| Nouveau gouverneur | |
|
+10Yoritomo Gaarth Shiba Astaroth Chuda Mariko Isawa Daitsuke Rit'tik'tik Shinjo Jinne Kemmei Rei Hida Rokune Moshi Dimdoom 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moshi Dimdoom
Nombre de messages : 518 Age : 40 Localisation : OBC Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Nouveau gouverneur Sam 3 Juin 2006 - 21:22 | |
| Makichiro était parti depuis 3 mois déjà. En trois mois, le shiro avati subi de profonde modifications, les tensions entre le SKD et le Lotus sétaient accrues, le traitre Bayushi Eric avait été retrouvé assassiné dans les locaux du SKD, et plus recemment, une émissaire de l'outremonde était arrivé en ville, portant sur elle un parchemin officiel portant le sceaux de l'empereur.
Si le maître marchand avait longtemps rempli le rôle de gouverneur sans en occuper la fonction, il fallait maintenant lui trouver un remplaçant. Un courrier avait été dépéché à Ryoko Owari, pour demander qu'un magistrat vienne nommer un gouverneur.
C'est ainsi que Miya Satori était arrivé en ville. Une sévère compétition avait commencé entre les concurrents au poste de gouverneur, Hida Rokune, dont la droiture n'était plus à démontrer, Kemmei, qui connaissait a priori mieux le côté gestion de la tache, Yoee'ss'c-rag, l'improbable candidat nezumi, et Yasuki Lsinyuan, à la moraltié plutôt douteuse. rapidement, les deux premiers cités ont pris une confortable avance, et la bataille tourna rapidement au duel, arbitré par le Miya.
Chaque dojo avait son favori et tenta d'influencer la décision par force cadeaux, invitations et faveurs rendues au magistrat impérial.
Aujourd'hui, Miya Satori allait faire sa déclaration publique, face à tous les membres des dojos comme c'était la tradition au shiro. Pour l'occasion la place du marché était déserte. Une estrade y avait été installé. les deux candidats encore en lice, ainsi que le magistrat prirent place. Le magistrat prit la parole:
"Habitants de Shiro Taishi, j'ai passé une semaine en votre compagnie, j'ai appris à connaître les deux hommes qui sont à mes côtés, j'ai appris à connaître les problèmes de votre cité. Aujourd'hui je vais désigner un successeur à Moto Rathsu. L'homme que j'ai choisit est le plus apte à gouverner cette ville, l'homme qui la connaît le mieux, l'homme le plus à même de régler les problèmes économiques et commerciaux du Shiro..."
A ce moment une flêche se ficha juste aux pieds du magistrat. Les gardes s'agitèrent, se postant tout autour du magistrat et des deux candidats, criant dans tous les sens, scrutant les fenêtres alentour pour savoir d'où était venu l'assaut, il tentèrent d'emmener le magistrat, mais celui-ci les retint, blème. Visiblement il tenait à terminer cette cérémonie, malgré le danger. Rokune restait sans bouger sur l'estrade, habitué à des circonstances bien moins agréables sur le mur, Kemmei fit lui aussi un effort sur lui même pour rester sur l'estrade. de nombreuses personnes quittaient la place, craignant manifestement pour leur vie...
"Habitants de Shiro Taishi, j'ai choisit Hida Rokune pour gouverner le Shiro."
Il déchira alors le parchemin qu'il tenait dans la main, et s'adressa au crabe:
"Si vous acceptez cette charge, je vais aller faire les documents légalisant la nomination sur le champ..." | |
|
| |
Hida Rokune Ichiban Seito
Nombre de messages : 149 Localisation : Dojo de la Voie du Marteau Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Sam 3 Juin 2006 - 21:28 | |
| Rokune etait content d'avoir ete elu et il savait qu'il ferait de son mieux pour le remplir au mieux.Il se tourna vers Kemmei et lui tendit la main en disant.
"Cher ami j'ai ete heureux d'etre votre concurent mais maintenant terminon ceci et j'ai le plaisir d'annoncer a toute la foule ici presente ainsi qu'a Satori ici present que je nomme Kemmei comme principale conseiller."
