaient être à l'aise à son contact. Elle était sereine et confiante. J'étais heureux de ne pas l'affronter. Le Lion, quant à lui, était tout en force et en rage de vaincre. Concentré, tendu, il était comme un fauve tapi dans les broussailles, prêt à fondre sur sa proie.
Je replongeait dans ma méditation avec encore plus de ferveur...
Dernière édition par le Mar 22 Nov 2005 - 21:14, édité 2 fois | |
| | | Makichiro
Nombre de messages : 638 Localisation : Secte du Lotus / Béziers Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 15:48 | |
| - Tatsumaru a écrit:
- Et le signal fut donné.
Quasi-instantanément, Hotake fondit sur Chihiro à une vitesse inattendue, ce qui n'impressionna pas la Licorne, qui esquiva le contact direct avec grâce, et se retablit dans le dos de Hotake, lui assénant un violent coup d'épaule qui le projeta au bord du ring. Voyant que Hotake n'était pas encore sorti, elle accélera de nouveau et fonça l'épaule en avant sur lui, poussant instinctivement le cri de guerre des Vierges de Bataille. Hotake se retourna alors à une vitesse foudroyante, et s'arc-bouta, les bras en avant, pour encaisser le choc. Celui-ci le fit reculer de quelques centimètres, pas suffisants pour perdre. Hotake agrippa alors les épaules de Chihiro, et se servant des restes de l'inertie du coup, il la souleva et la projeta hors du ring. Une voix se fit alors entendre:"Vainqueur, Matsu Hotake." Matsu Hotake sentit alors sur lui le regard approbateur de Tsuko... - Shuxian a écrit:
- Presque se dit Shixuan, elle y est presque arrivée. Mais le samourai Matsu est plus rapide qu'il n'en a l'air et il a mérité cette victoire. Ce Lion a l'air bien sûr de lui, peut être que cela pourra me servir plus tard.
Puis sans prêter trop d'attention aux samourais qui venaient de se battre, Shixuan se reconcentra sur son futur combat. - Hotake a écrit:
- Une joie sauvage explosa dans le coeur d'Hotake. Son regard, plein de feu, parcouru les rangs de ses adversaires.
Très vite, il se resaisit néanmoins. Ce n'était que le première épreuve d'une longue série.
Le jeune Matsu salua son adversaire. Comme il s'y attendait, malgré sa frêle apparence, la Licorne avait été une adversaire valeureuse. Il s'en était fallu de peu qu'elle ne gagne. Cela ne faisait que rajouter à la gloire d'Hotake. Elle avait gagné son respect.
Il salua ensuite respectueusement l'arbitre Miya et l'assemblée des Champions. Sentant le regard de son Daimyo, la légendaire Tsuko, sur ses épaules, Hotake ne put réprimer un sourire, dissimulé par la profondeur de son salut. Une pensée pour son père mort aux cotés de la Lionne l'étreint.
Lorsqu'il releva le visage et se dirigea vers ses concurrents, le Lion semblait imperturbable. Seul un observateur aguerri aurait pu constater que la flamme brûlait toujours dans ses yeux. - Makichiro a écrit:
- Durant tout le combat, Makichiro n'avait pas quitté de l'oeil la Vierge de Bataille. Non seulement pour admirer sa beauté mais surtout pour analyser son style de combat. Le Bushi Matsu ne l'intéressait guère, connaissant bien les techniques de combat de cette famille.
Lorsque la guerrière Licorne fut à terre, Makichiro ressenti de la déception à son égard. Il avait espéré l'affronter plus loin dans le tournoi. Mais les choses étaient allées ainsi, c'était ce rustre de Matsu qui avait triomphé, en misant tout sur la force brute tel un Bushi Crabe.
Alors que le Lion saluait les Champions présents, Makichiro croisa le regard de Chihiro et eut un mouvement de tête lui témoignant son respect et son admiration. - Tatsumaru a écrit:
- A son tour, Chihiro se releva, visiblement decontenancée.
Apres un rapide salut à l'arbitre, puis à l'assemblé, elle alla se rassoir à vos cotés, son teint ayant pris une teinte rosée. Une fois rassise, elle se tue, lançant parfois un regard gêné en direction du jeune bushi Lion. Une fois la jeune femme en place, Miya Yoto reprit le rituel de sélection des adversaires. Il plongea la main dans le recipient doré et en retira une mince plaquette de bois. Puis, avec la précision d'un automate, se tournant vers l'assemblée, il annonca:"Bayushi Shuxian." ..... - Shuxian a écrit:
- A l'annonce de son nom le coeur de Shuxian bondit littéralement dans sa poitrine. Prenant une brève inspiration, il se força à se calmer avant de se lever lentement pour rejoindre le centre du cercle.
Après s'être incliné pour saluer Miya Yoto puis les Champions présents dans l'assemblée, Shuxian se mit à regarder le cercle et sa position à l'intérieur, pour bien se souvenir de l'espace dont il allait disposer pour mettre en place sa stratégie. - Tatsumaru a écrit:
- Une fois le Scorpion en place, le maitre des céremonies plongea de nouveau la main dans le recipient.
Puis, se tournant vers l'assemblée, répétant inlassablement le rituel, il lu à haute voix la plaquette de bois:"Isawa Nasake." ..... - Shuxian a écrit:
- Isawa... Ainsi il allait affronter le jeune Shugenja du Phénix. Celui-ci avait l'air moins frêle que les autres membres du clan du Phénix, si les kamis l'aidait, il serait alors difficile de lutter. Il allait falloir se surpasser et profiter de son manque de maitrise martiale pour le vaincre.
Saluant négligemment son adversaire Shuxian se prépara au combat. - Nasake a écrit:
- A l'annonce de mon nom, j'ouvrais les yeux, sortant de ma méditation.
Je me levai, m'avançai vers le centre de la salle où m'attendait mon adversaire. Je me tournai vers l'Empereur en m'inclinant profondément, puis vers les champions de clan, et enfin, plus brièvement, vers le dénommé Shixuan.
Là, devant les regards à la fois étonnés et intéressés de l'assemblée, je débutai une chorégraphie élégante et discrète, tout en psalmodiant des chants et prières adressés aux kami de l'Eau. Shiba Ujimitsu-sama me regarda en acquiescant: les shugenja, dans ce tournoi, étaient autorisés pour certaines épreuves à lancer certains sorts. Je profitai pleinement de cette spécificité.
Une fois mon sort lancé (cela n'avait pris que quelques secondes), j'ajustai ma tenue et me mis en posture de combat.
Mon adversaire, que je fixai alors que le Miya s'apprêtait à donner le signal pour que nous commencions, n'était pas très impressionnant. Pas vraiment plus grand que moi, ni plus musclé, il paraissait d'une force moindre. Mais il était Scorpion. Et ceci changeait considérablement la donne.
Sentant les kami m'envelopper, prêts à me venir en aide, je me concentrais donc, sachant que la personne qui me faisait face alors était sans aucun doute bien plus forte que ce que l'on pourrait croire au premier regard...
Dernière édition par le Lun 7 Nov 2005 - 15:59, édité 1 fois | |
| | | Makichiro
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 15:58 | |
| - Makichiro a écrit:
- Ainsi donc, c'était au tour du Shugenja Phénix et du Scorpion d'entrer en lice. L'issue de ce combat était encore plus incertaine que pour les matchs précédents.
D'un côté, on avait un Shugenja visiblement peu habitué aux combats au corps à corps mais qui venait de lancer un sort (en tout cas, c'est ce qu'il avait l'air d'avoir fait) que Makichiro n'aurait su décrire. De l'autre, un Bushi qui ne paie pas de mine : sans réelle musculature ni signe distinctif, il n'aurait fait peur à personne s'il n'avait appartenu au Clan du Scorpion. Avec les membres de ce Clan, il fallait s'attendre à tout et il était sûr que le Phénix le savait.
Quoiqu'il en soit, Makichiro avait encore un peu de temps avant son combat. En attendant que son nom soit appelé et oubliant le combat qui allait avoir lieu, le Grue ferma les yeux, faisant le vide dans son esprit pour se préparer pour son duel futur. - Tatsumaru a écrit:
- L'assemblée s'était tue.
Ce match atypique opposait visiblement bien plus que deux hommes, elle opposait deux tendances: d'un côté la maitrise martiale, de l'autre les arcanes magiques. Et cette idée plaisait apparemment beaucoup aux grands de ce monde. Miya Yoto donna le signal. Les deux adversaires se jaugaient mutuellement, chacun apparement méfiant des mauvaises surprises que pouvait lui réserver l'autre. Ce fut Nasake qui se décida à attaquer en premier, tentant de renverser son adversaire. Shuxian esquiva l'assault, et profita du fait que son adversaire tentait de récuperer son équilibre pour lui passer une petite giffle, avant de l'éloigner et de se préparer à nouveau. Faisant face à son adversaire, Nasake, incrédule, passa sa main sur sa joue. Même s'il avait deja entendu parler des moeurs Scorpion, il ne s'attendait pas à ca. Sachant que les kamis ne resteraient pas indéfiniment à ses cotés, le shugenja repartit à l'assault, l'esprit encore embrumé par ses interrogations. Mais le ring n'est pas un endroit où reigne la reflexion, et esquivant de nouveau l'assault, le scorpion en profita pour se jeter sur le dos du phoenix, l'écrasant de tout son poids. Puis il commenca à le trainer petit à petit vers le bord du ring. C'est alors que les kamis de l'eau qu'avait invoqués Isawa Nasake lui vinrent en aide, gonflant l'espace d'un instant ses veines d'un influx de puissance divine, lui permettant de se relever si brutalement que Shuxian se retrouva projeté a l'autre bout du ring. Sachant que les kamis ne lui seraient plus d'aucun secours lors de ce match, Nasake fonça sur le scorpion apparemment en position de faiblesse. Mais celle-ci n'était qu'apparente, et Shuxian, qui avait gardé l'esprit clair, ne faisait que feindre l'étourdissement, restant face contre terre. Lorsque le phoenix arriva à son niveau, il se projeta de toute la force de ses quatre membres en direction des chevilles du shugenja, son dos les heurtant violement, faisant perdre l'équilibre à l'Isawa et le faisant tomber à la renverse. Lorsque Nasake se releva, il se rendit compte qu'une de ses jambes était en dehors du cercle. Miya Yoto déclara avec difficulté le vainqueur au nom Gaijin: "Vainqueur, Bayushi Shu...xian." Bien que son masque cachait parfaitement son visage, nul ne doutait de l'expression qu'arborait alors Bayushi Shoju. Quand à Ujimitsu, cette défaite d'un membre de son clan n'eut pas l'air de l'affecter, comme s'il était absent. ....... - Nasake a écrit:
- Je m'inclinai auprès de l'assemblée, affichant un air humble, et retournai m'asseoir parmi les autres jeunes samuraï.
Le Scorpion avait bien réussi à me duper, mais après tout, chacun avait ses armes: j'avais les kami, lui avait sa ruse et son talent de comédien, en plus bien sûr de son habileté physique.
Je ne pouvais que m'incliner devant sa victoire, me disant que je saurais représenter avec plus d'efficacité mon clan lors des épreuves qui suivraient. - Shuxian a écrit:
- Je m'inclinais profondément devant les champions, puis devant Miya Yoto
J'avais encore de la peine à respirer, que j'essayais cependant de masquer du mieux que je pouvais. J'avais beau ne pas être un grand bretteur à mains nues, ce Shugenja avait été plus qu'impressionant. Les kamis étaient puissants en lui pour lui donner une telle force.
Avant de sortir du cercle, je m'inclinais avec un respect non fein pour le Phénix, peu de Shugenjas auraient pu venir dans une épreuve de sumai et en ressortir la tête haute, et il l'avait fait.
"Ce championnat promet d'être réellement passionant." me dis je tout en m'asseyant à ma place "La compétition va être rude, extrêmement rude" - Hotake a écrit:
- Hotake se méfiait des Scorpions. Néanmoins, comme beaucoup de bushis, il trouvait qu'un shugenja n'avait rien à faire là. Après tout, est-ce que des bushis participaient aux tournois de magie?
Non, la participation d'un shugenja à ce tournoi était une insulte à tout bushi. La présence de cet Isawa n'avait rien pour remonter l'estime d'Hotake pour les bushis du Phenix. Etaient-ils tellement faibles et couards qu'ils envoient un shugenja les représenter? Aussi Hotake se surprit à encourager silencieusement le Bayushi. Sa victoire fut difficile, son style de combat peu orthodoxe mais au final, la victoire fut de son coté. Bien. Cela ne rendait pas le Scorpion sympathique, mais au moins l'honneur des bushis était sauf. - Tatsumaru a écrit:
- Une fois les jeunes hommes revenus à leur place, le prochain match pouvait enfin être annoncé.
Néanmoins, il n'y eu cette fois nul tirage au sort; en effet, il ne restait plus que deux concurrents. L'un d'eux ne se fit d'ailleurs pas attendre, et monta sur le ring avant même d'avoir été nommé. A la stupéfaction du maitre de cérémonie, il déclara:"Je me nomme Mirumoto Musashi, et je suis le futur Champion de Topaze!" Une rumeur s'éleva aussitot:"Comment ose-t-il se comporter ainsi devant l'Empereur!" Seul Yokuni resta impassible, observant le scene dans le mutisme le plus total. Le tout-puissant Hantei XXXVIII se leva alors de son siège:"Silence!" lanca-t-il alors d'une voix puissante et autoritaire, puis prenant une voix plus solennelle, il déclara:"Sache, Musashi, qu'il n'y a pour un samourai aucune différence entre sa parole et ses actes. En vertu de quoi tu dois accomplir ce que tu as annoncé à ton Empereur. Si tu devais échouer, l'acier sera ta seule rédemption." Ce-après quoi, l'Empereur se rassit. Le calme étant revenu, Miya Yoto pu reprendre le cours de la cérémonie. "Kakita Makichiro, veuillez prendre place." ... - Hotake a écrit:
- Hotake aimait habituellement la fierté, toute légitime d'après lui, chez un samourai.
Mais une telle vantardise en face de l'Empereur! Et quelle insulte pour eux tous! Ce Dragon devait avoir confiance en son habileté en Iaijutsu, puisque c'est là que se déciderait le titre. Hotake lui-même se débrouillait dans ce type d'affrontement mais savait ne pas être une menace pour un véritable spécialiste. Mais encore fallait-il que ce Musashi se qualifie au tournoi en réussissant son gempukku! Hotake se jura bien de redoubler d'efforts s'il devait affronter ce prétentieux! Pour l'instant, Musashi allait affronter un Kakita. Malgré toute l'antipathie que le Dragon élevait en lui, supporter un Grue restait au-dessus des forces de Hotake.
Bah! Que le meilleur gagne! - Nasake a écrit:
- Quelle folie que de faire montre d'une telle vantardise devant le Fils des Cieux!
J'avais toujours trouvé les Dragon étranges, mais oser un tel éclat de fierté et d'arrogance, dans un événement aussi important que le Championnat de Topaze...c'était de la démence.
Au moindre faux pas, ce jeune bushi perdrait la vie. Quel gaspillage, quelle stupidité.
Je redoutais le moment où nous serions face à face lors d'une épreuve future...le vaincre reviendrait à le tuer... - Shuxian a écrit:
- Shuxian fut étonné de la vantardise du jeune Dragon. Les membres de ce clan qu'il avait vu étaient en général plus réservés. C'était donc une exception, mais quelle exception. Il serait bon de se souvenir de ces paroles optimistes plus tard.
Ce dernier match allait déterminer bien des choses et il allait falloir savoir en tirer parti. - Makichiro a écrit:
- Durant toute l'intervention du Mirumoto, Makichiro n'ouvrit pas les yeux. Se laisser distraire par de telles élucubrations ne pouvait être que désavantageux pour le combat qui allait suivre.
Ce n'est que lorsque Miya Yoto l'invita à rejoindre le tatami que le Grue se leva. S'avançant d'un pas lent et posé, il salua de manière très prononcée l'Empereur, les Champions, Miya Yoto, puis d'une manière plus retenue, son adversaire, Mirumoto Musashi. Makichiro se permit cependant un léger sourire à l'égard du Dragon, avant de se mettre en position Iaijutsu (alors que le combat était un combat de Sumai). | |
| | | Makichiro
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 15:58 | |
| - Tatsumaru a écrit:
- A la vue de la position de Makichiro, Musashi éclata d'un rire tonitruant:"Il me semblait que l'épreuve de Iaijutsu était pour plus tard!"
Puis, son visage se ferma et devint soudainement aussi impassible que la montagne. Il adopta alors l'ultime posture du Niten, la main droite tendu vers l'arriere, et le poing gauche pointé en direction du Kakita. Plusieurs minutes s'écoulerent sans qu'aucun des deux adversaires n'esquisse le moindre mouvement. Soudain, avant meme que son esprit ne s'en apercoive, la main de Kakita Makichiro décrivit une courbe parfaite finisant sa course dans la gorge du Mirumoto. Celui-ci, bien loin de s'écrouler, profita de l'instant pour attraper la main du Kakita. Puis, le regardant dans les yeux, il déclara, impassible:"Si l'ennemi attaque le premier, tuez-le." Musashi frappa alors avec une violence inouie le torse de Makichiro, produisant un horrible bruit de craquement. Il lacha alors prise, et le Kakita retomba a terre, inerte. "Désolé, mais tu est vaincu." dit il posement. Ensuite, il partit se rassoir, et commenca a masser son cou endolorit. Ne le voyant pas se relever, le maitre de cérémonie s'empressa de rejoindre le corps de Makichiro. Le spectacle était affreux, les yeux du bushi était revulsés, et un filet de sang s'écoulait de sa bouche. Le Miya lui mis la main sur la carotide, puis devant la bouche. "Par les Kamis!" s'écria-il "Il ne respire plus! Vite! Qu'on fasse venir un Shugenja!" ...
- Shuxian a écrit:
- La scène qui venait de se dérouler semblait surréaliste, le jeune bushi kakita venait de subir un coup d'une puissance phénoménale. Même si son coup avait porté, le Mirumoto l'avait quasiment tué ! Une telle violence était rare, jusqu'à présent tous les éliminés ne l'avaient été que par des prises de lutte ou des sorties du cercle, aucune par destruction de l'adversaire.
Ce Mirumoto va se révéler extrèmement génant se dit Shuxian Il faudra que je redouble de vigilance, de prudence et de prévoyance face à lui.
Mais dans tous les cas, si ce Kakita est hors-jeu, cela fera toujours un concurent de moins. - Nasake a écrit:
- La violence du coup qu'avait porté le Mirumoto avait été extrême!
Dès qu'il avait atteint le jeune Kakita, je savais que celui-ci ne se relèverait pas. J'espérais simplement qu'il ne mourrai pas.
Je voulais me lever directement pour aller porter secours au Grue, mais j'aurais ainsi fait montre d'une grande impolitesse et d'irrespect envers les règles du Championnat. Toutefois, dès que le Miya cria l'aide d'un shugenja, je me précipitai vers le corps inanimé du Kakita. Concentrant mon énergie, j'appelai les kami de l'Eau à moi, les implorant de m'aider à soigner le Kakita... - Tatsumaru a écrit:
- Alors que le shugenja s'affairait autour de Makichiro, ce dernier devint quelques instant d'une phosphoresence bleutée qui disparue rapidement.
Et bien que ses cotes furent encore brisée, le jeune bushi du clan de la grue repris conscience... - Shuxian a écrit:
- La magie des Shugenja semblait avoir largement portée ses fruits et le jeune Kakita se relevait déjà.
Tout est donc revenu à la normale, se dit Shuxian, grâce à la magie nous revoila autant qu'au départ ... Mais cet accident n'est pas perdu pour tout le monde, il faudra savoir l'utiliser au bon moment. - Nasake a écrit:
- Ma maîtrise de la magie, je le savais, était bien trop humble pour pouvoir espérer soigner le Grue blessé de ses fractures. Mais j'avais au moins réussi à le sauver et à lui redonner conscience.
Remerciant avec ferveur, en mon nom et au nom de Makichiro, les kami de l'Eau qui m'avaient permis de lui porter secours, je m'écartai du Kakita, laissant faire les shugenja plus expérimentés qui accouraient... - Hotake a écrit:
- Le Mirumoto était impressionnant.
