Fédération Française des Dojos Legend of the Five Rings |
|
| La pègre du Shiro taishi (Background) | |
|
+5Yoee-s's-c'rag Kakita Tatsumaru Kemmei Daisuke Yasuki Lsinyuan 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Yasuki Lsinyuan Ichiban Seito
Nombre de messages : 845 Age : 48 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: La pègre du Shiro taishi (Background) Sam 29 Avr 2006 - 23:22 | |
| [H-RP]
Je communique ici mes idées sur la pègre du Shiro. Et comme je pense que les Kolats ont forcément les mains dedans, j'ajoute des choses pour eux... Je pars du principe que l'organisation de Lsinyuan n'est qu'au tiers de celle des Kolats, vu qu'il seul à la gérer (alors que les Kolats sont un groupe entier).
[b]-Bars et Lieux de boissons. Il ya +/- 30 maisons de saké au Shiro et +/-5 maisons de thé.[/b]
Lsinyuan : 1 > La Poigne. Lotus : +/-20 > Entre leurs propriétés personnelles (à répartir entre les membres), celles tenues par des prête-noms et celles dont les propriétaires leurs doivent quelquechose, y'a forcément le choix. "Indépendantes" +/-10 : > La caverne de Shinsei, L'antre du rat...
La Poigne: La Poigne est un petit bouge infâme où les hommes de Lsinyuan se rencontrent et discutent... des projets du chef. Le lieu est laid, petit, malpropre. Difficile d'y entrer si on appartient pas aux hommes de l'Oyabun. Tout le monde est armé. Les rixes sont cependant rares. Mais certains serviteurs déloyaux sont déjà mort là-bas... Il y a un étage qui sert de bureau à Lsinyuan et de chambre à son propriétaire (un rônin Shugenja qui surveille magiquement toute tentative d'espionnage, dort peu et fait aussi office de barmaid...). Cet homme est compétent, loyal à Lsinyuan, mais il a un très sérieux handicap. Il est tellement recherché (cambriolage, assassinat, escroquerie...) qu'il ne peut plus sortir de Shiro Taishi. De temps en temps Lsinyuan organise un combat à main nues, avec des paris bien sûr. Il y a même déjà participé plusieurs fois. Par contre, la rumeur qui dit qu'il ne s'est jamais fait battre est fausse. C'est arrivé au moins deux fois (le dernier en date à l'avoir battu est un certain Chuugi...).
La Caverne de Shinsei : La caverne de Shinsei est un lieu aussi sordide que la Poigne, mais mieux "fréquenté"... Les prix sont les plus bas de Shiro Taishi. On y croise donc beaucoup de Heimins, d'etas. En dépit d'une clientèle très pauvre, l'endroit est calme et serein. Si les habitués de l'endroit sont peu portés sur l'illumination, le lieu semble effectivement avoir reçu une bénédiction du grand sage. Il n'y a jamais eu de rixes ou de lutte d'influence. C'est en quelque sorte un lieux neutre. Par égard pour cette "bénédiction", le patron des lieux a décidé que les membres du Gorin no Sho ne paierait que moitié prix leurs consommations. On trouve donc parfois un moine sur les lieux.
Le Feu Pur : Le Feu Pur est une maison de saké, pour connaisseurs... Les prix sont conséquents, mais la sécurité et la discrétion assurée. Seules les plus riches peuvent venir goûter les meilleurs saké du Shiro Taishi. La patron est connu pour son sens de la vente, il est d'un amabilité et d'une générosité sans égale avec ses meilleurs clients. Il lui arrive même de prospecter, bouteille à la main chez des clients potentiels. Bien entendu, il bénéficie d'importantes relations. Le Feu Pur appartient au Lotus. Ce "bon" patron est au choix : un heimin, un samurai, un assassin, un informateur, un pion, un leurre... voire un internaute.
L'Antre du Rat : L'Antre du rat est tenu par un métis du clan Licorne issu d'une famille mineure. On y sert... de la bière. Avant que le chef Nezumi n'en devienne un des piliers (et protecteur), le lieu avait un nom beaucoup plus banal... De plus l'endroit a un petit secret que je révèlerai avec les bandes.
