Fédération Française des Dojos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération Française des Dojos

Legend of the Five Rings

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nikushimi

+8
Kakita Tatsumaru
Isawa Daitsuke
Shinjo Skywalker
Hida Masamune
Yasuki Lsinyuan
Yoritomo Gaarth
Kemmei
Daisuke
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shinjo Skywalker

Shinjo Skywalker

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 19:22

Kemmei a écrit:
Shinjo Skywalker a écrit:
hrp: plus ou moins Very Happy ...j'avoue avoir fait sciemment comme si tu ne faisais pas du hrp. Ca met plus de sel dans la discussion... Laughing

J'avoue que votre interventionnisme me déplaît un peu. Quel besoin aviez-vous d'envenimer cette discussion qui l'était déjà pas mal?

Je fais ce qui me semble juste et ce n'est pas la secte du lotus qui va m'en empêcher, qui plus est quand c'est elle qui me paraît manigancer de nouveaux complots.
Revenir en haut Aller en bas
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 19:36

Gardez ce genre d'accusation pour vous, ou alors présentez des preuves ou des temoins, Skywalker-san...

Des complots contre qui? Dans quels buts? Expliquez-vous ou retirez-vous !

Non seulement vous accusez sur la base d'une conversation dont le sens vous a visiblement échappé, mais vous m'associez à ces "sombres complots" hypothètiques.

Je ne suis pas aussi à obsèdé par le respect qui m'est dû et qui est dû aux marchands du Lotus, mais je trouve que vous en prenez à votre aise avec l'un et l'autre.

[HRP]
Moi, je ne cherche pas le duel Razz
[/HRP]
Kakita Tatsumaru
Sensei du Dojo de la Voie Honorable
Kakita Tatsumaru

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 3:44

Je pense que vous devriez faire attention a modérer vos propos lorque vous vous adressez a un véritable samourai, marchand, car celui-ci pourrait bien décider, a raison, de "couper court" a la discution.
Shinjo Skywalker

Shinjo Skywalker

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 11:05

Kakita Tatsumaru a écrit:
Je pense que vous devriez faire attention a modérer vos propos lorque vous vous adressez a un véritable samourai, marchand, car celui-ci pourrait bien décider, a raison, de "couper court" a la discution.
Joliment dit Tatsumaru-sama mais je crains qu'il soit déjà bien assez court, surtout d'esprit.

Citation :
Gardez ce genre d'accusation pour vous, ou alors présentez des preuves ou des temoins, Skywalker-san...

Des complots contre qui? Dans quels buts? Expliquez-vous ou retirez-vous !
Je l'ai déjà dit, la dernière fois que quelqu'un s'est intéressé à la vie privée des autres, celà s'est bien mal terminé. Pensez à Ikoma Masote et vous comprendrez à quoi je me réfère.
Ensuite vos origines et votre dojo sont loin de témoigner de votre innocence. Qu'elle soit sincère, ce que je souhaite de tout coeur pour vous, ou qu'elle soit qu'un verni masquant votre perfidie, je vous conseille de faire preuve de plus de diplomatie dans vos investigations.
Rappelez-vous que les mots sont tout mais le ton fait tout.

hrp: C'est dommage, c'est l'une des marques de fabrique de la FFD...de toutes façons je peux pas les honorer... Crying or Very sad
Hida Masamune

Hida Masamune

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 11:52

Voyez-vous Kemmei,

je ne suis pas le seul samouraï qui trouve vos propos plus que suspect.
Je ne dis rien de plus à cause du duel qui nous oppose.

Hida Masamune
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 13:03

Shinjo Skywalker a écrit:

Joliment dit Tatsumaru-sama mais je crains qu'il soit déjà bien assez court, surtout d'esprit.
(...)
Je l'ai déjà dit, la dernière fois que quelqu'un s'est intéressé à la vie privée des autres, celà s'est bien mal terminé. Pensez à Ikoma Masote et vous comprendrez à quoi je me réfère.
Ensuite vos origines et votre dojo sont loin de témoigner de votre innocence. Qu'elle soit sincère, ce que je souhaite de tout coeur pour vous, ou qu'elle soit qu'un verni masquant votre perfidie, je vous conseille de faire preuve de plus de diplomatie dans vos investigations.
Rappelez-vous que les mots sont tout mais le ton fait tout.

