| Nikushimi | |
|
+8Kakita Tatsumaru Isawa Daitsuke Shinjo Skywalker Hida Masamune Yasuki Lsinyuan Yoritomo Gaarth Kemmei Daisuke 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daisuke Maître Marchand du Lotus
Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : Secte du Lotus / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Nikushimi Jeu 6 Avr 2006 - 23:27 | |
| Alors voilà j'ai un gros doute : Est ce que Nikushimi, sensei du SKD est connu a shiro Taishi comme Shosuro Katsu ou comme Nikushimi ? Je ne sais pas si ma question est bien posée mais au pire Kemmei explicitera la chose pendant mon absence de quelques jours (kotei oblige :p ) Daisuke, qui commence à s'embrouiller et ça c'est pas bon | |
|
| |
Kemmei Recruteur du Lotus
Nombre de messages : 1253 Age : 39 Localisation : Secte du Lotus / Toulouse Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Nikushimi Jeu 6 Avr 2006 - 23:40 | |
| Merci de votre confiance, Daitsuke-san. D'après les archives du Shiro Taishi et la charte de son dojo, il semble bien que le Sensei du SKD soit Nikushimi, mystérieuse samurai, et que Shosuro Katsu (ancien membre et sensei du Dojo of Lies) ait disparu dans des circonstances troubles, accusée de corruption par un membre du DOL, lui-même corrompu et en fuite... Une sombre histoire qu'il vaut mieux éviter de remuer, même si je serais bien curieux d'en connaitre les tenants et aboutissants... Kemmei, archiviste à ses heures perdues. [HRP]La question me paraît claire... La principale interessée se fera sûrement un plaisir de confirmer ou d'infirmer mes propos. En plus, on parle d'elle encore une fois, et elle dit aimer ça... [/HRP] | |
|
| |
Yoritomo Gaarth Ichiban Seito
Nombre de messages : 282 Age : 44 Localisation : Secte du Lotus / Avignon Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Nikushimi Ven 7 Avr 2006 - 9:59 | |
| Si cela s'avère juste, l'affaire est grave. | |
|
| |
Nombre de messages : 1253 Age : 39 Localisation : Secte du Lotus / Toulouse Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Nikushimi Ven 7 Avr 2006 - 11:09 | |
| - Yoritomo Gaarth a écrit:
- Si cela s'avère juste, l'affaire est grave.
Je me suis peut-être mal exprimé, Ichiban Seito-san. Mes recherches ne m'ont pas permis d'établir un quelconque lien entre ces deux personnes, et si nul ne connais les origines du sensei du SKD, rien ne permet d'affirmer qu'il s'agirait de l'ancien membre du DOL. D'ailleurs, il y a peu de traces de l'existence de Shosuro Katsu, et personne ici ne semble être capable de la décrire, et nul ne souhaite ou ne peut en parler. Ce qui est peut-être préférable vu les circonstances de sa disparition... J'aurais tendance à croire à une confusion de la part de Daisuke-sama, erreur bien compréhensible compte-tenu des nombreuses nouvelles fonctions qu'il doit assumer [HRP] On devrait pas expliquer des trucs après 22h... [/HRP]
Dernière édition par le Ven 7 Avr 2006 - 15:58, édité 1 fois | |
|
| |
Yasuki Lsinyuan Ichiban Seito
Nombre de messages : 845 Age : 48 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Nikushimi Ven 7 Avr 2006 - 11:34 | |
| Tiens, c'est vrai je me demandais moi aussi où était donc passé cette sympathique demoiselle du clan du Scorpion... Une disparition ? Voilà qui est grave... et mérite d'être éclaircie. Je pressens que le grossier ronin appelé Sadaharu y est peut-être pour quelque chose. Son manque de respect à l'égard de ma maîtresse et son obstination a la défier pour des motifs totalement futiles signale chez cet individu un net penchant pour la violence envers les femmes. De là à ce qu'il aie passé à l'acte... il n'y a qu'un petit pas. Bon, c'est une hypothèse qui s'appuie sur "pas grand chose", mais si un jour un samurai de haut-rang me la soutient, je ne lui demanderai aucune explication oiu précision... [H-RP] Lalaala, tagada tsoin-tsoin... | |
|
| |
Hida Masamune
Nombre de messages : 248 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Nikushimi Ven 7 Avr 2006 - 12:45 | |
| Qui sont ces gens qui osent parler de notre maîtresse?