Le Bon Accueil : Un petite et coquette maison de thé, très rarement ouverte. Elle est tenue par une petite vieille qui semble avoir 200 ans. Du fait de sa faible santé, elle ouvre très peu et uniquement à des habitués, semblent-il... Moshi Dimddom ferait apparemment partie des vieux amis (ou de la famille) de cette gentille vieille dame toute chenue. En tout cas, on l'a déjà vu entrer à l'intérieur les mains chargés de cadeaux. Et en repartir très tard le soir...
Il y a 3 "auberges" au Shiro. Ce sont les seuls endroits, tous lieux cofondus, qui proposent un hébergement.
Lsinyuan : 1 > La Longue Lame. Lotus : 1 > L'instant paisible. Indépendantes : 1 > ...
La Longue Lame : Au contraire de la Poigne, la Longue Lame est un lieu élégant, raffiné, agréable... Il fait aussi office de restaurants. Ses trois employés (préparateurs de thé et cuisiniers) sont des rônins issus du clan de la Grue. Le chef est un duelliste confirmé, et (ce que tout le monde ignore) qui rêve de faire payer à son ancien clan son éviction. Ces employés sont à priori fidèles, mais leurs quatre aides heimins sont aux ordres de Kemmei (la chose est tout à fait officielle) !!! Les prix sont prohibitifs, mais Lame connait un bon succès car elle accueuille les heimins. Assez flattés de pouvoir fréquenter un lieux aussi clinquant, les paysans et les marchands les plus riches s'offrent régulièrement un repas ou un thé là-bas. Quelques samurais y vont aussi, mais la coutume veut qu'ils réservent leurs places à l'avance. Les employés font en sorte que les deux castes ne se rencontrent pas (il ya eux malheureusement quelques heurts...). Chose curieuse, la Lame n'est pas protégé par un service d'ordre. Les employés ont pour consigne de quitter les lieux en cas de problèmes (y compris le fameux duelliste). Quand le soir vient, les marchands viennent en groupe (ou avec quelques rônins) et les samurais ont toute latitude pour garder leurs armes. Entre les habitués qui veillent au grain et le service d'ordre des magistrats, il n'y a pas grande chose à craindre là-bas. Notes : -On ne sert pas d'alcool à La Longue Lame, seulement du thé. -Les serveuses sont des prostituées qui officient parfois avec les marchands, mais jamais avec le samurais. -Une rumeur dit qu'une partie de la caisse s'est déjà envolé (aux Lotus de voir si...) plusieurs fois. Lsinyuan semble le savoir et ... s'en moquer. -Quand Lsinyuan invite quelqu'un à la Longue Lame, tout le monde vire, samurais ou pas, repas fini ou pas... Les samurais sont dédomagés, les marchands, on ne sait pas.
L'Instant Paisible : Cet énorme bâtiment est le seul qui appartient au Lotus dans son ensemble et pas à un membre en particulier. Les prix sont attractifs et l'endroit acceuillant. La seule condition, éventuellement désagréable, à remplir est une petite feuille de renseignements exigés par les employés quand on veut louer une chambre...
Les gangers de Shiro Taishi.
[Proposition : Légion] Les Crasseux : Le conflit politique entre le chef de la légion et Lsinyuan n'a pas fait rire tout le monde chez le clan du crabe, à commencer par Hiruma Todori. 2 semaines après la fin de l'histoire, un lieutenant de Todori a convoqué le marchand pour lui adjoindre une "équipe diplomatique" de Nezumis. Cette équipe n'est en fait qu'une bande d'adolescent turbulents que leurs aînées envoient se faire la main chez les humains. Lsinyuan a du prendre en charge leur déplacement. Une fois arrivé sur place, les nezumis (une douzaine) ont pris la tangente. Ils se terrent la journée, vadrouillent la nuit et volent un peu de tout, mais principalement de la nourriture... Pas fini... et j'attends l'assentiment du Lotus et des admins. Leur protection est toujours sous la responsabilité du marchand, mais leurs actes ne relèvent pas de son autorité. Il fait de gros efforts pour dissimuler leur présence.
Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006 - 16:11, édité 13 fois | |
| | | Daisuke Maître Marchand du Lotus
Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : Secte du Lotus / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Sam 29 Avr 2006 - 23:41 | |
| C'est à ce moment là que je ne peux qu'être en désaccord avec toi
1. le skd est un dojo qui a très peu de vie par rapport au Lotus, et ton personnage est arrivé très recemment, par rapport aux moyens logistiques et à l'influence du Lotus sur le Shiro c'est totalement impensable que tu puisse y gérer deux établissement sans que le premier ait bruler et que les occupant du second aient été accusé de maho
2. Dans le cas où ton projet fait l'unanimité, j'exige des comptes rendus sur chaque fait de ces établissements, pour les mêmes raisons logistique, on a beaucoup plus d'agents que le skd, on est pas indépendant, mais soutenu par une organisation qui a 200 ans d'histoire alors que votre dojo est des plus recents.
J'avais d'autres trucs à rajouter mais là je suis fatigué alors ça vient pas
Daisuke, et si t'es pas content ça sera la guerre miaouss oui la guerre ^_^ | |
| | | Nikushim Invité
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Sam 29 Avr 2006 - 23:41 | |
| Moi ca me va si nos amis de la Secte du Lotus sont d'accord.
Ca ne fait pas partie de la 'pègre' à proprement parler, mais je tiens à souligner que JE contrôle les maisons de geisha au Shiro Taishi. |
Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : Secte du Lotus / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Sam 29 Avr 2006 - 23:42 | |
| - Nikushimi a écrit:
- Moi ca me va si nos amis de la Secte du Lotus sont d'accord.
Ca ne fait pas partie de la 'pègre' à proprement parler, mais je tiens à souligner que JE contrôle les maisons de geisha au Shiro Taishi. désolé pour moi TU ne controles rien du tout | |
| | | Nikushim Invité
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Sam 29 Avr 2006 - 23:55 | |
| hum... je ne vais pas m'énerver... non, je ne m'énerverai pas... on est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait. pour le contrôle c'est pareil |
| | | Kemmei Recruteur du Lotus
Nombre de messages : 1253 Age : 39 Localisation : Secte du Lotus / Toulouse Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 0:03 | |
| Je trouve que le sensei a raison... | |
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 0:03 | |
| Et bien vas y enerve toi et exprime tes pensées | |
Nombre de messages : 1253 Age : 39 Localisation : Secte du Lotus / Toulouse Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 0:10 | |
| Je parlais du pouvoir du Yasuki L., je suis d'accord avec toi, il ne peut pas avoir autant de pouvoir. Par contre, Nikushimi peut garder les Geisha Houses, ça m'est égal, Kemmei n'y va pas, il préfère méditer | |
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 0:20 | |
| c'est pas une question de quia quoi c'ets une question de logique ! (j'suis bien chaud ce soir moi... -_^) Toujours est il que ton dojo s'est fondé en autodidacte, sans aucun soutien donc avec un niveau de base logistique de 0 (ça serai une hutte en paille que ça ne m'étonnerai pas) alors que derrière ona quand même un dojo tout licoren, un dojo presque tout crabe, un dojo tout corrompu, un dojo suivie pas une organisation plus de 2000 ans et un dojo tout créature (mais eux ils vivent dans une caverne! ) et un dojo tout honorable. On peut rattacher un soutein à chacun de ses dojo, pas au skd. Tout est une question de temps. Là en très peu de temps tu nous décris un temple magnifique, du commerce florissant et bla bla bla. Faut etre rationnel et garder un minimum les pieds sur terre... c'est pa spossible, c'est pas crédible et c'est suréaliste et de surcroit ça vient comme ça comme un cheveux sur la soupe... Non désolé je vais pas me mettre à genou et applaudir (c'est un image et une constatation) donc je m'insurge, gentillement, y a rien de blessant, c'est un jeu, mais après les duel à pierre feuille ciseau je trouve que c'est la goutte d'eau qui fait que ça part en sucette et je voulais le préciser | |
| | | Nikushim Invité
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 0:21 | |
| Ne pas être tenté... ne pas être tenté...ne pas être tenté...ne pas être tenté...
