Fédération Française des Dojos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération Française des Dojos

Legend of the Five Rings

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Un gouverneur du Shiro Taishi ?

+9
Moshi Dimdoom
Hida Chuugi
Isawa Daitsuke
Shinjo Jinne
Shinjo Skywalker
Yasuki Lsinyuan
Kakita Tatsumaru
Yoee-s's-c'rag
Kemmei
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Un Gouverneur pour le Shiro Taishi ?
Oui
Un gouverneur du Shiro Taishi ? - Page 3 Vote_lcap81%Un gouverneur du Shiro Taishi ? - Page 3 Vote_rcap
 81% [ 13 ]
Non
Un gouverneur du Shiro Taishi ? - Page 3 Vote_lcap19%Un gouverneur du Shiro Taishi ? - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16

Sondage clos

AuteurMessage
Moshi Dimdoom

Moshi Dimdoom

Un gouverneur du Shiro Taishi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gouverneur du Shiro Taishi ?   Un gouverneur du Shiro Taishi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 15:29

oui mais si tu te presentes je vote pour toi, et sinon je me presente....

sinon quand au mode de scrution, je dois avouer que le principe du 1 voix par dojo me semble très sympa, sous la forme d'un conseil des senseis (apres ils se debrouillent comme ils veulent au sein de leur dojo pour decider a qui va leur voix) qui élirait ensuite un ouverneur choisit parmi les actifs non senseis du dojo..

moshi "skd spirit" dimdoom

ps tu voudrais pas venir poster dans l'escapade nocturne des 3 heros, on attend un peu ta reponse...
Revenir en haut Aller en bas
Nikushim
Invité

MessageSujet: Re: Un gouverneur du Shiro Taishi ?   Un gouverneur du Shiro Taishi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 21:37

Moi je pense qu'une voix par Dojo c'est bien, même si je pense toujours que seul le senseï devrait pouvoir voter. Effectivement, chaque Dojo peut organiser des 'primaires' pour savoir à qui ira son vote.
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: Un gouverneur du Shiro Taishi ?   Un gouverneur du Shiro Taishi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 21:58

Je propose qu'à expiration du sondage (mercredi prochain sauf erreur), le mode de scrutin (et le reste) soit fixé et qu'on crée un sujet "Campagne électorale" où les candidats pourront se déclarer et proposer un programme (et qui sera verouillé lors du vote).

Parce qu'il faut quand même compter pas mal de temps pour la campagne et le scrutin afin que tout le monde (même les membres un peu moins actifs) puissent s'exprimer. Razz

Avec 7 à 15 jours de campagne et une semaine de scrutin, ça devrait marcher, non?

Concernant les attributions (théoriques) du gouverneur, je propose :

(1) représentation de la ville (hrp et rp)
(2) pouvoir exécutif (pour appliquer les lois impériales et faire règner l'ordre=> rp seulement, y'a des admins hrp...Smile )
(3) rôle de liaison et d'arbitrage entre les dojos (hrp et rp).
Autre chose? Very Happy
Shiba Astaroth

Shiba Astaroth

MessageSujet: Re: Un gouverneur du Shiro Taishi ?   Un gouverneur du Shiro Taishi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 22:06

Je suis d'accord avec Kemmei pour les attributions.
Le gouverneur fera aussi office de juge? Dans ce cas faudra qu'il soit incorruptible parce que sinon ca va vite être le bazar ^^

Autour de lui on garde l'idée de sa garde? il lui faudrai aussi peut-être des magistrats, des geishas, ... ^^
Nikushim
Invité

MessageSujet: Re: Un gouverneur du Shiro Taishi ?   Un gouverneur du Shiro Taishi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 22:15

Pour ses attributions et les personnes qui l'entoure, ce sera plus tard.

Pour ce qui est du topic de campagne, c'était prévu (hé oui, sinon pourquoi faire un sondage qui expire au bout de 7 jours).

@Tatsumaru -> Ayet, tu es modérateur de ton Dojo.