Prétentieux, brutal, insolent c'est sûr. Mais puissant, technique et d'une volonté indomptable. Assurément il avait les moyens de ses ambitions. Mais Hotake n'était pas une frêle Grue. Il avait hâte d'affronter cet adversaire. - Tatsumaru a écrit:
- Repondant a l'appel du maitre de cérémonie, shugenjas et médecins imperiaux s'empresserent d'emporter Makichiro, sans meme préter attention a quiconque, car certe il respirait a nouveau, mais il n'était pas tiré d'affaire pour autant.
Visiblement a contrecoeur, Miya Yoto déclara "Mirumoto Musashi, vainqueur." L'assemblée se leva alors dans un silence pesant, et partit cérémonieusement, le pas lent, vers le lieu de la prochaine épreuve: l'héraldique. Miya Yoto fit alors signe aux futurs samourai de le suivre: "Suivez-moi, ceux qui sont en traitement ne tarderons pas a nous rejoindre." Le Miya partit alors en tete en direction de la court de Tsuma, la ou aurait lieu la prochaine épreuve. En chemin, une tension presque palpable se fit sentir entre les concurents, en particulier entre Tatsumaru et Musashi. Tatsumaru s'adressa au Dragon, une pointe d'ironie dans la voix:"Cela aurait été un sabre, Mirumoto-san, tu y aurais laissé la vie." Se mettant sur son chemin, Musashi se contentat de répondre:"Mais ce n'était pas un sabre." Ne pouvant poursuivre son chemin sans contourner le Dragon, Tatsumaru lui ordonnat de se pousser:"Ce qui peut etre trancher ne se tient pas sur mon chemin." Ce a quoi le Mirumoto répondit, tout en s'écartant:"Je vérifierais cela une fois Champion. Je ne souhaite pas etre éliminé d'ici la pour une chose aussi futile." "Ainsi soit-il." Aquiessa le Kakita dont le visage avait viré couleur cramoisi. Chihiro, quand a elle, suivait silencieusement Hotake, ne détournant son visage rosé que lorsque ce dernier jettait un regard dans sa direction... - Hotake a écrit:
- Ce Tatsumaru aussi avait de la fierté. Comme quoi certains Grues avaient de l'Honneur! Il brûlait de venger Makichiro et c'était bien.
Hotake espérait que les deux ennemis auraient l'occasion de se rencontrer lors du tournoi Iaijutsu. Asssurément cette énième confrontation Mirumoto/Kakita ne manquerait pas de piquant!
Tout en cheminant vers la cour de Tsuma, Hotake remarqua l'étrange manège de la vierge de bataille. Il décida de briser la glace. Laissant les autres concurents un peu d'avance, il s'adressa à la jeune Chihiro: "Utaku-san, pardonnez-moi mais j'ai l'impression que vous cherchez à me dire quelque chose? Est-ce que je fais erreur?" - Shuxian a écrit:
- Shuxian se leva posément, laissant les autres commencer à se diriger vers la prochaine épreuve.
Le début de rixe Mirumoto-Kakita était assez prévisible, et Shuxian fut un peu déçu qu'elle n'eut pas lieu. Mais il fallait être honnête, ce n'était pas le lieu, et pas encore le moment, le concours de Iaijutsu viendrait plus tard. Alors qu'ils se dirigeait doucement vers la prochaine épreuve, Shuxian vit le Matsu se rapprocher de la jeune Otaku. Tout en restant dans les zones d'ombres aux alentours, il essaya de se rapprocher discrètement un maximum, pour entendre les confidences qui pourraient éventuellement suivre ...
Quoique secret il n'y a pas forcemment, se dit Shuxian, l'Otaku est elle peut etre simplement tombée amoureuse de son adversaire ... | |
| | | Makichiro
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 16:07 | |
| - Nasake a écrit:
- Alors que nous étions en chemin vers la prochaine épreuve, et que certains des participants commencaient à converser, je m'approchai du jeune Scorpion que je venais d'affronter.
"Je tenais à vous féliciter pour votre victoire, Shuxian-san (je prononcai ce dernier mot avec quelque difficulté). D'évidence vos talents de combattants, mais aussi de comédien oserais-je dire, sont des plus élevés. Même avec l'aide des kami je n'ai pu en venir à bout. Je vous souhaite autant de réussite dans les épreuves à venir."
Je souriai en disant cela, d'un air empli de franchise. Chacun de nous méritait sans doute de gagner ce championnat, autant que celui-ci se passe dans une bonne ambiance. - Tatsumaru a écrit:
- Matsu Makoto a écrit:
- Laissant les autres concurents un peu d'avance, il s'adressa à la jeune Chihiro:
"Utaku-san, pardonnez-moi mais j'ai l'impression que vous cherchez à me dire quelque chose? Est-ce que je fais erreur?" *Hotake remarque l'approche discrete de Shuxian, surtout grace au Phénix* Chihiro, la tete baissé, et le visage caché par ses long cheveux noirs, lui répondit en balbutiant:"Non! Ce...ce n'est rien, je repensais juste a une vieille tradition familliale..."
Note: que tout ceux qui souhaitent tenter de se rememorer s'ils ont déja entendu parler de cette traduction, qu'il me le fasse savoir en MP, avec toujours la précision sur oui ou non a l'utilisation du vide. Je marque ceux, au vu des oreilles indiscretes. :wink: - Hotake a écrit:
- *surveillant le phénix et le scorpion du regard*
"Désolé Chihiro-san, je ne connais pas bien les traditions de votre clan. En quoi cela me concerne-t-il?".
Hotake pose cette question d'évidence en toute naïveté. Son attitude reste rigide même s'il essaie de se montrer amical avec un adversaire qu'il respecte. - Shuxian a écrit:
- Evidemment il faut toujours que les Phénix mettent le nez là où il ne le faut pas, quand il ne le faut pas ... Mais bon.
Certes Isawa-san, tous les talents d'un samouraï doivent servir, sinon ils seraient inutiles à son Seigneur. Mais Je pense simplement que je ne vous ai pas vaincu. C'est vous qui avez perdu. N'êtes vous pas d'accord ?
Sans le montrer, Shuxian n'avait pas trop apprécié l'intervention du jeune shugenja, qui même s'il avait l'air sympathique et bien attentioné, lui avait valu de se faire voir de la Licorne et du Lion. - Tatsumaru a écrit:
- Matsu Makoto a écrit:
"Désolé Chihiro-san, je ne connais pas bien les traditions de votre clan. En quoi cela me concerne-t-il?".
"C'est a dire... dans ma famille... les femmes..." Et sans meme finir sa phrase, elle partit en courant vers la court de Tsuma... - Matsu Makoto a écrit:
- Interloqué le jeune Lion regarda s'éloigner la vierge de bataille.
Son comportement n'était pas celui qu'on peut attendre d'un samourai. Mais à l'évidence la jeune fille était génée...Hotake avait-il fait une gaffe? Malheureusement, le jeune homme ne connaissait personne qui aurait pu l'éclairer sur les coutumes des Licornes. Bah, il avait d'autres priorités pour l'instant que de se préoccuper des états d'âme d'une jeune fille, fut-elle vaillante et agréable à regarder!
Hotake entreprit de se reconcentrer sur l'épreuve à venir. - Moto Xingiu a écrit:
- Voyant la jeune samouraï du clan de la Licorne, Shuxian s'excusa auprès du jeune shugenja Isawa et entreprit de retrouver la jeune fille.
Comptant sur ses orignies Gaijin, aussi lointaines soient elles, pour gagner quelque peu sa confiance, Shuxian se hata pour la retrouver et lui parler avant le début de l'épreuve. - Isawa Niko a écrit:
- De toute évidence j'avais dérangé Shixuan.
Voyant la jeune Licorne s'éloigner, apparemment bouleversée, il murmura quelques paroles d'excuses à mon encontre et partit la rejoindre.
Sans chercher à comprendre (bien que ma curiosité fut grandement piquée), je rejoignai le bushi du clan du Lion, lui aussi paraissant interloqué par la réaction de la Vierge de bataille.
Voyant qu'il était perdu dans ses songes et en pleine concentration, je cru plus prudent de ne pas le déranger, et me contentai de cheminer à ses côtés en me concentrant moi aussi sur l'épreuve qui nous attendait. - Tatsumaru a écrit:
- Moto Xingiu a écrit:
- Voyant la jeune samouraï du clan de la Licorne, Shuxian s'excusa auprès du jeune shugenja Isawa et entreprit de retrouver la jeune fille.
Comptant sur ses orignies Gaijin, aussi lointaines soient elles, pour gagner quelque peu sa confiance, Shuxian se hata pour la retrouver et lui parler avant le début de l'épreuve. *Mode MJ ON* Tu la retrouve, reprennant son souffle contre un batiment proche de la court de Tsuma, ou est en train de se préparer la prochaine epreuve. - Moto Xingiu a écrit:
- Otaku-san ?
Excusez moi de vous déranger, avant cette épreuve, mais il me semble que vous avez l'air perturbée par la réaction de ce samouraï du clan du Lion. Vous savez, les samourais du clan du Lion ne sont pas connus pour leur grandes qualités d'écoute. Plus particulièrement parcequ'à leurs yeux vous êtes différente. Tout comme je suis différent pour eux, peut être même plus encore que vous. Mais n'oubliez pas que nos différences sont nos forces et que vous devez en être fière et les revendiquer. Peut etre pensez vous, comme lui, que les traditions de la famille Otaku n'ont pas assez de valeur pour être affirmées face à celles des Matsu ? Cette famille jouit d'une réputation très ancienne et elle est certe très honorable. Surement que ce samourai pensait que vos traditions ne sont pas aussi importantes à connaitre que les siennes.
Mais je vois que tout le monde arrive, je vais vous laisser vous reconcentrer pour cette épreuve. Mais n'oubliez pas, si vous avez besoin d'aide je serai là, prêt à vous écouter.
Tout en s'éloignant, Shuxian sourit intérieurement. En effet, la jeune samourai de la Licorne avait de forte chance de plus se préoccuper de ses traditions, et de leur valeur durant la prochaine épreuve, plutot que de se concentrer sur celle ci. Peut être avec un peu de chance, se mettrait elle à lutter contre ce samourai du clan du Lion. Mais dans tous les cas, quel mal aurait fait Shuxian, si ce n'est lui parler de fiereté ? Shuxian se rapprocha de la foule qui arrivait, où il apperçu le samourai de la famille Matsu et le jeune Shugenja, tous les deux côte à côte mais qui ne se parlait pas. Shuxian se rapprocha d'eux et les accompagna sans dire mot, apparemment concentré sur l'épreuve qui arrivait. | |
| | | Makichiro
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 16:08 | |
| - Makichiro a écrit:
- A peu près remis de ses blessures, Makichiro reprit de suite le chemin de la cour de Tsuma où se tiendrait l'épreuve héraldique. Devant s'aider d'un bâton pour marcher, l'épreuve d'athlétisme du matin serait pour lui une défaite automatique et c'est pourquoi il ne pouvait se permettre de manquer une autre épreuve.
Quelques minutes après son départ de l'infirmerie, Makichiro arriva devant la cour de Tsuma. Le souffle court, il ne préféra pas s'approcher du groupe de samourais déjà présents, restant à l'écart et guettant les sentiments de chacun dans leurs expressions. - Tatsumaru a écrit:
- (...) Hiruma Toguro s'assit a son tour.
Tout le monde rassemblé, l'épreuve commenca: Chaque paire de concurrents se vit présenter des emblemes. Les concurents furent ensuite invités a identifier des individus grace a leur sceau, leur banniere ou leur etendard. L'Epreuve se déroula dans cette ordre, avec les résultats suivant: -Hiruma Toguro contre Bayushi Shuxian: la victoire fut acquise par le Scorpion. -Matsu Hotake contre Kakita Tatsumaru: la victoire fut acquise par le Grue. -Isawa Nasake contre Mirumoto Musashi: la victoire fut acquise par le Dragon. -Otaku Chihiro contre Kakita Makichiro: La victoire fut acquise par la Licorne. .....
PS:désolé pour ce long blanc, mais j'ai été malade. - Matsu Makoto a écrit:
- Bah! Un contretemps, rien de plus! Hotake n'attendait rien de cette épreuve, surtout contre un Grue qui avait dû passer son enfance à lire des livres d'héraldique plutôt que des traités de stratégie.
Hotake n'était pas inquiet... - Moto Xingiu a écrit:
- Parfait, l'épreuve s'était déroulée comme prévue et Shuxian ne pouvait que s'en réjouir.
Cette épreuve terminée, il était grand temps de se reconcentrer pour la prochaine épreuve. Ce championnat était loin d'être terminé, et il allait falloir être très concentré lors de chaque épreuve s'il voulait faire triompher le clan du Scorpion. - Makichiro a écrit:
- Décidemment, les kamis n'étaient pas du côté de Makichiro pour se Championnat (ce qui est plutôt bienvenu pour un homme aux croyances telles que les siennes)!! Voilà une deuxième défaite pour le Grue.
Bien que cette défaite fut moins humiliante que la précédente, elle laissait un goût amer au Kakita. Quoiqu'il en soit, elle lui permit d'approcher la Licorne et rien que pour cette raison, cette épreuve lui fut bénéfique. - Isawa Niko a écrit:
- Tout au long de l'épreuve, je pensais au Mirumoto.
Remporter cette épreuve, durant laquelle il était mon concurrent, reviendrait à le condamner à la honte et à la mort.
Au final, je ne me donnais pas à fond (bien qu'une once de fierté, et le désir de bien servir mon clan firent que j'espérai tout de même gagner), et ce fut un mélange de soulagement et de déception que je ressenti à l'annonce de la victoire de Musashi.
J'espérai ne plus devoir l'affronter au cours des épreuves à venir... - Tatsumaru a écrit:
- L'epreuve finie, comme a l'accoutumé, l'assemblé se leva est prit le chemin de l'endroit ou devait se derouler la prochaine épreuve: l'Athletisme.
Et c'est avec étonnement que vous avez vu Matsu Tsuko quitter le cortege pour rejoindre votre petite troupe. Avec une voix ferme et autoritaire, la lionne s'adressa a Hotake:"Toi! Suis moi!" ... - Moto Xingiu a écrit:
- L'intervention de Tsuko fut réellement impressionant. Shuxian connaissait beaucoup de manière d'être un chef autoritaire, mais Tsuko devait largement être la plus effrayante des chefs à forte poigne qu'il ait jamais vu.
Hotake risquait de perdre un temps précieux, mais d'y gagner un sérieux regain de moral pour la prochaine épreuve. Il faudrait s'arranger avec ça. Et Shuxian trouvait toujours un moyen de s'arranger. - Isawa Niko a écrit:
- L'intervention de la Daimyo Lion, j'en suis sûr, dût me faire le même effet qu'à Hotake.
Par sa colère, provoquée sans nul doute par la défaite du jeune Matsu, elle me renvoyait à mes propres défaites et à la déception que devais ressentir mon Champion, lui aussi.
Me reprenant, je me reconcentrait sur les épreuves à venir. Je ne devais pas faillir de nouveau. - Matsu Makoto a écrit:
- Hotake n'eut pas une seconde d'hésitation.
"Hai, Tsuko-sama!" clama-t-il bien fort.
Et il emboita le pas à sa daimyo, son visage imperturbable devant dissimuler les questions qu'il se posait... | |
| | | Makichiro
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 16:15 | |
| - Tatsumaru a écrit:
- Un fois a l'écart du groupe, elle déclara d'une vois agacée:"L'un des quatre piliers sur lesquels repose la Maison du Lion a été endommagé. Alors que les trois autres, tradition, pouvoir et courage sont intacts, le clan de la Grue a terni le quatrieme, l'honneur."
Elle s'arreta quelques instant puis, regardant Hotake dans les yeux, elle poursuivit:"Comprend-tu ce que cela signifie? Si jamais tu venais a échouer lors de ton Gempukku, tu devra alors te faire seppuku pour montrer que tu ne te considere pas digne d'etre un Matsu." ... - Matsu Makoto a écrit:
- "Hai Tsuko-sama!
Je ne le concevais pas autrement. Je ne vous décevrais pas!" - Makichiro a écrit:
- Alors que toute l'assemblée, hormis bien sûr Matsu Tsuko et Matsu Hotake, se dirigeait vers la prochaine épreuve, Makichiro, forfait pour celle-ci à cause de ses blessures encore douloureuses et handicapantes, se retira vers les bâtiments où travaillaient les serviteurs.
- Tatsumaru a écrit:
- L'epreuve d'athlétisme était sur le point de commencer, les concurent aligné sur la ligne de départ.
Il s'agissait d'une course d'obstacles a travers la foret qui s'étend tout autour des batiment de l'école. Et le départ fut donné: Hotake pris la tete, suivit par Shuxian et Nasake, et derriere eux tout ceux qui s'étaient blessé lors de l'épreuve de Sumai, ainsi de Chihiro qui dérapa sur le sol humide lorsqu'elle pris son élan. Hotake arriva donc le premier au tronc d'arbre enjambant un lit de riviere vaseux d'environ quatre metre de large, et passa l'obstacle sans encombres. Puis arriverent simultanement le scorpion et le phénix, mais il n'y avait qu'un seul tronc...
MJ:vous deux, envoyez moi ce que vous faite en MP. - Tatsumaru a écrit:
- Shuxian laissa passé le Phoenix, puis tenta ensuite de le pousser dans la vase un fois celui-ci engager sur le tronc. En vain, Nasake avait bien appris sa lesson lors de l'épreuve de sumai, et s'attendant a la ruse du scorpion, avait deja bien ajusté ses appuis.
A peine arrivé de l'autre coté, ils se virent tout les deux rattrapés, puis dépassé, pas une licorne qui comptait bien compenser son mauvais départ. Puis derriere le reste des concurents passa le tronc sans encombres. Lors d'une longue ligne droite, Hotake en profita pour affirmer son avance en pressant encore plus le pas, Chihiro pressant le pas derriere lui. Puis Le Shuxian et Nasake jouant toujours des coudes, Tatsumaru, et enfin le reste des participants. Hotake arriva en premier sur l'obstacle suivant: un mur de boise de 5 metres de hauts dont les planches sont légerement décalées, permettant ainsi de l'escalader. Il y arriva, mais avec une certaine difficulté, permettant a l'agile Chihiro de le rattraper en escaladant le mur comme s'il s'agissait d'un simple escalier, puis en sautant du haut du mur, amortissant la chute d'une impressionante roulade. Ils étaient maintenant coude a coude pour le springt final. Aucune des deux parties ne laissant l'autre prendre de l'avance jusqu'a la ligne d'arrivé, passant celle-ci simultanément sous les applaudissement d'un important public. Pour la premiere fois depuis des lutres, cette épreuve avait deux vainqueurs. Ensuite arriverent dans l'ordre: -Bayushi Shuxian. -Isawa Nasake et Hiruma Toguro. -Et enfin Kakita Tatsumaru et Mirumoto Musashi. ... - Isawa Niko a écrit:
- Eh bien décidément, cette matinée avait été affreuse pour moi.
Je réalisais bien que je n'étais pas le meilleur pour les épreuves les plus physiques, mais même l'héraldique avait été un échec.
J'espérai vivement faire mieux pour les épreuves de l'après-midi, et la pause du repas allait être dédiée aux prières et à la concentration... - Moto Xingiu a écrit:
- L'épreuve de course n'était pas le fort de Shuxian, évidemment il était athéltique, mais pas un vraiment un très grand coureur.
Ce contre-temps était tout de même préoccupant car els autres concurents se regroupaient maintenant, au même nombre de points. il était hors de question pour Shuxian que ceci continue, il devait absolument gagner, s'il voulait enfin être plus reconnu, être intégré, par tous ses frères de clan.
Il avait fait trop d'efforts pour en arriver là, il était donc hors de question de ne pas réussir. - Tatsumaru a écrit:
- La fierté et la joie se lisait respectivement dans les yeux d'Hotake et de Chihiro, alors que les murmures des perdants se noyait dans un tonnerre d'applaudissement.