Les mots sont tout, et j'ai bien cru entendre autre chose que des simples conseils dans votre bouche. Le ton est tout, et le votre me déplaît. En particulier lorsque vous affirmez que mon dojo ou mes origines pourraient être douteuses.

Quand à Ikoma Masote, si ses motivations et sa façon de faire sont peut-être contestables, il n'a fait que révèler l'identité d'une ennemie identifiée de l'Empereur, ce qui est le devoir d'un samurai.

Je laisse à d'autres le soin de relever les attaques contre le Lotus, mais je vois également ici une insinuation très désagréable envers mon Clan et son Daimyo. Comme ce dernier est très occupé, je me ferais un plaisir de défendre son honneur en même temps que le mien, puisque vous m'avez insulté directement.

Excusez-vous inmédiatement, c'est votre intérêt.

Sinon :

DUEL !

[Hrp]
Pas mon problème, si tu poste en RP, je vois pas ce qui te permettrais de dire n'importe quoi sans risque ! Wink
Ton dojo a bien un champion qui pourras te suppléer, non? Razz
Mais de toute façon, je ne suis pas en état de jouer à L5R JCC non plus (cf mon duel avec Hida Masamune), si ce duel doit avoir lieu ce sera autrement.
[/Hrp]
Isawa Daitsuke

Isawa Daitsuke

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 18:53

Accorder moi un instant Nikushimi-sama une affaire importante requière mon intention.

Le shugenja se retourna pour faire face Shinjo Skywalker qui venait de prononcer des mots fort désagréables. Daitsuke ne savait pas à qui il avait à faire mais l’affaire dégénérait à grand pas ; Kemmei-san ne devait pas à lui seul soutenir l’honneur des marchands.

Messieurs dès les débuts de cette affaire Kemmei-san a souhaité vouloir savoir la vérité sur ses deux personnes et n’ont les reliés et pour preuve lorsque Yoritomo Gaarth-san à affirmé que l’affaire était grave, en ce qui concerne un lien probable entre les deux personnes, celui-ci c’est empresse de souligner que d’après son enquête, aucun lien unissait Nikushimi-sama à Shusuro Katsu.

Vous remarquerez que les propos de mon ami ne souffraient d’aucune insulte envers dame Nikushimi-sama ou de son Dojo mais, bien, d’une envie sincère de clarté.

Mais Hida masamune a prit les propos de kemmei-san pour une attaque contre sa maîtresse et s’est empressé de défendre l’honneur de celle-ci sans pour autant avoir demander des clarifications de la par de Kemmei-san pire il a délibérément insulté tout le Dojo des marchands par ses propos outrageux.

Et maintenant vous voudriez repprocher à Kemmei-san, qui jusqu'à lors n’a pas proféré le moindre mot injurieux, de défendre l’honneur de la maison des marchands vis-à-vis d’un samouraï qui lui n’a pas eu la même qualité d’éloquence. D’ailleurs Hida masamune n’a pas refusé de s’excuser pour ses propos diffamatoires. Et vous êtes intervenu Shinjo Skywalker-san et avec des mots pour le moins désobligeants je site : les marchand sont bien de mauvaise foi.
Et vous voudrez de surcroît que Kemmei-san accepte vos qualificatifs injurieux, tel que « petit marchand » ou encor vous Kakita Tatsumaru-sama qui prononcer des mots aux quels vous nous avez peu habituer comme « lorque vous vous adressez a un véritable samouraï, marchand », sans qu’il puisse réagir… je crois que vous nous sous estimer. Nous sommes Marchands, mais, nous sommes aussi des samouraïs qui servent l’empereur et a se titre nous méritons le respect qui nous est dû.

Vous faites se qui vous semble juste et se n’est pas la Maison du Lotus qui va vous en empêcher… dans ce cas respecter les marchands ou attendez vous qu’ils vous le réclame comme tout bon samouraï le ferai.

Durant toute son élocution, Daitsuke avait gardé son calme habituel mais les choses allaient changés.

