| Nouveau gouverneur | |
|
+10Yoritomo Gaarth Shiba Astaroth Chuda Mariko Isawa Daitsuke Rit'tik'tik Shinjo Jinne Kemmei Rei Hida Rokune Moshi Dimdoom 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Mer 14 Juin 2006 - 12:02 | |
| Daitsuke n’en crut pas ses oreilles. Comment un simple Yasuki pouvait se permettre une telle insolence ?
Je crois que vous allez au devant une catastrophe en me parlant de la sorte… et le tonnerre gronda dans le ciel.
Je servais à la cour impériale pendant que vous étiez au balbutiement de vos projets, j’ai combattu plus de sombre créature que vous pouvez imaginer, j’ai voyagé sur les terres des clans majeurs et au-delà des frontières de Rokugan, j’ai passé mon Gempuku sous la montagne du tonnerre et la forêt des Isawa. Je n’ais pas traversé toutes ses épreuves pour qu’un Yasuki vienne me dire quoi faire sur un ton désagréable Lsinyuan ! Le Shugenja s’avança au devant du gros homme.
Je suis Isawa Daitsuke descendant de Kitsu Taiko ancien membre du conseil élémentaire et le plus grand mystique de combat jamais égalé de Rokugan. Mon père est mort en combattant sur la muraille, je suis un quêteur de vérité aux ordres de la famille Isawa alors je ne vous permets pas d’entretenir un langage si discourtois à mon égard. La fine pluie redoubla d’intensité.
Je suis un loyal sujet de son empereur soucieux de le servir au mieux or la voie de mon seigneur, Miya-sama et Rokune-sama, vient d’essuyer peut être une tentative d’assassina alors comprenez que j’ai mieux à faire que de vous écouter, de plus Rokune-sama se doit de se rendre au près de Miya-sama pour ratifier cette élection. Que vous le souhaitez ou non, vos prétentions, propositions, passerons après que l’éclairsisement eut été fait sur cette affaire. Le shugenja marque une pose puis se retourna, revint à hauteur de Kemmei et d’Aiko avant de s’arrêter.
Une dernière chose, le Lotus adopte la position qui lui scié sur ses affaires comme il lui convient. Ce n’est pas à vous de venir en juger. Maintenant que vous m’excuser ou non j’ai à fort à faire libre à vous de rester là pendant un assassin cour les rues du shiro. Et le Phénix accompagne de Aiko prit le chemin du Lotus. Tout le shiro se couvrit de sombre nuage parcourut de tans à autre par des arcs électriques suivit rapidement par le grondement du tonnerre. | |
|
| |
Kemmei Recruteur du Lotus
Nombre de messages : 1253 Age : 39 Localisation : Secte du Lotus / Toulouse Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Mer 14 Juin 2006 - 12:19 | |
| Kemmei garda le silence, et sourit en voyant l'usage que Daitsuke faisait des nuages et de la pluie qu'il avait engendré dans sa colère. Impressionnant, pensa-t-il. Nous devrions associer nos magies plus souvent... | |
|
| |
Yasuki Lsinyuan Ichiban Seito
Nombre de messages : 845 Age : 48 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Mer 14 Juin 2006 - 13:49 | |
| Le marchand ouvrit les yeux, puis sourit...
"Suis-je un si terrible danger quevous invoquiez les éléments contre moi Daitsuke-san ? Dans une armée, les Shugenjas constituent de véritable escadrons à eux tout seul. On dira bientôt dans la ville : Lsinyuan vaux bien qu'on fasse appel à tout un escadron pour le faire reculer... Je vous le dis tout net Daitsuke-sama, vous faîtes plus pour ma réputation que pour la vôtre. Surtout en matière de sagesse et de pondération. Mais pour autant que je vaille un escadron à moi tout seul, je ne me permettrai pas d'en affronter deux d'un seul coup (ce faisant il dévisageait Kemmei). Tout le monde saura désormais que le Lotus à la main-mise sur la direction de la ville et qu'elle n'hésite pas recourir à la force pour la garder... et d'autre rumeurs parleront dechose encore moins agréables (il regarda Daitsuke, puis Rokune...).
Mais pardonnez l'impertinence d'un humble serviteur Yasuki..."
Il tourna les talons, puis jeta un dernier sourire narquois à Daitsuke.
"Hé bien, ce projet de bains publics ne verra pas encore le jour"...
Il se mit à rire.
[H-RP]
"Lâche le crabe, lâche le crabe !!! -Piou-piou, piou-piou !!! -Couché ! A la niche... heu au nid ! -Piou-piou, piou-piou, pioupioupiou !!! -Aieuh ! Mais il m'a picoré la main cet espèce de poulet grillé !!! Aiee !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1253 Age : 39 Localisation : Secte du Lotus / Toulouse Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Mer 14 Juin 2006 - 14:00 | |
| Kemmei regarda le Yasuki d'un air surpris. Quelle insolence ! Le Crabe a la langue trop bien pendue, il serait peut-être bon de la lui faire couper, pensa-t-il. Mais Kimiko risque de déapprouver...
[HRP] Ca mérite un duel, mais j'en ai marre de me faire éclater... :p [/HRP] | |
|
| |
Yasuki Kimiko
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Mer 14 Juin 2006 - 14:09 | |
| Kimiko discutait tranquillement de l'élection avec d'autres femmes lorsqu"elle entendit des voix s'élever, et le tonnerre gronder..... Elle reconnu celle le son mari... Mais que faisait-il donc encore!!!
"Lsinyuan... Mais que vous prends-t-il, vous aurez bien assez de temps par la suite pour entretenir notre nouveau gouverneur de vos projets... Il me semble aussi déplacer de faire des remarques a ces honorables shugenjas... Vous devriez aller travailler un peu dans votre échoppe et calmer vos ardeur..."
ce n'était pas le moment de faire échouer sa mission, à cause de son stupide orgueil...
Elle pressa le bras de son mari, tentant de l'apaiser, espèrant qu'il serait plus raisonnable... | |
|
| |
Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Mer 14 Juin 2006 - 15:00 | |
| Mais c’est qu’il n’en démord pas se marchand !!! S’en était de trop pour Daitsuke qui fit volte-face.
Père non père non !
Un éclaire zebra le ciel et tomba à quelque mettres du Yasuki suffisamment proche pour l’arrêter.
Yasuki Lsinyuan, je n’ai que faire de ma réputation lorsque la vie de mes seigneurs son en danger… la sagesse ne sert à rien lorsque n’est pas utilisé à bonne escient, et la pondération n’est que l’écho de la couardise lorsqu’elle vous permet de vous dissimulé. Vous n’est pas sage mais opportuniste ni pondérer mais lâche. Mais vous avez raison un shugenja peut à lui seul anéantir une armée, et vous croire valoir une armée n’est que prétention. Une prétention non éprouver n’est que l’apparat de la peur.
Le visage du shugenja changa
Prétendrez-vous par vos insinuation que le Lotus soit versé dans quelconque manigance lui permettant d’asseoir sa volonté sur le shiro ? J’e doute, mais si vous avez quelques informations à ce sujet, je suis sur que tous le shiro sera ravi de l’entendre dans le cas contraire je demande à ce que vous vous excuser immédiatement ou je vous réduit en cendre pour cet insulte faite à mon Dojo.
Même si le Yasuki était loin, les paroles du Lotus lui resonnait en écho dans son esprit. | |
|
| |
Nombre de messages : 845 Age : 48 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Mer 14 Juin 2006 - 17:50 | |
| "Un membre du clan du crabe ne crains pas la mort..."
Il aurait bien voulu éprouver d'avantage l'orgeuil du Shugenja. Mais cela aurait mis Kimiko en danger de mort et il ne pouvait le permettre.
"... mais je voudrais pas priver "vos seigneurs" d'une auguste personne comme la vôtre. Je présente mes excuses au Dojo du Lotus, ainsi qu'au Gouverneur. Il est désormais clair que leurs affaires vont de pair. Je ne m'aviserai plus jamais d'importunner l'un ou l'autre..."
Il lâcha la main de sa femme et s'inclina.
"Allez donc sauvez Rokugan brave Shugenja... ne perdez donc pas votre temps à réduire en cendres de misérables marchands comme moi. Ils n'en valent décidément pas la peine..."
[H-RP]
Grrr... y'a vraiment des jours où je suis tout seul dans mon dojo.
Et arrêtez de vous marrer les Lotus.
Bande de Tintin et Milou va... | |
|
| |
Rit'tik'tik Matt T'ach-cht
Nombre de messages : 457 Age : 40 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Mer 14 Juin 2006 - 18:27 | |
| [HRP] Il est bien votre dialogue mais pourquoi ne pas laisser Rokune intervenir... Il est gouverneur maintenant tout de meme...[/HRP]
La pluie couller sur la fourure brune de Rit'tik'tik qui lui restait pensif du haut de de son mur d'observation. "Le Lotus a toujours était un des grand dojo du Shiro; mais ces temps ci le SKD prend de la puissance et cela derange le Lotus, un combat vas venir, le Lsinyuan le sait et Daitsuke tombe dans le piege." | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Mer 14 Juin 2006 - 18:36 | |
| [HRP]Où tu vois qu'on l'empêche de parler? De toute façon, il est parti je crois...[/HRP]Kemmei posa la main sur l'épaule de son ami."Allons Daitsuke, inutile de vous énerver pour ce... pour ce Yasuki. Gardez votre calme... même si ses affirmations et insinuations mériteraient d'être éclaircies" Edit : [HRP]Allez, on arrête les commentaires, histoire de pas polluer trop. [/HRP]
Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006 - 19:23, édité 1 fois | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Mer 14 Juin 2006 - 21:26 | |
| Vous ne craignez pas la mort mais mourir par orgueil est une stupidité…
Père nous avons mieux à faire et vous risquez le tuer si vous faite usage de votre magie… ce qui ne me dérangerai pas.
Et jouer le jeu d’un idiot ferait de moi un homme encore plus stupide. J’espère pour vous que vous n’aurez jamais à faire à moi sur un champ de bataille. Vos piètres excuses mettent fin à cette histoire.
[HRP]heu... avec moi il y peu de chance de duel soit j'ai raison et tu t'excuse soit j'ai raison et je te crame voilà tout.[/HRP]
Daitsuke qui fait des duels qu'avec ceux qui le merite. | |
|
| |
Chuda Mariko
Nombre de messages : 145 Localisation : Outremonde Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Jeu 15 Juin 2006 - 11:37 | |
| Mariko avait suivi la scène mais commençait à s'ennuyer:
"Après de tels propos, hurla-t-elle en restant bien cachée dans la foule, il est impossible de penser qu'un duel peut être esquiver!!! Cette ville n'est-elle remplie que de courtisane? L'honneur a-t-il fuit ce lieu?"
Ce discours créa la stupeur dans l'assemblée. La plupart des gens ignorait qui en était l'auteur et attendaient la réaction du marchand et du chugenja. Par contre, les deux gardes du corps de Mariko la fusiallaient du regard mais ne pouvaient rien dire de plus. | |
|
| |
Yasuki Kimiko
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Jeu 15 Juin 2006 - 11:54 | |
| Kimiko était furieuse... La voix d'une femme... Mais qui donc se permettait ainsi de juger de se qui était en train de se passer...
Il était hors de question qu'un duel se fasse.. Pas maintenant, et mieux valait-il encore perdre la face (pour le moment) .... Elle avait bien d'autres projets pour Lsinyuan...
" Daitsuke-sama, veuillez, je vous en prie, accepter les excuses de mon mari... Je crains qu'il n'ait bu trop de sake ce soir pour fêter l'énènement... Son esprit embué s'est emballé et ses pensées ont assurément supplanté sa parole... Permettez-nous de nous retirer, et je serai votre obligée."
Kimiko suppliait Daitsuke du regard... Elle ne devait pas faiblir, même si elle venait de dire un enorme mensonge... son mari ne buvait jamais d'alcool...
Lsinyuan arborait un regard mi-agacé, mi-amusé... Etrange que sa femme prenne ainsi sa défense... elle qui venait de l'humilier en public un peu plus tôt... Et cette nouvelle intervention faisait de lui une lopette... Mais bon, il s'en remettrait... | |
|
| |
Nikushim Invité
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Jeu 15 Juin 2006 - 12:08 | |
| Nikushimi décida de sortir de son mutisme. Elle avait observé la scène avec amusement jusqu'à présent.