Il guarda alors la main tendue en atendant que Kemmei la lui serre. | |
|
| |
Rei
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Sam 3 Juin 2006 - 23:54 | |
| Rei cracha par terre de dégout, bon tout n'était pas perdu, mais désormais il lui fallait faire avec un fou de guerre à la tête de la ville. Toute cette nomination n'était qu'une mascarade orchestré par les pouvoirs présents en ces lieu, mais la flé"che lançé lui laissait à penser que certaine personne serait apte à faire de bon allié. Sinon ... | |
|
| |
Kemmei Recruteur du Lotus
Nombre de messages : 1253 Age : 39 Localisation : Secte du Lotus / Toulouse Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Sam 3 Juin 2006 - 23:59 | |
| Kemmei était blême de rage, et son regard habituellement éthéré s'était emplit de colère. Que signifiait ceci? Qui pouvait croire que Miya Satori avait voulu nommer Rokune en le designant comme "l'homme le plus à même de régler les problèmes économiques et commerciaux du Shiro"? Qui avait tiré cette flèche? Pourquoi le Miya semblait-il avoir changé d'avis? Qui y avait-il d'écrit sur le parchemin déchiré?
Rokune est bien incapable d'avoir mis au point une telle opération, pensa-t-il. Mais alors QUI, comment et pourquoi? Bien sûr, il serait plus facile à manipuler que moi, mais...
Il entendit à peine Rokune lui offir un poste de conseiller. Autour de lui, les esprits tourbillonnaient, et le ciel au dessus du Shiro Taishi commença à se couvrir de nuages noirs... Le shugenja regarda la main tendue du Crabe, et répondit sans la saisir.
Libre à vous de vous faire manipuler de façon aussi éhontée, Rokune-san, mais ne comptez pas sur moi pour vous suivre dans cette voie.
Violant toutes les règles du protocole, il s'adressa ensuite au magistrat d'une voix que seul son entrainement de courtisan parvenait à maitriser.
Que signifie cette mascarade, Miya-san? Depuis quand les émissaires impériaux sont-ils impressionnés par des flèches? Pourquoi avoir déchiré ce parchemin?
L'ambassadeur de la Tortue sentait la colère lui marteler les tempes. Réponds, misérable fantoche, ou je te fais exploser la tête... | |
|
| |
Shinjo Jinne Sensei du Shinri Kyo Dojo
Nombre de messages : 481 Localisation : Shinri Kyo Dojo / derriére toi Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Dim 4 Juin 2006 - 1:16 | |
| Jinné exultait de rage. Quelle mascarade que cette élection et cette fléche, une comédie bien préparé, du pur style Lotus, malheureusement c'est eux qui en sortait le plus abbatue. Onb imagine mal les crabes préparé ce genre de malversation. Qui avait tiré la fléche, qui ? La seule personne qui pouvait trouvé ces réponses était le magistrat du Shiro Taishi. Ou était Tastumaru-sama ? | |
|
| |
Rit'tik'tik Matt T'ach-cht
Nombre de messages : 457 Age : 40 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Dim 4 Juin 2006 - 16:20 | |
| Ri'tik'tik avait observer la scene de loin, il n'avait pas de favori et il s'entendait aussi bien avec le clan du crabe en général qu'avec le lotus. Mais cette mise en scene le génait tout de meme...
"Bon! Voila qui est fait, un nouveau gouverneur fera du bien mais il va faloir un rencontre entre le gouverneur et la légion." ce dis le Nezumi. | |
|
| |
Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Dim 4 Juin 2006 - 19:36 | |
| Daitsuke assistait à tout cela de loin, et cet acte théâtral dont il venait d’être le spectateur lui déplus, un émissaire apeuré, un secret déchiré mais pas perdu, une flèche qui aurai pu atteindre sa cible si vraiment le tireur l’avait désiré… quelqu’un cherche absolument à laisser le shiro dans l’incertitude. Mais le plus intéressant était la réaction de Kemmei qui fit sourire l’Isawa. Puis le shugenja détourna le regard vers la servante qui l’avait accompagné
Aiko-san, vous voyez les restes du parchemin déchiré ? Et bien ne les perdez pas de vu je dois absolument savoir se qu’il est retranscrit… ne décevez pas le Lotus Aiko-san
Hai !!! Répondit la servante avant de se perdre dans la foule. | |
|
| |
Chuda Mariko
Nombre de messages : 145 Localisation : Outremonde Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Dim 4 Juin 2006 - 21:11 | |
| Oh là! Et voila. On va croire que j'y suis pour quelques choses, se disait Mariko. Elle se tourna vers ses deux "gardes du corps" et dit:
"Vous voyez? Chez moi, ce genre de chose n'arriverait pas. Quand un chef prend le pouvoir, sa puissance permet de réprimer tout envie de menace, ou tentative d'insurrection."
Les deux samouraï ne lui répondirent pas. Comme d'habitude. | |
|
| |
Shiba Astaroth
Nombre de messages : 190 Localisation : Secte du Lotus / Le Mans Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Dim 4 Juin 2006 - 23:28 | |
| Astaroth voyant la scène ne put cacher son trouble vis à vis de la situation actuelle.