Qui sont ces gens qui s'octroient un pouvoir politique qu'ils n'ont pas?
Qui sont ces gens se sentant le droit d'insulter notre dojo?
Qui sont ces gens à qui, Yasuki Lsinyuan-san, vous accordez votre temps si précieux?
Qui sont-ils pour oser avoir l'affront de ne pas faire seppukku après un tel comportement?
Que quelqu'un réponde!!
Hida Masamune | |
|
| |
| Sujet: Re: Nikushimi Ven 7 Avr 2006 - 13:42 | |
| Si les origines de Nikushimi étaient aussi claires que votre provocation, il n'y aurait rien à en dire... Mais à aucun moment il n'a été lancé d'accusation ou insulte d'aucune sorte envers sa personne ou son dojo. Aucun membre du Dojo du Lotus n'est assez fou pour manquer de respect à un Sensei. Ce n'est pas votre cas, car c'est Daisuke-sama qui a lancé cette discussion bien innocente autour de Shosuro Katsu et de Nikushimi-sama. Vos menaces et vos imprécations sont donc un affront qui est fait à l'ensemble de notre Dojo et à son Sensei. En outre, je me sens agressé personnellement en ce qui concerne l'objectivité et la transparence de mes recherches à ce sujet, auquelles je tiens beaucoup. D'autant que j'ai beaucoup de respect pour votre Sensei, Hida Masasume-san. Par conséquent, et sauf excuses rapides et complètes : DUEL !! Qui sème le vent récolte la tempête... | |
|
| |
Hida Masamune
Nombre de messages : 248 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Nikushimi Ven 7 Avr 2006 - 14:12 | |
| Comme c'est pratique, Kemmei-san. Je vois que vous écrivez beaucoups mais que vous ne répondez à aucune question. Si vous voulez des excuses, c'est une chose. Mais que me reprochez-vous de dénoncer un feu que vous allumez.
Premièrement, je le répète: Vous n'avez pas à juger, enquêter ou soutenir quelques rumeurs que ce soit sur notre honorable senseï. En première instance, vous avez des excuses à formuler envers elle avant d'espérer que je vous en face.
Deuxièmement, Que diriez-vous, si moi, Hida Masamune, je me permettais d'émettre de doutes sur l'identité du senseï Daisuke et que je cherchais à tout prix à rattacher son, jusqu'à présent, honnorable nom avec une histoire trouble, passée et succeptible de donner naissance aux pires rumeurs? Aucun membre de notre dojo ne se le permets.
L'offense viens de vos dires, l'honneteté marche à mes cotés.
Si toutefois, vous ne rectifiez pas votre argumentation, je me verrai contraint d'accepter un duel (que vous perdrez cela va sans dire) si mon senseï me le permet. Nos senseïs semblent être ceux dont l'honneure aurait le plus à soufrir des conséquences de cet affrontement (s'il a lieu). Je suggère de laisser le senseï Daisuke et Nikushimi-sama décider des commodités de l'affrontement.
Hida Masamune sur le point d'endosser son armure | |
|
| |
Shinjo Skywalker
Nombre de messages : 213 Localisation : Dojo Brocorn / Poitiers Date d'inscription : 07/11/2005
| |
| |
| Sujet: Storms never fall ! Ven 7 Avr 2006 - 15:15 | |
| Vraiment?
Premièrement : chaqun est libre d'enquêter comme bon lui semble et de discourir de ce qui lui plaît, dans les limites de la décence et des lois impériales. Je soutiens ni l'une ni l'autre n'ont été dépassés, et je prends à témoin Nikushimi-sama elle même à ce sujet. Si elle juge que des excuses s'imposent, nous en reparlerons.