C'était l'heure d'Hantei, et il était grand temps que la pause arrive... *Mode MJ ON* Bon, pendant la pause, vous avez quatres choix: -Méditer, afin de tenter de recupérer un point de vide. -Vous faire soigner (spéciale dédicace a Makichiro ). -Vous pouvez vous reposer, tout simplement. Ca, vous pouvez l'écrire directement sur le RP, apres tout je peut éditer vos messages, faut bien que ca serve. -Vous souhaitez faire autre chose, auquel cas il vaut mieux me MP. - Moto Xingiu a écrit:
- Toutes ces épreuves avaient été éprouvantes, et Shuxian, toujours un peu perturbé par son échec face au Phénix sur le tronc, décida d'aller méditer dans un temple des fortunes, dans l'espoir de retrouver son calme et sa sérénité avant les épreuves suivantes.
- Matsu Makoto a écrit:
- Hotake avait confiance en lui. Il ne décevrait pas son daymio. Il réussirait son gempukku!
Une victoire prestigieuse que celle de l'athlétisme. Et quitte à devoir la partager (encore qu'il eusse préféré être seul gagnant), Chihiro était la concurente qu'à ce jour il respectait le plus.
Hotake, contrairement à ses habitudes, se permit un sourire sincère en saluant la valeureuse samourai-ko, puis ses autres adversaires.
Un peu de repos ne ferait pas de mal, en vue des épreuves à venir. Hotake se dirigea alors vers les bains. Toute cette crasse devait désormais être nettoyée. De plus, Hotake ne connaissait pas d'activité plus délassante qu'un bon bain chaud. - Isawa Niko a écrit:
- Je pénétrai dans le temple des, bien décidé à me ressourcer et à prier avec ferveur, espérant ainsi m'attirer la faveur des Fortunes pour les épreuves à venir.
Le temple, pas très grand, était pratiquement vide. Un vieux moine entouré d'encens entonnait d'une voix profonde et grave, et un des participants au tournoi (le Bayushi) était agenouillé, en pleine méditation. Je décidai de l'ignorer, et m'agenouillai à quelques mètres de lui, entrant à mon tour en méditation, bercé par le faible chant du moine et par la fumée d'encens... | |
| | | Makichiro
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 16:15 | |
| - Tatsumaru a écrit:
- Kakita Makichiro en profita quand a lui pour aller se faire soigner, rejoignant ainsi la majorité des participants du tournoi...
L'heure d'Akodo arriva enfin, et avec elle la premiere épreuve de l'apres midi, l'équitation. Elle consiste en une course a cheval deux par deux, lors de laquelle les aspirants au Gempukku doivent impérativement atteindre deux cibles; l'une au Katana, l'autre a l'arc. Celui qui louperait l'une des deux cibles serait instantanement discalifié de l'epreuve. Si les deux concurents atteignent la cible, c'est alors celui qui revenait le plus vite au point de départ qui gagne la course. - Matsu Makoto a écrit:
- Monté sur sa monture, Hotake n'a pas l'air à l'aise. Oh cela n'a rien à voir avec le cheval! Hotake est un excellent cavalier. Mais l'arc...Pour Hotake un arc était un objet mystérieux et vaguement effrayant. Il y avait un coté magique dans l'obstination que montrait cette arme à systématiquement rater sa cible lorsque Hotake la manipulait.
Le jeune Lion prit une profonde respiration et fit le vide dans son esprit. Il fallait que cette fléche aille au bout! - Isawa Niko a écrit:
- Je rejoignai la monture qui m'avait été désignée, confiant.
Je connaissais le maniement du sabre mieux que beaucoup d'autres shugenja, l'art de l'arc ne m'était en rien inconnu.
Restait le problème de l'équitation qui, bien que j'avais déjà bien entendu monté maintes fois à cheval, pourrait m'handicaper par le fait que je n'y excellais pas, loin de là.
Mais je fus rassuré quand je vu ma monture, un cheval noir peu farouche mais semblant des plus performants. Espérons que, pour une fois, les apparences ne seraient pas trompeuses... :? - Makichiro a écrit:
- <Ces Shugenja ont vraiment fait du bon travail! Je me sens presque en aussi bonne forme qu'au début de ce tournoi! Et maintenant, je ne me ferai plus avoir de manière aussi spectaculaire...>
A peine eut-il été guéri que Makichiro rejoignit les autres participants au concours. Ils étaient tous rassemblés devant une sorte de champ, dans lequel étaient disposées des cibles.
<Du tir à l'arc et de l'équitation... Et bien, me voilà en bien mauvaise posture! Deux domaines dans lesquels je n'excelle pas. Mais cela ne m'empêchera pas de réussir. Je suis sûr que d'autres concurrents auront des difficultés.>
Fin prêt pour reprendre le cours du tournoi, et essayer de rattrapper son retard, Makichiro attendit les ordres du Miya. - Moto Xingiu a écrit:
- Humm ...
Le tir à l'arc ... une épreuve loin d'êre evidenté, et encore plus monté à cheval.
Mais il fallait absolument que Shuxian se maintienne parmis les premiers s'il voulait gagner. Et il ferait tout pour gagner au nom du Clan du Scorpion.
Empli d'une nouvelle détermination, bien renforcée par sa volonté réaffirmée, Shuxian se prépara et attendit l'annonce du Miya. - Tatsumaru a écrit:
- Les premiers participants désignés par le sorts furent Kakita Makichiro et Mirumoto Musashi.
Les deux cavaliers furent amenés a la ligne de départ. "Il semble que les fortunes ne soient vraiment pas de votre coté aujourd'hui, Kakita. C'est la deuxieme fois que vous m'affrontez." ...
*Mode MJ ON* Bon, vu que pas mal d'entre vous sont en retard questions points, je vais s'il le faut ralentir un poil le jeu pour vous détailler plus l'epreuve, afin que vous puissiez mieux ajuster votre tactique. Makichiro, le premier jet est un jet d'intuition+équitation difficulté 5. Donc: combien d'augmentations? dépense tu du vide pour ce jets? Envoie moi ca en MP. A savoir que ces questions s'appliqueront a chaque jets de cette épreuve, pour tout les participants, et qu'ensuite a chaque fois je donnerais le résultats avant de passer au suivant. - Tatsumaru a écrit:
- Lorsque le départ fut donné, Makichiro laissa litteralement son adversaire sur place, partant directement au triple gallo la ou son adversaire du frapper violement sa monture pour la décider a avancer.
Makichiro arriva alors rapidement a la premiere cible, un mannequin de paille...
*Mode MJ ON* Agileté+Kenjutsu (enfin Iaijutsu dans ton cas), ND10. Envoie moi ton nombre d'augmentation par MP, si tu en prend, ce qui m'etonnerait pas vraiment^^. - Tatsumaru a écrit:
- ...et sans meme ralentir dégaina son Katana et décapita le manequin, imité quelques secondes plus tard par un Musashi décidement pas décidé a laisser tombé a cause d'un simple mauvais départ.
Puis Makichiro sortit son arc et le banda, arrivant a la porté de la cible...
*Mode MJ ON* Epreuve de tir au galop: Reflexes+Kyujutsu (aussi appelé tir a l'arc) ND 20. Comme d'hab, MP moi. Rappel: tu est borgne, donc ton ND augmente. D'ailleurs, dans ton MP ou si quelqu'un se rappelle, c'est quoi encore exactement les regles de borgne? - Makichiro a écrit:
- Makichiro approchait de la cible. Il lui fallait maintenant se servir de son arc pour décocher un flèche en son centre. Cela ne sera pas facile, étant donné son oeil manquant.
Mais il ne faut pas encore laisser la victoire au Dragon... | |
| | | Makichiro
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 16:22 | |
| - Tatsumaru a écrit:
- ..., il se tourna en direction de la cible, fermant l'oeil qui lui restait, et laissant son instinct le guider, il décocha sa fleche, qui se fichea dans un bord exterieur de la cible, lui arrachant un sourire de satisfaction.
Le mirumoto tira a sa suite, touchant ca cible lui aussi. Maintenant, Makichiro savait qu'il devait absolument réussir a maintenir son avance afin de gagner la course d'équitation. Plus qu'un demi-tour, une ligne droite et la victoire était a portée de main...
*Mode MJ ON* Jet d'équitation+intuition difficulté 5. MP? - Tatsumaru a écrit:
- Makichiro réussi a faire faire demi-tour a sa monture en une ruade, encore imité par son adversaire, et partit avec quelques metres d'avance au galop.
Le mirumoto fit alors appel a toutes ses ressources, prenant meme des risques inconsidéré pour rattrapper le Kakita. Mais en vain, l'avance de celui-ci était bien trop grand, et Kakita Makichiro passa donc la ligne d'arrivé en premier... - Makichiro a écrit:
- Makichiro, après avoir réussi non sans mal à contrôler sa monture, galopa aussi vite qu'il put en direction de la ligne d'arrivée. Sentant le Mirumoto non loin, il n'eut besoin de se retourner et se concentra sur son objectif.
Ce n'est qu'une fois la ligne d'arrivée passée que le Grue réalisa que le Dragon ne l'avait pas rattrappé. Il venait de prendre sa revanche sur sa précédente défaite contre lui, de manière bien moins spectaculaire cependant.
Mais seul le résultat compte et Makichiro acquiert enfin une victoire dans cette compétition. Et de plus, ce fut sur Musashi. Que demander de mieux?
Une fois descendu de cheval, le Kakita s'inclina devant l'Empereur, les Champions et le Miya. S'approchant ensuite du perdant, il déclara : "Et bien, cher Mirumoto, j'espère que mon cheval ne vous aura pas envoyé trop de poussière lorsque vous galopiez à mes trousses." - Tatsumaru a écrit:
- Kakita Makichiro a écrit:
"Et bien, cher Mirumoto, j'espère que mon cheval ne vous aura pas envoyé trop de poussière lorsque vous galopiez à mes trousses." En guise de seule Réponse, Musashi mis pied a terre, dégaina son Katana, puis trancha sa monture en deux. "Elle ne m'a pas semblé en bonne santé, elle devait etre mourante." dit il d'une voix agacée. Puis il retira le sang sur sa lame d'un mouvement vif, avant de la rengainer, lancant un regard plein de haine a Makichiro...
- Makichiro a écrit:
- Makichiro eut un léger mouvement de surprise devant la réaction extrême de Musashi mais il reprit bien vite un masque de neutralité lorsque celui-ci lui adresse un regard.
"C'est un plaisir que d'avoir concouru face à vous. J'espère néanmoins vous affronter de nouveau d'ici la fin du Championnat."
Et Makichiro s'inclina légèrement afin d'appuyer le sarcasme de ses propos. - Tatsumaru a écrit:
- Apparement sujet a des pulsions meurtrieres, Musashi se retira, surement pour retrouver son calme.
Une fois le calme revenu, on fis debarrasser le cadavre du cheval, et on amena une nouvelle monture. Les deux concurents suivants furent nommés; Isawa Nasake ferait la course contre Hiruma Toguro...
*Mode MD ON* D'un autre coté, maintenant que vous connaissez touts les jets a effectuer, vous pouvez si vous le souhaitez m'envoyer un MP avec vos directives pour touts les jets en une seule fois. - Tatsumaru a écrit:
- Les deux concurents mis en place sur la ligne de départ, le signal fut donné.
Les deux cavaliers prirent un exellent départ, filant au galop vers les manequins. La encore, les deux cavaliers firent montre d'un talent égal a abattre leur cible. Puis les deux preparerent leurs arcs, alors qu'ils approchaient des cibles. Hiruma Toguro decocha sa fleche, mais loupa de peut la cible. Isawa Nasake decocha sa fleche sans grand grand talent, mais avec le resultat surprenant d'avoir atteint sa cible. Puis il fit un demi-tour admirable avant de foncer vers la ligne d'arrivé. Toguro sachant quand a lui qu'il avait deja échoué, pris son temps pour le retour. Le vainqueur avait été désigné... - Isawa Niko a écrit:
- Dès que j'aperçu ma flèche se planter dans la cible, un immense soulagement m'envahit.
Ma monture était excellente, et c'est presque seule qu'elle fit demi-tour pour rejoindre le point de départ. Sans doute aurais-je eu bien plus de mal pour cette épreuve avec un autre cheval. Alors que l'on me déclarai vainqueur, j'adressai une silencieuse prière aux Fortunes, les remerciant pour cette victoire, et leur priai de veiller à jamais sur ce fabuleux destrier.
Une fois à terre, je m'inclinai calmement vers l'Empereur, ses Champions et le Miya, puis vers le jeune Hiruma qui, bien que sa déception fut palpable, m'adressa un petit sourire de sympathie.
Je n'avais plus désormais qu'à espérer que le reste des épreuves de cette après-midi se passerait aussi bien. - Tatsumaru a écrit:
- Une fois les deux concurents descendu de selle, on designa les deux suivants: Bayushi Shuxian devrait affronter Kakita Tatsumaru...
*Mode MJ ON* Bon J'ai déja indiqué les jets de dés et leurs difficultés, donc MP. - Tatsumaru a écrit:
- Avant de monter son cheval, Tatsumaru eu un regard presque compatissant envers son adversaire:"Je m'excuse a l'avance pour ce point que je vais vous prendre. Mais sachez malgres tout que je n'ais rien de personnel contre vous."
Puis, tout comme Shuxian avant lui, il monta enfin sur sa monture. Et le départ fut donné. Shuxian ne prix aucun risque et partit au trot, laissant derriere lui un Tatsumaru tentant de ne pas etre desarsonné par la ruade de sa monture. Puis il prépara son Katana pour trancher le mannequin de paille. Malheureusement son inexperience en combat monté joua contre lui, et sa lame se coinca dans un des cordages du mannequin, laissant Shuxian sans Katana pour le reste de l'Epreuve. Kakita Tatsumaru arriva derriere au triple gallo, et de son passage a coté du mannequin, les observateurs ne purent observer qu'un leger flou, laissant le dit mannequin indemne, depassant ainsi Shuxian ralentit par un leger desequilibre. Les deux concurents furent montre de la meme adresse a l'Arc, atteignant apparement sans peine leur cible. Puis Tatsumaru montrant plus d'adresse sur le retour que son adversaire, il fini par arrivé le premier. Une fois les deux homme a terre, le Miya déclara:"Aucun des mannequins n'ayant été tranché, il n'y a pas de vainqueur.". "Une seconde!" l'interrompit Tatsumaru, "Regarder a nouveau" Tous se tournerent vers le champs de course. Tatsumaru se tournant vers le mannequin sortit alors legerement la lame de son fourreau, avant de rengainer a une vitesse faramineuse tout en poussant un puissant Kiai, dégagant un onde de Chi presque tangible. Et l'inimaginable se produit alors: le mannequin de paille s'effondra au sol, tranché en deux de maniere extremement nette. "Je suis désolé." s'excusa Tatsumaru "Mais il semblerait que ce mannequin n'avait pas pu se rendre compte de son état, et n'ait pas pus ainsi jouer son role." continua t'il en s'inclinant devant le Juge. Celui-ci reprenant sa consistance déclara simplement:"Vainqueur, Kakita Tatsumaru."... - Moto Xingiu a écrit:
- Les Grues et leurs fanfaronades ... quelle grande classique et quel manque d'originalité. Cependant le coup porté par le Grue restait un fort joli coup.
S'inclinant devant l'assemblée, puis le Miya et enfin devant son adversaire, Shuxian sortit sans un mot après avoir récupéré son katana.
Ce revers sérieux devait etre le dernier. Et il le serait. - Tatsumaru a écrit:
- Il ne restait plus qu'une paire de participant, ce qui évita un tirage au sort supplémentaire.
Lorsque leurs noms fut annoncé, Chihiro n'hésita pas une seule seconde. Elle pris un air résolu, et enfourcha sa monture d'un bond. Elle ne pouvait pas se permettre de perdre l'épreuve d'équitation, et elle le savait...
*Mode MJ ON* Bon, ben sensei, a cheval et envoie moi le MP. Pour les jets de dés, c'est écrit avant. | |
| | | Makichiro
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 16:22 | |
| - Tatsumaru a écrit:
- Une fois les deux concurents en selle, le départ fut donné.
Makoto pris un bon départ, mais cela n'empecha pas Chihiro de prendre la tete avec aisance. Puis ni l'un ni l'autre ne prirent la peine de ralentir pour assener de terrible coup de Katana au manequin de paille, Chihiro le coupant en deux, et Hotake le décapitant. Puis ils arriverent au niveau des cibles, et Chihiro prit la position inhabituelle des membres de son clan, la fleche devant l'oeil droit, avant de décocher une fleche en plein centre de la cible. Malheureusement, ce ne fut pas le cas d'Hotake, et malgres tout ses efforts, sa fleche s'ecrasa un bon metre avant la cible. Puis finalement Chihiro franchit la ligne d'arrivée avant meme que son adversaire ait pu faire demi-tour... - Matsu Makoto a écrit:
- Hotake jeta à terre son arc dans un mouvement de rage.
Comme il s'y attendait, cette épreuve n'était vraiment pas pour lui.
Il dû recourir à tout l'enseignement de la famille Akodo pour ne pas laisser son coeur de Matsu s'emporter. Et c'est avec un sourire à peine crispé qu'il félicita son adversaire.
" Vous étiez imprenable pour moi à ce jeu-là Chihiro-san. Félicitations. Nous voici donc à égalité l'un contre l'autre. J'espère que nous aurons encore la possibilité de nous départager d'ici la fin." - Tatsumaru a écrit:
- La jeune Otaku ne dis mot, évitant le regard de Hotake.
Tous le monde Ayant concouru, le cortege se dirigea vers le lieu ou c'était déroulé tanto l'épreuve d'Héraldique. C'est en effet en ce lieu que se déroulerait l'épreuve de comportement...
*Mode gros MJ sadique ON* Héhéhé, on va se marrer, y'aura pas de jet de dés pour celle la! Seul votre RP va compter, et je vous ferais pas de cadeau. Je vous conseil de bien vous appliquer a vos réponses. - Tatsumaru a écrit:
- L'épreuve allait se derouler ainsi.
A chaque fois, une personnalité allait entrer dans la piece de l'Epreuve, puis appeler un des concurrents. Ce serait alors à cette personalité de déterminer le résultat de l'Epreuve. La premiere personnalité a entrer fut Togashi Yokuni, le mystérieux Daimyo du clan du Dragon. Il exorta alors Hotake à le rejoindre...
*Mode MJ ON* Bon, ben c'est repartit, j'ai fini ma digestion du Torc. Le seul hic est maintenant de savoir si le sensei est encore parmis nous? :?
EDIT du plus comprehensif des modérateurs: *prend la voix de Stallone* "La loi, c'est moi!" - Matsu Makoto a écrit:
- [Ouais, g très peu de temps en ce moment et le jcc je sais plus vraiment ce que c'est. Mais de temps en temps je fais un rapide passage. Samedi je vois Hammo!]
Hotake était mal à l'aise. Il sentait le poids du mystérieux Champion du Dragon et c'était comme une brûlure. Impossible d'anticiper ce qu'il allait demander. Pourquoi, de tous les Champions, avait-il fallu qu'il tombe sur le plus imprévisible de tous?
La présence de Yokuni était écrasante. Pour une fois dans sa vie, Hotake se dit qu'une attitude humble et mesurée serait sans doute adéquate.
Il s'avança et salua très profondément le Champion. - Tatsumaru a écrit:
- Yokuni plongea longuement son regard dans celui de l'aspirant samourai avant de prendre enfin la parole:
"Lorsque que l'Empire affrontera l'Empereur, pour qui perdra tu la vie?"
*Mode MJ ON* Rah, désolé, j'ai pas trouvé mieux, mais quelle plaie ce Yokuni! - Matsu Makoto a écrit:
- C'était une question étrange. Comment l'Empire et l'Empereur pourrait jamais se retrouver dans des camps différents?
Hotake resta un moment silencieux, le temps de la réflexion. Bien sûr en première intention, sa réponse aurait été l'Empire. Un individu, fut-il le plus puissant et glorieux de tous, ne saurait importer plus que l'Empire.