DUEL !
|
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 0:46 | |
| Puis-je suggèrer un peu de pondération, chers amis? [HRP] Je partage l'avis de Daisuke sur l'absence (somme toute logique) d'influence majeure du SKD au sein du Shiro Taishi. Mais je ne vois pas bien à quoi il fait allusion par : - Citation :
- Là en très peu de temps tu nous décris un temple magnifique, du commerce florissant et bla bla bla.
Certes, Lsinyuan (a titre personel) a toujours prétendu avoir beaucoup de pouvoir, mais il se peut très bien que le Kolat (ou d'autres) le laisse faire tout en le manipulant secrêtement. Le temple peut être grand sans être luxeux, et qques hommes de main ne doivent pas coûter bien cher à recruter... Il me semble que le sujet était plutôt HRP, mais c'est pas grave vous trouverez bien un prétexte pour le duel (au sommet ) Qu'est-ce que les duels pierre-feuille-ciseaux ont rien à voir avec ça? Si il y a un désaccord à ce sujet, il faut en parler, mais je pense qu'il faut dissocier les problèmes (d'autant que Tatsumaru n'est pas membre du SKD ) | |
| | | Yasuki Lsinyuan Ichiban Seito
Nombre de messages : 845 Age : 48 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 2:50 | |
| [H-RP] Merci Kemmei pour le souci de pondération (vous êtes un Isawa Niko en herbe > pour les efforts de pacification!)... Il y a du vide en matière de background... Moi je fais... Mais je peux aussi vous laisser rattraper 200 de background... sur le Shiro Taishi. Pas la peine de s'énerver, donc... [Sans compter que les Kolats on toujours eu plus de mal à s'implanter sur le petit peuple (dixit la voie du loup) que dans les hautes sphères...] Je vous laisse... hmm deux jours..., pour tout rattraper. De plus, LA FFD est CE QUE LES JOUEURS ACTIFS EN FONT... Je poste assez souvent pour être déclaré joueur actif. En plus, j'étais tout à fait prêt à accepter une critique rationelle. pas un coup de ragnagna... Du genre : la ville est plus grosse ou trop petite, y'a 30 agents du Lotus, y'à ça, y'a ça, etc. etc. Il est clair qu'au SKD on a la grosse tête, on est insolents et provocateurs (enfin surtout moi et bien sûr à part Masamune et Chuugi qui sont des brave types tout à fait respectables...), mais bon on écrit, on poste, on écrit (on administre... ). Sans compter qu'on est punit quand on fait des bétises (17 posts sans sortir du dojo, c'est dur... je vous le conseille pas). >> Donc on... JE m'autorise des trucs. Il est clair que ceux qui apporte quelque chose ici vont s'en tailler une bonne part (sans exagérer aussi) et c'est tout à fait normal. Tatsumaru a crée un bon système de duel. Son perso y est forcément un peu avantagé... Vu l'effort qu'il a fournit à ce sujet, c'est la moindre des choses qu'on lui laisse prendre ce bonus. Si vous faites pareil, c'est votre droit aussi. | |
| | | Kakita Tatsumaru Sensei du Dojo de la Voie Honorable
Nombre de messages : 328 Localisation : Dojo de la Voie Honorable Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 4:22 | |
| - Yasuki Lsinyuan a écrit:
- [H-RP]
Tatsumaru a crée un bon système de duel. Son perso y est forcément un peu avantagé... Vu l'effort qu'il a fournit à ce sujet, c'est la moindre des choses qu'on lui laisse prendre ce bonus. Si vous faites pareil, c'est votre droit aussi. HRP: juste deux détails: -Premierement, je ne suis nullement avantagé par mon propre systeme. Mon systeme est fait de telle sorte que dans le meilleur des cas, on ait maximum deux chances sur trois de l'emporter. Ce qui signifie que meme quelqu'un venant me chercher sur mon terrain de prédilection a une chance sur trois de me mettre ma taule. Ce qui est pas mal, vu que j'ai une furieuse tendance a battre Toshimoko en Iaijutsu. -Deuxiement, en ce qui concerne les differents lieu mafieux, j'ai trouvé une tres large exageration des possibilitées. En effet, le DVH ayant la charge de la magistrature du Shiro, dire que des coupes gorges infames s'y soient installé reviendrait a me prendre moi et mon dojo pour des incapables. | |
| | | Yoee-s's-c'rag Grand Chitatchikkan
Nombre de messages : 467 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée / Brest (29) Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 5:04 | |
| - Kakita Tatsumaru a écrit:
- (snip)... dire que des coupes gorges infames s'y soient installé reviendrait a me prendre moi et mon dojo pour des incapables.