Parlez-vous ici au nom de votre maîtresse, ou ne faîtes-vous que vous exprimer sur un sujet dont vous ne savez rien par pur esprit de provocation?
Deuxièmement : Notre seul objectif était de connaître la vérité, et mes propos montrent bien que je cherchais à dissiper cette rumeur. Ceci ne peut qu'être à l'honneur de votre maîtresse. Votre attitude me semble plutôt la desservir en laissant croire qu'elle aurait de sombres secrets à cacher. Alors qu'au terme des recherches que j'ai mené et dont j'ai simplement donné les résultats, rien ne semblait le laisser croire...
Il s'agissait d'une discussion à caractère privé, et non d'un procès public comme vous le prétendez.
C'est Yasuki Lsinyuan qui est intervenu pour relancer les rumeurs, et il est de votre Dojo.
Si ces précisions ne vous semblent pas rectifier suffisement mes propos, tant pis pour vous.
Daisuke-sama est absent actuellement, mais si cela s'impose, j'obtiendrais l'accord nécessaire. Mais j'attends de connaître l'avis de votre Sensei à propos de ce duel, s'il devait avoir lieu.
J'attends toujours vos excuses pour vos propos qui ne recelaient, eux, aucune ambiguité dans l'insulte. | |
|
| |
| |
| |
Hida Masamune
| Sujet: Re: Nikushimi Ven 7 Avr 2006 - 15:29 | |
| Kemmei-san,
-Supposer que quelqu'un cache quelques choses sur son passé, c'est l'accuser d'être un menteur:
C'est une atteinte à son honneur
-Sous-entendre que quelques aurait quelques chose à voir avec la disparition de telle ou telle personne, c'est l'accuser d'enlèvement, voirre de meurtre:
C'est une atteinte à son honneur
Vos suppositions et les résultats de votre enquête font de vous un accusateur. Le simple fait d'initier une enquête suggère que vous accusez quelqu'un (consulter vos livres de droit rokugani ainsi que ceux ayant trait aux règles de bonnes condutie en société et vous verrez que j'ai raison).
Mon attitude est celle d'un samouraï qui sert son maître: Je ne sais rien de son passé mais je la défends envers conter tout ceux qui se croient suffisament malins pour tenter d'entacher son honneur. Seule Nikushimi-sama peut me donner l'ordre de présenter des excuses ou pas. Voila quelle est l'abnégation du samouraï.
Un dernier point: vos déclarations ne sont en rien privées, ni une discussion à la maison entre gens intimes. C'est un cri haut et fort sur la place publique. si vous espériez une discussion privée, il fallait rester dans le forum de votre Dojo et non dans la partie "Seitori"
Hida Masamune | |
|
| |
| Sujet: Re: Nikushimi Ven 7 Avr 2006 - 15:50 | |
| Je sais bien que le lieu n'était pas privé, je voulais juste dire qu'il ne s'agissait pas de paroles officielles, et donc qu'il n'y avais pas lieu de les relever ainsi. Aucune accusation n'a été portée. Défendre sa maîtresse est une attitude honorable, mais encore davantage quand cela est fait à bon essient... Vous êtes comme un chien qui mordrait tous ceux qui approchent son maître, quelqu'ils soient, et telle n'est pas la voie du samuraï. J'ai affirmé que le passé de Nikushimi-sama est inconnu, ce qui est de notoriété publique, et non pas qu'elle le cache pour des raisons déhonnorables. Comme vous le dites, elle seule peut trancher notre dispute apparement. Vos propos sont nettement plus offensants que ceux que nous aurions tenus selon vous, et vous devrez en payer le prix, même s'il ne s'agit que d'une incompréhension de votre part. Auquel cas des excuses me suffiront, Hida Masamune-san. [hrp]Dans les forums privés, on risquait pas d'être fixés... [/hpr][hrp]Je me réfère uniquement à la charte du SKD et à ses propres propos...[/hrp][hrp]J'aurais dû rester HRP dès le début... [/hrp] | |
|
| |
Yoritomo Gaarth Ichiban Seito
Nombre de messages : 282 Age : 44 Localisation : Secte du Lotus / Avignon Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Nikushimi Ven 7 Avr 2006 - 16:01 | |
| Dites donc Masmune et Kemmei c'est quoi tout se bruit là !!!