Cette flèche était un avertissement visant le magistrat à changer d'avis afin que Rokune soit élu. Astaroth eu du mal de se retenir de rire quand Rokune demanda à Kemmei d'être son conseiller.
Celui doute déja... Il sait qu'il n'est pas capable de diriger cette cité autrement que par la force, se dit il.
Astaroth se dirigea immédiatemment vers Kemmei San afin de le protéger et de recevoir des directives pour que la culpabilité ne vienne pas ternir l'Honneur du Lotus. | |
|
| |
Nombre de messages : 149 Localisation : Dojo de la Voie du Marteau Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Lun 5 Juin 2006 - 2:33 | |
| Rokune ne comprenais pas la reaction de Kemmei.Le coups de la fleche ne l'avait pas vraiment touché sur le moment meme mais en y repensant, il se dit que cela avait peut etre joué en sa faveur et le fait de gagner quelque chose par un autre moyen que par son propre labeur dégoutait Rokune.Alors qu'il partais avec le mMiya pour aller signer les papiers, il lui demanda.
"Desolé si ce que je vais vous demander pourrais vous choquer mais je voudrais vous demander si cette fleche aurait pu changer votre jugement par rapport a l'election du gouverneur?"
Rokune ttendit alors la reponse du courtisan. | |
|
| |
Moshi Dimdoom
Nombre de messages : 518 Age : 40 Localisation : OBC Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Lun 5 Juin 2006 - 10:09 | |
| hrp je me doutais bien aussi qu'il avait pas compris....
rp Le magistrat repris tout à coup sa contenance devant l'affront que venait de lui faire le crabe.
" Hida-san, je suis magistrat impérial, il faut plus qu'une flêche mal ajustée pour me faire changer d'avis, je ne sais pas quel était le but des hommes qui ont tiré ce projectile mais ils ont échoué. La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis est votre attitude présente! Je vous repose la question une dernière fois, vous sentez vous de taille à devenir gouverneur du shiro taishi?"
Pendant que le crabe réfléchissait 3 secondes à ce que venait de lui dire le magistrat, ce dernier fit signe à deux serviteurs qui récupérèrent la flêche et ce qu'ils purent de morceaux de parchemins avant que la serviteur du lotus n'arrive. | |
|
| |
Nombre de messages : 1253 Age : 39 Localisation : Secte du Lotus / Toulouse Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Lun 5 Juin 2006 - 10:46 | |
| [HRP]Lire le RP des autres et en tenir compte, c'est pas mal aussi. Tant pis, on continue...[/HRP]
Kemmei leva les yeux au ciel... Merci Rokune, il était en effet impératif de reprendre mes propos de manère plus maladroite encore. Voila qui nous promet une belle gouvernance. A moins que le Miya ne change encore une fois d'avis... songea-il avec ironie.
Le démenti du magistrat impérial manquait singulièrement de vigueur, et le fait que ce dernier ait ignoré ses interrogations redoubla la colère du shugenja. Une pluie très fine commença à tomber sur le Shiro Taishi, mais personne n'était en état d'y prêter la moindre attention.
Attendant de voir comment le crabe allait réagir, il vit que les membres du Lotus suivaient la scène avec attention, et il fit discrêtement un signe à Shiba Astaroth
Dernière édition par le Lun 5 Juin 2006 - 11:12, édité 1 fois | |
|
| |
Shiba Astaroth
Nombre de messages : 190 Localisation : Secte du Lotus / Le Mans Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Lun 5 Juin 2006 - 11:08 | |
| Astaroth se rapprocha des serviteurs qui étaient en train de ramasser le parchemin déchiré.Il décida de ne perdre des yeux aucun morceaux de ce parchemin qui serait par la suite très précieux.
Il semblerait que vous avez besoin d'aide pour regrouper tous ces morceaux, laissez moi vous aider. dit'il
En se penchant il vit qu'un morceau n'avait pas été ramassé et dicrètement il le ramassa et le mit dans un pan de son kimono. Cela pourrait être utile. se dit'il. | |
|
| |
Chuda Mariko
Nombre de messages : 145 Localisation : Outremonde Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Lun 5 Juin 2006 - 11:09 | |
| Pour une fois, les choses se passaient bien. Les rokugani étaient prêts à s'entretuer et une pluie venait étancher la soif de Mariko. Elle bascula la tête en arriere et ouvrit grand la bouche pour absorber un maximum de gouttes. Elle était déçut. La pluie rokugani est décidément trop fade. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Lun 5 Juin 2006 - 12:15 | |
| Rokune compris qu'il avait ete un peux trop direct en posant la question au courtisan,il lui repondit
"Excusez moi d'avoir poser cette question mais les propos de Kemmei m'ont un peux boulversé l'esprit. Oui je me sent toujours apte a gouverner le shiro."
