| [jdr] Nouveau MJ cherche conseil | |
|
+2Moshi Dimdoom Shiba Astaroth 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Shiba Astaroth
Nombre de messages : 190 Localisation : Secte du Lotus / Le Mans Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: [jdr] Nouveau MJ cherche conseil Mer 14 Mar 2007 - 18:49 | |
| M'étant lancé dans l'aventure de masteriser un groupe d'aventurier dans l'univers de L5R (Troisième Edition) J'aurai besoin de quelques petits conseils si il y a un prédécesseur dans notre glorieuse cité. Je précise que j'ai juste le livre de base de la Troisième édition.
- Où puis je trouver les stats des NPC de Rokugan? - Mes joueurs (5) auront tous un clan différent, est ce que sa donne des difficultés à gérer ca ? - Je vois pas trop ce que un MJ peut proposer à faire a ses joueurs (baston, intrigue, enquêtes mais avec qui et contre qui?)
Je suis preneur de tous les conseils que vous pourriez me donner Merci d'avance ^^ | |
|
| |
Moshi Dimdoom
Nombre de messages : 518 Age : 40 Localisation : OBC Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [jdr] Nouveau MJ cherche conseil Mer 14 Mar 2007 - 20:18 | |
| t'es nouveau Mj a l5r ou t'es nouveau Mj tout court?
pour le type de scenario tu as effectivement en gros resumé les ficelles du truc, apres a toi d'inventer un grand mechant, qui peut tres bien etre un type corrompu si tes mecs sont purs, ou le contriare, ca peut etre un intrigue pour gagner de l'influence politique ou economique pour le daimyo des Pjs (plus dur avec de PJ de clans différents) ca peut etre repousser un menace from outer space ou outer rokugan, it's as you wish | |
|
| |
Kemmei Recruteur du Lotus
Nombre de messages : 1253 Age : 39 Localisation : Secte du Lotus / Toulouse Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: [jdr] Nouveau MJ cherche conseil Mer 14 Mar 2007 - 20:32 | |
| - Moshi Dimdoom a écrit:
- ca peut etre repousser un menace from outer space ou outer rokugan, it's as you wish
Rigole pas avec les menaces from outer Rokugan, Agasha Tamori est très loin dans l'espace, mais il peut revenir et se venger. Plus sérieusement : Si NPC signifie bien PNJ, tu en as plein dans "Four Winds" (Champions, etc.) et aussi dans les vieux suppléments (mais pas en 3ème dans ce cas), ainsi que sur Internet (qq uns sur le site d'AEG en tout cas). Il parait que clans différents c'est pas évident, mais comme je n'ai jamais masterisé L5R je ne saurais pas dire. Pour les scénarii on peut tout faire je pense, ça dépends de tes joueurs et de leurs attentes. | |
|
| |
Daisuke Maître Marchand du Lotus
Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : Secte du Lotus / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [jdr] Nouveau MJ cherche conseil Mer 14 Mar 2007 - 21:25 | |
| le truc pour gérer le problème des différent clan est super simple "vous voilà donc devant le champion d'emeraude" et voilà Avec un groupe de magistrat c'est tout de suite plus facile Daisuke, après tiens qu'à toi de trouver autre chose | |
|
| |
Shiba Astaroth
Nombre de messages : 190 Localisation : Secte du Lotus / Le Mans Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [jdr] Nouveau MJ cherche conseil Jeu 15 Mar 2007 - 10:52 | |
| Je comptais utiliser mon expérience de MJ de donjon & dragons mais je crois pas qu'au final ca va me servir plus que ca Ton idée est bonne Daisuke (celles des autres aussi ) mais il n'y aura pas de magistrat dans le groupe. Pour l'instant il y a : -Un Samourai Lion placant l'honneur au dessus de tout - un duelliste grue voulant gagner le tournoi du champion d'Emeraude - un berserker crabe et les 3 autres ne se sont pas décidé mais à mon avis ils vont pas trop vouloir faire de la diplomatie apparemment edit : je dois etre aveugle ce matin mais sur le site d'AEG je vois pas de NPC | |
|
| |
Moshi Dimdoom
Nombre de messages : 518 Age : 40 Localisation : OBC Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [jdr] Nouveau MJ cherche conseil Jeu 15 Mar 2007 - 11:09 | |
| ca va etre fin comme histoire le plus simple c'est de les integrer a une oraganisation au dessus des clas, alors oui les mettre au service de l'empereur a un niveau ou a un autre parait une bonne idée
dimdoom moi la derniere fois j'ai été recruté par kaukatsu ca fait bizarre | |
|
| |
Shiba Astaroth
| Sujet: Re: [jdr] Nouveau MJ cherche conseil Jeu 15 Mar 2007 - 12:53 | |
| Très bonne idée que de les mettre aux services de l'empereur (bien que je compte les faire jouer dans la Storyline actuel donc ca ne sera pas l'empereur ^^) Je retient toute les idées et tous les conseils donc hésiter pas, vous aurez ma reconnaissance éternel. Si vous avez des liens Internet qui peuvent m'aider en quoi que ce soit pour masteriser je suis preneur ^^ Merci à tous pour vos conseils | |
|
| |
Nombre de messages : 1253 Age : 39 Localisation : Secte du Lotus / Toulouse Date d'inscription : 20/02/2006
| |
| |
Shiba Astaroth
| |
| |
Yasuki Lsinyuan Ichiban Seito
Nombre de messages : 845 Age : 48 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [jdr] Nouveau MJ cherche conseil Jeu 15 Mar 2007 - 19:31 | |
|
Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 23:40, édité 1 fois | |
|
| |
Moshi Dimdoom
| Sujet: Re: [jdr] Nouveau MJ cherche conseil Jeu 15 Mar 2007 - 20:19 | |
| Lsinyuan, je te le demande devant dieu et devant tous les joueurs ici réunis: Veux-tu être mon MJ?
les Mj avec qui j'ai joué sont loin d'avoir ces idées... | |
|
| |
Nombre de messages : 845 Age : 48 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [jdr] Nouveau MJ cherche conseil Jeu 15 Mar 2007 - 21:08 | |
| J'ai eu des bons maîtres... des mauvais aussi. Et j'ai eu des bons joueurs aussi* !!! PS : Kimiko propose que tu viennes** !! PS N°2 : elle exige une photo et un lettre de motivation. ... PS N°3 : tant qu'on y est un petit chèque... *et des supers mauvais..... ** jusqu'ici les "inconnus" qu'on invite sont de braves petites tortues !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : Secte du Lotus / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [jdr] Nouveau MJ cherche conseil Jeu 15 Mar 2007 - 23:15 | |
| - Moshi Dimdoom a écrit:
- Lsinyuan, je te le demande devant dieu et devant tous les joueurs ici réunis:
Veux-tu être mon MJ?
les Mj avec qui j'ai joué sont loin d'avoir ces idées... Le derniers mj que j'ai eu à L5R se retrouvait systématiquement avec un groupe de gros bushi bien armé pour le combat... on n'a fait que des sénar de courtisan... ça me rappelle une partie où notre ami scorpion faisait ses trucs dans son coin (comme d'hab) et nous on traqué un vil criminel... Quand ils nous a rejoind y a eu cette discussion scorpion - alors les gars vous avez fait quoi ? Nous - ben là ... ON A FAIT UN COMBAT MEC ET ON LES A TORCHES !!! S - noooooooon !!!!!!! j'suis deg' !!!!!! 1 an que j'attendais ça !!!!!!! Daisuke, c'était mythique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [jdr] Nouveau MJ cherche conseil Ven 16 Mar 2007 - 1:54 | |
| ... c'est un peu le principe du gars qu'arrive au rang 8 et que plus personne ne veut affronter... Joueur : "Ouais, ça y est je suis invincible en duel, tout ça... je vais tous me les manger..." MJ : "Ben en fait y'a plus personne qu'ose te défier. Trop peur. Les seuls capable de te tenir tête sont trop malins pour venir te chercher bêtement des noises." Joueur : "Je fais peur à tout le monde, j'ai plus rien à craindre alors ?" MJ : "Si. Maintenant que t'es invincible, ils vont tous essayerde t'empoisonner dans ton sommeil !" Joueur : | |
|
| |
| Sujet: Re: [jdr] Nouveau MJ cherche conseil Ven 16 Mar 2007 - 2:15 | |
| pense que nous ont était rang 1/ rang 2 histoire que tu cernes notre FRUSTRATION !!!
