| [Hors-RP] Bouleversements au Shiro | |
|
+10Isawa Daitsuke Okuma Isawa Niko Rit'tik'tik Wawan Yoee-s's-c'rag Daisuke Kakita Tatsumaru Ahltar Makichiro 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isawa Niko
Nombre de messages : 400 Localisation : Reparti en chasse... Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Mar 20 Déc 2005 - 21:11 | |
| | |
|
| |
Makichiro
Nombre de messages : 638 Localisation : Secte du Lotus / Béziers Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Mar 20 Déc 2005 - 22:47 | |
| - Okuma a écrit:
- Heu, le problem c'est qu'il y a un Miya Satori, c'est le fils de Yoto qui prend le controle de la famille Miya sous Hanteo XXXIX et qui est destitue pour avoir tenter de transformer les Miya en bushis.
Ah ben mince alors!! Qu'est-ce qu'il vient faire là lui??!! Bon, de toute façon, c'est pas grave, t'es le seul à le connaître celui-là! | |
|
| |
Okuma A'chik
Nombre de messages : 273 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Mer 21 Déc 2005 - 3:10 | |
| Le probleme, c'est que parler de Satori a un Miya, c'est un peu une insulte ... | |
|
| |
Isawa Niko
Nombre de messages : 400 Localisation : Reparti en chasse... Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Mer 21 Déc 2005 - 12:16 | |
| D'un autre côté tu es (étais) le seul à savoir ce petit détail de la storyline, donc au final OSEF, non? | |
|
| |
Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Mer 21 Déc 2005 - 16:29 | |
| Je suis desolez mes amis mais j parts quelques temps en visites chez mon amie et je ne suis pas sur de trouver un Pc dans son village. Donc je vous souhaite de bonne fête. Je reviendrais je pense sur le coups du 1er wek de janvier. Makixhiro-sama, tu peut toujours continuer le Rp et même utiliser monperso ; je pense avoir déja donner un max de renseignent sur lui... bref tu peut le jouer si besoin en est. Merci et bonne Fête à tous. | |
|
| |
Wawan Maitre tatoueur du Gorin no Sho
Nombre de messages : 325 Localisation : Gorin no Sho / Le Bar Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Mer 21 Déc 2005 - 17:42 | |
| C'est marrant : j'ai voulu montrer mon dévouement et ma confiance aveugle en l'Empereur, et maintenant, tout le monde dit la même chose que moi. Quand je pense que je croyais avoir trouvé une bonne excuse parceque je n'avais rien prévu....
Wawan, être loyal, c'est broken. | |
|
| |
Okuma A'chik
Nombre de messages : 273 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Mer 21 Déc 2005 - 18:46 | |
| | |
|
| |
Makichiro
Nombre de messages : 638 Localisation : Secte du Lotus / Béziers Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Mer 21 Déc 2005 - 21:49 | |
| Je pense (enfin) clore cette réunion d'ici peu (du genre la fin de la semaine voire moins, s'il n'y a pas de nouveaux messages - si ça se trouve, je le fais même ce soir!). Il vous faudra ensuite me décrire ce que vous ferez jusqu'à la nuit (vous pouvez flâner dans les rues, continuer à discuter, rendre visite à des geishas, etc.). Comme ça, vous pouvez commencer à réfléchir ce que vous allez faire.
Maître du Jeu | |
|
| |
Isawa Niko
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Mer 21 Déc 2005 - 21:55 | |
| Je vais dans un bordel pour rencontrer des geisha, puis j'en prends deux ou trois pour m'accompagner dans un bar à opium, je m'aligne quelques lignes de coke, je casse la gueule à quelques mendiants dans la rue, je braque une bagnole et je fais monter les geisha dedans, je roule à 200 à l'heure sur le pérpih, je me gare au palais impérial, je nettoie la place à grands coups de katana, je botte les fesses de Naze et Mou et je m'assoie sur le trône, enfin, gloire au nouvel Empereur Niko Premier. Tout un programme, dommage que je sois DVH mon honneur va m'empêcher de faire tout ça. | |
|
| |
Kakita Tatsumaru Sensei du Dojo de la Voie Honorable
Nombre de messages : 328 Localisation : Dojo de la Voie Honorable Date d'inscription : 07/11/2005
| |
| |
Makichiro
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Ven 23 Déc 2005 - 12:43 | |
| Tatsumaru désirant régler ses comptes avec Daitsuke à la fin de la réunion, je préfère suspendre la RP durant l'absence de ce dernier (il faut bien qu'il puisse faire agir son personnage et je ne veux pas le faire à sa place pour ce passage). Vous avez donc quartier libre jusqu'au premier week-end de Janvier (ou avant, si Daitsuke a la chance de trouver un PC dans ce village). Vous pouvez toujours en profiter pour visiter les autres parties de Shiro Taishi. Et puis, bonnes fêtes à tous! Maître du Jeu | |
|
| |
Rit'tik'tik Matt T'ach-cht
Nombre de messages : 457 Age : 40 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Ven 23 Déc 2005 - 18:36 | |
| Et voila freinage du RP durant les vacances pour une histoire a la C** enfin bon..... | |
|
| |
Makichiro
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Ven 23 Déc 2005 - 18:40 | |
| Bah, faut pas dire ça! Comme ça, tout le monde peut profiter des fêtes tranquillement! Et puis, une question d'honneur, c'est pas une histoire à la c** (pour certains ) Maître du Jeu | |
|
| |
Moshi Dimdoom
Nombre de messages : 518 Age : 40 Localisation : OBC Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Ven 23 Déc 2005 - 20:11 | |
| pour certains....
mon honneur il est plus gros que le tien d'abord non c'est le mien non parce que c'est moi qui l'a dit en premier ...
moshi "pas plus honorable que des gamins de 5 ans" dimdoom | |
|
| |
Nombre de messages : 457 Age : 40 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| |
| |
Nombre de messages : 328 Localisation : Dojo de la Voie Honorable Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Ven 23 Déc 2005 - 22:30 | |
| Je suis désolé, mais quand t'insulte l'honneur d'un samourai, en general t'es mort la seconde d'apres. C'est juste pour ne pas bouziller le perso d'un joueur que j'ai tenter la voie diplomatique. Généralement, la réaction de mon perso, c'est plutot "Enough Talk!". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Ven 23 Déc 2005 - 22:33 | |
| le manque d'ouverture d'esprit de ton perso est tout de meme enorme! | |
|
| |
Makichiro
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Ven 23 Déc 2005 - 22:44 | |
| Bah, il faut quand même reconnaître que c'est le cas de la majorité des samourais de Rokugan. Nous nous permettons de nuancer quelque peu la chose puisque ce n'est pas notre manière de penser mais fondamentalement, c'est comme ça que ça se passe.
Maître du Jeu | |
|
| |
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Ven 23 Déc 2005 - 23:04 | |
| Bah, j'ai plutot l'habitude de jouer mon perso de facon Rokugani basique: -Rasciste. -Xenophobe. -Intolérent. -Impetueux. -etc... La je fait des efforts, parce que la derniere fois que mon MJ m'as mis un Nezumi devant le pif... | |
|
| |
Daisuke Maître Marchand du Lotus
Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : Secte du Lotus / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Sam 24 Déc 2005 - 0:00 | |
| - Kakita Tatsumaru a écrit:
- Je suis désolé, mais quand t'insulte l'honneur d'un samourai, en general t'es mort la seconde d'apres.
C'est juste pour ne pas bouziller le perso d'un joueur que j'ai tenter la voie diplomatique. Généralement, la réaction de mon perso, c'est plutot "Enough Talk!". techniquement pour ce genre de duel tu vas demander à ton sensei... et si il t'envoie buller t'as vraiment l'air d'un débris faut dire ce qui est. Et personnellement lancer un duel à un shug c'est pas spécialement une bonne idée...(je vous présente mon champion... shiba tsukune...bonne nuit ) Daisuke, si t'as pas de katana, pas de duel direct | |
|
| |
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Sam 24 Déc 2005 - 5:14 | |
| - Daisuke a écrit:
techniquement pour ce genre de duel tu vas demander à ton sensei... et si il t'envoie buller t'as vraiment l'air d'un débris faut dire ce qui est.