Et puis Hotake se rappela qui il était. Il était un samourai. "Celui qui sert". Et un samourai sert un maitre. pas une cause, une philisophie ou un concept. Et le maître ultime d'un samourai est le Fils des Cieux. Si cela ne suffisait pas, Hotake se rappela qu'il était un Lion. La Main Droite de l'Empereur. Akodo avait juré de servir l'Empereur.
Il n'y avait aucun choix à faire. Hotake est tenu par son Honneur. Et qu'y a-t-il de plus important que l'Honneur? Rien. Mais il y avait toujours un choix, Hotake s'en rendit soudain compte: le seppuku!
Après ce long silence, Hotake releva la tête pour répondre. Il sentait que le Champion semblait suivre son raisonnement interne et connaissait déjà la réponse avant qu'il la formule.
"Je suis un samourai et un Lion. Nous avons juré de servir l'Empereur et peu importe nos considérations personnelles. Néanmoins, nous ne pouvons non plus, en envisageant des circonstances inimaginables, nier nos responsabiltés envers l'Empire, le peuple et les Cieux. Lorsqu'un samourai est pris dans un tel paradoxe, où tout choix mène au déshonneur, il ne reste qu'une seule option pour préserver son Honneur. Je choisis la mort." - Tatsumaru a écrit:
- "C'est bien la la réponse d'un membre du clan d'Akodo...", puis s'en suivit un long silence.
"Ton orgueil te fait échouer en tant qu'homme, jeune Lion. Devant une décision difficile, tu prefere de refugier derriere le Bushido.", Le mysterieux Yokuni se leva alors: "Viens, suis moi, nous allons annoncer ton résultat."
| |
| | | Makichiro
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 16:31 | |
| - Matsu Makoto a écrit:
- Le jeune Lion, abasourdi, suivit le Champion, la mort dans l'âme.
Il comprit que la Voie du Lion devait être très différente de celle du Dragon. Sa colère monta contre Yokuni. Comment pouvait-il se permettre de critiquer Akodo, un kami? Se mordant les lèvres de déception et de rage, Hotake emboita le pas du Dragon.
[HJ] pour ceux qui sont témoins de la scéne, la déception et la colère d'Hotake sont évidents. N'est pas courtisan qui veut! - Tatsumaru a écrit:
- Yokuni se dirigea vers Miya Yoto afin de lui donner son verdict, suivit en cela par un jeune lion rageur.
Miya Yoto pris la parole:"Qu'en est t'il du resultat?" L'etrange Daimyo du clan du Dragon se contenta de soupirer, comme decu:"Il as passé l'epreuve avec succes." ... - Matsu Makoto a écrit:
- Une expression somme toute assez comique de surprise la plus totale et de confusion se peignit sur les traits d'Hotake.
Réussi? Mais Yokuni-sama avait parlé d'échec? S'était-il moqué de lui? Pourtant il avait l'air déçu du résultat. Les voies du Dragon étaient décidément impénétrables!
Mais l'essentiel somme toute était d'avoir accompli un pas de plus vers son gempukku!
Encore tout abasourdi, Hotake s'inclina très respectueusement devant Yokuni. Dans l'avenir, se dit-il en même temps, il faudrait que je discute de cet événement avec un samourai du clan Dragon comme un Mirumoto. A la croisée des chemins entre le Code du Bushido et la philosophie des Togashi, peut être l'un deux pourra-t-il lui donner des explications? Dommage que ce Musachi soit aussi antipathique...
"Domo arigato Yokuni-sama." - Tatsumaru a écrit:
- Yokuni lui renvoya un regard plein de mystere: "Il n'est nul besoin de me remercier. Ta reponse était digne d'un samourai.
Néanmoins sache que lorsque ce jour se presentera, tes valeurs te feront échouer en tant qu'homme." Puis Yokuni retourna parmis les Grands de Rokugan. - Matsu Makoto a écrit:
- Toujours perplexe, Hotake rejoignit les autres participants.
- Tatsumaru a écrit:
- La seconde personnalité qui ferait passer l'epreuve était Kakita Yoshi, le Daimyo de la famille Kakita, et celui qu'il choisi pour passer l'epreuve avec lui fut Isawa Nasake, le jeune shugenja du clan du phénix...
- Isawa Niko a écrit:
- C'était donc le daimyo Kakita qui allait me faire passer l'épreuve de comportement.
Etonnament, j'étais plus fébrile que nerveux. L'idée de me tenir face à face avec un personnage aussi important me rendait...fébirle, c'était le mot.
Il était assis au milieu de la pièce, de profil par rapport à l'entrée, et semblait fixer le mur qui se tenait face à lui. Priant les kami de m'apporter leur soutien, je m'avançai des pas léger et discret, m'inclinai profondément (sans trop faire de manières, je ne voulais pas avoir l'air de trop en faire) face au daimyo Kakita, et pris place en face de lui. Je baissai les yeux, et attendis qu'il prenne la parole. J'avais hâte d'entendre ce qu'il voudrait de moi! - Tatsumaru a écrit:
- Une fois Nasake installé en face de lui, Yoshi sortit de son kimono un morceaux de papier plié, le posa sur la petite table qui les séparait et le poussa dans la direction du phénix.
"Tenez, cela est pour vous. Ce papier vous designe comme ayant réussi cette épreuve. Donnez le au juge, et nous pourrons passer au candidat suivant."dit-il en souriant de maniere courtoise. ... - Isawa Niko a écrit:
- Mon enthousiasme tomba dans les profondeurs abyssales de l'oubli en une fraction de seconde.
Je ne m'étais pas attendu à celà!
Je me tournai vers les kami de l'Air, qui flottaient autour du daimyo. Ils étaient si paisibles. Aucune turbulance dans leur danse aérienne: s'il mentait, Kakita Yoshi trompait même les kami!
Comment réagir à une telle offre? En la refusant, bien sûr. Il n'y avait pas à hésiter sur ce point. Si les kami se trompaient, si cela était un piège, si Yoshi mentait, il verrait en moi un arriviste sans honneur et aimant la facilité, si seulement j'osai lire ce papier. Si les kami ne se trompaient pas et que le Kakita m'offrait réellement là une chance de remporter l'épreuve facilement, je me sentirais bien trop sale pour pouvoir continuer à vivre en paix avec moi-même: je devais être quelqu'un de trop honnête pour accepter une victoire abusivement facile.
Je fixai le bout de papier. Je pris un air curieux, puis détournai le regard du papier.
"C'est trop d'honneur, Yoshi-sama, mais je ne peux accepter."
Je le regardai brièvement dans les yeux, fit un léger sourire poli et inclinai légèrement la tête. - Tatsumaru a écrit:
- "J'insiste." déclara il d'une voix égale.
"Mon present ne serait-il pas a votre gout?" | |
| | | Makichiro
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 16:32 | |
| - Isawa Niko a écrit:
- Je lui souriai légèrement:
"Je n'aimerais pas être favorisé au détriment des autres concurrents, Yoshi-sama: remporter une épreuve aussi facilement ne serait pas leur faire honneur, et ne serait pas faire honneur à ce tournoi, censé confronter de jeunes samouraïs à des épreuves difficiles à remporter."
Puis, inclinant légèrement la tête:
"En tout cas tel est mon point de vue, Yoshi-sama. Aussi déclinerais-je une nouvelle fois votre offre." - Tatsumaru a écrit:
- "Mais refuser mon present equivaudrait a m'insulter. Serait-ce la votre souhait?" insista Yoshi sans perdre son calme.
- Isawa Niko a écrit:
- Je pris un air légèrement choqué:
"Bien sûr que non, Yoshi-sama, loin de moi un tel désir!"
Puis, reprenant un air plus serein:
"Tout dépend, en fait, du point de vue que l'on décide d'adopter: on peut voir mon refus comme un acte insultant. Mais on peut également le voir comme un acte qui d'une part laissera égales les chances de victoire de tous les participants de ce tournoi - les deux Kakita en lice également - et qui d'autre part montrerait mon honnêteté. Pas que je veuille prouver à tout Rokugan que je suis quelqu'un de vertueux, mais je veux me le prouver à moi-même: un samouraï qui se sentirait honteux s'il commettait un acte donné éviterait de le commettre. C'est ce que je fais en ce moment même."
Hm, mon vice pour le bavardage commenait à prendre une nouvelle fois le dessus. Même si j'étais désormais à l'aise et détendu, je n'avais déjà que trop parlé.
"Aussi, Yoshi-sama, c'est humblement et sans vouloir vous insulter ou vous blesser, bien au contraire, que je refuse une nouvelle fois votre présent." - Tatsumaru a écrit:
- A l'entente de la reponse Kakita Yoshi, le puissant Daimyo de la famille Kakita, pris un air outré.
"Jamais je n'avais subit un tel affont!" Il se leva brusquement, visiblement sous le coup de la colere. Puis, reprenant son calme, il posa un regard acéré et froid comme l'acier d'une lame sur le shugenja. "Sache que j'ai reellement cru que tu allais passer mon epreuve, mais a la place il semble que tu te soit fermé la porte de toutes les cours de L'Empire, et cela a jamais. Mais cela vaut mieux pour toi, tu n'y aurais jamais survécu." Puis il lui fit un signe de la main. "Viens, allons ensemble annoncer a la face de l'Empire ton echec." ...
*Mode MJ ON* Gain du desavantage ennemi juré:"Kakita Yoshi." A noté qu'il ne tentera pas d'attenter a ta vie. La suite apres... - Isawa Niko a écrit:
- Les voies de la Cour étaient décidément bien impénétrables...et j'en payais le prix aujourd'hui, face au daimyo Kakita.
Je m'inclinai vers Yoshi, tentant de ne pas m'abandonner à la honte, au deséspoir ou au regret, puis le suivis à l'extérieur. J'espérai simplement qu'il serait succint dans son annonce de mon échaec, n'étalant pas sa déception et sa colère comme il l'avait fait devant moi.
[hrp: mwarf, ça c'est de l'échec! ] - Tatsumaru a écrit:
- Yoshi s'avanca vers Miya Yoto.
Lorsque ce dernier lui demanda le resultat Yoshi lui repondit, d'un voix haute et intelligible:"Je ne lui confierais meme pas la tache de s'occuper de nos morts, il serait capable de leur manqué de respect. Il a bien entendu echoué." Cette remarque declencha dans l'assemblé murmures et ricannement. Le nom de Isawa Nasake serait apparement synonyme de profonde discourtoisie pendant longtemps, et aussi de honte... Meme Ujimitsu prefera detourné le regard quand celui ci risqua de croiser celui du malchanceux phénix...
*Mode MJ ON* Tu viens de te prendre un blame en public. Tu perd 8 points de gloire, et autant d'honneur. Tu passe donc a 2.5 en honneur, et 0.2 en gloire... Aie.
- Moto Xingiu a écrit:
- Si la surprise avait été le maitre mot qui se lisait sur le visage du jeune lion aprèsson entretient avec le mystérieux Togashi Yokuni, la honte était certaintmenent celui qui se lisait le plus clairement sur le visage du jeune shugenja. Kakita Yoshi avait semblé outré du comportement de l'Isawa, à un point qui semblait dépassé la commune mesure.
Le jeune Bayushi se concentra mentalement, dans le but de ne pas décevoir une nouvelle fois son clan et son champion. Quand viendrait son tour de passer il devait à tout prix éviter l'échec que venait de subir le Phénix. - Matsu Makoto a écrit:
- Hotake regarda le jeune Phénix.
Quelle maladresse ce dernier avait-il pu commettre pour mériter pareille honte?
Par devers lui Hotake pensait que Yoshi était inutilement cruel. Mais les Grues sont si fiers de leurs bons mots et de leurs jolis atours qu'ils ne peuvent s'empécher de tomber dans l'excés.
Nasake en avait payé le prix fort. - Makichiro a écrit:
- Makichiro n'avait pu assister à l'épreuve du Phénix en entier, mais seul le résultat lui importait. Et, bien qu'il eut tout d'abord été surpris par la victoire du Lion, il s'attendait à la défaite du Shugenja. L'épreuve que le Daimyo Kakita avait imposé au Phénix ne devait pas être si dure que ça, pour qui avait été initié aux arts de la Cour, ce que Nasake n'avait visiblement pas été.
Quoiqu'il en soit, Yoshi avait l'air fort remonté envers le Shugenja. Et se faire un ennemi comme le Daimyo de la Famille Kakita était bien la pire chose que Nasake pouvait accomplir aujourd'hui! Sans parler de la honte qui reposait désormais sur lui-même et son Clan.
Mais Makichiro cessa de penser au Phénix. Le concours continuait et il ne fallait se laisser distraire par les victoires ou défaites des autres participants. - Tatsumaru a écrit:
- La troisieme personnalité qui ferait passer l'epreuve était Kisada, le Grand Ours, et celui qu'il choisi pour passer l'epreuve avec lui fut Kakita Makichiro...
| |
| | | Makichiro
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 16:38 | |
| - Makichiro a écrit:
- [Désolé, j'avais complètement oublié que c'était à mon personnage d'agir...]
Le Grand Ours... Makichiro aurait espéré un autre Daimyo pour lui faire passer cette épreuve. Le sens de l'étiquette du Clan du Crabe était fort éloigné du sien et Kisada était le digne représentant de cette particularité de son Clan. Il allait falloir s'adapter.
Makichiro se leva lentement et rejoignit le Daimyo Crabe, s'inclina devant lui, puis le Miya et les autres Daimyo. Il attendit ensuite patiemment que le Crabe lui annonce son épreuve. - Tatsumaru a écrit:
- Kisada fit signe a Makichiro de le suivre.
Un fois seuls dans la piece, il prit la parole:"Je vais etre bref. Je ne respecte que la force, et si tu veut ma voix, alors il te faut me donner ta parole de passer l'épreuve du Gempukku de mon Clan une fois celui-ci terminé. Cela te convient-il, gamin?"
*Mode MJ ON* Ben dis donc, heureusement que tu t'en est rendu compte! - Makichiro a écrit:
- <Passer l'épreuve du Gempukku du Clan du Crabe... Cela revient à pénétrer dans l'Outremonde, à se débarasser de monstres tous plus puissants les uns que les autres et à en revenir vivant... Quelle promesse étrange que demande Kisada!!>
Makichiro eut un léger mouvement de surprise quand le Daimyo lui fit cette proposition. Le Grue ne s'attendait pas vraiment à une épreuve de la sorte!
<Après tout, je peux bien lui faire cette promesse si elle me permet de remporter un point supplémentaire. A moi de m'acquiter ensuite de cette tâche d'une manière ou d'une autre.>
"Et bien soit, Kisada-sama. Si l'épreuve que vous me proposez est la seule par laquelle je saurai vous prouver ma valeur et ma force, c'est avec honneur et fierté que j'accepterai de passer l'épreuve de Gempukku de votre Clan une fois ce tournoi terminé. Je me plierai à vos volontés en ce qui concernera les modalités de cette épreuve." - Tatsumaru a écrit:
- "Bien, en ce cas, tu as ma voix." gronda-il.
"Suis-moi, nous allons annoncer ton succes."... - Makichiro a écrit:
- Makichiro était presque étonné que cela ait été si facile. Lui qui, connaissant le Grand Ours d'après ce que l'on dit de lui, s'était attendu à une épreuve pour le moins ardue, le voilà qui avait obtenu la voix du Daimyo Crabe en lui faisant simplement une promesse future.
<Cela me semble quand même bien étrange. Kisada me préparerait-il une quelconque surprise?>
Mais Makichiro ne montra aucune hésitation lorsque le Crabe l'invita à le suivre et c'est très humblement que le Grue marcha dans les pas du Daimyo. - Tatsumaru a écrit:
- Le Grand Ours, accompagné de Makichiro se dirigea vers Miya Yoto.
Lorsque ce dernier fut completement sous l'ombre du colosse, il lui demanda simplement "Quel resultat?". "Acceptable." répondis simplement le Daimyo du Crabe...
*Mode MJ ON* Ben quoi, vous vous attendiez a plus de la part de simplet? - Makichiro a écrit:
- Lorsque Kisada donna son avis au Miya, Makichiro se senti apaisé de l'entendre prononcer "Acceptable".
Le Grue venait encore d'empocher un point dans ce concours. Cela se présentait plutôt bien!
Makichiro s'inclina ensuite devant l'Empereur, puis Kisada, les autres Daimyo et enfin le Miya. Il se dirigea ensuite sans rien dire vers la place qui était la sienne, prêt à assister au reste du concours. - Tatsumaru a écrit:
- Kisada ayant enfin repris sa place, le concours pouvait continuer.
Ce fut au tour de l'impetueuse Matsu Tsuko d'appelé Bayushi Shuxian a la rejoindre... - Moto Xingiu a écrit:
- Matsu ... Tsuko ... ce nom résonait dans la tête de Shuxian. Quelle ironie de recontrer la daimyo d'une famille ayant choisi le plus grand opposé de la sienne se dit Shuxian
Cette épreuve allait nécessiter du Scorpion un grande dose de sang froid et d'astuce. Il se leva et saluant l'Empereur , les daimyos réunis puis le héraut, s'avança à la suite de la Matsu.
Garde ton calme Shuxian , garde ton calme ! Seul le calme te permettra de triompher de cette péreuve.
Et sur ces recommandations intérieures, Shuxian rentra dans la pièce après Matsu Tsuko. - Tatsumaru a écrit:
- Matsu Tsuko entra la premiere, puis s'asseya.
Ensuite, elle invita Shuxian a entrer, le fixant comme si elle attendait quelque chose de lui... - Moto Xingiu a écrit:
- Shuxian était réellement impressioné, la rage intérieure qui animait Tsuko semblait preque palpable.
Une fois qu'elle fut assise, elle l'invita à entrer, ses yeux le fixant sauvagement, tel un prédateur sur sa proie.
Shuxian hésita un bref instant, fallait il décliner poliment deux fois cette invitation, lui accordant ainsi la valeur que les rokuganis accordent à un cadeau, ou fallait il simplement s'asseoir?
Shuxian se décida rapidement, cette femme était une guerrière, et elle ne devait pas se soucier trop des fioritures de la cour.
Son regard toujours fixé sur Tsuko, il entra dans la salle, sans s'asseoir, espérant qu'elle le lui en donne l'ordre. Il espérrait qu'un comportement militaire et sensible au bushido plaise à Tsuko, mais le bushido n'était pas réellement le fort de Shuxian... - Tatsumaru a écrit:
- "Ne serais-je donc pas digne de ton salut, scorpion?" lui demanda t'elle d'un ton sec.
L'entretient s'annoncait visiblement difficile... - Moto Xingiu a écrit:
- S'inclinant profondément devant Tsuko, Shuxian répondit,
"Je vous prie d'excuser mon incorrection Matsu-sama, je ne voulais en aucun cas vous manquez de respect, peu de personnes dans l'Empire seraient plus dignes d'être saluées que vous. Ma tête a du mal à rester froide en présence de tant de personnes importantes qsi bien que parfois les mots ont du mal à me venir" | |
| | | Makichiro
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 16:39 | |
| - Tatsumaru a écrit:
- "Bien, scorpion, maintenant, passons.
Je pourrais deja te recaler pour ta discourtoisie, mais je ne vois pas aussi bas que les membres de certains clans. Néanmoins, je ne peut l'ignorer, en consequence de quoi ce n'est pas une, mais deux epreuves que tu devra réussir afin d'obtenir mon consentement. Et voici ta premiere epreuve, mais qui ne devrait pas en etre une pour tout vrai samourai: enumere les vertues du Bushido et donne moi leurs significations." ...
*Mode MJ ON* Il va de soit que tu n'as le droit de t'aider d'aucun document internet ou non pour cette epreuve. Pour faire RP, pas de brouillion non-plus, directement en reponse. Bien sur je compte sur ton fair-play. Pour un DVH, cette epreuve n'est qu'anecdotique, mais en sera-il de meme pour quelqu'un d'autre? - Moto Xingiu a écrit:
- *mode joueur on , je suis dans la merde heuresement que j'ai quelques souvenirs des tournois les "7 virtues" mais c est pas gagné mode joueur off*
Les vertues du bushido ! Quelle question !!?? Shuxian se demandait comment il allait pouvoir remporter cette épreuve ... rassemblant ses souvenirs & son courage, Shuxian se lança dans l'énumération des vertues :
Chugo, la plus importante la loyauté Yu , le courage héroïque Rei, la courtoisie Makoto, la sincérité Meyo, l honneur Jin, l'amour sincère Gi, dont j'ai toujours du mal à m'expliquer la signification profonde.
S'inclinant devant Tsuko, Shuxian espéra que cela suffirait, mais il savait que sa méconnaissance de la dernière vertue allait lui coûter cher.
*mode joueur on : je suis dégggggggggggggggg j ai réussi a me souvenir des noms mais j'ai oublié la signification du dernier pas de bol *, mode joueur off* - Tatsumaru a écrit:
- "Et moi qui pensait que cette premiere epreuve était d'une simplicité enfantine pour un aspirant samourai...
Il semblerait effectivement que ce qui se dit sur le clan du scorpion soit véridique. De plus, meme les explications des vertus don tu semble avoir connaissance sont bien incompletes. Ecoute donc, scorpion, voila ce a quoi tu aspire! Le Gi, que tu ne semble pas connaitre du tout, et la vertue qui devrait diriger tes actes. Le Gi est Honneteté et Justice. Il n'y a pas de place pour la malhonneteté dans le coeur d'un veritable samourai. Les mensonges corrompent l'ame, ils detournent l'esprit des buts honnetes, ce que nul samourai ne peut se permettre. Tout comme le samourai est honnete avec les gens qui l'entourent, il ne peut accepter la malhonneteté et la duplicité chez autrui. Confronté a un comportement criminel, le samourai doit faire appliquer la justice. C'est son devoir. Le Yu, le courage héroique. Pour un samourai, mourrir sans peur en accomplissant son devoir est l'honneur ultime. La peur est pour les faibles et pour ceux qui n'ont pas foi en eux-meme. Le Jin, tout comme les autres vertues, n'a rien a voir avec l'amour. Le Jin est compassion. Le Jin est le pourquoi de l'ordre celeste: le fort dirige le faible, car il en est le protecteur. Maltraiter ceux qui sont moins fort que soi va donc a l'encontre de celui ci. Le samourai se dois de proteger les faibles, tout comme son seigneur pourvoit a ses besoins. Le Rei est courtoisie et politesse. Le Rei est ce qui differencie le samourai des animaux qui crachent et grognent apres ce qu'ils ne connaissent pas. Se montrer impoli est manquer de respect envers son propre statut de samourai. Le Meyo est honneur, et son seul juge est le samourai lui meme, car nul autre que lui peut mieux juger de sa propre valeur. Le Makoto est sincerité totale, et les mots et les actes d'un samourai ne font qu'un. Enfin, le Chugo est devoir et loyauté. Le samourai n'as d'utilité que s'il sert et obéit a son seigneur. Un samourai ne s'y soumettant pas n'as pas de raison d'etre en tant que samourai, et donc n'a plus rien a voir avec un samourai." Puis elle inspira profondement. "Voila ce a quoi tu aspire, ais-je été assez clair, scorpion?" ... - Moto Xingiu a écrit:
- Shuxian écouta la leçon de Bushido, l'ai concentré, la Lionne se montrait typique de son clan et de son fanatisme dans les valeurs de ce code qui n'était finalement qu'un guide plus qu'un véritable code de conduite. Pour Shuxian les derniers mots que Tsuko prononça sonnèrent on ne peut plus vain, seule la loyauté permettait au samouraï d'être. Et Shuxian s'estimait loyal envers son clan, il était dans une position délicate et il devrait faire de son mieux pour terminer dans les meilleurs de ce championnat, et il allait commencer tout de suite.
"Hay ! Tsuko-sama, vos paroles furent on ne peut plus clair, et seul ce que j'accomplirai dans la vie ou dans la mort pourra prouver que j'ai bien retenu la voie que vous m'avez montré." - Tatsumaru a écrit:
- "Bien, un echec n'en est pas vraiment un si l'on en tire une lesson. Alors viens, allons annoncer ton resultat."
- Moto Xingiu a écrit:
- Se levant à la suite de Tsuko , Shuxian s'inclina devant elle et la suivi alors qu'elle sortait de la pièce ...
- Tatsumaru a écrit:
- Matsu Tsuko, suivie par Bayushi Shuxian, se dirigea d'un pas ferme et assuré en direction du Miya.
Ce dernier, tout comme a son habitude, demanda sans aucune émotion:"Quel est le resultat de l'épreuve" "C'est un echec." annonca simplement la grande Lionne avant de retourner la ou était sa place... | |
| | | Makichiro
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 16:50 | |
| - Makichiro a écrit:
- Makichiro exultait intérieurement. Sur les quatre concurrents déjà passés, seuls deux avaient passé cette épreuve avec succès, et il en faisait partie. A ce ryhtme, il ne lui resterait plus d'adversaires pour la suite de la compétition.
Mais il fallait encore attendre que les quatre autres concurrents passent et parmi ceux-ci, Makichiro allait plus particulièrement suivre ceux de l'Otaku et du Dragon... - Moto Xingiu a écrit:
- Un échec, cet évènement était fort contrariant mais fort peu surprenant au final. Shuxian avait essayé de rattraper son erreur, mais Tsuko, comme tous ces aveugles de Lion, ne se bornait qu'à citer ce code abjecte qui ne sert réellement personne.
Les épreuves suivantes devraient être des succès pour Shuxian, dorénavant l'échec n'était plus une option.
Edit:*Mode MJ ON* Maiéeuh, t'as pas le droit de dire de telles choses sur le Bushido!
Kakita"Ne pas modifier le message, ne pas modifier le message..."Tatsumaru
Edit du Purple Pony :
Mais si mais , si , comme on dit l amour rend aveugle, le bushido c est pareil, sauf que c'est moins rigolo ^^ - Tatsumaru a écrit:
- Résumé des autres concurrents:
-Mirumoto Musashi, fut désigné pour passé avec Bayushi Kashiko, qui ne lui laissa pas la moindre chance. En effet celle-ci, sans lui faire passer la moindre epreuve, declara un echec, le comportement du Dragon lors de la premiere epreuve et de celle d'équitation ayant été trop subversif. Et meme Musashi ne tenta rien contre elle. -Kakita Tatsumaru quand a lui passa l'epreuve avec Doji Satsume, avec succes. -Hiruma Toguro passa l'epreuve avec le daimyo de la Licorne, avec succes. -Otaku Chihiro passa l'epreuve avec le daimyo Phénix, avec succes.
*Mode MJ ON* Désolé, c'est vachement resumé, mais le temps est un luxe. - Tatsumaru a écrit:
- *Mode MJ ON*
Rappelons qu'il faut 5 points afin de passer son Gempukku. En voici les points des concurrents a la fin de cette premiere journée: -Kakita Tatsumaru: 4 points. Je sais, j'ai encore fait un GB... -Utaku Chihiro: 4 points. faut croire que la chance des licorne se rescent jusque dans mes jets de dés. -Matsu Hotake: 3 points. C'est bien sensei, t'es sur la bonne voie. -Bayushi Shuxian: 2 points. Dans la norme. -Kakita Makichiro: 2 points. Celui sur qui s'acharne le sort (et les dés... ). -Mirumoto Musashi: 2 points. Je plains son adversaire a la prochaine épreuve, il risque de ne pas s'en tirer. -Hiruma Toguro: 1 point. M'enfin, faut dire qu'il sert surtout de faire valoir celui la. -Isawa Nasake: 1 point. Dure vie que celle de Shugenja, n'est ce pas? *Mode MJ OFF*
L'heure de Doji (14h-16h) touchait a sa fin, et avec elle les epreuves de la premiere journée. On vous donna a tous quartier libre jusqu'au banquet se deroulant a l'heure de Bayushi (18h-20h), vous laissant toute l'heure de Shiba (16h-18h) pour vous detendre et profiter du joyaux qu'était la ville de Tsuma. - Matsu Makoto a écrit:
- HJ: Pfff! Le MJ qui fait gagner son propre perso, quelle honte!!
C'est avec satisfaction qu'Hotake sortit de ses quartiers. Reposé, détendu et propre, il passa son daisho dans son obi et descendit la rue à la recherche d'une taverne de bonne qualité où conclure cette soirée.
Il était conscient qu'un Matsu dans une ville Grue devrait être prudent. Ce n'était pas le moment de se blesser où d'être impliqué dans une bagarre. Le mieux était encore de rester à proximité du lieu où les protagonistes du Festival étaient logés. S'arrétant, Hotake fit des yeux l'inventaire de ce qu'il voyait... - Moto Xingiu a écrit:
- Après quelques brefs instants d'introspection, Shuxian décida que de profiter de ces quelques heures pour sortir et se changer les idèes pourrait l'aider à mieux gérer la suite du tournoi.
Tout en se dirigeant vers l'extérieur, il vit que le jeune Matsu s'en allait aussi vers la ville.
Il hésita à l'aborder pour lui parler, mais il se ravisa et se décida simplement de le suivre sans faire d'efforts pour se cacher pendant un temps, après tout un Lion dans une ville grue, cela pouvait toujours être amusant. - Tatsumaru a écrit:
- *Mode MJ ON*
Bon on va deja faire avec ceux qui sont la, on aura tout le temps de s'occuper du reste plus tard. Juste une question: Shuxian essaye t'il de ne pas se faire voir du Lion ou s'en cogne t'il royalement? *Mode MJ OFF*
Mode OJ on : c est bon j ai édité mon message, je le suis sans me cacher, juste comme ça et pas super longtemps non plus ^^
Sinon, voici ce que peut voir Hotake: Les chambres données aux concurents se situant pret du Dojo, rien de vraiment surprenant dans le paysage d'une ville du clan de la Grue, si ce n'est deux détails: une échoppe roulante apparement tenue par un Yasuki attirant quelque passants, et un peu plus loin, dans un coin sombre, un vieil homme au dos courbé sous le poid d'un lourd coffret ayant apparement fort a partit avec un ronin a l'allure patibulaire.
EDIT: ralala, c'est quoi ce boulot! Heureusement que je passe derriere, il ressemblait a plus rien mon message, la. - Matsu Makoto a écrit:
- HJ: ça sent le piège à plein nez! Ah Bushido quand tu nous tiens!
Hotake aperçut le Scorpion, sortant lui aussi du batiment, et qui d'évidence ne connaissait pas cette ville lui non plus.
Mais son attention fut vite attirée par ce qui semblait être un début de dispute. Il se dirigea vers les deux hommes, le visage sévère:
"Y a-t-il un problème ici?"
HJ: oui je sais, ça fait un peu flic moyen mais essayez un peu d'être original dans cette situation! - Tatsumaru a écrit:
- Ce fut le ronin qui prit le premier la parole:"Et pas qu'un peut. Ce vieux croulant a toucher mon sabre! Je lui demande réparation, et il n'as meme pas de quoi payer. Si cette situation continue, il va devoir faire face a ses responsabilitées."
Le vieil homme lanca alors un regard suppliant en direction du jeune Lion:"Pitié, samourai, je n'ais rien fais! C'est cet homme qui m'a bousculé!" ... - Matsu Makoto a écrit:
- Hotake fronça les sourcils. Il n'avait pas besoin de ça!
S'adressant au viel homme: "C'est une insulte grave que de toucher le sabre d'un samourai. Excuse toi immédiatement".
Se tournant vers le ronin: "Comment oses-tu demander de l'argent en réparation? Ton Honneur s'achète-t-il donc? Cet homme est vieux et lourdement chargé. Sans doute n'a-t-il pas touché ton sabre volontairement. Des excuses respectueuses à ton égard suffiront amplement!" - Tatsumaru a écrit:
- Le vieil homme repris Hotake:"Mais je l'ais deja fais! Je lui ais dis que je n'avais pas toucher son Katana, mais que si c'était bien le cas, je m'en excusais humblement!"
Le ronin l'interrompis:"Qui est tu donc pour remettre en cause mon honneur! Cette loque dois payer pour ce qu'il m'as fait! Si ce n'est pas en or, ce sera sa vie! Et la tienne, si tu dois m'en empecher!" ... | |
| | | Makichiro
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 16:50 | |
| - Moto Xingiu a écrit:
- Toujours à proximité du Lion Shuxian s'était approché de la rixe.
Entendant les propos du Lion et au vue de la scène, il se décida à intervenir.
Ronin, dit il avec une note de mépris dans la voix, comment oses tu t'adresser ainsi à un valeureux samourai du Clan du Lion, et comment oses tu t'en prendres à un vieillard de la sorte ? Il est évident que ce vieil homme n'avait nulle envie de te porter atteinte, et le fait que tu considères que le respect de tes ancètres puissent s'acheter montre bien que tu ne comprends pas les armes que tu portes à ton côté. Maintenant si cet affront doit être lavé dans le sang, alors je souhaiterai être le champion de ce vieil homme. Le clan du Scorpion ne saurait tolérer un tel manque de loyauté envers ses ancètres et il est certain qu'ils ne te donneraient pas leur force si tu avais à te battre ici. - Matsu Makoto a écrit:
- Hotake jeta un regard surpris au Scorpion.
"Cette loque ne mérite pas un duel contre vous Shuxian-san. De plus, ce gueux m'a insulté." *Se tournant vers le ronin, les yeux déjà pleins de rage* "Je vais te faire rentrer tes paroles dans ta gorge de chien puant!" Hotake sort son katana. - Moto Xingiu a écrit:
- La situation semblait dégénérer aussi Shuxian se décida-t il à tenter une manoeuvre peu ordinaire chez lui.
S'interposant entre le Ronin et Makoto celui-ci déclara
"Matsu-san, je comprends bien que votre honneur ait été bafoué par ce vil Ronin, et vous , tout comme ce veillard, pouvez demandez réparation par les armes de cet affront. Cependant vos ancètres n'apprécieraient certainement pas que vous ne respectiez pas les formes dans une telle affaire. Les règles veulent que cet humble vieillard et ce Ronin règle d'abord leur litige, puis vous pourrez réglez le votre, si cela peux vous apaiser et vous éviter le courroux de vos ancètres, alors ce sera une joie pour moi que de retirer mon offre d'être le champion de ce vieil homme à votre profit. Vous pourrez ainsi régler les deux affronts en même temps. Vous être un fier samouraï du clan du Lion, et votre honneur et celui de vos ancètres vous impose de respecter les règles dans un tel cas. Je suis sûr et certain que vous comprenez celà. Si jamais vous ne le faisiez pas, je m'en voudrais que votre clan n'apprécie pas votre comportement ..." - Tatsumaru a écrit:
- Le ronin fit alors un bond en arriere, donnant lieu a une scene etrange.
Bien qu'ayant reculé, celui-ci paru occuper bien plus de place dans votre champs de vision. De plus, le Katana qu'il dégaina pris entre ses mains la taille d'un No-Dachi. "Que ceux qui souhaitent mourrir s'avancent!" lanca-il d'un air amusé... - Moto Xingiu a écrit:
- Shuxian s'écarta et se tourna vers le Ronin. Etrangement le Ronin avait l'air d'avoir pris de la carrure et son Katana ressemblait maintenant à un véritable No Dachi.
La situation dérapait maintenant complètement, et ce Ronin se révélait diablement agressif. S'approchant d'un pas, Shuxian murmura au Ronin en essayant de n'être entendu que de lui :
Ecoute moi bien Ronin, écoute moi très attentivement maintenant ... Peut être crois tu pouvoir triompher facilement d'un vieillard et de deux samouraïs ... Mais sache que si tu ne touches ne serait ce qu'à un cheveu de mon camarade, ses frères de clan n'apprécieront guère cet acte. Peut etre pourras tu en tuer un ou deux, mais a quelques mètres de nous il y en a bien plus que tu ne pourras abattre. Quant à moi je te dirais simplement une chose, fuis maintenant car si jamais tu me tues, la vengeance du clan du Scorpion sera sur toi. Tu ne pourras plus jamais dormir en sécurité, ni fréquenter les maisons de gaisha ou de saké, où que tu iras, l'ombre du dard du clan du Scorpion sera au-dessus de ta tête ... Crois tu que tu t'engages sur une voie enviable ronin ? Je crois plutot que tu ferais mieux de partir tant que tu as encore ta tête sur tes épaules ... "
*Mode HJ : si jamais le ronin m attaque je fais une esquive, je ne dégainerai mon katana que s'il décide de nous attaquer, ou d attaquer quiconque d ailleurs ^^* - Matsu Makoto a écrit:
- (Hotake n'entend sans doute pas la menace de Shuxian)
Se tournant vers le vieillard:
"Reculez vieil homme. Vous n'avez rien à vous reprocher. C'est entre nous désormais."
Regardant le ronin: "tu connais quelques tours étonnants. Es-tu vraiment ce que tu parais être? Mais quelle que soit la réponse, ton comportement ne serait être admis."
Se tournant vers le Scorpion: "ne perdez pas votre temps avec ce misérable. Le vieillard s'est excusé mais notre homme ne s'estime pas satisfait. D'évidence c'est le sang qui l'interesse. Je ne le laisserais pas m'insulter ainsi."
Vers le ronin à nouveau: "Excuse-toi immédiatement et passe ton chemin. Ou bien battons-nous. Quels que soient tes étranges talents, ne croie pas que cela fasse reculer un Lion."
Hotake prend une position de combat. - Tatsumaru a écrit:
- Il sembla que le Ronin ne souhaitait visiblement plus avoir recours a la parole, car sa seule réponse fut de lever son immense Katana en direction du Matsu.
Shuxian compris instantanement que le colosse allais frapper, et réagis en conséquence en se precipitant a l'assault, tendant de briser un bras du Ronin d'un coup du plat de sa lame avant que celui-ci ne porte son coup. Malheureusement pour lui, ce Ronin avait des reflexes tout aussi impressionant que sa carrure, et de sa seule main gauche il repoussa l'attaque. Hotake réagis instinctivement en se precipitant de toute ses forces dans la garde maintenant ouverte du geant, lui portant un coup d'estoc le transpercant de part en part, ce qui fit pousser un hurlement de rage au ronin. Malheureusement pour Hotake, sa lame était coincées dans le torse musculeux du ronin, et celui-ci rendit coup pour coup: Hotake sentit la lame de celui-ci trancher sa peau, ses muscles, ses os, ses organes, de l'epaule a l'aine, lui arrachant un hurlement de douleur. Mais ce ne fut qu'une douleur de quelques secondes, puis Hotake ferma les yeux et ne ressentit plus rien... Le Scorpion savait que c'était sa plus belle occasion d'en finir, et il en profita, abatant sur le ronin une frappe horizontale, obligeant celui-ci a mettre un genou a terre, puis le décapitant proprement. C'est alors que s'approcha une grande Dame de la famille Doji, qui s'adressa en ces thermes au Scorpion:"Scorpion, auriez-vous l'aimabilité de m'expliquer pour quelle raison votre amis a-t-il poussé un tel cri, et pour quelle raison il git maintenant a terre. J'ai faillit en reverser mon thé. Y etes-vous pour quelque chose?" ... - Moto Xingiu a écrit:
- *Mode Hors Jeu, ma mémoire me joue des tours je crois que c est chan pour s adresser à une dame poliment mais je ne sais plus, si le mj pouvait avoir l indulgence *
Shuxian se retourne vers la membre du Clan de la Grue, mais s'adresse tout d'abord aux Etas proches,
"Courrez chercher un Shugenja et des médecins pour soigner ce... mais..."
Shuxian n'en revenait pas, Hotake, bien que toujours a terre, ne portait pas la moindre trace de blessure, alors que quelques dizaines de secondes plus tot, il avait été tranché en deux.
La Dame Doji, ayant vu l'air effaré de Shuxian, lui demanda:"Alors, Scorpion, que c'est-il passé? Pourquoi etes vous si pale tout a coup?" ...