Quoi? j'ai rien dit moi... | |
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 12:23 | |
| - Kakita Tatsumaru a écrit:
- Yasuki Lsinyuan a écrit:
- [H-RP]
Tatsumaru a crée un bon système de duel. Son perso y est forcément un peu avantagé... Vu l'effort qu'il a fournit à ce sujet, c'est la moindre des choses qu'on lui laisse prendre ce bonus. Si vous faites pareil, c'est votre droit aussi. HRP: juste deux détails: -Premierement, je ne suis nullement avantagé par mon propre systeme(1). Mon systeme est fait de telle sorte que dans le meilleur des cas, on ait maximum deux chances sur trois de l'emporter. Ce qui signifie que meme quelqu'un venant me chercher sur mon terrain de prédilection a une chance sur trois de me mettre ma taule. Ce qui est pas mal, vu que j'ai une furieuse tendance a battre Toshimoko en Iaijutsu. -Deuxiement, en ce qui concerne les differents lieu mafieux, j'ai trouvé une tres large exageration des possibilitées (2). En effet, le DVH ayant la charge de la magistrature du Shiro, dire que des coupes gorges infames s'y soient installé reviendrait a me prendre moi et mon dojo pour des incapables. 1) Excusez moi, je me suis très mal exprimé. Je ne sous-entendais pas absolument pas une forme de tricherie de votre part. 2) Non bien sûr, ça aurait été plus subtil que ça sur la forme finale. D'ailleurs, je n'ai pas évoqué cette possibilité. | |
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 12:34 | |
| - Daisuke a écrit:
2. Dans le cas où ton projet fait l'unanimité, (1)j'exige des comptes rendus sur chaque fait de ces établissements, pour les mêmes raisons logistique, on a beaucoup plus d'agents que le skd, on est pas indépendant, mais soutenu par une organisation qui a 200 ans d'histoire alors que votre dojo est des plus recents.
J'avais d'autres trucs à rajouter mais là je suis fatigué alors ça vient pas
(1) Ben tiens, rose ou blanche les feuilles de facture ? (2) Comme 200 ans de background ? Ah oui, vu que les kolas sont partout est-ce qu'il faut un compte-rendu logistique chaque fois qu'on va aux toilettes publiques du Shiro Taishi ? Maître tigre est-il une dame-pippi ? <<Chuck Norris conspire contre les kolats.>> | |
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 13:31 | |
| - Yasuki Lsinyuan a écrit:
Mais je peux aussi vous laisser rattraper 200 de background... sur le Shiro Taishi. Pas la peine de s'énerver, donc... [Sans compter que les Kolats on toujours eu plus de mal à s'implanter sur le petit peuple (dixit la voie du loup) que dans les hautes sphères...]
Je vous laisse... hmm deux jours..., pour tout rattraper. Tu crois vraiement que le Kolat va te réveler son histoire aussi facilement? - Yasuki Lsinyuan a écrit:
- De plus, LA FFD est CE QUE LES JOUEURS ACTIFS EN FONT...
Je poste assez souvent pour être déclaré joueur actif. En plus, j'étais tout à fait prêt à accepter une critique rationelle. pas un coup de ragnagna... Du genre : la ville est plus grosse ou trop petite, y'a 30 agents du Lotus, y'à ça, y'a ça, etc. etc.