Ca, c'est un truc qui s'est rajouter a partir de la seconde édition. La premiere est bien plus proche des nouvelles, du genre: "Deux samourai se croisent sur un pont ou seul une personne peut traverser a la fois. Aucun ne cedant sa place a l'autre, un duel s'engage." Malheureusement, aucun des deux n'est allé voir son Daimyo, incroyable, non? Le seul cas ou cela s'appliquait en premiere édition, c'était en cas de vengeance. La, ton Daimyo te donnait l'autorisation et envoyait une missive au Daimyo du samourai en question qui (le Daimyo) devait donner suite a la demande sous peine d'un grand deshonneur pour lui ou le samourai (la, j'avoue que je ne sais plus lequel des deux). Quand a demander l'autorisation de son sensei, c'est en effet obligatoire pour provoquer un autre Dojo. Hors, la, ce n'est pas un simple défi, c'est un duel pour réparer son honneur. Quand au truc du Katana, effectivement, c'est un probleme. Mais bon, dans ce cas il devra se trouver un champion sur le champs, et s'il n'en trouve pas, il devra tout de meme faire le duel, d'accord ou non, car quand c'est a l'honneur que l'on touche, les duels sont a mort. Hé oui, y'a pas a dire, a Rokugan, ca rigole pas.
Kakita Tatsumaru:"Et tout ca pour rien, s'il se contente de s'excuser."
EDIT apres relecture. | |
|
| |
Makichiro
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Sam 24 Déc 2005 - 13:24 | |
| - Kakita Tatsumaru a écrit:
- Kakita Tatsumaru:"Et tout ca pour rien, s'il se contente de s'excuser."
C'est principalement pour cette raison que je préfère que ce soit Daitsuke qui règle ce "litige". Je pourrais agir avec son personnage d'une manière qu'il ne souhaite pas et je "gâcherai" son plaisir. Un peu de vacances, c'est bien aussi. Et puis, rien ne vous empêche de me faire part (par MP) de ce que vous allez faire / voulez savoir après la réunion (puisque nous pouvons la considérer comme finie, hormis pour Tatsumaru et Daistsuke). Maître du Jeu | |
|
| |
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Sam 24 Déc 2005 - 15:04 | |
| Ha non au secour!!!* Et les gars les regles que se soit 1er ou 20eme edition, elles sont juste la pour donné des idées, on est pas obliger de les suivre a la lettre. | |
|
| |
Okuma A'chik
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Sam 24 Déc 2005 - 16:49 | |
| Ils ont quand meme finit par declarer que la plupart des duels se terminaient a la phase du regard ... C'est dans le livre 1ere edition ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Sam 24 Déc 2005 - 16:59 | |
| Sauf dans le cas des duels a mort, meme bouquin. Hors un duel sur une perte de face est un duel a mort. Pour les duels qui se finissent au regard, c'est plus commun dans des cas plus triviaux, comme par exemple le "qui cedera sa place sur le pont". | |
|
| |
Makichiro
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Sam 24 Déc 2005 - 18:06 | |
| Enfin bon, nous n'en sommes quand même pas encore au duel à mort. Il suffira que Daitsuke s'excuse (ou trouve une alternative) et nous passerons à autre chose (parce que bon, même si l'honneur d'un samourai est important, j'ai un scénario à faire avancer moi).
Maître du Jeu | |
|
| |
Okuma A'chik
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Sam 24 Déc 2005 - 18:36 | |
| Tatsumaru on sent le gars qui lit le bouquin a la grue ... | |
|
| |
Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Sam 24 Déc 2005 - 19:11 | |
| Bon me voilà avec un Pc jusqu'a mardi donc je suis encore là. Mais pour répondre à tous je vais devoir écrire des lignes, alors je vais faire cour:
Effectivement le Kakita comme tout les Kakita, connait les règles de l'etiquette selon lui et son clan. Evidement, quand on fait parti du clan, on connait les manieres changer les mots -on joue sur la signification des mots et puis quand j'ai tord, un coups de piège rethorique et voilà j'ai raison- ( je ne dis pas ca pour cette situation uniquement mais la plus part des situations ou on a faire à un Grue).
Apres, tout les shug Phénix son sencé avoir leur yojinbo mais c'est pas pour autant qu'ils les ont avec eux. Dans un duel, un shug non arme peut choisir son champion mais on peut pas tous aller demander Shiba Tsukune-sama (même si j'aimerai bien) et la plus part du temps c'est juste un autre samouraï.
Enfin bref... ce qui est le plus important ici, c'est de voir comment chaqu'un comprend l'etiquette et surtout de voire comment chaqu'un la fait respecter. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro Sam 24 Déc 2005 - 20:11 | |
| - Isawa Daitsuke a écrit:
- et la plus part du temps c'est juste un autre samouraï.
Demande a Daisuke... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Hors-RP] Bouleversements au Shiro | |
| |
|
| |
| [Hors-RP] Bouleversements au Shiro | |
|