*Mode MJ ON* Sinon, pour une Dame, on utilise -san pour la plupart des cas, -dono pour un respect appuyé, et -chan dans un contexte beaucoup plus familié. - Moto Xingiu a écrit:
- Mode Hors jeu : je jette un coup d oeil rapide voir si le cadavre du ronin est toujours là où s'il a disparu avant de répondre ^^
| |
| | | Makichiro
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 16:55 | |
| - Tatsumaru a écrit:
- *Mode MJ ON*
Le cadavre du ronin s'est envolé sans laissé la moindre trace. La ou il se tenait se trouve d'ailleurs actuellement le coffret que portait le vieil homme. - Moto Xingiu a écrit:
- Doji-dono, je vous prie de nous excuser d'avoir troublé votre cérémonie du thé, mon camarade Matsu a part mégarde trébuché et a laissé tomber son coffret par terre. Ce coffret lui est très précieux car c'est un héritage de ses ancètres et pour lui un bien familial d'une grande valeur aussi a t il crié de rage lorsqu'il a trébuché et a laché son coffret. Heuresement ce n'est plus de peur que de mal et je crois qu'ormis un pied notre camarade Matsu ne troublera plus la quiétude de ses lieux, je m'en vais d'ailleurs le ramener dans ses quartiers, lui et son précieux coffret, afin d'éviter qu'il ne trouble une nouvelle fois la sérénité de cette cité.
Tout en disant ceci, Shuxian s'inclina devant la grue, pris le coffret et le mis dans les mains d'Hotake, tout en lui murmurant imperceptiblement, joue le jeu Lion, tu ne voudrais pas passer pour un samouraï se faisant tuer par un ronin invisible ? cela nuierait quelque peu à la réputation du clan du Lion non ? - Matsu Makoto a écrit:
- HJ: euh..mais je suis conscient moi?
Sinon saleté de de scorpion de &/%#!! - Tatsumaru a écrit:
- *Mode MJ ON*
Juste comme ca, Hotake est inconscient. - Moto Xingiu a écrit:
- Mode Hors jeu on : nan je suis pas un méchant scorpion juste quelqu'un qui connait le boulétisme du bushido vu par les lions
et donc je vais éditer mon message en conséquence ^^ - Moto Xingiu a écrit:
- Shuxian se relève brusquement et se tournant vers la Doji déclare :
Doji-dono, je crois que mon ami Matsu a eu trop d'émotions pour la journée, entre les épreuves du tournoi et la chute de son précieux coffret, je crois qu'il est maintenant inconscient. Je vais donc le ramener dans ses quartiers et m'assurer qu'il se repose bien. Je vous prie une nouvelle fois d'excuser le manque de manière de ce samourai qui hurle et s'évanouit à la vue de votre beauté, la rudesse du clan du Lion n'est pas habitué à la beauté du clan de la Grue.
S'inclinant poliment Shuxian pris congé, puis, avec l'aide d'un Eta, Shuxian relève le samouraï Matsu, prend le coffret et se dirige vers les quartiers du Lion. - Tatsumaru a écrit:
- *Mode MJ ON*
Shuxian, t'arrive du coté des quartiers Lion, tu fais quoi ensuite? - Moto Xingiu a écrit:
- Shuxian se dirigea alors versun des samouraïs Lion qui trainait dans les quartiers
"Samourai, j'ai trouvé Matsu Hotake-san évanouit alors que nous étions en ville. Il a fallu que je l'aide pour lui éviter un certain déshonneur face à une noble dame de la famille Doji, mais le problème est résolu. Si vous pouviez demander à Hotake-san de me retrouver dès qu'il sera mieux, vous seriez fort aimables. Nous avions des affaires en cours et nous devons les achever avant la fin du tournoi."
S'inclinant poliment, Shuxian repartit jusque dans ses quartiers avec le coffret.
PS HJ : j'ouvre le coffret dès que je suis pépère dans ma piaule ^^ et je le refermerai ensuite :p - Tatsumaru a écrit:
- Le samourai du clan du Lion acquieca:"Bien, jeune Scorpion, je donnerais ton message a Hotake." Dit-il tout en prenant le jeune Lion sur son épaule...
Plus tard, une fois a l'abris des regards, Shuxian ouvrit le coffret. Il y découvrit a l'intérieur un Daisho finement travaillé. Poussant plus loin son inverstigation, il sortit le Katana de son fourreau; sa lame, gravée du nom "Megumi" a sa base, semblait terne et emoussée. Il en fut de meme pour la lame du Wakizashi...
*Mode MJ ON* Voila, je pense que pour Makoto c'est bon jusqu'au diné, vu qu'il a peut de chance de se reveiller avant. Sinon pour Shuxian, ben si tu veut faire autre chose, fait le savoir. Sinon a coté de cela, si notre jeune Shugenja veut faire quelque chose, qu'il n'hésite pas a le faire savoir, meme si c'est quelque chose de banal, on moins on sera ce qu'il fesait tout ce temps. Sinon, pour Makichiro, t'es encore en vie? Si c'est le cas, m'envoyer un MP serait pas un mauvaise idée... - Isawa Niko a écrit:
- Nasake sortait d'un des petits temples de la ville, où il s'était dirigé en premier lieu pour s'excuser auprès de ses ancêtres de ses piètres performances de la journée, ainsi que pour leur demander force et courage pour les épreuves à venir.
Revigoré par ce passage au temple, qui lui avait fait prendre du recul par rapport à ce tournoi et au fait qu'il avait de moins en moins de chances de le remporter, il décida de déambuler dans les rues de la ville, s'arrêta à une auberge et commanda un petit verre de saké: les prières l'aidaient, mais un bon petit remontant lui ferait également du bien...
[HJ: oups, je suis passé de la première à la troisième personne^_^] - Moto Xingiu a écrit:
- Megumi ... Ce daisho et surtout la manière dont il en avait hérité troublait quelques peu Shuxian. Un lion mort revenu à la vie, un ronin grandissant avec un sabre s'allongeant lui aussi et finalement un vieil homme disparu en laissant un daisho qu'il n'avait pas. Ce problème semblait assez complexe, mais n'éclipsait pas encore le premier problème : Que faire de ce daisho, que dire à Hotake quand il viendrait ? Ce daisho semblait être un présent du vieil homme pour les remercier. Mais qui serait digne de le porter ? Devait on le porter ? Pouvait on le porter ? Pour la première fois de sa vie, Shuxian décida d'attendre le réveil du Lion avant de décider, et finalement il referma le coffret sur ce magnifique daisho. La patience est une vertue, pas du bushido mais du Scorpion se dit Shuxian en souriant ...
| |
| | | Makichiro
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 16:56 | |
| - Tatsumaru a écrit:
- *Mode MJ ON*
Bon je vais switcher un peut sur Nasake, je verrais la suite Shuxian/Hotake en temps et en heure. Sinon, quelqu'un a des nouvelles de Makichiro? Parce que la, va falloir que j'essaye MSN a ce rythme. *Mode MJ OFF*
Jetant un coup d'oeil a droite et a gauche dans l'auberge, Nasake remarqua la presence de Hiruma Toguro. Ce dernier, une bouteille de saké a la main, parlait d'un air grave a un Shugeja Kuni... - Isawa Niko a écrit:
- Nasake, se rendit-il compte en aperçevant le jeune Hiruma dans un coin de cette auberge, avait peut-être plus besoin de parler plutôt que de boire. De toute façon, l'alcool n'avait jamais été son fort.
Il s'approcha donc des deux Crabe et, prenant garde de ne pas les couper dans leur conversation en ne masquant aucunement son approche, les aborda.
"Bonjour à vous, samouraïs", dit-il, s'inclinant légèrement devant les deux Crabe. Au Kuni: "Je suis Nasake, de la maison Isawa, et participe actuellement au tournoi de Topaze, comme Toguro." Et, à Toguro: "Content de vous retrouver ici, Hiruma-san, après toutes ces épreuves assez...prenantes. Comment s'est passée votre entrevue avec le daimyo...du clan de la Licorne, c'est ça?" - Tatsumaru a écrit:
- Toguro, portant son regard sur le nouvel arrivant:"Tres bien. Il m'as juste posé quelque questions faciles sur le devoir et le sacrifice. Par contre, que c'est il passé pour vous? Comment avez vous fait pour mettre Yoshi dans cet état?"
... - Isawa Niko a écrit:
- Souriant légèrement, Nasake répondit, sur un ton qui se voulait dégagé:
"Disons que mon amour du bavardage et de la conversation m'a fait oublier certains des préceptes de la Cour, qui semble-t'il, sont très importants pour le Seigneur Yoshi."
Les deux Crabe arrivaient facilement à deviner l'embarras qui se cachait derrière cet air faussement tranquille: pour un bavard tel que lui, s'être fait du maître des Cours un ennemi était assez difficile à accepter... - Tatsumaru a écrit:
- Il soupira:"Ahh, la cour et ses preceptes...Pour ma part je prefère encore le mur. De toute facon, il nous faut faire attention, mon ami ici présent me rapporte des choses bien etranges. Mais chaque chose en son temps."
- Isawa Niko a écrit:
- Les deux Crabe virent Nasake reprendre forme en un instant.
"Des choses étranges, dites-vous? Et pensez-vous qu'un humble Isawa pourrait être mit au courant de ces choses, Toguro-san?" - Tatsumaru a écrit:
- "Certes, pourquoi pas." répondis le Kuni,
"Meme si je doute que vous y puissiez vraiment quelque chose vu votre réputation actuelle." rajouta-t-il.
Le shugenja inspira profondement, puis commenca son récit: "Dernierement, de nombreuses...fractures, si je puis les nommées ainsi, se sont ouverte dans tout l'empire, visiblement vers l'un des royaumes du Yume-Do, et pas tres agréables de ce qu'en on dis nos éclaireur. De plus, ce genre de passage n'est pas des plus facile a refermer, et a tendance a s'etendre... Nous ne savons pas qui les ouvres et toutes nos forces essayent de les refermer. Un autre probleme viens du fait qu'a quelques jour d'ici, une faille a été trouvé sur les terres du clan de la Grue. Nous les en avons informés, mais ils refusent notre aide, argant que leurs shugenja seront suffisament a meme de s'occuper de l'affaire. Voila tout notre probleme." "Alors, qu'en pensez vous?" demanda Toguro au jeune shugenja Phoenix. ... - Isawa Niko a écrit:
- "J'en pense que décidément, les Grue posent des problèmes à plus d'une personne", dit Nasake à voix basse, avec le sourire.
"Plus sérieusement, ce que vous me racontez est bien étrange. Avez-vous contacté notre Conseil Elémentaire à ce propos?" - Tatsumaru a écrit:
- "Non, nous ne lui en avons pas fait part, il est bien trop passif pour agir avec la promptitude requise.
Mais si une idée vous viens a l'esprit, n'hésitez pas a nous en faire part." ...
*Mode MJ ON* Hé, Niko! Faudrait voir a pas commencer a confondre les persos de tes differents RP, t'avait écrit Seigo! | |
| | | Makichiro
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 17:01 | |
| - Isawa Niko a écrit:
- "Je n'aurai pas la prétention de dire avoir une idée pour regler ce problème quand vous, Kuni et shugenja confirmés, n'arrivez apparemment pas à en trouver une satisfaisante.
Le seul conseil que je pourrais vous donner est je le répète de vous adresser au Conseil Elémentaire, qui aura sans aucun doute le savoir, la sagesse, le pouvoir et l'autorité nécessaires pour se pencher sur cette affaire.
Après tout, tout ce qui relève de la magie n'est-il pas du ressort de mon clan?", dit Nasake, sur un ton sérieux.
*Mode HJ ON* Oups!^_^ - Tatsumaru a écrit:
- "J'y penserais." répondis le Kuni.
Puis, jetant un oeil dehors, il ajoutat:"Il se fait tard. Vous devriez partir, sinon vous allez manquer le banquet." ... - Isawa Niko a écrit:
- "Vous avez raison!"
"Eh bien, messieurs, dit Nasake en s'inclinant devant les deux Crabe, je vous souhaite le bonsoir. Puissent les Fortunes veiller sur vous."
Sur ces mots, le jeune shugenja se détourna et quitta l'auberge. - Tatsumaru a écrit:
- [...]Un samourai du Clan du Lion entra dans la chambre de Hotake: "Debout, Matsu, l'heure n'est plus au repos! Le banquet est pour bientot."
Il s'immobilisa l'espace d'un instant, puis repris:"En fait, Hotake, le Scorpion qui t'as transporté m'as demandé de te dire de le rejoindre a ton reveil. Il s'agit du candidat des Scorpion il me semble." Puis, il fit demi-tour, et franchit de nouveau la porte d'un pas militaire. ... - Matsu Makoto a écrit:
- Eberlué, Hotake se redressa.
"Je devrais être mort!" pensa-t-il. Pourtant les lieux ne ressemblaient pas du tout à Yomi comme il se l'imaginait. En fait, ça ressemblait plutôt à un baraquement Lion... Et le jeune homme n'était même pas blessé!
Shuxian! Le Scorpion devait avoir des éléments de réponse. Voir, c'était lui le responsable. Il se tramait quelque fourberie! Foi de Matsu, Hotake saurait de quoi il retourne!
Se levant brusquement, Hotake saisit son daisho et se dirigea vers la chambre du Scorpion. - Tatsumaru a écrit:
- Celle-ci ne se trouvant qu'a quelques metres de la sienne, Hotake arriva devant en quelques pas.
- Matsu Makoto a écrit:
- HJ: bravo pour le petit edit en toute discrétion MJ!
Bouillant d'impatience, Hotake frappa à la porte. Lorsqu'elle s'ouvrit, Hotake entra rapidement. Sans s'embarasser de préliminaires, il demanda au Scorpion:"Que s'est-il passé avec ce ronin? Vous seriez-vous joué de moi?"
L'attitude du Matsu n'est pas aggressive (enfin pas plus que d'habitude) mais son regard montre qu'il est suspicieux. Tout à son attention à la conversation, il ne semble pas avoir remarqué le coffre. - Moto Xingiu a écrit:
- "Hotake ! Quelle joie de te voir enfin réveillé ... et en vie.
Je me suis un peu inquiété pour toi, tu avais l'air très atteint quand je t'ai ramené ici...
Tu me demandes si je me suis joué de toi ? Voyons Hotake ... comment oses tu penser cela de moi ? Moi qui t'ai évité le discrédit face à une dame de la famille Doji, moi qui t'ai aidé à terrasser ce Ronin, moi qui t'ai évité la honte d'une défaite aurprès de tes frères ... J'avoue être quelques peu embarassé par ton attitude envers moi, je pensais que les Lions avaient de l'honneur, pas qu'ils étaient suspicieux envers ceux qui les aide. Je pensais mériter un peu plus de gratitude de ta part..." - Matsu Makoto a écrit:
- La perplexité se lit sur le visage du Matsu.
"J'ignore de quoi vous parlez Shuxian-san. Je n'ai vu aucune Dame Doji et n'étais pas en état de constater quoi que ce soit d'ailleurs. Mais je veux bien admettre votre bonne foi et vous accordez le bénéfice du doute.
Je vous prierai juste de vous adresser à moi selon les convenances. Quoi que vous ayez-fait pour moi, nous ne sommes ni des amis ni des compagnons d'arme. Mes remerciements viendront quand je saurais exactement ce qu'il s'est passé.
Si je me souviens bien, ce ronin m'avait porté un coup titanesque. Et je ne porte aucune blessure. Quelle sorcellerie est-ce là? Et que s'est-il passé ensuite?"
L'attitude du Matsu, s'il est toujours sur ses gardes, semble plus apaisée. - Moto Xingiu a écrit:
Bien Matsu-san, si vous souhaitez que je vous parle selon les convenances, soit. Mais je vous ai sorti d'un fort mauvais pas, et j'ai sauvé votre réputation en m'impliquant dans un accident, dans lequel je n'avais absolument aucun intérêt.
Lorsque vous vous êtes fais trancher en deux par le Ronin, je l'ai décapité. Loin de moi l'idèe de critiquer vos techniques de combat, mais après avoir décapité cette raclure, je vous ai porté secours. Il s'est avéré que vous n'étiez pas mort, comme vous pouvez le constater. Vous avez même poussez un hurlement de terreur digne d'une petite fille. Ce cri a attiré l'attention d'une dame de la famille Doji, qui a alors commencé a demander pourquoi un samourai du clan du Lion faisait un tel esclandre. Je dois d'ailleurs vous signaler que le cadavre du Ronin avait déjà disparu, comme s'il n'avait jamais été là. Je me suis donc retrouvé face a un choix, soit vous laissez par terre et vous abandonnez à la honte que n'aurai pas manqué de jeter sur vous et votre famille votre comportement. Je pense que vous auriez peut etre eu quelque mal a expliquer que vous vous étiez évanouis en pleine rue, en criant comme un enfant.
Aussi ai je décidé de vous sortir de ce mauvais pas. Il m'a fallu trouver une excuse acceptable pour vous sortir des griffes de cette dame et vous ramener ici, tout en expliquant à vos camarades pourquoi vous étiez assomé. Je pense qu'ils n'apprécieraient pas non plus de savoir que vous avez manqué de provoquer un esclandre dans une cité de vos cousins Grue aussi ai je du trouver une nouvelle excuse.
Mais je suis certain que ceci n'est rien en comparaison des exploits que réalisent les membres du clan du Lion que vous appelez compagnons d'armes.
Mais passon, je dois également vous faire part d'une nouvelle autre, après que vous ayez été tué, et que j'eu décapité ce Ronin, j'ai trouvé ce coffret à la place du vieil homme que nous défendions.
Qu'en pensez vous ? - Matsu Makoto a écrit:
- Un éclair apparut dans le regard du Lion. Il posa la main sur la garde de son épée.
D'une voix tremblante de rage il dit: "Dans la même conversation, Scorpion, tu viens d'insulter mon sensei en critiquant ma technique, mon clan en remettant les nombreux exploits faits sur le champs de bataille par ses membres et moi-même en affirmant que j'ai hurlé comme un enfant.
Pour cette insulte, je prendrai ta tête."
HJ: et comme qui dirait, je frappe... Désolé MJ mais qu'est censé faire un Matsu dans ces circonstances? - Moto Xingiu a écrit:
- T'es sensé au moins demander un duel :p et puis etre content que je t ai aidé :p et puis j ai bien fait attention a pas dire quoi que ce soit contre toi ouvertement si ce n est que tu cries :p donc t es bien qu un matsu
- Tatsumaru a écrit:
- *Mode MJ sauveur de scénar ON*
Bon, heureusement, j'ai l'habitude des PJs qui tentent de s'entretuer pendant les scénar. Je me met donc en Mode sauvetage, vous aller voir, vous reglerez ca sans me causer d'ennuis. *Mode MJ sauveur de scénar OFF*
Le hazard (on y croit tres fort ) voulu que cette conversation tres animé tombe dans l'oreille de Kakita Tatsumaru qui sortait de ses appartement. Celui-ci fit alors irruption dans la chambre:"Qui parle de prendre une tete sur nos terres, dans notre palais qui plus est?" ... | |
| | | Makichiro
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 17:01 | |
| - Moto Xingiu a écrit:
- Tatsumaru-san ! Vous tombez bien ! Figurez vous que notre ami Hotake ici présent était en train d'essayer de me démontrer que les techniques de combat du clan du Lion étaient les plus fortes et il me racontait des anecdotes de ses batailles et des glorieuses batailles menées par son clan. Évidemment vous connaissez la nature quelque peu emportée de nos amis Matsu, il s'est quelques peu laissé prendre à son récit. Celui-ci ne voulait bien évidemment pas manquer d'un quelconque respect envers le clan de la grue, clan de nos charmants hotes, et encore moins manquer de savoir vivre dans leur palais. Il a juste incarné un personnage avec un degré tel que l'on devrait le recommander pour l'école de théâtre Kakita.
Qui aurait pu croire qu'un aussi honorable guerrier puisse se doubler d'un si remarquable acteur ? Il est capable d'imiter à la perfection une situation, ma foi fort peu honorable, dans laquelle un honorable samouraï oublie ses principes pour se laisser entrainer par le feu de la rage, qui plus est, loin de chez lui. En tous cas, Tatsumaru-san ne vous inquiétez pas, je suis certain qu'Hotake-san a maintenant repris ses esprits et qu'il ne se laissera plus prendre par le feu de son récit. Et je suis certain qu'il ne vous dérangera plus de la soirée, n'est ce pas Hotake-san ? - Matsu Makoto a écrit:
- La main crispée sur le katana.