Samouraïs-sama, le bushido interdit de faire couler le sang inutilement or vos propos d’insulte gratuit vont aboutir à ce résultat. Et je suis étonné de voir que des personnes, aussi avisées que vous, se donnent à ce jeu totalement pathétique qui consiste à provoquer.

Vous, vous êtes drapés dans votre ancienneté ou rôle de sensei pour maquiller des paroles insultantes provocantes en, dite, conseil avisé et vous voudriez par la suite nous voir accepter se fait sans répondre… vous vous trompez, nous sommes des samouraï.

Maintenant il suffit, à force de courroucer le feu on fini par s’y brûler…

Je suis Isawa Daitsuke, descendant direct de Kitsu Taiko et fier samouraï de son empereur, membre de la maison du Lotus et élève de feu Makishiro-sama, je ne laisserai personne piétiner sa mémoire en insultant son héritage. Nul besoin d’un oracle ou d’un duel pour savoir que quiconque aura l’audace de le faire ne verra pas un nouveau jour se lever.

Le shugenja marqua une pose pour observer les réactions puis il poursuivi

Kakita Tatsumaru-sama que sous entendez-vous par "veritable samouraï"?
Et vous shinjo Skywalker si vous avez quelques preuves qui discréditeraient les origines de mon Dojo, je vous empris conter lès que nous puissions tous benificier de vos de Magistrat émerite, dans le cas contraire je vous serai gré de passer sous silence vos allégations

Daitsuke reprimat cette colère qui bouillait en lui. Kemmei-san qui lui était proche pouvait ressentir ce combat que le shugenja menait contre lui-même pour ne pas céder. Tout comme son discours restait pondéré, le Phénix était paisible rien ne pouvait trahir son état interieur

@edit: ils ont répondu avant la modif desoler

Isawa"Embrase mon âme et ton corps j'embraserai"daitsuke

Dernière édition par le Mar 11 Avr 2006 - 18:17, édité 4 fois
Hida Masamune

Hida Masamune

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 14:48

Ce à quoi Masamune n'eut pour seule réponde:

Il m'a comparé à un chien. Qu'auriez-vous fait à ma place?

Je souhaites sincérement que les Dojos aient des relations plus amicales. Mais cela ne se fera que dans le respect. Je ne me premettrais jamais d'aller fouiller dans vos livres de comptes, ce serait une insulte. Alors ne vous entétez pas, Senseï awa Daitsuke, à vouloir vous occuper des orgines de ma maîtresses.

N'attendant pas la réponde, persuadée que son laïus avait produit son effet, Masamune s'inclina respectueusement et tourna les talonts. Il lui fallait aller méditer au Dojo...
Yoritomo Gaarth
Ichiban Seito
Yoritomo Gaarth

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 15:03

Citation :
Il m'a comparé à un chien. Qu'auriez-vous fait à ma place?

Aboyer si j'avais eu de l'humour ou de l'esprit...
http://www.terredesrois.com/
Yoee-s's-c'rag
Grand Chitatchikkan
Yoee-s's-c'rag

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 18:10

Ayant entendu des bruits de "baston", Yoee-s's-c'rag s'approcha du lieu d'où semblaient émaner les bruits et les cris d'humains.

"Et bien, ils ne changeront donc jamais ces peaux-roses?" pensa-t-il.

Il s'approcha du seul humain qu'il reconnaissait dans la mêlée, le samurai du clan de la grue Kakita Tatsumaru.

"Dis mon pote, il se passe quoi de neuf ici?", demanda-t-il, "parce que j'ai bien hiberné et je trouve que ça a pas mal changé en ville ces derniers temps..."

Avisant un autre humain qu'il conaissait:

"Tiens, salut Lsinyuan, toujours à duelliser les gens à ce que je vois..."

[HRP]I'm back.[/HRP]
Yasuki Lsinyuan
Ichiban Seito
Yasuki Lsinyuan

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 1:32

Surpris, le gros homme se retourna. Pendant un instant, une sorte d'angoisse paranoïaque le prit à la gorge, lui insuflant à l'esprit l'imminence d'un danger. Mais finalement, examinant en détail le Nezumi, calme et détendu, comme s'il venait d'émerger d'un long sommeil réparateur, Lsinyuan repris ses esprits...