Rokune n'en pensait cependant toujours pas moin et il decida de mener l'enquete apres avoir été signer les papiers.Il se tint muet tout le reste du chemin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Lun 5 Juin 2006 - 12:19 | |
| [HRP]Personne n'a encore quitté les lieux, merci de tenir compte de tout le monde...[/HRP]
Je suis sceptique... pensa Kemmei. Le shugenja attendit de voir quelle serait la réaction de l'émissaire impérial face aux excuses de Rokune. | |
|
| |
Yoritomo Gaarth Ichiban Seito
Nombre de messages : 282 Age : 44 Localisation : Secte du Lotus / Avignon Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Lun 5 Juin 2006 - 17:38 | |
| C'est quoi ce b*** pensa Gaarth. Qui peut bien être cet archer?
En quelques signes rapides du Mante, 3 mendiants et 2 paysans venus assistés à la cérémonie, s'activèrent à la recherche du tireur.
Il me le faut mais je croisq ue mes hommes auront besoin de moi pour lui mettre la main dessus
Gaarth s'éclipsa de la place où lieu la cérémonie le visage anormalement, de sa part, soucieux. | |
|
| |
Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Lun 5 Juin 2006 - 18:53 | |
| Daitsuke vit le Lotus déployer tout son talent, et devant le manège du magistrat, il murmura quelques mots que les kamis de l’air firent résonner dans l’esprit de Aiko
Suis les ! Discrétion et prudence sont de mise, use de tout ton talent fille du Lotus.
Puis le Shugenja s’approche de l’estrade…
Kemmei-san, laissé, le Lotus aura tout le temps de faire la lumière sur toute cette affaire mais pour le moment vous êtes peut être vous aussi en danger alors mettez vous à l’abri mon ami. | |
|
| |
Moshi Dimdoom
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Lun 5 Juin 2006 - 20:39 | |
| le magistrat fut étonné des excuses maladroites du crabe, visiblement le samourai n'étaiot pas responsable de la flêche et cela le perturbait:
Alors voila qui est réglé mon ami, passez à mon hôtel ce soir, d'ici là j'aurai eu le temps d'écrire l'édit officiel
Visiblement le magistrat comptait quitter la cérémonie sur le champ. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Lun 5 Juin 2006 - 21:01 | |
| Merci mon ami, répondit Kemmei à Daitsuke, mais si le magistrat a pu rester ici assez longtemps pour changer d'avis, je pense être en sécurité.
Puis il se trourna vers l'émissaire impérial, qui s'apprêtait à partir, et s'en rapprocha en quelques pas.
Un instant Miya Satori-sama ! héla-t-il d'une voix un plus calme. Vous ne m'avez pas répondu. Pourquoi avoir déchiré le parchemin que vous teniez? Cela vous arrive-t-il souvent d'emporter des documents à déchirer au cours des cérémonies d'investiture? | |
|
| |
Moshi Dimdoom
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Lun 5 Juin 2006 - 21:05 | |
| "Oui, cela me détend."
le ton du magistrat était glacial.
Maintenant si vous n'avez pas d'objection, je vais aller me reposer, on viens d'intenter à ma vie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Lun 5 Juin 2006 - 23:19 | |
| Le courtisan sentit la colère l'envahir, et se demanda un instant s'il n'allait pas tuer le Miya à l'instant. Il réunit ses forces, et les kami qui l'environnaient s'orientaient maintenant vers l'ambassadeur impérial... Ce serait aussi facile que de briser une branche morte, se dit-il. Ses yeux se portèrent sur ses compagnons du Lotus...
Non.
Il laissa tomber un regard plein de mépris sur le Miya.
En laissant peser le doute sur la légitimité du gouverneur que vous avez nommé, il se pourrait bien que vous manquiez à la charge ancestrale de votre famille, Satori-sama, dit-il en accentuant le dernier mot comme une moquerie. C'est bien regrettable. Bon repos, ambassadeur, termina-t-il en s'inclinant rapidement.
Vous êtes un lâche, que vous soyez manipulé ou non. Que les tempêtes vous emportent ! pensa Kemmei. Puis, tournant le dos au magistrat, il descendit de l'estrade et se diriga lentement vers Daitsuke. Autour d'eux, la pluie continuait à tomber...