J'aime pas le bruit quand je bois un petit saké au soleil sur la place, ça me mets de mauvaise humeur.
J''aime pas être de mauvaise humeur.
Donc soit vous fermez vos becs, soit vous trouvez de bons arguments sur les liens potentiels entre ces 2 drôles de dames que sont dame Nikusimi et Katsu.
C'est CLAIR....
avec un sourire en coin Où alors vous vous mettez bien gentiment sur la gueule et dans ce cas je vais pas laisser ma petite tortue historienne se faire démollir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nikushimi Ven 7 Avr 2006 - 16:14 | |
| Merci de votre soutien sans faille, Gaarth-san. Au delà de mon cas personnel, c'est bien tous les membres du Lotus ici présents qui sont insultés. Pour ce que j'en sais, il n'y a aucun lien entre les deux, et personne ne sais rien ni de l'une ni de l'autre. Et selon Masamune-san le simple fait de s'interroger est interdit... [hrp] Bon, à la relecture c'est pas follement clair, mais mon opinion ne change pas car : - Nikushimi a écrit:
- Non, en matière de RP, je suis une Mystérieuse Non-affiliée ( ! )
Ceux qui connaissent les circonstances de mon "changement" sont morts ou ont tellement de secrets à cacher qu'ils gardent celui-là pour eux... Donc pour moi Nikushimi est à la tête du SKD et Shosuro Katsu n'existe plus pour personne, sauf sous forme de vagues rumeurs. Comme les Kolats. Mais je peux me tromper... [/hrp] | |
|
| |
Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Nikushimi Ven 7 Avr 2006 - 17:21 | |
| Décidément l’ignominieux souffle de la tension couve Shiro Taishi de son essence, mais le Lotus tout entier vient de se faire insulté sans raison et il n’est pas dit que cela se fera sans châtiment. Daitsuke avait accompagné son ami shugenja car les questions suscitées par celui-ci méritaient des réponses claires.
Je vous empris samouraï-san calmez-vous la démarche de Kemmei-san n’était en rien pour discrédité Nikushimi-sama bien au contraire. Pour ma par, je crois qu’il est légitime pour chaque samouraïs d’apporter la lumière à chaque interrogation dont son esprit le taraude, ne pas le faire est la pire des bêtise.
Le seul tort de Kemmei-san ici est de ne pas avoir eu réponse lui confirmant les origines de Nikushimi-sama de notre par lorsqu’il nous a fait par de son envie de relater l’honorable passé des différents senseis de Shiro Taishi. La connaissance est le second pas vers la sagesse Hida Masamune. Votre tord à vous est d’avoir fait des interrogations de mon ami une accusation. Je pense que auriez dû d’abord infirmer toute relation entre votre sensei et la dite personne. Mais votre prompte irritation n’a fait que desservir pour preuve, voyez la situation.
Maintenant, je vous déconseille de réitérer vos insultes à l’encontre du Lotus se serai la votre dernière erreur Hida Masamune-san… Ceci n’est pas une menace, seul des ennemies se menacent mais les amis se préviennent, et, je suis un ami. Dit le jeune shugenja avec un léger sourire aux lèvres qui ne semble pas être moqueur.