<<Duelliser ? Moi ? Vous savez bien que ce n'est pas mon genre...>>

Il voulut se justifier d'avantage, mais réalisa qu'il n'arriverait en aucune manière à convaincre son vieil adversaire de sa bonne foi... et puis d'ailleurs qui s'en soucierait vraiment un jour ?

Il était tard, la "Longue lame" venait de fermer et aucun serveur ne verrait d'inconvénient à ce que le très estimé Lsinyuan, maître de lieux, y savoure un verre de saké... en compagnie d'un homme-rat....
Kakita Tatsumaru
Kakita Tatsumaru

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 3:04

Yoee-s's-c'rag a écrit:
Il s'approcha du seul humain qu'il reconnaissait dans la mêlée, le samurai du clan de la grue Kakita Tatsumaru.
"Dis mon pote, il se passe quoi de neuf ici?", demanda-t-il, "parce que j'ai bien hiberné et je trouve que ça a pas mal changé en ville ces derniers temps..."
Repensant a la bienveillance rescente de l'Empereur envers les hommes-rats, Tatsumaru retenu sa lame a l'appelation "mon pote", et se contenta de dire:"Rien que les habituels conflit animant cette cité a l'appartenance des plus composites, a cela pret que les acteurs on changé depuis votre hibernation. De nombreux samourai nous on quitté, don certains Sensei. Quand a moi, je suis le nouveau Sensei du DVH."
Yoee-s's-c'rag
Grand Chitatchikkan
Yoee-s's-c'rag

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 18:53

Yoee-s's-c'rag jubilait. Il avait inspiré une immense peur au marchand du clan du crabe... de la grue... euh... du grabe dirons nous. Les phéromones qu'il avait émis l'avait trahi aux yeux du nezumi. Bref, il se retourna vers Tatsumaru et lui dit:

"Et ben, y'a eu du changement en profondeur si t'es devenu le nouveau chef de ce bon vieux DVH... Et sinon, t'aurais pas vu d'autres êtres humanoïdes à peu près aussi grands que des humains, mais tout poilus avec des grandes dents et qui parlent bizarrement? Nan, je dis ça parce que je me sens un peu seul moi aussi d'un coup..."
Daisuke
Maître Marchand du Lotus
Daisuke

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 19:27

Je ne pense pas que votre recente position de sensei vous permette d'insulter un samourai de la sorte Tatsumaru-Sama ! Nous ne sommes pas des marchands. En tant que tel nous ne vendons rien et ne passons pas notre temps devant des échoppes non plus ! Alors il me plairait que vous modériez votre langage dorenavant ! Le DVH se doit de montrer l'honneur, mais aussi le respect !

HRP : Et là Daisuke, il est pas content (surement parce qu'il est malade ça youks à toulouse Wink )
Kakita Tatsumaru
Kakita Tatsumaru

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 1:31

HRP: euh, c'est peut etre moi qui ait mal ajusté mes lunettes, mais il est écrit dans la charte que vous etes des marchants.
Hors, si cette activité est nécessaire, elle est aussi considéré comme déshonnorante pour un samourai (voir compétence page 70). Et si la personne en question est d'un statut inférieur a samourai (condition nécessaire pour que le commerce ne soit pas deshonnorable), il n'as meme pas a tenter de l'ouvrir face a un samourai.
Komori Gusai
Grand Général du Lotus
Komori Gusai

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 10:42

Alors a Rokugan, les maisons marchande sont controllés par des samourais, mais le comerce lui même est fait par des heimin. Nous ne vendons rien directement, nous gérons une activité. Je te rapelle que ton clan fait exactement la même chose (les daidojis).

Nous sommes des samourais qui ne pratiquont aucune activité déshonorante. Si tu en doute, je te prie de te rapeller ce qui c'est passé à notre derniére rencontre. Twisted Evil
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 12:02

Merci d'avoir éclaici ce point, Gusai-sama. Certains semblaient en effet douter de l'honorabilité de nos activités.