"Ce scorpion ment, comme d'habitude il faut croire, Tatsumaru-san.
Il vient à l'instant d'insulter très gravement mon honneur sans aucune raison. Ce faisant, il s'insulte d'ailleurs lui-même en tant que samourai.
Mais ce gaijin ne s'est pas arrété là, ce qui démontre l'étendue de son ignorance sur les coutumes de notre Empire.
Il a très clairement remis en question les techniques de mon clan et a même insulté la très sainte mémoire de mes ancêtres. J'ai du mal àconcevoir insulte plus grave. (regard de colère en direction du Scorpion)
Ce qui m'enrage le plus, c'est que cet imbécile a fait tout ça sans provocation de ma part et sans raison aucune, à moins qu'il ait une rancune contre moi que j'ignore. Auquel cas il aurait été plus honorable de m'en informer.
Je m'apprétais donc à lui décoller la tête du col jusqu'à votre intervention fort à propos, et pour sa vie et pour mon honneur. Soyez-en remerciez Tatsumaru-san.
Nous passerons sur cette piteuse tentaive de m'insulter une fois de plus. Rien ici n'a quoi que ce soit à voir avec le théâtre, bien entendu.
Permettez-moi de profiter de votre présence en tant que témoin:"
Se tournant vers le Scorpion:
"Je vous demande réparation pour vos propos outrageants, scorpion. Par égard envers nos deux clans, j'imagine que notre rencontre aura lieu après le tournoi, à moins que nous nous affrontions directement en duel lors de ce même tournoi. Je vous précise qu'alors je ne vous accorderai aucun quartier ni n'en attendrai aucun de votre part. Enfin, profitant encore de la présence de notre honorable témoin, je vous avertis solanelement de ne plus m'adresser la parole. Il n'y aura pas toujours quelqu'un pour vous sauver la vie."
Hotake salue respectueusement Tatsumaru-san et sort sans accorder un regard au le Scorpion.
HJ: là j'ai fait des entorses au comportement habituel de mon personnage pour qu'on puisse continuer dans la partie. C ok mais ce coup-là va me rester en travers de la gorge pendant un moment. D'autant plus, qu'évidemment, en me focalisant là-dessus, je sors du scénar et que ça va demander davantages d'efforts au MJ pour m'y remettre. Un peu d'esprit de groupe ne ferait pas de mal mais maintenant que le mal est fait, c pas gagné. - Tatsumaru a écrit:
- *Mode MJ ON*
Bof, de toute facon dans mes groupe de joueur, personne n'as jamais réussi a faire confiance a un scorpion, tout juste a les supporter. Et pourtant, le Scorpion fesait gaffe, vu le groupe de psychopathe: un Kakita qui venge son honneur pour un oui ou pour un non, un Matsu pareil (d'ailleurs, ils ont fini par s'entre-tuer ceux la), un tensai du feu et un berserker. Mais bon, pas grave lorsque je devrais vous faire bosser ensemble, c'est que vous y serez un peu obligé. *Mode MJ OFF*
Une fois le bushi Lion sortit, Tatsumaru repris la parole:"Je ne sais ce que vous lui avez dit, Scorpion, mais il semble que vous ayez reveillé un fauve. Néanmoins, je pense que mon intervention vous vaudra de finir ce tournois sans que l'on vienne réclamer votre tête." ... - Moto Xingiu a écrit:
- Je ne suis pas si certain que le fauve se soit jamais endormi Tatsumaru-san, soyez sur que je vous remercie pour me permettre de garder ma tête sur les épaules.
Quand à ce que je lui ai dit, rien de plus que la vérité malheuresement, mais j'ai l'impression que même la vérité énerve les Matsu. Enfin j'ai retenu la leçon, maintenant je ne viendrai plus jamais en aide à un membre du clan du Lion. Leur gratitude est assez déconcertante. - Tatsumaru a écrit:
- "Bien, dans ce cas, allons donc au banquet. Il serait malvenu d'arrivé en retard lorsque l'Empereur est des invités."
*Mode MJ ON* Bon, on a presque fini avec Makichiro, donc apres je reprendrais avec tout le mode au banquet. *Mode MJ OFF* - Matsu Makoto a écrit:
- Encore bouillant d'une rage mal contenue, Hotake regagna ses appartements.
Tout en se préparant pour le banquet, le jeune Lion récapitula les évènements de la journée.
Il était satisfait de sa première journée de tournoi.
Mais la soirée avait presque tourné à la catastrophe. Le coup de no-dashi qu'il avait reçu aurait dû le tuer. Le ronin avait survécu, les Fortunes savent comment, au katana d'Hotake qui lui avait transpercé la poitrine. Il avait alors abattu un coup titanesque sur le Matsu dont la garde était baissée. Tout était noir depuis lors jusqu'à son réveil. Et là ce maudit Scorpion l'avait bien possédé. En l'insultant, le jeune Bayushi avait détourné l'attention d'Hotake de la rencontre avec le ronin. Hotake ne savait quasiment rien de plus à ce sujet. Il semble que ce Shuxian est terrassé le ronin et récupéré un coffre. Le coffre du vieil homme peut être? Il y avait peu de chances pour qu'Hotake en sâche plus un jour... Au moins avait-il pu envoyer quelques répliques bien senties au Scorpion devant témoin. Et si les deux bushis ne se rencontraient pas au tournoi Iai, Hotake demanderait à Tsuko-sama de lui permettre de rencontrer en duel le Scorpion.
C'est là que Hotake réalisa que Shuxian avait échoué à l'épreuve de comportement...devant Tsuko. Peut être avait-il voulu se venger en insultant Hotake? En tout cas cela faciliterait l'acceptation de Tsuko à ce duel. Par contre, Bayushi Shoju accepterait-il? Le Champion du Scorpion était imprévisible.
Hotake soupira. Un samourai ne doit pas trop planifier sa vie. Il doit se concentrer sur l'instant présent, sur là où il se trouve dans le temps comme dans l'espace. Et l'instant présent, c'était le banquet.
Arborant un beau kimono de cérémonie mettant en valeur ses larges épaules, Hotake se dirigea vers la salle de banquet. Il prit son daisho avec lui. Il le laisserait au ratelier du hall de cette salle. - Isawa Niko a écrit:
- Nasake réfléchissait en se rendant à la salle du banquet.
Il était passé dans ses quartiers après avoir quitté l'auberge, histoire de se rafraîchir et de s'habiller convenablement pour le banquet.
Il arborait de splendides robes d'un rouge profond et d'un jaune éclatant, son daisho, aux couleurs orangées, glissé dans son obi.
Avant de partir, il s'était observé dans une glace. Et, bien qu'il souhaitait prendre ce tournoi à la légère et se dire que ce n'était qu'un mauvais moment à passer avant de retourner au nord, sur les terres de sa famille, il ne pouvait empêcher le remord de le ronger. Il regrettait amèrement sa confrontation avec Yoshi, un échec retentissant qui, en plus de l'éloigner encore plus de la victoire, lui avait apporté la honte.
Peut-être aurait-il dû demander l'autorisation de commettre le seppuku. Cette idée lui avait traversé l'esprit, lorsque Yoshi s'était amusé à le ridiculiser face à toute une assemblée, mais il l'avait repoussée. Nasake attachait une trop grande importance à la vie de chaque être parcourant ce monde, et ne voyait dans la mort qu'une chose regrettable qu'il préférait éviter. Avec de telles pensées, se disait-il, c'est normal que l'on ne puisse briller lors du tournoi de topaze. Il ne serait jamais un grand samouraï. Il n'accomplirait jamais d'exploit, ne prendrait jamais de risques qui pourraient l'amener à la gloire. Il n'aspirait qu'à une vie tranquille, parmie les siens, à étudier les kami et à prier les Fortunes.
Pourquoi l'avait-on envoyé ici?
Ruminant ces noires pensées, le jeune shugenja se rendit à la salle du banquet d'un pas lourd, plein de désespoir, son désintérêt pour cette compétition grandissant à chaque seconde. | |
| | | Makichiro
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 17:05 | |
| - Moto Xingiu a écrit:
- Shuxian se prépara rapidement pour assister au banquet, l'incident avec Hotake lui avait fait perdre la notion de pourquoi il lui avait demandé de venir. Le katana, il avait tout d'abord eu l'intention d'en discuter avec Hotake avant de savoir qu'en faire, mais maintenant il n'était plus question de discuter avec Hotake. Humm, il avait surement agit un peu trop impulsivement face au Matsu, et ceux ci n'était pas réputés pour leur calme. Bien, il faudrait faire avec, et s'arranger pour éviter d'autres problèmes.
Shuxian se décida alors à faire, une nouvelle fois, une chose qui ne lui était pas familière. Se préparant à partir, Shuxian mit son daisho, remis le katana Megumi dans son coffre, et se dirigea vers la salle de banquet. - Makichiro a écrit:
- Makichiro eut juste le temps de revenir en ville qu'il apprit que le banquet allait bientôt commencer. Il se hâta donc de rentrer dans ses quartiers pour s'y préparer.
Ajustant convenablement son kimono d'apparât afin de dissimuler tant bien que mal sa blessure au cou, le Grue vérifia que les meurtrissures sur ses poignets avaient disparu. Il valait mieux ne pas éveiller la curiosité des autres participants et cacher ce genre de détails. Il passa donc à ses côtés son daisho qu'il venait juste de nettoyer et se dirigea vers la salle de banquet. - Tatsumaru a écrit:
- *Mode MJ ON*
Bon, lorsque vous arrivez, on vous demande de poser votre Daisho sur un ratelier a votre nom, puis on vous conduit a votre place. Voici, par rapport a la table comment sont placé tout le monde avec une espece de vue de dessus:
Empereur Hantei XXXVIII Hantei Sotorii (son fils) - personne. Doji Satsume - Bayushi Shoju Autres Daimyo de Clan. Daimyo des familles Daimyo Mineur Kakita Tatsumaru - Kakita Makichiro Isawa Nasake - Bayushi Shuxian Matsu Hotake - Otaku Chihiro Mirumoto Musashi - Hiruma Toguro *Mode MJ OFF* Le banquet est succulent, composé de plat au couleurs vives et aux aromes harmonieux. Les discussions vont bon train, des pures civilités aux nombreux pari sur qui gagnera l'épreuve de demain matin, les armes. Il vous semble meme entendre de l'autre bout de la table parler plus sérieusement de politique... - Matsu Makoto a écrit:
- HJ: Je ne suis pas sûr de bien visualiser la table:
je suis entre Shuxian et Chihiro, c'est bien ça?
Hotake n'est pas très bavard. Il rumine encore les évènements récents, comme le montre sa mine renfrognée. Il mange cependant avec appétit, s'apercevant qu'en fait il meurt de faim. Par contre, il ne boit pas d'alcool (hormis un éventuel toast que porterait un dignitaire). Il évite de discuter avec ses voisins de la victoire finale. Un samourai se juge sur les actes, non sur les mots. Si on engage la conversation avec lui, il ne se montre cordial qu'avec la Licorne qui d'évidence a gagné son respect. Avec les autres il se contente d'être poli. Bayushi Shuxian est bien sûr complétement ignoré.
Tout de même impressionné par cet auguste assemblée, le jeune Lion regarde très souvent (avec humilité) l'Empereur et son fils, ainsi que le nouveau Champion du Lion qu'il ne connait guère encore: Akodo Toturi. - Isawa Niko a écrit:
- Nasake rumine ses sombres pensées, préférant ne pas engager de conversations. Il a un regard vide, mais n'est pas hostile à ce qu'on vienne lui parler.
PS: moi aussi j'ai un peu de mal à visualiser la disposition de la table, en fait^^. - Tatsumaru a écrit:
- *Mode MJ ON*
Bon en fait, mettez vous en vu de haut. Au bout de la Table, l'Empereur. Ceux qui sont écrit a gauche sont a droite de l'Empreur, celui-ci regardant vers le bas d'apres le plan, et donc ceux a droite sur le plan son a gauche par rapport a l'empereur. Hotake, par exemple, se trouve donc entre Nasake et Musashi, et se trouve en face de Chihiro, ca va mieux ainsi? - Makichiro a écrit:
- Face à Tatsumaru, Makichiro ne peut discuter de manière discrète avec son frère de Clan, aussi tente-t-il d'engager la conversation avec Bayushi Shuxian, tout en gardant un oeil discret mais vigilant sur Otaku Chihiro.
[Pour la conversation avec Shuxian, ce sont principalement des banalités, le Clan du Scorpion actuellement, son rôle dans le tournoi, etc...] - Moto Xingiu a écrit:
- [ réponse de Xingiu aussi polie que possible, flatteuse sur la Grue et discrrètes sur le rôle du scorpion ]
- Matsu Makoto a écrit:
- Nasake n'étant pas d'humeur badine, je ne pense pas discuter avec lui. Enfin pas plus que: "Passe-moi le sel s'il te plait" ou autres trucs cruciaux du genre.
Musachi, pareil, j'évite. S'il s'adresse à moi, je lui réponds poliement mais en marquant clairement que je n'ai pas envie de discuter.
Quant à Chihiro, effectivement, nous pouvons discuter de banalités, du style ce qu'elle a pensé des montures qu'on nous a fourni ou d'où elle tient cette vitesse de course (rappelons que si' elle n'avait pas trébuché au départ elle aurait sans doute gagné seule cette épreuve). Cela dit si elle ne semble pas vouloir converser, je n'insite pas du tout. - Tatsumaru a écrit:
- Pour le comportement des PNJ, ca donne ca:
-Tatsumaru est apparement bien plus interressé par les paris se déroulant a sa gauche qu'aux autres concurents a sa droite. -Otaku Chihiro quand a elle tente maladroitement de faire la conversation a Hotake. -Toguro se contente de s'empiffrer et il semble que Musashi ait pris cela pour un défi... - Tatsumaru a écrit:
- Le banquet touche a sa fin, et Amaterasu ne va pas tarder a laisser la place a son époux.
L'Empereur se leve et quitte le banquet, ainsi que quelques autres invités.
*Mode MJ ON* Vous faites quoi ensuite? | |
| | | Makichiro
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 17:06 | |
| - Makichiro a écrit:
- Ayant patiemment attendu que tous les Champions et autre Daimyos de Clan aient quitté la salle, Makichiro se leva enfin et salua les autres concurrents.
"Je vous souhaite de passer une bonne nuit, chers adversaires. Les épreuves de demain vont être éprouvantes et j'espère que vous serez à la hauteur de ce que j'ai pu jauger de vous aujourd'hui."
Se tournant ensuite vers Bayushi Shixian, il continua.
"Je vous remercie, Bayushi-san, pour la compagnie fort agréable que vous m'avez offert au cours de ce repas. Je souhaite que nos relations continuent dans cette voie, malgré le fait que nous puissions nous retrouver opposés lors de la journée qui va suivre." - Isawa Niko a écrit:
- Nasake s'était fortement ennuyé durant le banquet, et n'avait fait que broyer du noir. Il n'avait plus qu'une envie: rentrer chez lui, à Kyuden Isawa, loin de cette compétition qu'il n'avait jamais souhaitée.
Une fois que tous les invités prestigieux furent partis, il adressa un vague sourire aux autres participants du tournoi, leur souhaitant une bonne nuit, et tourna les talons. - Matsu Makoto a écrit:
- Hotake salue le Grue pour sa courtoisie, salue plus chaleureusement Chihiro en lui souhaitant une bonne nuit et retourne à ses appartements pour se coucher et se reposer en vue des épreuves du lendemain.
- Moto Xingiu a écrit:
- Shuxian salue tout le monde poliment et va se promener un peu dans les jardins, pour se détendre un peu, avant d'aller se coucher.
- Tatsumaru a écrit:
- Le lendemain matin, vous etes de nouveau tous convoqués pour la suite des épreuves.
La premiere sera l'épreuve la plus attendu du tournois: l'épreuve des armes. En effet, au contraire de la lutte ou encore de l'épreuve de iaijutsu, l'épreuve des armes mets toutes les écoles sur un pied d'égalité, chaque concurent pouvant se battre avec la ou les armes de leurs choix, celles de leurs écoles. Bien sur celle-ci ne tranchent pas, mais cela suffit a désigner un vainqueur, car les duels ne vont que jusqu'au premier sang. Les duels on lieu sur une petite arene carré a ciel ouvert, et ils se déroulent juste devant l'Empereur en personne. Il arrive d'ailleur parfois que les vainqueurs de cette épreuve en tire une gloire bien plus grande que celle du champion de topaze lui meme...
*Mode MJ ON* Tout ce blabla pour vous dire que vous etes convoqués, je vous laisse donc la place. Pour qui est déja la ou non, c'est le premier qui écrit qui a raison. :wink: - Makichiro a écrit:
- Le jour venait juste de se lever mais Kakita Makichiro était debout depuis longtemps déjà. Sa nuit n'avait pas été calme. Mais aucune de ses nuits n'étaient calme. Ses songes étaient perpétuellement ponctués de cauchemars tous plus horribles les uns que les autres et il ne pouvait en trouver l'origine. Mais il avait appris à vivre avec et le sommeil était quelque chose de très abstrait pour lui. Celà ne l'empêchait cependant pas d'être en forme pour la journée qui s'annonçait.
Les épreuves allaient commencer par l'épreuve des armes. C'était une épreuve que Makichiro redoutait. En tant que Kakita, son arme de prédilection serait bien évidemment un katana, ou l'équivalent disponible pour l'épreuve. Mais ses adversaires allaient certainement avoir des goûts un peu plus variés et la confrontation de deux types d'armes n'était pas chose aisée. Affronter un bushi Crabe armé d'un testsubo était fort différent de combattre un autre samourai bandissant un katana. Mais il fallait passer par cette épreuve et Makichiro s'y était préparé. Voyant l'heure avancer, il sortit de sa rêverie et commença à enfiler son kimono. Il se devait de faire bonne impression, l'épreuve se déroulant juste sous les yeux de l'Empereur. Même si il avait déjà accumulé quelques points dans la compétition, il ne devait plus faillir. Son échec face au Dragon lui revenait encore en mémoire et c'était un affront qu'il comptait bien laver.
Makichiro sortit de sa chambre peu de temps avant l'épreuve. Il n'aimait pas être premier sur les lieux du tournoi à attendre que les autres concurrents daignent arriver. Il préférait laisser à ses adversaires le temps de s'acclimater à l'environnement pendant que lui flânait, vidant son esprit de diverses tracasseries et se mettant ainsi en condition optimale pour la suite des évènements. C'est donc en bon dernier que le Grue arriva dans l'arène où se dérouleraient les combats. - Matsu Makoto a écrit:
- Hotake s'était levé à l'aube, frais et dispos comme à son habitude.
Après le bain, il s'habilla lentement, en profitant pour se concentrer.
Puis il se rendit sur les lieux de l'épreuve, sans doute une heure avant le début de l'épreuve. Un bon général devait connaitre le terrain sur lequel il affrontait ses adversaires... - Isawa Niko a écrit:
- Nasake avait passé une nuit sans rêves, et s'était réveillé avec un goût amer dans la bouche.
La journée d'hier n'était malheureusement pas un cauchemar: il n'avait réussi qu'une épreuve, et s'était fait l'ennemi d'un des hommes les plus influents de l'Empire.
Et dire qu'il restait encore des épreuves à passer...et devant l'Empereur, en plus! Bah, autant essayer de faire quelque chose plutôt que de se laisser abattre plus qu'il ne faut.
Le jeune Isawa ne connaissait pas grand-chose aux arts martiaux, mais il était reconnu parmi les étudiants de son école comme un expert en kenjutsu. Ce qui voulait dire, si l'on passait des critères Isawa aux critères Kakita, qu'il était juste moyen.
Revêtant un kimono simple et confortable pour le combat, il saisit son daisho, examinant au passage son katana. C'était là l'arme avec laquelle il passerait la première épreuve du jour. Mais il savait que ce sabre n'allait pas être sa véritable arme: un Isawa ne combat pas avec de l'acier. Il combat avec les kami.