Isawa « le passé a fait de nous se que nous sommes sa ne doit pas devenir un fardeau »Daitsuke | |
|
| |
| Sujet: Re: Nikushimi Ven 7 Avr 2006 - 17:32 | |
| Voila qui est bien dit, Daitsuke-san, je vois que vous au moins avez compris notre démarche... A un détail près : cette question à été posée par Daisuke-sama, et non par moi. [hrp]S'il avait su... [/hrp] | |
|
| |
Shinjo Skywalker
Nombre de messages : 213 Localisation : Dojo Brocorn / Poitiers Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Nikushimi Ven 7 Avr 2006 - 20:07 | |
| - Kemmei a écrit:
- Shinjo Skywalker a écrit:
- Décidément, les marchands sont bien de mauvaise foi...
Et un kolat de moins!!! Qui êtes-vous pour vous permettre d'intervenir ainsi? Vous avez un avis sur la question?
Nous verrons ça... Dites donc jeune homme, je suis quasiment le doyen de cette assemblée. Je remarque seulement que vous vous draper dans votre innocence. Qu'elle soit feinte ou non, je vous rappelle que de telles enquêtes sont rarement gratuites et qu'on est en droit de s'offusquer qu'un petit marchand se permette de fouiller dans des affaires personnelles. Et ce n'est pas l'actualité qui me démentira...pensez à feux Doji Kurohito et sa femme... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nikushimi Ven 7 Avr 2006 - 21:14 | |
| Je ne me drape dans mon innocence que parce que j'en suis convaincu, vénérable ancien.
En outre, comme je viens de le dire, j'ai reçu cette tâche de Daisuke-sama, qui peut difficilement être qualifé de "petit marchand". Restez mesuré dans vos paroles, tout ancien que vous soyez.
Le nom et l'indentité publique d'une personne font partie des informations qu'on peut rechercher sans être accusé de "fouiller", et je n'en recherchais pas plus. | |
|
| |
Nikushim Invité
| Sujet: Re: Nikushimi Ven 7 Avr 2006 - 21:17 | |
| [HRP] Donc, effectivement, ceux qui connaissent les circonstances du changement sont morts ou ne diront rien. Ce que savent les gens (donc vous... ), c'est ce que Kemmei a dit. La nuit àvant la date où elle devait se faire seppuku à cause d'une histoire interne du DOL, le Dojo a brûlé, la plupart de ses membres ont été retrouvés morts. Le corps de Shosuro Katsu n'a jamais été retrouvé, Quelques jours plus tard, le SKD fut fondé mais un ancien membre du DOL, Otomo Yagimaki, a déclaré sa souillure au grand jour et a accusé Nikushimi d'être elle aussi une servante de Fu-Leng, avant de s'exiler. Ces accusations ne furent pas suivient et, bien qu'Isawa Niko ait enquêté, sont considérées comme infondées. MAIS Savent que je suis Shosuro Katsu : - Les membres de mon Dojo, qui me vouent une totale fidèlité (et je les en remmercie), et qui ne me posent pas de questions sur ce changement. - Makichiro l'ex-Maître Marchand; mais les circonstances de sa découverte sont très secrêtes et il ne l'avouera jamais. SCOOP :Il se pourrait que Shosuro Katsu refasse surface dans peu de temps... [/HRP] [RP] En entendant un grand brouhaha, Nikushimi se dirigea vers le lieu de l'altercation. On lui expliqua les circonstances de échanges de paroles.