[HRP]
Ah oui, comme ça c'est plus clair.
Impossible d'opposer "marchands" à "samurai" donc, sauf à nous traiter d'heimin... Rolling Eyes
C'est vrai que la charte est un peu floue sur cet aspect.
[/HRP]
Kakita Tatsumaru
Kakita Tatsumaru

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 15:20

Kemmei a écrit:

[HRP]
Ah oui, comme ça c'est plus clair.
C'est vrai que la charte est un peu floue sur cet aspect.
[/HRP]
HRP: Tu m'étonne.
Surtout que pour éviter de dire une connerie, j'avais bien été vérifié le RP de la secte avant d'écrire, et dans la charte vous ressemblez plus a une grosse bande de Yasuki (qui eux n'en on rien a cirer d'etre des samourai en ce qui concerne le commerce).
Faudra pensé a changé ca.

Roland: rah, du coup, j'en fais quoi de la remarque de Etienne?! Evil or Very Mad
Daisuke
Maître Marchand du Lotus
Daisuke

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 17:03

Roland: rah, du coup, j'en fais quoi de la remarque de Etienne?! Evil or Very Mad

hrp : tu mets ton honneur de coté et tu t'excuse ?? Rolling Eyes

sinonje vais préciser tout ça dans la charte histoire qu'il n'y ait plus de malentendu

Daisuke, accessoirement faudrait qu'on se voit avant lille pour tout mettre au point et faire quelques tests de decks
Komori Gusai
Grand Général du Lotus
Komori Gusai

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 17:04

Les Yasuki étant officiellement des samourai ne commerce pas directement. Tous comme nous ils utilisent des heimin pour faire le sale boulot.
Kakita Tatsumaru
Kakita Tatsumaru

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 19:42

Komori Gusai a écrit:
Les Yasuki étant officiellement des samourai ne commerce pas directement. Tous comme nous ils utilisent des heimin pour faire le sale boulot.
Bah, d'apres mes souvenir de "La voie du Crabe" (et aussi certains scénars officiels), les Yasuki s'assoient justement sur leur honneur question commerce.
Un peu comme les Scorpions qui s'assoient allegrement sur la totalité des vertues du Bushido, le Devoir mis a part.
Yoritomo Gaarth
Ichiban Seito
Yoritomo Gaarth

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 20:29

Et comme les Daidoji, les mantes, les licornes etc...chaque clan a sa façon de voir l'honneur et de considérer comme honorable chaque chose.

Je prends un exemple pour que vous compreniez bien. Avoir de la boue sur votre kimono est une chose grave pour vous affraid , vous empêchant de vous présenter honorablement devant votre daimyos par exemple.

Pour les Mantes, ben c'est juste un tache de boue...de la terre humide quoi. La preuve qu'on vit sur terre...(ou sur mer)
Shinjo Jinne
Sensei du Shinri Kyo Dojo
Shinjo Jinne

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 21:29

Mmm, je ne suis pas sur de vous comprendre Yoritomo-san, dois-t-on vous considerer comme la tache de boue sur le kimono de notre glorieux pays ? Mmmh ?
Je pense que personne ne peut remmetre en doute la "naturalité" de la terre comme personne ne peut contredire le fait qu'en marchant dans la terre on risque de se salire
Qu'en pensez-vous ?
[HRP] Pour ceux qui n'on pas compris l'allusion : la terre comme les marchands c'est inévitable, mais on en ressort salie en fricottant de trop prés avec elle)[FHRP]
Yoritomo Gaarth
Ichiban Seito
Yoritomo Gaarth

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 21:45

Vous pouvez me considerer comme la fourrure issus d'un animal de votre col qui vous réchauffe lors de vos chevauchées.
Shinjo Jinne
Shinjo Jinne

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 21:57

Yoritomo Gaarth a écrit:
Vous pouvez me considerer comme la fourrure issus d'un animal de votre col qui vous réchauffe lors de vos chevauchées.
Un vêtement ? C'est ainsi que vous vous voyez ? Et vous vous dites samouraï avec une aussi mauvaise opinion de vous-mêmes ?
Yoritomo Gaarth
Ichiban Seito
Yoritomo Gaarth

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 1:30

Je suis ce que je suis jeune Shinjo. En tant que "samourai" cela est mon devoir de prendre soin de mon peuple, de le protèger des dangers comme un honnête kimono protège un homme du froid.

