Fédération Française des Dojos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération Française des Dojos

Legend of the Five Rings

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour)

+15
Shinjo Skywalker
Wawan
Yasuki Lsinyuan
Shiba Astaroth
Rawion
Iuchiban
Yoee-s's-c'rag
Hida Masamune
Kemmei
Doji Titi
Hida Rokune
Isawa Daitsuke
Daisuke
Moshi Dimdoom
Kakita Tatsumaru
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

[ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour)   [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 10:41

[HRP]

Wawan a écrit:
"Donnez le pouvoir aux hommes qui le rejettent avec le plus de force, cela est la bonne décision." ; or tu m'as l'air bien prompt à vouloir le prendre, cher Kemmei.

Si c'était le cas, il n'y aurais pas eu de 2ème tour, ou alors sans moi... Rolling Eyes Merci de vos encouragements.

@Rit'tik'tik : Je répondais juste à Skywalker. Personne ne se prend la tête à propos de ce poste (sauf sans doute en RP), mais je peux quand même donner mon avis sur le déroulement d'un scrutin auquel je participe, je suppose?

*digression on*
Les votes bourrés d'irrégularités et/ou où les votants sont influencés par des critères douteux, ça m'énerve un peu, quelque soit l'enjeu. J'aime bien gagner ou perdre parce que j'ai été plus ou moins convainquant, et non parce que les règles sont faussées.
*digression off*

C'est très bien qu'il y ait un second tour... Smile

Wawan a écrit:
Wawan, et puis c'est Kokujin qui doit diriger l'Empire d'abord !

Oui mais non. Evil or Very Mad

@Lsinyuan : Oui, je crois. Toturi 1er a été reconnu par les Cieux (Hantei? je sais plus)

Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rit'tik'tik
Matt T'ach-cht
Rit'tik'tik

MessageSujet: Re: [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour)   [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 10:51

Moshi Dimdoom a écrit:
y'a un sutra qui dit aussi, "ecoutez les nains poilus au long museau, il paraissent pas comme ca mais ils disent pas que des conneries" Wink

dimdoom, entièrement d'accord avec Rik'tik'tik

C'est que j'aurrai du me présenter a l'election... Wink rabbit
Yasuki Lsinyuan
Ichiban Seito
Yasuki Lsinyuan

MessageSujet: Re: [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour)   [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 11:02

[H-RP]

En mode RP, je propose de partir du principe que les autorités légitimement aptes à nommer un gouverneur (Hachi et consort...) ne s'accordent pas, pour diverse raisons, et qu'elles ont laissé entendre que les plus hautes instances de la ville pouvaient désigner elles-même un gouverneur.

Par le passé, Makichiro assurait toute la partie administrative et judiciaire de la ville... Bien que n'étant pas gouverneur, son autorité était reconnu de tous.

On peut penser que son efficacité laisse à penser à Hachi (ou à d'autres...) qu'un gouverneur désigné par ses pairs pourra être quelqu'un de capable...
Rit'tik'tik
Matt T'ach-cht
Rit'tik'tik

MessageSujet: Re: [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour)   [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 11:14

Yasuki Lsinyuan a écrit:
[H-RP]

En mode RP, je propose de partir du principe que les autorités légitimement aptes à nommer un gouverneur (Hachi et consort...) ne s'accordent pas, pour diverse raisons, et qu'elles ont laissé entendre que les plus hautes instances de la ville pouvaient désigner elles-même un gouverneur.

Par le passé, Makichiro assurait toute la partie administrative et judiciaire de la ville... Bien que n'étant pas gouverneur, son autorité était reconnu de tous.

On peut penser que son efficacité laisse à penser à Hachi (ou à d'autres...) qu'un gouverneur désigné par ses pairs pourra être quelqu'un de capable...