Il est clair qu'au SKD on a la grosse tête, on est insolents et provocateurs (enfin surtout moi et bien sûr à part Masamune et Chuugi qui sont des brave types tout à fait respectables...), mais bon on écrit, on poste, on écrit (on administre... ). Oui et non. Certes, les membres actifs font vivre la FFD, mais elle n'est pas là que pour eux (hrp) et n'est pas peuplée que par eux (en rp)... Personne ne conteste le dynamisme du SKD, mais ce n'est pas pour autant que vous avez conquis la ville en RP. Pas plus que la Secte du Lotus d'ailleurs Il faut se rappeller que le cadre roleplay de la FFD est Rokugan, et essayer de garder à Shiro Taishi : (1) Une cohérence propre (rôle des membres au sein de la ville, relations entre dojos, etc.) (2) une cohérence avec l'univers rokugani (pour que d'autres puissent s'y intégrer facilement) Parce que si chaqun part (trop) tout seul de son côté, la FFD sera un forum d'autistes... - Yasuki Lsinyuan a écrit:
- Il est clair que ceux qui apporte quelque chose ici vont s'en tailler une bonne part (sans exagérer aussi) et c'est tout à fait normal.
Tatsumaru a crée un bon système de duel. Son perso y est forcément un peu avantagé... Vu l'effort qu'il a fournit à ce sujet, c'est la moindre des choses qu'on lui laisse prendre ce bonus.
Si vous faites pareil, c'est votre droit aussi. En terme de roleplay, ça me paraît normal (dans les limites du raisonnable, comme tu le dis). Concernant les règles (HRP), c'est inacceptable (mais Tatsumaru ayant précisé, il ne me semble pas qu'il ait de problème pour le moment) Bon, j'espère que mon point de vue (un peu hors-sujet) est à peu près clair | |
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 14:10 | |
| [H-RP]
On n'a jamais-jamais-jamais conquis cette ville !!!
De plus, je suis toujours parti du principe que les Scorpions et les Kolats avaient forcément un large temps d'avance sur tout ce que je pouvais mettre en place...
Il serait présompteux (et pas intéressant) d'avancer que je possède un aussi grand pouvoir que ça... comme il est présomptueux de croire qu'une faction quelconque puisse tout contrôller.
Mais merci pour ton point de vue objectif.
J'ai eu le tort de dire que celui qui ferait du background ici aurait toute légitimité pour y prendre un certain avantage... c'etait trop polémique.
En tout cas pour l'instant, je laisse tomber ce truc.
Débrouillez vous avec et bon travail ! | |
| | | Nikushim Invité
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 14:37 | |
| [hrp]
Bon, je viens de lire tout ca...
Hier soir, je n'avais pas vu le post de Daisuke, et je croyais que ce dernier mee taquinait gentilment. Je constate ce midi qu'il n'en est rien.
Hé bien comme l'a dit Lsinyuan, le SKD essaye de faire des trucs pour que la FFD revive.
Le système de duel et la description du background font partie de ces trucs, car on est parti de la constatation que 1. Les duels font vivre la FFD et il fallait ABSOLUMENT trouver un système rapide, simple et qui prenne en compte les historiques des persos. 2. Le background n'est pas ou peu décrit, ce qui est fort dommage.
On peut en discuter tranquillement, montrer les limites de ces deux projets, ect... Mais faire comme toi, Daisuke, RIEN FOUTRE et tout rejetter en bloc après pour je ne sais quelle raison, et surtout limite insulter ceux qui font en sorte que ca bouge, ben ca me gonfle.
Donc, si c'est ca que vous me proposez comme récompense pour faire bouger la FFD et encourager les membres de mon Dojo à faire de mème, je remet tout dans ma culotte et je fais comme mes deux collègues Admins, je branle rien non plus.
Car Dimdoom et Joshi, vous êtes bien gentils, mais bon, entre le premier qui répond jamais lorsqu'on lui demande son avis sur un projet (donc qui s'en fout, je pense), et l'autre qui s'est pas connecté depuis mi mars, c'est sur que ca va apporter de la vie ici !!!