Nikushimi "Facon très ca y est"
Kakita Tatsumaru
Sensei du Dojo de la Voie Honorable
Kakita Tatsumaru

MessageSujet: Re: Un gouverneur du Shiro Taishi ?   Un gouverneur du Shiro Taishi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 23:59

Shiba Astaroth a écrit:

Le gouverneur fera aussi office de juge? Dans ce cas faudra qu'il soit incorruptible parce que sinon ca va vite être le bazar ^^
Autour de lui on garde l'idée de sa garde? il lui faudrai aussi peut-être des magistrats, des geishas, ... ^^
Juste deux chose en passant:
-Le gouverneur a un role de gouverneur, c'est a dire politique, et non de juge.
-Il n'a pas non plus selon moi pour but de remplacer les institutions existante.
Parce que si c'est le DVH qui s'occupe de la justice en générale, c'est peut etre qu'il y a une raison.
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: Un gouverneur du Shiro Taishi ?   Un gouverneur du Shiro Taishi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 0:55

T'inquiète pas, on toucheras pas aux attibutions du DVH Wink
Yasuki Lsinyuan
Ichiban Seito
Yasuki Lsinyuan

MessageSujet: Re: Un gouverneur du Shiro Taishi ?   Un gouverneur du Shiro Taishi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 1:06

[H-RP]

D'autant qu'un gouverneur "parti prenant" sera plus sympa.
Cela n'empêche bien sûr pas le fait qu'il puisse vouloir être impartial...

D'aillleurs, j'espère que les anti-gouverneurs s'essaieront aux attentats.
Moshi Dimdoom

Moshi Dimdoom

MessageSujet: Re: Un gouverneur du Shiro Taishi ?   Un gouverneur du Shiro Taishi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 16:19

Nikushimi a écrit:
Moi je pense qu'une voix par Dojo c'est bien, même si je pense toujours que seul le senseï devrait pouvoir voter. Effectivement, chaque Dojo peut organiser des 'primaires' pour savoir à qui ira son vote.

moi je vois un probleme a ce systeme c'est que si c'est pas moi qui vote pour l'obc, je pense pas que mon sensei va le faire...
or je veux defendre le bout de gras....
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: Un gouverneur du Shiro Taishi ?   Un gouverneur du Shiro Taishi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 16:39

Je suppose que l'Ichiban Seito peut suppléer le sensei en cas d'indisponibilité...

Ca pose le problème de la légitimité du vote de certains senseis, qui n'ont pas mis les pieds ici depuis des mois, alors qu'ils sont actifs sur d'autres forums...

Débrouille-toi pour faire venir ton sensei (ou Ichiban Seito) le temps de voter... Razz

[hors-sujet]
Pour moi, être sensei d'un dojo implique un minimum de responsabilités (présence), du moins tant qu'il reste au moins un membre actif du dojo...Rolling Eyes
[/hors-sujet]
Nikushim
Invité

MessageSujet: Re: Un gouverneur du Shiro Taishi ?   Un gouverneur du Shiro Taishi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 21:57

@Dimdoom : pour ca, c'est bon on peut s'arranger. c'est juste qu'il ne faudrait qu'un vote par dojo pour que tout le monde ait sa chance.

@Kemmei : oui, effectivement, un sensei devrait normalement faire un minimum de présence. mais ce n'est pas le sujet.

Nikushimi, "façon très ok !"
Shinjo Skywalker

Shinjo Skywalker

MessageSujet: Re: Un gouverneur du Shiro Taishi ?   Un gouverneur du Shiro Taishi ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 12:25

Alors, ça dépend si on considère le shiro taishi comme un ville rokugani normale ou la ville qu'elle est actuellement:
-Si le shiro taishi est une ville normale seuls les senseis, les ichiban seito et les personnes qui occupent des fonctions importantes (je sais pas si les dojos en ont beaucoup mais, par exemple, au Brocorn, on a Shinjo Def qui est Champion ou Chef de guerre du dojo) car je ne vois à Rokugan un simple quiddam comme moi devenir du jour au lendemain le gouverneur d'une cité que l'on décrit comme relativement importante.
Le vote devrait reposer sur la règle d'un dojo=1 voix, donc celle du sensei ou de son Ichiban Seito.
Un PNJ serait logique puisque l'Empereur ne nous laisserait de toutes façons pas désigner nos notables de cette manière. Si on part du principe que l'Empire nous laisse faire, ça serait plutôt un PJ.

-Si on prend en compte les réalités du Shiro Taishi, le fait est que cette ville est pas mal noyauté par les kolats et ce dès le début. On doit donc retrouver leur influence et leurs idées plus ou moins humanistes dans l'établissement des règles de l'élection, ce qui donne...
1: Tout le monde est éligible sauf les membres présents depuis moins d'un mois.
2: Tout le monde vote sauf les membres présents depuis moins de 2 semaines.
3: Un PJ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un gouverneur du Shiro Taishi ?   Un gouverneur du Shiro Taishi ? - Page 3 Icon_minitime

Un gouverneur du Shiro Taishi ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3