Oui c'est sur que RPment parlant les rokuganis ne vote pas donc le gouverneur sera nommer par des personnes apte a le faire...
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour)   [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 11:25

Oui, c'est un peu comme ça qu'on le "jouait" de toute façon, mais la formulation de Lsinyuan est assez claire. Smile
Shinjo Skywalker

Shinjo Skywalker

MessageSujet: Re: [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour)   [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 12:02

L'explication du retard du dojo, elle est simple: le vote se faisant par dojo et n'étant même pas Ichiban Seito, je me voyais mal voter au nom du brocorn trois jours avant la cloture du vote sans avoir au moins consulté mes frères. Secundo, j'ai été retardé par quelques brigands sur la route me ramenant au dojo (hrp: il est dur de voter quand on a pas d'ordi... Rolling Eyes ).

hrp:Ensuite, concernant les irrégularités, je rappelle que des élections s'annoncent au moins une semaine avant le début du scrutin pour qu'un maximum de personnes soient présentes au moment du vote et qu'il n'y ait pas de bulletin en retard. certes, un retardataire ne devrait pas pouvoir voter, faut-il encore que le reste de la procédure soit irréprochable par ailleurs. tongue

A part ça, Kemmei-san, je vous remercie d'avoir préciser votre pensée. Je me sens tout rasséréné (ça s'utilise pas comme ça mais tant pis).

@Lsijuan: Kemmei, n'étant pas gouverneur, j'ai le droit de le défier comme bon il me semble surtout si il a insulté mon dojo.

@je ne sais plus qui: on dit "autant..."mais autrefois, on disait "au temps..."
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour)   [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 12:28

[HRP]
Shinjo Skywalker a écrit:
L'explication du retard du dojo, elle est simple: le vote se faisant par dojo et n'étant même pas Ichiban Seito, je me voyais mal voter au nom du brocorn trois jours avant la cloture du vote sans avoir au moins consulté mes frères. Secundo, j'ai été retardé par quelques brigands sur la route me ramenant au dojo (hrp: il est dur de voter quand on a pas d'ordi... Rolling Eyes ).

hrp:Ensuite, concernant les irrégularités, je rappelle que des élections s'annoncent au moins une semaine avant le début du scrutin pour qu'un maximum de personnes soient présentes au moment du vote et qu'il n'y ait pas de bulletin en retard. certes, un retardataire ne devrait pas pouvoir voter, faut-il encore que les reste de la procédure soit irréprochable par ailleurs.
Tout à fait d'accord. Smile

Mais "The show must go on" Wink
Citation :
@Lsijuan: Kemmei, n'étant pas gouverneur, j'ai le droit de le défier comme bon il me semble surtout si il a insulté mon dojo.
Et même si j'étais gouverneur. Smile

*hors-sujet on*
Citation :
@je ne sais plus qui: on dit "autant..."mais autrefois, on disait "au temps..."
Moi-même. Mais :
Académie Française a écrit:
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l'expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d'un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C'est à reprendre, on a pu glisser à l'emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur et concéder que l'on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L'origine de cette expression n'étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd'hui, mais rien ne la justifie.
*hors-sujet off*
Yasuki Lsinyuan
Ichiban Seito
Yasuki Lsinyuan

MessageSujet: Re: [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour)   [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 12:42

[H-RP]

Oh vous savez Skywalker, je me doutais bien qu'une raison tout à fait valable vous avait empêché de voter dans les temps...
Le fait que vous ayez attendu l'avis de votre boss est tout à votre honneur.

Mais ces précisions étaient utiles afin de dissiper tout malentendu.

On ne va pas chipoter, le deuxième tour semble bien parti. Et même si Kemmei a de quoi être amer (invoquer le délai imparti lui était profitable), il accepte ce fait.

Enfin, quand je dis on va pas "chipoter" je parle "H-RP", parcequ'en "RP"on va pas s'en priver... Twisted Evil

Yasuki "mesquine attitude" Lsinyuan

"VOTEZ TORTUE VOTEZ BIEN VUE !!!!"
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour)   [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 12:48

[HRP]
Lsinyuan a écrit:
"VOTEZ TORTUE VOTEZ BIEN VUE !!!!"
Je tiens à préciser que je n'ai PAS demandé à Yasuki Lsinyuan-san de me soutenir... d'ailleurs, je ne connais pas cet individu. Razz

Kasuga "mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça" Kemmei
Moshi Dimdoom

Moshi Dimdoom

MessageSujet: Re: [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour)   [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 12:58

Kemmei a le soutien de tous les corrompus du shiro, c'est donc qu'il ne peut pas etre totalement bon...

alors si ovus aussi vous execrez le DVH, faites comme moi, votez Kemmei

moshi "et de 2 pourrissages, 2" dimdoom
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour)   [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 13:10

"Ne jugez pas quelqu'un à son entourage. Par exemple, Judas avait des amis irréprochables, n'est-ce pas?" Razz

Kasuga "pourquoi ils sont aussi méchants avec moi?" Kemmei
Yasuki Lsinyuan
Ichiban Seito
Yasuki Lsinyuan

MessageSujet: Re: [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour)   [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 13:12

[H-RP]

Nt, nt, nt, nt... je suis pas du tout souillé... corrompu ? m'ouuaiiis... mais pas souillé.

alien quand Kemmei dit qu'il me connaît pas, c'est tout à fait vrai... sisi c'est vrai... sisisisi... je-vous-le-jure !!! croyez-moi !

PS :
Dans les geôles, il s'est trouvé une femelle pour se reproduire.
Bientôt des enfants difformes, avec des carapaces dans le dos, verront le jour...
Ceux qui auront collaboré avec la future espèce dominante de Rokugan pourront vivre.
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour)   [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 13:24

Le gouveneur peut-il nommer un bouffon officiel, chargé de divertir la cour et les invités du Shiro? J'ai comme un nom en tête... Rolling Eyes

[HRP]
PS : T'en as pas marre de réléver mes plans secrets? Razz
Shosuro Joshi

MessageSujet: Re: [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour)   [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 13:30

Je pense qu'un membre du clan de la Grue, barde, conteur ou poète de son état, serait du meilleur effet... Leur réthorique si fine et incisive est exquise. Doji Nagori-sama est un exemple pour le moins explicite.

A qui pensez-vous, Kemmei-san?
Yasuki Lsinyuan
Ichiban Seito
Yasuki Lsinyuan

MessageSujet: Re: [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour)   [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 13:31

[H-RP]
Pitié maître. pale
Ne vous servez pas de moi comme incubateur... silent

T'es le deuxième à me proposer un poste de bouffon. jocolor

Je vais y réfléchir. study
Shinjo Jinne
Sensei du Shinri Kyo Dojo
Shinjo Jinne

MessageSujet: Re: [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour)   [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 13:31

Shosuro Joshi a écrit:
Je pense qu'un membre du clan de la Grue, barde, conteur ou poète de son état, serait du meilleur effet... Leur réthorique si fine et incisive est exquise. Doji Nagori-sama est un exemple pour le moins explicite.

A qui pensez-vous, Kemmei-san?
A quelqu'un de moins fin, de moins subtiles et de moins diplomates je suppose Laughing
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour)   [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 13:39

Certes...

Vous avez raison, Shosuro-san, l'amusement est une chose trop sérieuse pour être confié à n'importe qui. Smile

[HRP]
Le 2ème? Maintenant, on sait ce que veut dire "Sei no hogasha"... Razz
Yasuki Lsinyuan
Ichiban Seito
Yasuki Lsinyuan

MessageSujet: Re: [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour)   [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 14:04

[H-RP]

Ah, je croyait qu'on parlait de moi pour le poste.

En attendant "moins fin, moins subtil, moins diplomate"...

C'est un CV type ouvert à tous.

(sauf moi donc malheureusement. Croyez bien que je le regrette, mais c'est la loi de la nature... maudite sois-tu Mère créatrice de m'avoir donné tous ces neurones superflus dont mes frères inférieurs ont tant besoin...).

<<Chuck Norris sait qui est maître tigre. Maître Tigre ne sait pas qui est Chuck Norris.>>
Critique de la Raison Pure. Marcel Kant.

Réfléchissez bien avant de commencer à penser.
Shinjo Skywalker

Shinjo Skywalker

MessageSujet: Re: [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour)   [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 15:52

hrp: ca c'est du détournement! Very Happy
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour)   [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour) - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 16:23

[HRP]
Bah, ça fait environ 3 pages que le sujet agonise dans d'attroces souffrances, de toute façon... Razz

Et il y un un autre sujet (avec sondage) sur les élections.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour)   [ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour) - Page 4 Icon_minitime

[ELECTIONS] VOTES !!!! (1er Tour)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4