Bon sur ces bonnes paroles, je vais ma calmer un peu plus loin. |
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 14:53 | |
| Bon... on mets tout ça sur le compte de la fatigue et de la boisson (ça va hein ! ) et je reprends tout ça. Tout le monde me fait des suggestions sur le thème : Il serait appréciable que... Il serait souhaitable... D'un point de vue background, il serait plausible que... Dans la joie et la bonne humeur. PS : vivi je donnerai une très bonne place au Kolats et je tiendrai aussi compte de ce que m'as dit Tatsumaru (c'est la moindre des choses ). | |
| | | Nikushim Invité
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 15:01 | |
| Au vu de l'ingratitude de certains, je te suggère de mettre tes idées de coté et de ne pas dépenser ton énergie inutilement, Lsinyuan-san. |
| | | Yoee-s's-c'rag Grand Chitatchikkan
Nombre de messages : 467 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée / Brest (29) Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 15:09 | |
| Perso, il y avait des bonnes idées dans ce qu'a dit Lsinyuan, et après tout, on peut toujours trouver une pirouette RP qui ferait que le SKD a le soutien d'une personnalité / faction importante de Rokugan, ce qui rendrait plus plausible son installation en si peu de temps à Shiro Taishi. Et si les Kolats sont jaloux, qu'ils se décarcassent! Ils n'ont qu'à créer leur propre Bg sur le côté illégal de Shiro Taishi. Qui est-ce qui les en empêche? Personne. Mais bon, c'est vrai que 2 batiments pour toi tout seul, ça fait beaucoup Lsinyuan... T'en vendrais pas un des fois? | |
| | | Nikushim Invité
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 15:22 | |
| On est sensé avoir repris TOUTES les activitées du DOL (puisque Bayushi Eric fait partie du SKD).
Bon, ok, le clan du scorpion n'est pas une faction importante à rokugan... |
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 15:30 | |
| Mais si ! Par contre, en quoi consistent ces activités? Comment ce serait faite la transition? Parce que Bayushi Eric n'est pas vraiement un membre actif... - Yoee-s's-c'rag a écrit:
Perso, il y avait des bonnes idées dans ce qu'a dit Lsinyuan, et après tout, on peut toujours trouver une pirouette RP qui ferait que le SKD a le soutien d'une personnalité / faction importante de Rokugan, ce qui rendrait plus plausible son installation en si peu de temps à Shiro Taishi.
Et si les Kolats sont jaloux, qu'ils se décarcassent! Ils n'ont qu'à créer leur propre Bg sur le côté illégal de Shiro Taishi. Qui est-ce qui les en empêche? Personne. La volonté du DVH de ne pas voir des dizaines de lieux louches au Shiro? Ok, je réfléchis. | |
| | | Nikushim Invité
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 15:40 | |
| Tiens, en parlant de membre actifs, je voudrais signaler aussi que pour un 'petit dojo' ect, ect... le SKD est le seul à avoir les 5 membres requis par le règlement pour rester ouvert.
Bien sûr, je vais pas fermer tous les dojos, faut rester réaliste. |
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 15:49 | |
| L'intérêt d'une organisation criminelle scindée en plusieurs morceaux, d'un point de vue RP, c'est l'affrontement... Pendant que j'y suis je précise que si Lsinyuan controlle une partie de la pègre, il n'a pas d'influence dans la magistrature, l'administration, les artisans, la noblesse et très peu en économie (ce n'est pas un vrai marchand) et dans plein d'autres domaines encore où les Kolats sont forcément bien implantés. | |
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 17:16 | |
| BOn alors reprenons 1. je ne nie et ne rejette pas en bloc l ensemble du travail de Lsinyuan, mais je dis juste ce que je pense. Si parce que je critique le travail des uns ou des autres on m agresse alors à ce moment là je ne posterai plus. Je considere qu une critique ou un debqt fait avancer les choses. 2. Pour le duel c'est okay pour moi mais avec des cartes . Pas que je sois contre le pierre feuille ciseau maus ça m'interresse pas. Pourquoi, parce que je joue au cartes, que je me decarcasse pour monter des jeux qui marche ou pas et que ça me soulerai qu'un arriviste vienne me mettre une rouste juste en envoyant 7 mp avec pierre dedans 3. le linge sale de l'administration t'es pas forcement obligé de le laver en publique, c'est le genre de réaction que tu as eu quand tu as accédé au statut de sensei du Dol et que tout le monde t'as cherché parce que tu n etais pas connu et que destabiliser un sensei ça avait du bon. Bon aprèsq je comprend que ça puisse te souler et que tu ais besoin de la cher du leste mais bon... 4. Nan j'avais un 4 mais je l'ai perdu Daisuke, discutons de manière calme (j'ai du mal avec les adverbes aujourd'hui) | |
| | | Kakita Tatsumaru Sensei du Dojo de la Voie Honorable
Nombre de messages : 328 Localisation : Dojo de la Voie Honorable Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 19:23 | |
| Sinon, pour la petite histoire, un sujet de ce genre existe déja dans le forum des sensei. Et s'y référer ne serait a mon avis pas une mauvaise chose. Sinon, comme je l'ais dis dans mon sujet sur le concensus sur les duels, le but de mon systeme n'est pas de remplacer les duels de cartes, mais uniquement de servir de moyen de substitution pour ceux n'étant pas cartiste. | |
| | | Nikushim Invité
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 22:23 | |
| - Daisuke a écrit:
3. le linge sale de l'administration t'es pas forcement obligé de le laver en publique, c'est le genre de réaction que tu as eu quand tu as accédé au statut de sensei du Dol et que tout le monde t'as cherché parce que tu n etais pas connu et que destabiliser un sensei ça avait du bon. Bon aprèsq je comprend que ça puisse te souler et que tu ais besoin de la cher du leste mais bon... L'analogie est bonne, à l'époque j'étais co-sensei et rien ne bougeait, et on était un dojo minable. Au SKD, je suis seule, on fait selon mes idées et pourtant on est le dojo qui se bouge le plus et qui compte le plus de membres actifs. Je ne gueule pas d'etre seule à bosser, je gueule de ne pas avoir les pleins pouvoir pour faire avancer les choses et de devoir composer avec des gens qui s'en branle. Effectivement, ca ne regarde pas forcément les utilisateurs, mais vu que de toutes facons les autres admins s'en branlent, je préfère gueuler là où il y a quelqu'un qui m'écoute... Quoi qu'il en soit, je met tous les projets "externes" du SKD en standbye pour unee durée indéterminée. |
| | | Shinjo Jinne Sensei du Shinri Kyo Dojo
Nombre de messages : 481 Localisation : Shinri Kyo Dojo / derriére toi Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) Dim 30 Avr 2006 - 23:05 | |
| - Kemmei a écrit:
- Je trouve que le sensei a raison...
- Daisuke a écrit:
- Et bien vas y enerve toi et exprime tes pensées
- Kemmei a écrit:
- Je parlais du pouvoir du Yasuki L., je suis d'accord avec toi, il ne peut pas avoir autant de pouvoir.
C'est bon, on sait qui est le sensei de la secte du lotus Quand à l'idée de Lsinyuan, certe les kolat contrôle beaucoup de choses, mais également les ninjas et les autres groupuscules réduits (comme les ronins et les clans majeurs. De plus je pense que pour eux il serait plus interessant de poster des hommes à eux dans les auberges/maison de geishas/lieu de dépravation controller par les autres factions plutôt que davoir leur propre lieu d'échange. Le pouvoir des Kolats c'est d'être invisible partout, pas d'avoir pignon sur rue. En faite augmenter le nombre de lieu louches et attribuer en fonction des dessirédatta et de l'histoire serait une bonne chose. s'énerve rla dessus n'apporte rien, le but est de faire évoluer la ffd, toute idée est la bienvenue le but est dans discuter pas de s'engeuler dessus. Donc messieur de la secte du Lotus, montrer nous votre proposition. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pègre du Shiro taishi (Background) | |
| |
| | | | La pègre du Shiro taishi (Background) | |
|