"Kimiko-san, il ne me sembla pas très judicieux de dénoncer ainsi l'ivresse de votre Mari... Vous sous-entendez ainsi qu'il soit capable de se présenter ici dans un état second ? Je ne le pense pas.
Bien que Yasuki Lsinyuan soit votre mari, il est aussi mon disciple, et je ne peux tolérer que vous le disgrâciez ainsi."
Nikushimi se tourna alors vers §Yasuki Lsinyuan.
"Avez vous réellement trop bu, mon ami ?"
Lsinyuan devait désormais choisir entre sa femme et son senseï.
Nikushimi sourit à Kimiko, qui devait bouillonner. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Jeu 15 Juin 2006 - 12:25 | |
| Allons bon. Si Nikushimi s'en mêle aussi, on est pas près de s'en sortir... se dit Kemmei.
"Puisque Daitsuke-san a accepté les excuses de Yasuki Lsinyuan, la cause est entendue, dit-il en s'approchant de Kimiko. Votre époux a de la chance, faites en sorte qu'il se montre plus pondéré à l'avenir... si cela est possible."
Le shugenja eu un sourire indulgent, et termina à voix basse à l'oreille de la nouvelle recrue du Lotus : "Il est de notoriété publique que Lsinyuan-san n'a pas besoin de boire pour tenir des propos insensés, inutile de mentir..."
Dernière édition par le Lun 1 Jan 2007 - 20:53, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Jeu 15 Juin 2006 - 12:27 | |
| "Je ne bois pas bien sûr, mais les etas m'ont appris que les émanations arômatiques du saké tendent à éloigner les moustiques... Ma peau est sensible. Je prends donc le temps, chaque matin, d'appliquer du saké sur mes joues pour déjouer les attaques de ces petits parasites... Ma chère femme n'était pas au courant, elle a pu être abusée... "
[H-RP]
Ah et y'a aussi un type qu'a voulu me réduire en cendres.
C'est moins important que ma gueule qui pue la vinasse ? Ah bon...
PS : J'ai aussi de l'anti-ride à base de guano. ça explique les mouches et le fait qu'elle vomit chaque fois qu'elle m'en roule une.
Yasuki "parce que je le vaux bien" Lsinyuan. | |
|
| |
Yasuki Kimiko
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Jeu 15 Juin 2006 - 12:41 | |
| Lsinyuan était quand même bien assez malin pour répondre à son sensei sans etre obligé de choisir... et Kimiko l'en remerciait... elle n'aurait pas supporté...
Elle ne pouvait pas comprendre comment on pouvait adorer une femme pareille...? La conversion de Lsinyuan serait une véritable joie et un magnifique pied de nez à cette usurpatrice... Elle se tourna vers celle-ci elle s'efforca de garder un air courtois...
"En effet, il était mon mari bien avant d'être votre disciple Nikushimi-sama... Et vous ne devriez pas sous-estimer le pouvoir d'une épouse... Kemmei-san, vous avez raison, puisque cette histoire est réglée, nous allons nous retirer..."
Kimiko se tourna vers son mari, et le pria avec force de sous-entendus de bien vouloir la suivre... | |
|
| |
Hida Rokune Ichiban Seito
Nombre de messages : 149 Localisation : Dojo de la Voie du Marteau Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Jeu 15 Juin 2006 - 14:53 | |
| Alors qu'il etait en route vers son dojo, Rokune vit que le ciel s'assombrisait suivit d'une pluie torrentielle.Ce n'etait pas normal et il se dit qu'il se pâssait surement quelque chose sur la place il decida donc de revenir sur ses pas et vit l'assemblée qui s'etait formée.Il alla se placer entre le yasuki et le shugenja et dit d'un ton assez fort
"Quelqun peux m'expliquer ce qui se passe ici? Cela ne fait meme pas encore une journée de passée et tout commence deja a s'emballer.Lsinyan le fait que j'ai proposé a Kemmei d'etre mon conseiller ne veux en aucun cas dire que je suis "manipulé" par le lotus j'ai trouvé qu'il s'etait bien defendu pendant ces elections et qu'il meritait ce poste. Maintenant il a refusé et c'ets son choix mais que j'entende encore une fois que je suis manipulé par quelqun et je risque de m'ennerver.Il se tourna alors vers DaitsukeDaitsuke le fait que vous soyez un bon shugeja ne vous autorise pas a faire eclater des orages ou bon vous semble et encore moin de menacer d'utiliser cette magie contre d'autres membres de la ville.Je suis d'accord que Lsinyan a ete tres offancant pour vous et votre dojo mais j'aimerais que cela ne se regle pas par un ou des morts.Maintenant si vous avez quelque chose a me repondre je vous ecoute sinon je vous demanderai de m'excuser j'ai du travail"
Il attendi alors les reaction des protagonistes.
hrp: desolé de ne pas avoir repondu tout de suite mais je suis en periode d'exam et je passe moin de temps sur mon pc qu'avant. | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Jeu 15 Juin 2006 - 15:53 | |
| La plupart des gens ignoraient qui était l’auteur de cette insulte mais cette voix résonnait dans l’esprit du shugenja et elle le dérangeait. Une voix qui lui était désagréable à entendre. Mais le mystique n’avait pas le temps d’y réfléchir plus longuement. En effet Nikushimi et Rokune était intervenue, l’une pour rajouter de la tension et l’autre pour apaiser. Alors que Rokune s’attendait à une réponse du shugenja, celui-ci s’inclina seulement avant de prendre chemin.
Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006 - 15:29, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Jeu 15 Juin 2006 - 17:31 | |
| En voyant Rokune de retour, le gros homme ne se sentit plus de joie...
Il s'échappa des mains de sa femme...
"Rokune-Sama, cher et estimé gouverneur de notre belle cité... je serais heureux de vous avoir à ma table vous et vos conseillers dès que possible. Vous serez peut-être occupé ce soir et je peux le comprendre. Un homme à moi passera vous remettre une misssive d'ici une petite heure.
Je ne souhaiterais pas vous prendre d'avantage de temps."
[H-RP]
Bon courage et bonne chance pour les exam's...
Ah et la missive... c'est Jiro et trois de mes hommes qui la transmettent en main propre.
> MP. | |
|
| |
Hida Masamune
Nombre de messages : 248 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Ven 1 Sep 2006 - 9:52 | |
| [PROPOSITION à ROKUNE]
Alors qu'il s'avançait vers son dojo, Masamune l'attendait. Il se demandait comment un homme à priori honnorable et plus versé dans l'acte de bravoure que la science politique allait régner.
Hida Rokune-sama, je vous présente mes plus vifs respects et mes sincères félicitations pour votre élection. Puissent les fortunes vous porter vers la voie ed la sagesse et de la tolérance. Surtout n'hésitez-pas à demander mon aide si vous estimez celà nécessaire. Quels vont-e^tre vos premiers grand travaux? | |
|
| |
Hida Rokune Ichiban Seito
Nombre de messages : 149 Localisation : Dojo de la Voie du Marteau Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Mer 6 Sep 2006 - 15:15 | |
| Rokune vit le Crabe et le salua poliment.Il lui repondit.
"Merci beaucoups de votre proposition j'en tiendrai compte mais pour l'istant je suis tres préoccupé par ce qui s'ets passé lors de l'election.Mes premiers grands traveaux seront surtout de commencer a faire ce que j'ai promis c'tes a dire commencer a debarasser cette ville de la coruption qui la ronge de l'interieur.je ferai appel a vous si vous etes toujours disponible pour m'aider dans cette tache."
Rokune le salua et attendit une reaction avant de continuer vers son dojo. | |
|
| |
Hida Masamune
Nombre de messages : 248 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur Mer 6 Sep 2006 - 18:45 | |
| Vous pouvez compter sur moi Rokune-sama. Puissent les fortunes vous inspirer la prudence dans cette entreprise.
Masamune s'inclina puis regarda s'éloigner le nouveau maître de la ville. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau gouverneur | |
| |
|
| |
| Nouveau gouverneur | |
|