Elle se tourna vers Hida Masamune :"Cher Masamune-san, je vous remercie pour cette promptitude à défendre mon honneur envers et contre tout. Effectivement, les interrogations de Daisuke, bien qu'elles peuvent trouver légitimité, et les explications de Kemmei, etaient formulées dans des termes un peu confus. J'en veux pour preuve que des membres d'autres Dojo, notemment le Dojo Brocorn, s'interrogent eux aussi sur les fins véritables des interrogations des deux membres de la Secte du Lotus." Elle sourit à son Disciple :"C'est pourquoi je vous autorise à règler ce différent dans un duel." |
|
| |
| Sujet: Re: Nikushimi Ven 7 Avr 2006 - 21:40 | |
| Enfin, la voilà ! Cette affaire n'a que trop durée, pensa Kemmei.Je suis heureux de voir que vous ne contestez ni la légitimité de nos interrogations, ni la véracité de mes propos, Nikushimi-sama. J'aurais très déçu qu'il en fut autrement. Il s'inclina respectueusementNéamoins, comme vous n'avez pas reconnu l'injure qui nous a été faite, ni exigé des excuses de la part de votre élève, cette affaire doit donc se règler par un duel, si j'obtiens également l'accord de mes supérieurs. Je tiens à vous assurer que ces interrogations n'étaient nullement une agression dirigée contre vous. Quel dommage que vous étendiez à tous les exigences de perfection que vous imposez aux membres de votre dojo. A moins que vous ne preniez plaisir à voir les gens se battre pour vous...Masasume-san, je vous rejoint au Shiaimen dès que je le peux. [Hrp]Sauf erreur de ma part, Daisuke est à un Kotei à Toulouse. Mais je lui demande dès que possible. J'aurais jamais cru que ça dégénèrerait autant... Merci Daisuke ! Enfin, au moins on a la réponse...[/Hrp] | |
|
| |
Yasuki Lsinyuan Ichiban Seito
Nombre de messages : 845 Age : 48 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Nikushimi Ven 7 Avr 2006 - 22:48 | |
| Relancer une rumeur moi ?
[HRP] ...en fabriquer une plutôt...
Je vous faisais simplement part de mes inquiétudes.
Je reconnais bien là l'impétuosité de mon (officieux) loyal Yojimbo, je dois pourtant admettre qu'un duel ne s'imposait pas pour autant... enfin, pas tout de suite.
ça sens toujours le complot...
[HRP]
1)J'ai pas tout compris sur la dispute. (ch'ui pas un 'tellectuel kom vous moi ! Je joue crabe, c'est pas un hasard). 2)Yasuki Vincent les a vu... verts, petits, méchants. Nininininiiiiiin !!! Mais personne ne veut le croire.
Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006 - 1:19, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nikushimi Ven 7 Avr 2006 - 23:10 | |
| - Yasuki Lsinyuan a écrit:
- Relancer une rumeur moi ?
Si si, je vous assure, Yasuki Lsinyuan-san. Merci de votre contribution au pourissement de la discussion, et donc au duel. [HRP]C'est pas grave, on s'ennyait ferme ici de toute façon... [/HRP] | |
|
| |
Shinjo Skywalker
| |
| |
| Sujet: Re: Nikushimi Sam 8 Avr 2006 - 20:43 | |
| Etant nouveau ici, c'est probablement vrai, mais je me demande sur quoi vous vous appuyez pour affirmer ceci... [hrp] J'étais hrp... et toi? [/hrp] | |
|
| |
Shinjo Skywalker
| Sujet: Re: Nikushimi Sam 8 Avr 2006 - 20:55 | |
| hrp: plus ou moins ...j'avoue avoir fait sciemment comme si tu ne faisais pas du hrp. Ca met plus de sel dans la discussion... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nikushimi Sam 8 Avr 2006 - 22:52 | |
| | |
|
| |
Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Nikushimi Dim 9 Avr 2006 - 15:40 | |
| Vous avez raison en parlant de tragedie théatral Shinjo Jinne-san... pensa le Lotus
Le jeune shugenja marcha jusqu'a hauteur de Nikushimi puis il lui souffla quelques mots avant de lui sourrire. | |
|
| |
| |
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: Nikushimi Dim 9 Avr 2006 - 18:05 | |
| - Kemmei a écrit:
- Isawa Daitsuke a écrit:
- Vous avez raison en parlant de tragedie théatral Shinjo Jinne-san... pensa le Lotus
Le jeune shugenja marcha jusqu'a hauteur de Nikushimi puis il lui souffla quelques mots avant de lui sourrire. [Hrp] J'ai rien compris [/Hrp] HRP/Evidement, le fait est que j'ai eu une discution avec Shinjo Jinne san il y a fort longent... mais sa s'est fait en Mp. tout sa encore à cause de Nikushimi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nikushimi | |
| |
|
| |
| Nikushimi | |
|