Attrapant sa sacoche à parchemin, Nasake sortit de ses quartiers, pour arriver quelques minutes plus tard, après moult prières aux Fortunes et aux kami, au lieu où allait se dérouler l'épreuve. - Tatsumaru a écrit:
- Tout le monde une fois a sa place, l'épreuve pus commencé.
Le tirage au sort designa les deux premiers concurents a s'affronter. Le Miya appela Shuxian et Hotake a s'affronter lors de la premiere ronde. Shuxian se leva le premier, se dirigea vers le vers le ratelier d'armes, y prit un Katana, se dirigea ensuite sur l'arene, salua le public, puis prit position, un sourire sarcastique se dessinant sur ses levres alors que Hotake commenca a se lever... | |
| | | Makichiro
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 17:10 | |
| - Matsu Makoto a écrit:
- Hotake resta impassible à l'annonce du nom de son adversaire.
Il se leva et alla prendre lui aussi un katana puis se posta en face de son adversaire. Il semblait calme et maitre de lui mais son regard révélait autre chose: la fureur.
D'évidence le Matsu ne retiendrait pas ses coups. - Tatsumaru a écrit:
- Une fois les deux concurents en place, Miya Yoto prit sa place d'arbitre.
"Je rappelle les regles: la victoire est au premier coup porté. Tout autre attaque suivant celui-ci sera une cause de discalification." Puis, il donna l'ordre de commencer le combat:"Hajime!" ...
Mode MJ ON: Ben, programmation de ton perso, sensei. - Tatsumaru a écrit:
- Le combat fut des plus bref.
En effet, a peine L'arbitre avait-il prononcé le mot:"Hajime!" que Makoto s'arc-bouta en direction de Shuxian, lui assainant malgres le katana émoussé un coup d'une force prodigieuse qui fendit proprement le masque de son adversaire en deux, laissant ce dernier a terre, les yeux revulsés et la marque du katana sur le visage...
*Mode MJ ON* Tu lui a donner quoi a la fortune des dés? Parce que la, a 3 points pret, tu mettais fin a sa vie. - Matsu Makoto a écrit:
- Hotake reprit sa position initiale. Puis il salua son adversaire et l'assemblée, le calme appararemment revenu après son déchainement de fureur.
En son for intérieur Hotake espérait que le Scorpion se remettrait de son coup. Oh, il l'avait bien mérité! Mais Hotake ne tenait pas à être exclus du tournoi.
HJ: A la Fortune des dés, rien. Mais faut avouer qu'après tous les coups pendables du Scorpion à mon égard, la Fortune de la Justice m'en devait une! :wink: - Tatsumaru a écrit:
- Le Scorpion fut emmené se faire soigner d'urgence, et Matsu Hotake déclaré vainqueur, malgres le peu d'entousiasme que cela entraina dans l'assistance.
En effet, s'il était vrai qu'on s'attendait dans ce genre de rencontre a ce que les adversaires donnent le meilleur d'eux-meme, il était tout aussi vrai qu'on en attendait un peu de retenue...
Une fois le jeune Lion de retour a sa place, les candidats de la rencontre suivante furent désigné. Celle-ci opposerait Chihiro a Makichiro. La jeune Otaku se leva la premiere, et apres l'etiquette d'usage, pris un Naginata. Puis, profitant d'etre la premiere dans l'arene, elle entama un kata souple et vif, revelant a ceux qui en doutait encore ses qualités guerrieres...
*Mode MJ ON* J'ai failli oublié sensei, tu gagne mauvaise réputation: Brutal. Sinon, Makichiro, programation? - Matsu Makoto a écrit:
- HJ: pour un Matsu, c'est pas trop grave. Ce genre de réputation totalement injustifiée est souvent dans le pack de base de la famille!
Hotake s'assit à coté de Tatsumaru, murmurant comme pour lui-même: "Je crois avoir convaincu ce gaijin de l'efficacité des techniques de mon sensei."
Puis, s'installant, il se prépara à suivre le combat suivant. Le jeune Lion se surprit à espérer la victoire de la vierge de bataille. - Makichiro a écrit:
- Makichiro n'eut guère l'air d'être impressioné par la manifestation de violence du Matsu. Cela ne l'étonnait guère qu'un membre de cette famille se laisse aller à une telle démonstration de fureur, même en de telles circonstances. Certes, il étudiait le style des participants, mais il avait plutôt l'esprit occupé par ce qui l'attendait.
Ce n'est que lorsque le Miya annonça son nom qu'il se réveilla de sa rêverie. Il se leva donc et s'inclina devant l'Empereur et les Champions. Se dirigeant d'un pas lent vers les râteliers, il s'empara d'un katana pendant que Chihiro exécutait un kata, certainement destiné à l'impressionner. Il ne paru pas y montrer grande attention mais, en réalité, il étudiait intensément ses moindres mouvements, pour jauger la guerrière.
Il allait devoir montrer à cette Licorne que seuls les Kakita maîtrisaient l'art du Sabre. Pénétrant dans l'arène, il salua son adversaire et se plaça en position Iaijutsu, jambes légèrement fléchies et main droite au-dessus de la garde de son katana. - Tatsumaru a écrit:
- L'ambiance était tendue.
En effet, dans ce genre de combat, l'avantage allait au plus rapide. Hors, les deux adversaires étaient tres vif et chacun en plus y allait de son avantage propre: la vivacité légendaire des étudiants du Ken de Kakita allait s'opposer a l'avantage évident des armes d'hast. Le combat fut résolu en un éclair, Makichiro pénétrant la garde de la Licorne alors que celle-ci prenait appuis pour sa charge, et lui assainant une frappe iaijutsu peut appuyée, mais suffisante pour lui apporter la victoire...
- Makichiro a écrit:
- Makichiro avait bien fait d'étudier Chihiro en train d'éxécuter son kata. Il avait pu discerner une légère faiblesse dans sa technique et en profiter au moment opportun. La Licorne avait commis l'erreur de montrer de quoi elle pouvait être capable, donnant un avantage indéniable à son adversaire, le Kakita en l'occurence.
Quoiqu'il en soit, le Grue ne dut sa victoire qu'à sa rapidité, surpassant de peu celle de l'Otaku. La blesser à la main était suffisant pour montrer à tous qu'un Kakita ne pouvait perdre en dual iaijutsu, surtout face à un Licorne.
Saluant son adversaire, Makichiro la gratifia ensuite d'un léger sourire moqueur, puis se tourna vers l'Empereur, les Champions et le Miya. Se dirigeant enfin vers le râtelier pour y reposer le katana, il s'adresse à Chihiro : "Belle technique, Otaku-san. Mais la prochaine fois, tâchez de ne pas être trop présomptueuse lorsque vous affrontez un membre du Clan de la Grue." - Tatsumaru a écrit:
Chihiro, sans prendre la peine de lui répondre, regagna sa place d'un pas pressé. Et une fois Makichiro a la sienne, le juge effectua un nouveau tirage au sort, don le resultat annoncait la rencontre de Hiruma Toguro et de Isawa Nasake... - Isawa Niko a écrit:
- Nasake, en entendant le juge prononcer son nom, sortir de la méditation dans laquelle il s'était plongé. Les combats avaient été rapides; il espérait que le sien le serait tout autant, quelle qu'en soit l'issue.
Ce tournoi commencait à lui peser.
Toutefois, en se levant, il croisa le regard d'Ujimitsu. Ce regard lui donna soudainement très envie de remporter cette épreuve.
Murmurant des paroles aux Fortunes et aux kami tout en s'approchant du ratelier d'armes, il observa celui-ci quelques secondes avant de saisir un katana. Les shugenja étaient rarement vus en train de se battre au sabre, il comptait sur l'effet de surprise pour battre Toguro: le kenjutsu faisait partie des loisirs de Nasake.
Alors que le jeune Crabe se levait à son tour pour aller chercher une arme (sans doute un tetsubo, se dit Nasake), le Phénix commença à psalmodier, invoquant les kami de l'Eau à sa rescousse... - Tatsumaru a écrit:
- Toguro, sans faire plus de reverence que necessaire, se saisit d'un tetsubo, et monta sur le ring.
"Hajime!" A ce mot, Nasake attaqua d'un simple Sho-men, une attaque trop prévisible pour surprend un crabe. Néanmoins, alors que celui-ci tenta de parer le coup, la lame du Katana de Nasake se mis a se tordre, comme animé d'une vie propre, afin de contourner la parade du crabe, résultant en un mince estafilade sur le front du Crabe. "Mate!" tonna alors la voix du juge... | |
| | | Makichiro
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 17:11 | |
| - Makichiro a écrit:
- Makichiro, qui avait suivi avec attention le duel qui venait de se dérouler, était fort étonné par la technique du Phénix. Alors qu'il pensait que le Crabe se sortirait facilement de cette épreuve, voilà que ce frêle shugenja en ressortait vainqueur!
Les shugenja sont de puissants magiciens, toujours pleins de surprises. Et ça, le Kakita avait intérêt à de ne pas l'oublier... - Isawa Niko a écrit:
- Une vague de soulagement gagna le jeune Phénix quand il vit les gouttes de sang perler sur le visage de son adversaire. Il adressa tous ses remerciements aux kami de l'Eau qui lui étaient venus en aide, leur jurant amour et fidélité.
Puis, reprenant ses esprits, il s'inclina devant l'Empereur, les Daimyo et le juge. Ujimitsu restait impassible, mais Nasake se réjouit intérieurement en aperçevant l'air subtilement agaçé du daimyo Kakita.
Il se tourna ensuite vers le Hiruma, lui fit un sourire désolé, et regagna sa place, les membres légèrement tremblants. - Tatsumaru a écrit:
- Nul besoin de tirer au sort pour ce dernier duel.
En effet, les seul candidats restants étaient Kakita Tatsumaru, actuellement en tete du tournois, et le fougueux Mirumoto Musashi, avec lequel il avait eu une altercation un jour plus tot. Rumeurs et chuchotis remplisserent (dsl pour l'orthographe) bientot l'atmosphere... Le Dragon rompit le premier le silence. Il se leva, marcha sa aucune reverence ni soucis d'étiquette en direction du ratelier d'arme, et se saisit sans surprise d'un Katana et d'un Wakizashi. Puis, un fois monter dans l'arene, il jeta un regard de défi a la Grue, pointant sont wakizashi dans sa direction:"Qu'attend-tu donc pour te lever? Aurait-tu peur?" Puis continuant sur un air de plaisanterie:"Un seul coup, c'est cela? Effectivement, je ne pense pas que j'en aurais besoin de plus contre un lache." ...
- Tatsumaru a écrit:
- Kakita Tatsumaru, plutot que de repondre au provocations du Dragon, se leva et marcha lentement vers le ratelier, et a la suprise générale, se saisit d'un simple boken.
Cela eu pour effet d'écarquiller les yeux de Musashi:"Tu te moque de moi?" Tatsumaru continua de l'ignorer, et continua son ceremonial, comme s'il s'était préparer a ce jour comme l'on se prépare a une cérémonie. Puis il monta dans l'arene, salua chaque personne présente, et enfin fit face a son adversaire, et le salua a son tour, son regard ayant prit une teinte aussi froide que l'acier... - Isawa Niko a écrit:
- Nasake, toute nervosité l'ayant quitté après sa victoire contre le jeune Hiruma, se surprit à prendre plaisir à regarder l'affrontement qui allait se jouer dans un instant.
Au vu de la haine que semblaient partager le Grue et le Dragon pour leur adversaire, il espérait simplement que le sang ne coulerait pas exagéremment... - Tatsumaru a écrit:
- Le combat allait enfin commencer.
Les deux adversaires adopterent leurs gardes: -Pour le Mirumoto, une garde du Niten, sans aucun doute: le katana situé au niveau de son abdomen, sa pointe dirigé vers le cou de son adversaire. Les jambes écartées, les deux pied bien a plat. Et enfin le Wakizashi attendant negligement sur le coté. -Pour le Kakita, une garde de Kenjutsu classique, la premiere généralement enseignée quelque soit l'école. "Hajime!" A ce mot, Kakita Tatsumaru fondit sur son adversaire a une rapidité rare meme chez un Kakita, assenant a Musashi un coup de taille parfaitement vertical qui rebondit sur le mur d'acier batit autour de lui par le Dragon. Mais ce n'était que le premier d'une longue série de frappe, qui bien que basiques n'en demeurait pas moins d'une violence telle que le Mirumoto perdait peu a peu du terrain, allant meme jusqu'a en etre acculé au bort de l'arene. Soudain, ce qui était prévisible arriva, le boken de Tatsumaru se brisa sous la violence de ses assaults répétés. Musashi, y voyant sa chance de conclure ce combat, voulu changer sa garde vers un position plus offensive, afin de reprendre l'ascendant sur ce combat, et d'en sortir victorieux. Néanmoins, cela ne surpris pas Tatsumaru, qui savait deja avant le combat qu'il ne passerait pas la garde du Mirumoto avec les techniques de Kenjutsu a sa disposition, que son boken finirait par se briser, et que son adversaire en profiterait pour tenter d'en finir. Il savait aussi que c'était a ce moment la qu'il aurait l'occasion de porter un coup avec la poignée de son boken a la gorge de celui-ci, lui fesant perdre l'équilibre et tomber en dehors de l'arene... "Mate! Vainqueur, Kakita Tatsumaru." annonca le Miya sous un tonnerre d'applaudissement. Le Grue se pencha alors vers le Dragon:"L'acier seul n'est qu'un metal. La technique seule n'est qu'une dance. Lors de notre combat, dans ces deux domaine tu m'as été supérieur, néanmoins, tu as perdu. Sache que l'honneur est la seule lame dont ait besoin un véritable samourai. Tel est ma lesson, et son cout est ta défaite."...
- Matsu Makoto a écrit:
- Hotake était hésitant.
Un bushi arrogant et detestable affrontait un Grue (donc arrogant et detestable Rah l'autre hé!). Qui soutenir?
Aucun des deux fut la réponse auquel il parvint.
Le combat fut cependant éblouissant. Et bien sûr le Grue, gagnant, ne se fit pas prier pour enfoncer son adversaire *(qui l'avait bien cherché cela dit).
"Kakita 1, Mirumoto 0." pensa-t-il.
Ce Tatsumaru était un dueliste éprouvé. "Sans doute le futur vainqueur du tournoi de Iaijutsu" se dit Hotake. Puisque Musashi n'était pas à la hauteur, qui le serait? Seul un coup fourré du Scorpion aurait pu relancer le suspense. Hotake sourit: avec la raclée qu'il lui avait collé, ce dernier ne risquait pas de géner le Grue!
L'autre Grue peut être? ça changerait rien. Une Grue ou une autre, qui s'en soucait? Peut être simplement que Makichiro était un cran au-dessus de Tatsumaru sur l'échelle de l'arrogance. Sa réplique à Chihiro en témoignait. Mais l'habileté de Tatsumaru devait être plus grande.
Hotake haussa les épaules. Il ferait de son mieux. L'essentiel était de réussir son gempukku. Après on verrait bien.
* héhéhé, c'est le bon coté d'etre MJ, pouvoir se la pété sans risques! "Et la, Kakita Tatsumaru trancha negligement Fu Leng en deux, et pour le remercier Hantei 1er en personne fit de lui le nouvel empereur. - Makichiro a écrit:
- Makichiro avait suivi très attentivement le duel qui venait d'avoir lieu. En effet, la technique de Tatsumaru l'intéressait au plus au point : à part un autre Kakita, qui pourrait bien lui tenir tête?
C'est donc avec un mélange de joie et de méfiance que le Grue accueillit le résultat du combat. De la joie parce qu'il détestait le Mirumoto et que voir un autre Kakita lui démontrer la magnificence de la Grue ne pouvait qu'être un plaisir. Mais de la méfiance parce que Tatsumaru était un adversaire coriace et que, suite à la démonstration qu'il venait de faire, il ne pensait pas être à sa hauteur au niveau Iaijutsu.
Heureusement qu'il restait à Makichiro d'autres atouts qu'il n'avait encore exploités... | |
| | | Makichiro
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) Lun 7 Nov 2005 - 17:12 | |
| - Tatsumaru a écrit:
- Et c'est ainsi que se fini l'épreuve des armes, a l'issue de laquelle la gloire et la réputation des vainqueurs est déja assurée (sauf pour toi Niko, t'es encore sous le coup de ton "incident diplomatique").
Ensuite, suivant le cérémonial habituel (je vais essayer de faire avancer un peu le shmilblik), nous arrivons a l'épreuve suivante: la poésie. Lors de cette épreuve, Dame Kachiko va vous fournir a chacun un theme, et celui qui fera le meilleur haiku de son binome gagnera l'épreuve.
*Mode MJ qui speed l'introduction a la campagne ON* Bon, voila comment on va procéder en pratique: je vais donner a chacun de vos perso un theme et votre adversaire. Vous devrez alors: -écrire comment votre perso va a l'estrade, etc... -écrire le haiku que votre perso déclame: un haiku est un poeme lyrique en prose de trois lignes comportant respectivement 5, 7, et enfin 5 syllabes. Ensuite, j'éditerais votre message afin d'écrire l'effet de votre haiku et le resultat de l'épreuve. Bien, maintenant, les renseignements:
Hotake, avec comme sujet le shintao contre Tatsumaru sur "Ken". Makichiro, avec comme sujet la loyauté contre Musashi sur le bushido. Nasake, avec comme sujet les oni contre Chihiro et les 4 vents. Toguro seul, avec comme sujet le devoir.
En plus, j'ai une idée secrete afin de déterminer les vainqueurs. MOUAHAHAHAHAHAHAH, kof kof!
PS: rah, enfin, c'est pas trop tot! Décidement, j'ai pas de chance avec ce forum, moi.
- Makichiro a écrit:
- Kachiko-sama avait confié à Makichiro le thème de la loyauté. Vaste sujet que celui-là, surtout pour le Grue. Devant composer un haïku face à Musashi, il ne lui faut pas échouer.
Lorsque son tour vint, le Kakita s'avança au milieu de l'estrade, évitant de regarder le Dragon. Celui-ci devait composer sur le thème du Bushido et, au vu de son attitude au cours du tournoi, la tâche n'allait pas lui être aisée. Après les salutations d'usage, Makichiro attendit que Dame Kachiko l'invite à prendre la parole et déclama son haïku.
"Une vie, une âme, Loyauté éternelle, Douceur amère."
La poésie n'avait jamais été le fort de Makichiro, mais il espérait que la verve de Musashi soit égale à son humilité. - Isawa Niko a écrit:
- Quand ce fut à lui de concourir, Nasake se dirigea vers l'estrade, la visage apaisé. Il n'était pas un grand poète, mais au moins il avait une certaine expérience dans ce domaine: les jeunes Isawa préféraient les jeux d'esprit plutôt que les jeux d'action.
Il salua l'assemblée, puis attendit qu'on lui signale que c'était à son tour de proposer à l'auditoire son haiku. Quand le moment vint, il prit une voix digne, presque sinistre, et déclama:
"Des aberrations Qui parcourent les terres sombres Insultant notre monde..." - Matsu Makoto a écrit:
- Lorsqu'il connut son thème, Hotake écarquilla les yeux: le shintao? A l'instar de la plupart des Lions, Hotake n'avait jamais ouvert le Tao.
Il serait bien enpeine d'en dire quoi que ce soit, surtout lors d'un haikku. Sans doute Kachiko la savait-elle. La Reine des secrets se vengeait ainsi surement de la raclée que le Lion avait infligé à son protégé. Raclée qui l'empéchait visiblement de participer à cette épreuve. Maigre consolation.
De plus l'appariment n'était pas favorable à Hotake: son adversaire était un Grue, un Kakita. Tout l'empire savait quelles sont les deux seules occupatons d'un Kakita: lire "Ken" et l'appliquer dans ses techniques de combat, et écrire des haikkus!
Voilà que ses deux thèmes de prédilection étaient réunis en un.
Non décidément ce n'était pas sur cette épreuve qu'Hotake ferait la différence. Il se contenterait de ne pas se couvrir de ridicule.
Montant sur l'estrade d'un pas résolu, Hotake lu son poème d'une voix forte et claire:
La Voie de Shinsei Apprend le sens de la vie. Le soldat se bat. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Gempukku (Archive) | |
| |
| | | | [RP] Gempukku (Archive) | |
|