Daisuke | |
|
| |
Moshi Dimdoom
| Sujet: Re: [jdr] Nouveau MJ cherche conseil Ven 16 Mar 2007 - 11:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [jdr] Nouveau MJ cherche conseil Lun 19 Mar 2007 - 22:39 | |
| Niveau enquête, y'a un truc simple à faire... Des ronîns sympas invite un PJ à boire un coup, genre "On est des exclus personne nous aime". Il invite celui qui a le moins en Jiujitsu. Une fois qu'ils l'ont bien bourré, ils le tabassent (avec la complicité du tavernier)... Et ils lui piquent son Daisho. Après, ils réclament une rançon. Il est trés facile de récupérer le Daisho : ils ne se cachent pas beaucoup et ne sont pas très fort, sauf en Jiujitsu... Mais le temps de récupérer les armes le PJ va subir une grosse honte. > Perte de Gloire, Honneur, voire statut... Et si le PJ dit non ? Et ben c'est son chef qui le fait boire ou un diplomate sympa... Et après qui l'abandonne aux rônins. "Je vous raccompagne pas. Vous êtes ivre. On aurait la honte tous les deux !" | |
|
| |
Otaku Ayame
Nombre de messages : 25 Localisation : Dojo Brocorn / Nancy Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [jdr] Nouveau MJ cherche conseil Ven 11 Mai 2007 - 14:00 | |
| J'avoue j'ai pas lu tout le topic, ma pause déjeuner étant très courte, je ne puis que conseiller l'achat (d'occas' ou neuf) du magnifique "MJ' s Survival Guide" qui est vraiment une mine d'or, y'a meme de quoi créer des scénars hyper facilement avec des évenements, des ptites choses, plein d'idées, des détails historiques, économiques, de civilisation, bref un bouquin hyper riche bourré de trucs sympas. et je plussoie, l'idée du magistrat d'émeraude c'est celle qui me parait la plus évidente, après si tu fais en intro le scenar du Gempukku, en fonction des résultats de tes joueurs tu pourras leur proposer dans un premier temps un poste de Yoriki au service d'un magistrat (qui peut etre l'un de tes pj d'ailleurs...) bref moult possibilités Allez bon app et bon courage, veinard, toi au moins t'as un groupe de joueurs ! Ayame, en deche de joueurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: [jdr] Nouveau MJ cherche conseil Ven 11 Mai 2007 - 14:35 | |
| - Otaku Ayame a écrit:
- Ayame, en deche de joueurs.
Je compatis... Kemmei, en dèche de MJ. | |
|
| |
| Sujet: Re: [jdr] Nouveau MJ cherche conseil Ven 11 Mai 2007 - 20:22 | |
| Masamune m'a montré son robot-à-faire-des-scénaris...
Je suis rarement en panne d'imagination, donc j'en ai pas vraiment besoin, mais son bidule était remarquable dans sa catégorie !!! | |
|
| |
Shiba Astaroth
| Sujet: Re: [jdr] Nouveau MJ cherche conseil Lun 14 Mai 2007 - 13:09 | |
| Merci à tous pour vos idées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [jdr] Nouveau MJ cherche conseil | |
| |
|
| |
| [jdr] Nouveau MJ cherche conseil | |
|