Dernière édition par le Lun 1 Jan 2007 - 20:49, édité 1 fois | |
|
| |
Nikushim Invité
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Mar 6 Juin 2006 - 13:02 | |
| Un peu plus loin, Nikushimi avait discrêtement observé la scène.
Tout se passe comme je l'avais prévu. Songea-t-elle.
Elle sourit puis retourna dans son Dojo.
|
|
| |
Hida Chuugi Jaku no hogasha
Nombre de messages : 145 Localisation : Shinri Kyo Dojo/Le Mans Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Mar 6 Juin 2006 - 13:49 | |
| Hida Chuugi était très amusé de ce qui venait de se passer, à peine le gouverneur était élu que de nouvelles tensions apparaissaient.
"Les prochains jours risquent d'être très interessant", murmura Chuugi. | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Mar 6 Juin 2006 - 14:52 | |
| Je n’aime la pluie ; et encore moins les réponses de se Miya ; même si celle-ci apaisa les esprits.
Daitsuke n’arrivait pas à croire ce qui venait de se produire ni les raisons de cette mascarade ou à qui elle profiterait. A qui elle profiterait ? Qui ? Le shugenja balada son regard sur la place pour observer les personnes présentes. Qui serai assez fou pour oser un tel parjure ou qui sortirait gagnant de cette farce. Daitsuke s’arrêta en croisant le regard de Mariko, non impossible, il eu un léger rictus.
Personne de présent ? Comment se fait il que le magistrat d’émeraude soit absent en un jour si important ? Quant a Nikushimi, elle s’est discrète ses derniers jours, peut que… non pas elle. Le Lotus a commis une erreur en laissant le vote se dérouler ainsi et bien soit, il n’est pas dit que la Maison se face mystifier de la sorte sans répercutions.
Nous devons trouver la personne à qui cette nomination profitera… je ne crois pas que Rokune-san soit assez exercé pour ourdir un tel complot lança le Lotus à Kemmei qui arrivait à sa hauteur. | |
|
| |
Yasuki Lsinyuan Ichiban Seito
Nombre de messages : 845 Age : 48 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Lun 12 Juin 2006 - 15:29 | |
| Le marchand s'avança sur l'estrade.
"J'adresse mes félicitations au nouveau gouverneur. Shiro Taishi se retrouve donc sous la direction du clan du crabe et c'est une bonne chose. Rokune-Sama je vous souhaite, au nom de Masamune-san, celui-ci de Chuugi-San et bien sûr au mien, d'avoir la bénédiction des kamis. Et j'en profite pour saluer votre grande sagesse. Nommer Kemmei-san à vos côté, c'est offrir au clan de la Tortue une dignité qu'il n'a guère l'occasion de trouver ailleurs. Je sais qu'il vous sera fidèle et dévoué."
Plus bas.
"Et cela va permettre de calmer les esprits". | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Lun 12 Juin 2006 - 15:40 | |
| "Je vous remercie de cela Lsinyan et j'espere moi aussi que tout se passera bien mais malheureusement Kemmei a refusé mon invitation et j'en suis fort désolé.D'ailleur vous m'excuserez mais j'ai des choses importantes a faire avant d'aller signer les papiers."
En effet, Rokune voulait tirer cette affaire au clair avant le landemain.Il salua toute la foule et partis en direction de son dojo.La nuit risquait d'etre longue | |
|
| |
Nombre de messages : 845 Age : 48 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Mar 13 Juin 2006 - 20:52 | |
| "Attendez, attendez... pfff, pfff... j'ai une proposition à vous faire."
[H-RP]
> MP | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Mar 13 Juin 2006 - 23:03 | |
| Vraiment Lsinyuan ? Je vous prie de bien vouloir nous excuser, mais vous nous ferez cette proposition plus tard... nous avons une affaire urgente à traiter.
Au même moment Aiko revenait de sa chasse | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Mar 13 Juin 2006 - 23:21 | |
| "Je ne vous excuse en rien Daitsuke, car cette proposition ne vous concerne ne pas... Depuis quand un Isawa se permet-il de prendre en son nom les affaires d'un Hida, qui plus est gouverneur ? Mais peut-être Rokune-Sama va-t'il vous donnez raison... Après tout, ce brave Kemmei ayant refusé une place des plus gratifiante pour le Lotus, je comprendrais que la guilde aie envoyé quelqu'un d'autre occuper la place vaccante." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur | |
| |
|
| |
| Nouveau gouverneur | |
|