Mais il y a bien que des Licornes pour considérer la fourure comme un vêtement. Toucher, pire porter un morceaux de corps mort est votre choix.
Yoee-s's-c'rag
Grand Chitatchikkan
Yoee-s's-c'rag

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 1:30

Yoee-s's-c'rag s'approche des deux intéressés...

"Dîtes moi mon cher Gaarth, vous allez vous laisser longtemps traîner dans la boue sans réagir? Je dis ça parce qu'à force de vivre chez les humains, j'avais cru comprendre que lorsqu'on vous insultait, il était de bon ton de répliquer par un joli duel bien organisé. Or vous n'avez pas l'air d'être d'humeur à "duelliser" aujourd'hui..."

Puis il se tourna vers Shinjo Jinne.

"Mon cher ami du clan de la Ki-Rin, vous avez l'air de savoir manier la réthorique mieux que la moyenne pour un membre de votre clan. J'aimerais voir si vous maniez aussi bien le sabre lors des duels..."
Yoritomo Gaarth
Ichiban Seito
Yoritomo Gaarth

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 1:38

Mon cher Yoee vous savez très bien que la boue abrite bien souvent les plus belles pierres précieuses. Le duel n'a pas beaucoup d'importance pour moi à moins qu'il ne soit à mort car soit on se bat véritablement soit on se bat pas du tout.

De plus, comme vous vous en doutez, les enfantillages de Jinne me font plus sourire qu'autre chose
Shinjo Jinne
Shinjo Jinne

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 12:25

Yoee-s's-c'rag a écrit:
Yoee-s's-c'rag s'approche des deux intéressés...

"Mon cher ami du clan de la Ki-Rin, vous avez l'air de savoir manier la réthorique mieux que la moyenne pour un membre de votre clan. J'aimerais voir si vous maniez aussi bien le sabre lors des duels..."
Diantre ! un nézumi pratiquant l'art du kenjutsu, vous m'étonnerez toujours, je pensais votre famille plus enclin au armes, disons, plus massive comme un testubo. J'avoue être curieux de voir quel style vous pratiquer, auriez-vous l'amabilité de me montrer quelque Kata ? Je suis toujours enclin à apprendre d'autrui, qu'il sois samouraï ou nézumi.

Yoritomo Gaarth a écrit:
Mon cher Yoee vous savez très bien que la boue abrite bien souvent les plus belles pierres précieuses. Le duel n'a pas beaucoup d'importance pour moi à moins qu'il ne soit à mort car soit on se bat véritablement soit on se bat pas du tout.
Ha! Ha! Ha! Voila enfin là réponse que j'attendais, la réthorique est aussi un moyen de juger quelqu'un Yoee-s's-c'rag-sama. Dire qu'au départ je voulais juste faire remarquer à Tastumaru-sama que si son kimono était sale il pouvait en racheter un ... auprés d'un marchand.

Comme disait shinsei :
"Même le plus infime lombric à son rôle sur terre"

Yoritomo Gaarth a écrit:

De plus, comme vous vous en doutez, les enfantillages de Jinne me font plus sourire qu'autre chose
Bien entendu, il y a si peu de distraction qu'un peu de réthorique ne peut que faire sourire. aprés tout cela ne fait que 2 ans que j'ai passé mon gempuku. Et j'avoue adorer discuter avec quelqu'un qui porte le sourire aux lévres. c'est bien plus agréable.

Toutefois, une remarque : un duel prend bien des formes, sa finalité va bien au dela de la mort de l'adversaire :

Quiétude de la nuit
Sa brise caresse et apaise
Le duel s'arréte

Nous sommes petits face à lui
La soie d'étoiles scintille

Dernière édition par le Dim 16 Avr 2006 - 22:52, édité 1 fois
Yoritomo Gaarth
Ichiban Seito
Yoritomo Gaarth

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 13:35

Nous sommes petit face à lui
La soie d'étoilesscintille

Au dernier mots de Jinne, Gaarth éructa bruyament, la poésie ne passe toujours pas.
Contenu sponsorisé

Nikushimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikushimi   Nikushimi - Page 2 Icon_minitime

Nikushimi
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant