Fédération Française des Dojos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération Française des Dojos

Legend of the Five Rings

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[Hors-RP] Bouleversements au Shiro

+10
Isawa Daitsuke
Okuma
Isawa Niko
Rit'tik'tik
Wawan
Yoee-s's-c'rag
Daisuke
Kakita Tatsumaru
Ahltar
Makichiro
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kakita Tatsumaru
Sensei du Dojo de la Voie Honorable
Kakita Tatsumaru

[Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 3:55

Par MP, ca va pas etre tres pratique pour ceux qui sont ensemble.
Comment fait on?
T'as une idée Niko?
Revenir en haut Aller en bas
Wawan
Maitre tatoueur du Gorin no Sho
Wawan

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 9:40

Pourquoi ne pas règler ça sur votre forum de dojo ? Vous ne risquez pas d'être espionné par qui que ce soit (sauf moi peut être, mais je ne rentre jamais dans les dojos auquel je n'ppartiens pas), et Makichiro aura accès à vos discussions. Ne crois-tu pas que ce pourrait être une bonne idée ?
Makichiro

Makichiro

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 12:48

L'idée qu'un Administrateur puisse entrer dans un dojo qui n'est pas le sien, même pour ne lire qu'un seul sujet qui lui est destiné, peut gêner. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas proposé cette solution. Faut voir si ça les gêne ou pas.
https://ffd-l5r.forumgaming.fr
Isawa Niko

Isawa Niko

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 19:30

A vrai dire je serais plus pour que tout se règle dans le bokenkyoku. On est assez grands pour jouer le jeu et faire la différence entre ce que nos persos savent et ce que nous on sait, non?
Hida Rokune
Ichiban Seito
Hida Rokune

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 19:59

je suis d'accord avec niko
Moshi Dimdoom

Moshi Dimdoom

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 20:06

moi aussi
Makichiro

Makichiro

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 21:09

D'accord, on fait comme ça alors. Il faudra que je m'occupe de copier ce qu'il s'est dit dans la Secte.
Kakita Tatsumaru
Kakita Tatsumaru

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 21:44

Je sais pas ce qu'en dis Niko, mais pour soucis de lisibilité, ce serait bien si les messages se suivaient par dojo.
Perso, je posterais quand tout le monde aura fini, comme cela ca sera plus lisible.
Kakita Tatsumaru
Kakita Tatsumaru

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 1:12

Kakita Tatsumaru a écrit:
Je sais pas ce qu'en dis Niko, mais pour soucis de lisibilité, ce serait bien si les messages se suivaient par dojo.
Perso, je posterais quand tout le monde aura fini, comme cela ca sera plus lisible.
Bon, ben tant pis du coup...
Isawa Niko

Isawa Niko

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 1:37

Ah merde désolé, j'ai posté sans voir ça. bah c'est pas très grave, on comprend quand même. Rolling Eyes
Rit'tik'tik
Matt T'ach-cht
Rit'tik'tik

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 1:59

Isawa Niko a écrit:
Ah merde désolé, j'ai posté sans voir ça. bah c'est pas très grave, on comprend quand même. Rolling Eyes
C'est une phrase dans le genre que tu dis apres avoir Kuro's firé un innocent??? bom Wink Question
Makichiro

Makichiro

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 13:36

J'ai fais quelques arrangements pour que cette partie soit plus lisible pour chacun. Désormais, chaque PJ (ou groupe de PJ) aura son propre sujet tant que tous ne seront pas à nouveau réunis.

Comme vous pourrez le constater, Yoritomo Gaarth est intervenu dans le sujet de la Secte (à l'époque, nous ne "savions" pas que ce serait "public"). Les membres des autres dojos peuvent intervenir aussi (pour donner leur avis sur une question posée et sur invitation des PJ) hormis ceux dont j'utilise le personnage (comme Makoto pour le DVH, Kemono - pour le moment - pour l'OBC ou Rawion pour le GnS). Je le répète, l'intervention de "PJ extérieurs" n'est autorisée que sur invitation de PJ et uniquement pour un rôle passif.
Rit'tik'tik
Matt T'ach-cht
Rit'tik'tik

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 15:20

Vu que des sujet differant on etait fait pour chaqu'un je pence que l'on peu maintenant instorer une confiance mutelle pour que chaqu'un ne lise que le sien, ce qui permettra quelques coups fourés et autre surprise...
Isawa Niko

Isawa Niko

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 18:43

Euh bof, moi ce que j'aime aussi dans le bokenkyoku c'est lire les textes, donc là je pense qu'on peut dire qu'ils sont tous en lecture libre.
Pour les coups fourrés, mieux vaut soit passer par les mp, soit avoir confiance en chacun pour que nous fassions tous la différence entre ce que nous savons et ce que nos persos savent.
Makichiro

Makichiro

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 22:50

Je confirme les dires de Niko : pour les coups fourrés, mieux vaut passer par MP et ensuite, si besoin, y faire allusion (discrètement) sur le Bôkenkyoku. De cette manière, même si on arrive à faire la part de ce que nos personnages savent et ignorent, on est quand même moins précautionneux vis à vis des uns ou des autres.
Rit'tik'tik
Matt T'ach-cht
Rit'tik'tik

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 23:45

oki doki... Wink
Wawan
Maitre tatoueur du Gorin no Sho
Wawan

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 23:55

J'ai juste une question avant de répondre dans mon sujet : qu'en est-il de mes deux corrompus, à savoir Ahltar et Iuchiban ? Se promène-t-il " à visage déouvert " ? C'est à dire : les membres du Shiro sont-ils au courant de leur statut ?
Le fait est que le GnS prône la rédemption pour chacun, et donc accepte les membres corrompus dans un bu de dépassement du contrôle de Fu-Leng et d'embrassement de la voie de Shinsei pour atteindre l'illumination, mais est-ce une excuse suffisante pour les abriter ?
Makichiro

Makichiro

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 0:06

Shiro Taishi possède un mystère ( Wink ) qui fait que les Souillés / Corrompus ne sont pas "détectables" (sinon, l'OBC aurait disparu depuis longtemps). Si un Corrompu veut cacher sa vraie nature, il le pourra et rien ne sera visible (même magiquement). Par contre, rien ne l'empêche de s'afficher en tant que tel. Mais dans ce cas-là, à lui de subir les foudres de Niko!!
Okuma
A'chik
Okuma

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 19:29

Je serai la aussi...
http://www.penombre.com/L5A/Okuma.htm
Isawa Niko

Isawa Niko

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 19:42

Citation :
Je serai la aussi...
Sauf que moi j'suis payé pour, et toc! tongue
Okuma
A'chik
Okuma

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 18:08

Isawa Niko a écrit:

Sauf que moi j'suis payé pour, et toc! tongue

Paye ? Tu veux dire de l'argent ? Heu, moi je sauve l'empire gratuitement depuis plus d'un siecle ... [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Gs_ffee8
http://www.penombre.com/L5A/Okuma.htm
Makichiro

Makichiro

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 18:53

Pendant que j'y pense : comme je l'ai dit à Daisuke, si vous envoyez (au niveau du RP) un MP à un autre PJ, veuillez me le transmettre également, merci.
Makichiro

Makichiro

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 18:57

Autre chose : comme je l'ai dit dans un message précédent, les séquences RP étant séparées, il se peut que des "PJ-One Shot" interviennent (de manière passive et uniquement pour donner leur avis / conseil, je le répète). Ces derniers ne pouvant intervenir qu'après invitation des PJ, veuillez confirmer cettte invitation dans ce sujet.

Je précise cela parce que dans sa séquence, Wawan fait référence à Koretoyo. Et je ne sais pas s'il sollicite son "avis RP" ou s'il veut que je l'utilise en tant que PNJ.
Makichiro

Makichiro

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 21:25

Hop, 3e message d'affilée rien que de moi, la classe! Bref, c'est pour modifier la manière d'interagir des PJ One-Shot (l'idée vient de Kreschti et comme elle est bonne, je l'utilise). Je colle directement son idée.

Hida Kreschti a écrit:
Une façon de règler les interactions avec d'autres membres de la FFD sans voir pululler les messages de personnes ne participant pas au RP serait que ceux si transmettent leurs réponses/commentaires par MP au MJ [NdMJ : donc moi-même] qui les copierait alors dans le sujet. Si cependant, le sujet ne les intéresse pas, la liberté de répondre doit rester au MJ.

Voilà, cette fois, c'est définitif!
Daisuke
Maître Marchand du Lotus
Daisuke

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 14:53

A dimdoom :
je t ai mp y a quelques jours, pourquoi tu ne me reponds pas ?? Crying or Very sad

Daisuke, mal aime Sad
Moshi Dimdoom

Moshi Dimdoom

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 15:47

pas vu désolé
je reponds dans l'apres midi
Daisuke
Maître Marchand du Lotus
Daisuke

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 16:10

Moshi Dimdoom a écrit:
pas vu désolé
je reponds dans l'apres midi

merci, n oublie pas denvoyer une copie a notre mj bein aime (comment ca je fayotte Shocked )
Makichiro

Makichiro

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 0:16

Une petite chose : quand vous vous envoyez ce genre de MP (c'est-à-dire que vos personnages s'envoient des messages), pensez à l'inclure dans le RP (un serviteur vous apporte une lettre ou un truc du style), afin qu'il n'y ait pas trop de décalage chronologique (un tel sait ce qu'a répondu l'autre et agit en conséquence pendant que l'autre n'en a même pas parlé, ou quelque chose comme ça). Merci pour lui!
Makichiro

Makichiro

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 23:28

J'ai rassemblé les deux équipes Légion et Lotus en un seul sujet (puisqu'ils se rencontrent). Je me suis même essayé au Nézumi mais soyez magnanimes avec moi, je l'ai pas pris en seconde langue! Embarassed
Makichiro

Makichiro

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 23:32

Autre chose ('tain, je pourrais essayer de penser à tout en même temps moi, ce serait mieux) : la journée touche presque à sa fin (disons environ 18 h - 19 h) alors tenez-en compte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro   [Hors-RP] Bouleversements au Shiro - Page 6 Icon_minitime

[Hors-RP] Bouleversements au Shiro
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant