Fédération Française des Dojos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération Française des Dojos

Legend of the Five Rings

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Shiro Taishi (elle est belle notre ville)

+14
Rei
Hida Chuugi
Shiba Astaroth
Chuda Mariko
Wawan
Kakita Tatsumaru
Shinjo Skywalker
Rit'tik'tik
Kemmei
Shinjo Jinne
Yasuki Lsinyuan
Hida Masamune
Yoee-s's-c'rag
Isawa Daitsuke
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Isawa Daitsuke

Isawa Daitsuke

Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Empty
MessageSujet: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 12:01

Donc etant donné que les adims on tant de projet sur la main, nous pouvons toujours commencer le debat ici. Maintenant n'étant pas un ancien, je ne saurai dire la taille ou l'importance de la ville elle même donc je propose que l'historien de la ville, s'il y en un ou un ancien qui connait bien la ville et son passé, nous disent à quelque chose près de quoi il en retourne.

Dans tout les cas Shiro Taishi est une ville commercante dont l'économie est en majeur partie dominé par le Lotus où la magistrature est regit par le DVH, disposant d'une force militaire en la présence du DVM et du Brocorn. Voilà en gros se que je sais... du moin je pense.

Voilà une petit debut. Chaque dojo devrai mettre ses voeux parce que voilà quoi :

Lotus ===> Marchand
DVH ====> "Magistrat"
et le reste il font quoi?

@edit. Pas de duel ici !
Revenir en haut Aller en bas
Yoee-s's-c'rag
Grand Chitatchikkan
Yoee-s's-c'rag

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 12:29

Disons que cette description existe déjà. C'est juste qu'elle se trouve sur un forum pas accessible à tout le monde. Wink Mais ne t'en fais pas, au pire, j'essaierai de faire un résumé de ce que tout le monde sait (donc je ne dirais pas que lotus=kolats, ni que OBC=SL), et je le posterai ici. Ce résumé pourra bien sur être corrigé et/ou complété par tous ceux qui le voudront.
Hida Masamune

Hida Masamune

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 12:34

Plusieurs points sont à aborder:

-y a quoi autour de la ville? des champs cultivés par des sympathiques paysans, jeunes et dynamiques? Ou une forêt inhospitalière d'où peuvent émerger divers monstres (ogres, mort-vivants, supporters de foot-ball...)?

-On peut mettre pleins de trucs dans la ville? Ou bien les places sont chers (genre 7 bars à putes oups.. salons de thé, on a déja pas la place)? Parceque on peut aussi implanter des fumerie d'opium (pour les lotus), des écuries (pour les brocorn) et pleins de trucs si la ville est sigrande que ça.

-Les routes qui mènent à la ville sont-elles surs? Car si elles sont dangereuses, on peut penser que la ville vit un peu en autarcie (bon on paye quand même l'impot de l'Empereur et on importe des objets gaijin étranges comme des téléphones portables et lecteur MP3)

-Qui est succeptibles de prendre la ville d'assaut? Les gaijin? l'outremonde? les vendeurs d'assurance?

Hida Masamune
Yoee-s's-c'rag
Grand Chitatchikkan
Yoee-s's-c'rag

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 12:42

Bon, je fais le résumé ce soir.
Yasuki Lsinyuan
Ichiban Seito
Yasuki Lsinyuan

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 17:58

[H-RP]

Nous on rédige des rapports logistiques pour le Lotus... albino
C'est assez conséquent, parceque j'ai un gros souci du détail...
(voyez, je fais quand même preuve de bonne volonté geek )

Le sujet est très bien, tombe très bien et nous ne manquons pas de très bonnes idées, ce qui est bien...

...

Mais nous sommes pour la plupart très très refroidis...

A vrai dire la question qui nous brûle les lèvres est :
<<Qu'est-ce que vous nous autorisez à faire ?>>

Mais, vous comprendrez bien que si vous étiez à notre place, l'idée même de poser cette question est insupportable...
Shinjo Jinne
Sensei du Shinri Kyo Dojo
Shinjo Jinne

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 18:34

[HRP]je dirais plutôt :
qu'est-ce que le Lotus a infiltré ?
Je ne les voie pas diriger : il aurait bien plus de renseignement en espionnant tout le monde.
Un boui-boui miteux pour leur servir de couverture, ça pourrait être bien ? Qu'en pense les Lotus
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 18:39

Yasuki Lsinyuan a écrit:
[H-RP]

Nous on rédige des rapports logistiques pour le Lotus... albino
C'est assez conséquent, parceque j'ai un gros souci du détail...
(voyez, je fais quand même preuve de bonne volonté geek )

Le sujet est très bien, tombe très bien et nous ne manquons pas de très bonnes idées, ce qui est bien...

...

Mais nous sommes pour la plupart très très refroidis...

A vrai dire la question qui nous brûle les lèvres est :
<<Qu'est-ce que vous nous autorisez à faire ?>>

Mais, vous comprendrez bien que si vous étiez à notre place, l'idée même de poser cette question est insupportable...

Parfait, en trois exemplaires, datés et contresignés par tous les senseis et ichiban seito, les rapports, je te prie. jocolor

Pour le moment, je pense attendre de voir ce qui a déjà été fait (le truc dans le forum des sensei) et voir ce qu'on peut en faire. Et réfléchir aux questions de Masamune (qui sont très pertinentes). scratch

Après, je pense que tout le monde est d'accord là dessus : tu fais ce que tu veux dans les limites du Shiro et de l'empire de Jade... Very Happy

Par exemple, tu peux détailler différentes maisons de Geishas du Shiro, pour faire plaisir à ta maîtresse Wink Ou continuer dans les maisons de thé (j'aime bien) et les maisons de saké. Il sera toujours temps de les placer quand nous aurons une visions globale plus précise du Shiro Taishi.

Tu as des idées apparement, alors exprime-les !

Shinjo Jinne a écrit:
[HRP]je dirais plutôt :
qu'est-ce que le Lotus a infiltré ?
Je ne les voie pas diriger : il aurait bien plus de renseignement en espionnant tout le monde.
Un boui-boui miteux pour leur servir de couverture, ça pourrait être bien ? Qu'en pense les Lotus

A MON avis, la seule chose que le Lotus dirige officielement est la "guilde des marchands".

En effet, je ne vois pas un panneau "La secte du lotus vous souhaites la bienvenue dans sa taverne" Very Happy

Après, savoir où se retrouvent ses membres... Twisted Evil
Shinjo Jinne
Shinjo Jinne

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 18:45

Kemmei a écrit:

@Jinne : les lotus sont plus lents au démarrage, douuuucement. Smile
hein ? La vraie prouesse des Lotus ce serait d'avoir un membre dans chaque dojo Laughing
Mais l'idée est déjà utilisé (paranoïa, paranoïa ...)
On devrait commencer par les quartiers entourant les dojos, ce qui constiturait les frontiéres de chaque dojo :
exemple chauque dojo à :
3 batiments importants et bien décoré
5 batiments moyen et a porté de bourse moyenne
8 batiments insalubres
20 batisse de paysans
...
Aprés chaque dojo choisit qu'elle sont les différents batiments
exemple DVH
batiments importants
- école de duelliste
- forgeron
- tempe
batiments moyen
- maison de saké
- maison de saké
- auberge
- écurie
- bain
etc ..
Vous comprenez le principe ?
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 18:56

Je ne pense pas que les dojos aient quadrillé la ville ainsi... Very Happy

La majorité des habitants et batiments de la ville n'appartiennent à aucun dojo...

Par contre, ta classification des bâtiments est interessante et sera sûrement utile.

Dernière édition par le Mar 2 Mai 2006 - 19:03, édité 1 fois
Yoee-s's-c'rag
Grand Chitatchikkan
Yoee-s's-c'rag

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 19:00

Bon, voici le "petit" résumé.

Makichiro a écrit:
Afin de mieux connaître le Shiro Taishi (lieu RP de la FFD), je voudrais vous proposer le texte suivant (et que vous en discutiez ensuite avec vos élèves). Dites-moi ce que vous en pensez, s'il a besoin de plus de précisions, si certaines informations sont erronées, etc.

Tout d'abord, parlons de l'emplacement géographique du Shiro. Personnellement, je le situerai non loin de l'Outremonde (pour "justifier" la présence de l'Ordre du Chrysanthème Noir) mais pas complètement éloigné de l'eau non plus. Après confirmation par Niko, nous le mettrions dans les terres Yasuki.
Le Shiro est au sommet d'une montagne / colline, un peu dans le style des châteaux français (ou un truc comme ça).

Venons-en ensuite à l'importance de la ville. Le Shiro est plutôt de taille moyenne, possédant néanmoins la majorité des institutions présentes dans les villes Rokuganii. Les alentours du Shiro sont occupés par des heimins qui s'occupent des champs (et donc du ravitaillement en nourriture).

Chaque Dojo (ou presque) possède sa demeure au Shiro (chaque Sensei est libre de lui donner "l'aspect" qu'il souhaite). Les Nezumi (et donc, la Légion de l'Oreille Mâchouillée) n'est pas très loin (du fait de la proximité avec l'Outremonde) et il leur a même été "réservé" un endroit, histoire d'entretenir des relations (diplomatiques) avec eux. L'Ordre du Chrysanthème Noir a la majorité de ses membres "infiltrés" dans les sous-sols du Shiro et les membres les moins "visibles" font partie de la population de Shiro Taishi. Le Lotus est une caravane marchande, principalement établie au Shiro (mais à qui il arrive de voyager).
Il faudrait que chacun (surtout vous) décrivent le rôle et l'activité de son Dojo et qu'ils précisent s'ils sont intéressés par du RP (pas le Bôkenkyoku, mais l'interaction avec les autres Dojo).

Au niveau "hiérarchie" du Shiro, le Gouverneur de la cité (chaque cité a bien son Gouverneur, non?) est Moto Ratshu (j'y reviendrais plus tard). Le Shiro possède ses magistrats locaux (peut-être certains membres du Dojo de la Voie Honorable?), des commerces locaux (la plupart tenus par des membres du Lotus).
Les Sensei de chaque Dojo sont considérés par tous comme des gens importants, même celui de l'Ordre du Chrysanthème Noir (il doit bien avoir une "apparence civile", ou alors à modifier) et du Lotus (je ne suis pas marchand, je dirige juste le business).

Pour ce qui est des origines et de l'histoire du Shiro, il faut dire qu'elles sont plutôt troubles. Bâti par Moto Ratshu (aidé de son acolyte Moto Xingiu), Shiro Taishi a été imaginé pour les membres du Dojo Brocorn. Puis ses portes se sont ouvertes pour accueillir d'autres Dojo. Bien que ces raisons paraissent claires, les motivations réelles, ainsi que les pratiques occultes, de Ratshu et Xingiu ont toujours été très obscures. Comment expliquer que les créatures de l'Ordre du Chrysanthème Noir ait pu forger une alliance avec ces Licornes, leur permettant de circuler librement au Shiro? Qu'est-il réellement arrivé à Moto Ratshu, parti en retraite mais néanmoins toujours bien présent (selon les dires de certains témoins)? D'où venait l'immense fortune qui a permis de bâtir cette cité? Bref, pas mal de questions qui restent sans réponse. Surtout depuis que le Dojo Brocorn, à l'origine de la majorité de ces interrogations, se fait de plus en plus discret...

Voilà pour le moment ce que l'on peut dire sur Shiro Taishi. J'ai donc besoin de vous pour etoffer tout ça, avec la description de chaque Dojo, leur historique, etc.

Voilà un bref résumé qu'il nous avait concocté. Ensuite, pour chaque dojo, il avait été demandé de faire une description RP à chaque sensei. En voici un condensé:

Makichiro a écrit:
Bon, ce n'est pas vraiment au propre mais je vous donne la version "brouillon" de mes idées. De cette manière, cela me (nous) donnerait des axes de travail pour structurer le dojo.

Tout d'abord, j'ai pensé (ou plutôt constaté) une certaine "rôlisation" de chaque dojo :
(Secte du) Lotus : commerce.
Brocorn : dojo fondateur (un certain hommage pour ses membres), exploration.
Dojo de la Voie Honorable : "gardien des vertus", magistrats.
Dojo de la Voie du Marteau : force brute du Shiro, protection en cas d'attaque (comme d'autre mais eux sont très habitués).
Ordre du Chrysanthème Noir : garde du corps (notamment associé au Lotus), "face occulte" du Shiro.
Gorin no Sho : "gardien de la sagesse", instruction, partage de connaissances.
Légion de l'Oreille Machouillée : découverte d'une autre culture, intronisation dans la culture Rokugani des Nézumi (et vice-versa pour certains).
Shinri Kyo Dojo : là, je dois dire que je n'ai pas trouvé. Le dojo est certainement un peu trop jeune pour que je puisse me faire une idée.

Voilà pour la première partie. La suite, c'est une énumération de points particuliers (donc pas forcément des phrases) à chaque dojo, d'éléments à mentionner (ou pas) dans la description de chacun. A vous de me dire ce qui va ou pas et ce qui manque.

Brocorn
Historique : Fondé par Ratshu et Xingiu en même temps que Shiro Taishi, donc très lié à la cité. Sédentarisation d'un Clan de voyageur (Brocorn = Licorne). Présence d'Ambassadeurs d'autres Clans = ouverture aux autres. Mentionner également les divers (et nombreux) postes / rôles de leur membre (Maître des Clefs, Calligraphe, etc.)
Architecture : style gaijin (Licorne). Le dojo ressemble à une forteresse (un peu comme pour le DVM). Intérieur richement décoré (calligraphies, peintures, etc.)

Dojo de la Voie Honorable
Historique : mentionner l'invitation de Ratshu à Makoto. Sinon, voir travail de Niko.
Architecture : voir travail de Niko.

Dojo de la Voie du Marteau
Historique : le Shiro est sur les terres Yasuki, le Mur n'est pas loin = Crabes présents au Shiro. Peu de contact avec les autres dojos = passent leur temps à s'entraîner ou en mission sur le Mur. Principalement dojo de Crabes mais accepte aussi d'autres Clans.
Architecture : dojo principalement "utilitaire" = beaucoup de salles d'entraînement. Peu de fioritures (style Crabe). Austère, peu accueillant... Possède aussi une "salle de cours" (un peu de stratégie quand même).

Ordre du Chrysanthème Noir
Historique : lié au Lotus. Accompagnait les caravanes puis établi au Shiro en même temps que le Lotus. Membres Corrompus mais ni visibles, ni "sensibles" (sortilège au Shiro?). Liens avec le Lotus troubles (peu connaissent véritable nature, même parmi Lotus).
Architecture : ne vivent pas dans la demeure de Makichiro mais Lotus leur a fait construire dojo où s'entraîner (c'est à la base un groupe de ronin) et vivre ("comme des gens normaux", même si en réalité d'autres choses se passent). Bien que construit "normalement" à la base, de nombreux aménagements ont été réalisé sitôt les lieux occupés.

Gorin no Sho
Historique : Ratshu a invité Mirumoto Kijome, le membre fondateur, au Shiro il y a bien longtemps. Regroupement d'illuminés ou à la recherche de celle-ci. Certains de ses membres sont Corrompus mais "non détectés" (cf OBC) ou pas?
Architecture : voir le travail de Wawan.

Légion de l'Oreille Machouillée
Historique : originellement lié au Lotus (membres fondateurs ancien "Kolat"). Désormais "séparé" (lien secret). Habitué aux contacts avec les humains. Certains humains membre de la Légion pour partage de culture.
Architecture : appartements pour les membres humains, autre (à voir quoi) pour les Nézumi.

Lotus
Fait (ou en train, je ne suis pas sûr et n'ai pas vérifié).

Shinri Kyo Dojo
Historique : voir avec Nikushimi.
Architecture : demeure près du quartier des plaisirs ("rôle" dans le Shiro?) et du Lotus.

Voilà pour le moment. Comme vous le voyez, je n'ai pas tellement d'idée pour certains dojos mais je compte sur vous pour que nous dévelloppions tout ça ensemble (ou alors vous me donner les axes à travailler et je m'en occupe). N'hésitez surtout pas à critiquer (tant que ça reste constructif)!
Yoee-s's-c'rag
Grand Chitatchikkan
Yoee-s's-c'rag

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 19:00

Et quelques descriptions de dojo, faites par les sensei eux-mêmes:

Kagemaru a écrit:
Pour l'OBC lors de mes souvenirs lointains on avait ouvert un passage instable vers Jigoku dans les entrailles du chateau.

Kagemaru était un chef d'un okotodate ronin dit du "Chrysanthéme Noir", composé d'oni-change forme (pekkle notemment), de tsukai aux stigmates peu avançés & de maho-bunjin débutants.

Kagemaru était un Yokai shugenja versé dans les royaumes celestes.

Après je suis ouvert a tout proposition, et je dois bien avouer que le roleplay d'un grosbill est peu intéressant, et que je préferais amener un personnage gobelin malin.

Yoee-s's-c'rag a écrit:
La Légion de l'Oreille Machouillée s'est installée il y a peu à dans les environs de Shiro Taishi. Deux Nezumis, membres de la Secte du Lotus, ont décidé un jour de créer leur propre "dojo". Pour cela, ils cherchèrent un endroit adéquat, et le trouvèrent sous la forme d'une grande caverne, située au flanc de la colline où s'élève le Shiro, sur sa face Sud. Ils réunirent ensuite quelques autres Nezumis, rencontrés au gré de leurs voyages et rédigèrent la "charte" de la Légion.

Plus tard, les fondateurs disparurent mystérieusement. Les Nezumis étaient désespérés, ils avaient perdus leurs chefs et ne savaient que faire. Arriva alors Okuma, l'homme-ours, qui aida à rebâtir la Légion.

Yoee-s's-c'rag fut nommé chef de tribu en raison de ses talents de guerrier et de son sens aigu de la répartie, et Okuma fut promu grand Shaman de la Légion, pour toute l'aide qu'il avait apporté aux Nezumis.

Yoee-s's-c'rag

Wawan a écrit:
Revoilà la description du GnS, légèrement retouchée :

"En sortant de Shiro Taishi par la porte [à compléter en fct de la disposition du Shiro], on peut voir à quelque distance un chemin enjambé d'un torii et grimpant sur le flanc boisé du mont des Fleurs de Pêchers. Lorsqu'on emprunte cette voie pentue, qui parfois se mûe en escalier, sur laquelle on peut entendre couler dans la fûtaie de résineux un invisible ruisseau, on arrive après un quart d'heure de marche sur un plateau assez vaste au milieu du quel se dresse le temple du Gorin no Sho.

Le portique du temple n'est qu'un simple torii rouge qui repose de part et d'autre sur le mur d'enceinte. La cours carrée est plantée en son centre d'un prunier vénérable, au tronc puissant, aux feuilles altières, sous lequel les moines dispensent la sagesse du Tao aux enfants ou s'asseyent pour méditer, de nombreux autels sont par ailleurs disposés de part et d'autre de celle-ci.

Lorsqu'il s'intéresse aux bâtiments, le visiteur est frappé par le caractère sobre mais gracieux de l'architecture ; les constructions, toutes blanches, arborent une toiture d'harmonieuses tuiles vertes dites en écailles de tortues (et donc relativement commune). Cependant, bien que dépourvues de la moindre décoration superflue, ces bâtisses, aussi sobres soient-elles, inspirent un sentiment de tranquilité, de sérénité voir de sécurité. Peut-être est-ce dû au mélange calme du blanc et du vert, ou simplement au décor naturel simple mais extrèmement relaxant; quoi qu'il en soit, ces lieux semblent immuables.
Sur la gauche se trouve plusieurs constructions : la bibliothèque, et les logements des moines.
Dans la première, on peut trouver les ouvrages les plus divers sur les sujets les plus variés, les membres du temple venant tous d'horizons différents et ayant pour partie beaucoup voyagé.
Les logements sont quant à eux composés de trois parties. La première est une maison oblongue dans laquelle se trouvent plusieurs cellules individuelles. La seconde consiste en une maisonette non loin de la porte et jouxtant le mur d'enceinte, dans laquelle logent le gardien des portes et le sohei du temple, protecteurs du dojo et de la sagesse de Shinsei en ces lieux. Enfin viens une pagode sur de courts pilotis dans laquelle vivent le sensei et son premier élève.
En regardant maintenant droit devant, on peut voir le temple en lui même, majestueux édifice de deux étages portant sur son frontispice le symbole des cinq anneaux. Le rez-de-chaussée est occupé par une salle de prière, dans laquelle les moines viennent réciter et étudier les Sûtras. A droite de celle-ci se trouve un autel à Shinsei et aux 5 éléments, à gauche celui dédié aux Fortunes. Au premier étage loge Mirumoto Kijome-O-Sensei, vénérable fondateur de l'ordre du Gorin no Sho, à présent en retraite.
Enfin, sur la gauche de la cours sont placées les cuisines et les réserves, d'où s'échappent un parfum simple mais agréable."

Je suis pas encore sur, mais il y aura peut être une suite avec la description des activités des membres.

Wawan

Isawa Niko a écrit:
En plein centre du Shiro Taishi se dresse un bâtiment de talle respectable et d'une architecture assez riche mais peu originale: le Temple des 7 Vertus.
Il est très différent des temples habituels, pour deux raisons. Tout d'abord, il est tenu par des samouraïs, les memrbes du Dojo de la Voie Honorable, assistés par des samouraïs en pélerinage, ainsi que par des femmes et des enfants.
Ensuite, en son sein ne se dressent pas une multitude de bougies, des rangées de bâtons d'encens ou d'autels: ce temple ressemble plutôt à une grande bibliothèque remplie de traités sur les 7 vertus, de poèmes, de récits d'exploits passés, de traités historiques, etc.
Les membres du DVH sont là pour répondre aux questions des pélerins et pour diriger des discussions et des cours sur tel ou tel aspect d'une vertu.

Ce temple est composé d'une grande salle, et de quelques pièces de taille plus modeste réservées à la palabre.
Un seul accès: la porte principale. Une autre porte, sur la façade opposée, donne accès à un jardin tenu par les assistants et les membres du DVH. On y pratique les arts floraux, on y parle, on s'y adonne à la poésie. Au fond de ce jardin, un autre bâtiment, réservé aux élèves du dojo.
A l'intérieur, des appartements pour chaque membre, une salle commune, un petit temple réservé à la prière, une salle d'entraînement, une salle d'exposition d'armes et d'armures, une bibliothèque privéé. C'est dans ce bâtiment que les élèves du dojo débattent sur leur propre perception de chaque vertu, partagent leurs connaissances des différentes techniques de combats, discutent de choses et d'autres, suivent les leçons du senseï et de l'ichiban seito.

Hida Kreschti a écrit:
Voilà une suggestion pour l'historique du DVM:

"La présence du Dojo de la Voie du Marteau au Shiro est assez récente, coïncidant à peu près avec la fin de la deuxième guerre des Yasuki. A la suite de ce conflit, on a pû constater l'établissement de baraques Crabes dans des villes considérées comme stratégiques pour le Clan. Ceci c'est fait d'un commun accord entre Crabes et Grues.

De ce fait, les guerriers Crabes sont placés sous les ordres du "Gouverneur" des lieux, tout en défendant les intérêts de leur Clan. L'officier en charge des baraques à par ailleurs le statut de conseiller militaire et le port de l'armure est autorisé lorsque les bushi sont de garde.

Les baraques Crabes se situeront donc à un emplacement stratégique, probablement la partie extérieure du château.

Mais quel est le lien exact entre les troupes Crabes et le DVM?

La "philosophie" du DVM est étroitement liée au techniques de combat Crabes ainsi qu'aux enseignements des plus grands stratègues du Clan. Il en ressort que bon nombre de ses membres soient issus des tropes en poste au Shiro, sans exclure pour autant l'adhésion de bushi d'autres Clans. Ceux-ci ne feront cependant pas partie des troupes (sauf accord explicite de leur Clan respectif).

De la hiérarchie au sein du Dojo:
Elle suit d'assez près la structure militaire, le sensei devant répondre de critères similaires (expérience au combat, ainsi que grande habilité stratégique et tactique). "

Je n'ai pas encore soumis ce texte au dojo, mais je ne crois pas qu'il y aura des objections de sa part. Je voulais d'abord le soumettre au Conseil des Sensei.

Je vais tenter de préciser le rôle des différents membres du Dojo plus tard.

Daisuke a écrit:
Citation :
Shiro Taishi est une ville de moyenne importance. Et, comme dans toute ville de taille identique, de nombreux commerces jalonnent ses rues. La majorité sont de factures plutôt misérables mais un bâtiment retient l'attention de tout visiteur : l'établissement du Lotus. Situé proche du centre du Shiro et de sa place principale, ce bâtiment se dresse sur de nombreux étages. L'architecture et la richesse des lieux sont semblables à celles d'une demeure d'un noble de haut rang, sans toutefois égaler celles d'un important Daimyo. Pourtant, il ne s'agit pas que d'une simple demeure. Certes, Makichiro, l'ancien Maître Marchand du Lotus, vivait ici, mais ces murs abritent bien d'autres personnes.
En effet, l'occupation première du Lotus est le commerce. Mais depuis la "mort" de Makichiro, le splendide bâtiment du Lotus s'est transformer en une véritable fourmilière. Sous la coupe du ronin Daisuke, on peut voir ses membres aller et venir, observant, intrigant, rapportant. Cependant toute cette activité ne peux être rattaché qu'au commerce, car tous savent que le Lotus en a ici l'exclusivité.
Toutefois, certaines affaires requièrent de la discrétion et nombreuses sont les actions se rapportant aux vrais buts du Lotus, loin de cette façade honorable, qui se déroulent dans des endroits attirant bien moins l'attention tels des entrepôts, des maisons de thés, de jeux ou de geihas mais leur lieu de réunion le plus singulier reste un kobune fréquenté par de nombreux marchands et libres entrepreneurs maritimes membres du Lotus. Ce kobune est situé dans un endroit peu fréquenté du Shiro, de part sa mauvaise réputation et l'activité qui y est pratiquée.
Mais le Lotus se doit d'être partout, et c'est avec ardeur qu'il s'acquiert de cette tâche.

voilà l'ébauche de l'emplacement du lotus que j'ai soumis à l'approbation du dojo. Qu'en pensez vous ?

Nikushimi a écrit:
Makichiro a écrit:

Shinri Kyo Dojo : là, je dois dire que je n'ai pas trouvé. Le dojo est certainement un peu trop jeune pour que je puisse me faire une idée.

Le Shinri Kyo Dojo est un temple plutôt modeste dédié à des fortunes mineures. En réalité c'est une secte dédiée à une seule Déesse : Nikushimi, dont la mégalomanie n'a d'égale que la paranoïa. En terme de "fonction RP", le Shinri Kyo Dojo remplace grosso-modo le DOL. Comme tu l'as dit, le Shinri Kyo Dojo est encore jeune et se "cherche" un peu.

Makichiro a écrit:

Shinri Kyo Dojo
Historique : voir avec Nikushimi.

Tout est dit dans notre Charte. Nikushimi a eu des pouvoirs énormes dûs à sa corruption, ce qui l'a fait un peu disjoncté et elle se prend maintenant pour une Déesse. Par contre elle sait très bien que tout ceci doit rester secret si elle veut que ça aille loin...

Makichiro a écrit:

Architecture : demeure près du quartier des plaisirs ("rôle" dans le
Shiro?) et du Lotus.

Le Shinri Kyo Dojo est un Temple à l'allure modeste et sa décoration intérieure est plutôt dépouillée. Seuls les appartements privés de Nikushimi sont richement décorés et elle vit dans le luxe le plus total. Les appartements des membres du Dojo sont en général plutôt agréablement meublés, car Nikushimi récompense ceux qui servent Sa Gloire avec ferveur et loyauté.

Bien entendu, tout ceci est du HRP, mon personnage de chitatchikkan nezumi ne sait même pas la moitié de ce qui se passe chez lui, donc savoir ce qui se passe chez les autres... Razz
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 19:11

Yoee-s's-c'rag a écrit:
Bien entendu, tout ceci est du HRP, mon personnage de chitatchikkan nezumi ne sait même pas la moitié de ce qui se passe chez lui, donc savoir ce qui se passe chez les autres... Razz

Merci Yoee-s's-c'rag !! cheers

Et il est tout aussi évident que la totalité du sujet est HRP.

Soyons sérieux ! Smile
Yasuki Lsinyuan
Ichiban Seito
Yasuki Lsinyuan

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 11:23

...

Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 20:34, édité 1 fois
Isawa Daitsuke

Isawa Daitsuke

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 16:59

Yep!!! cheers merci. Reste plus qu'a mettre tout sa au claire, modifier et ou arranger, et laisser ca à la disposition de tous!!!
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 17:35

J'ai trouvé ceci :

Kangourou géographie a écrit:
Il faut 2000 habitants au minimum pour pouvoir parler d'une ville en France. En dessous on est dans un village à la campagne. Ce chiffre varie selon les pays (il faut au minimum 200 habitants en Suède, 40000 en Corée du sud!) : la notion de "ville" dépend de beaucoup de choses, notamment de la culture, de la densité du pays...

Une ville se définit aussi par des fonctions urbaines comme des commerces et des services.

Vu que nous sommes dans un univers médiéval, on peut tabler entre 1000 et 1500 habitants pour la ville (ça fait déjà une cité assez importante) et calculer le reste en fonction, non?

Ca permettrerais de sortir du flou "ville de moyenne importance"

(Puisque, comme l'a fait remarquer Dimdoom, les commerces/garnisons/maisons de gaisha/auberges et leur qualité/diversité sont proportionnelles à la taille de la ville...)

Concernant les "fonctions urbaines", la ville est apparement très bien équipée (ce qui nous permet de mettre plein de trucs dedans, ça tombe bien !), sans doute à cause d'un isolement relatif [sur lequel il faudra revenir]

Je pense que ce serait déjà pas mal d'être d'accord sur ça Razz
Shinjo Jinne
Shinjo Jinne

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 18:06

On peut répartir certains bâtiments comme suit :
- écurie : brocorn
- maison de geishas : SKD
- dojo d'entrainement : DVH
- auberge : Lotus
- mine : VDM
- tripot et lieu clandestion de perdition: chrysantéme noire
ça fait un peu référence au JDC
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 18:26

Globalement je suis d'accord, sauf que :

-Pour le Lotus, je verrais plutôt : place du marché, dépôts de marchandises, commerces en gros, terrains de stationnement des caravanes... "trucs commerciaux" pour résumer. Smile

Ca me semble plus logique par rapport à notre background. Après tout, nous sommes une caravane marchande qui s'est implantée.

Les auberges et maisons de thé n'étant pas attribués à un dojo particulier (comme les boutiques, artisans, ...), ce qui n'empèche pas certains dojos d'en administer certaines, ou d'y avoir des habitudes particulières.

Et pour compléter :

-Le brocorn et le DVM contrôlent également les batiments militaires (logique, c'est eux l'armée).

-En tant que magistrats, je suppose que le DVH a la charge de lieux publics du genre salle d'audience, prison, tribunaux, etc.
Yoee-s's-c'rag
Grand Chitatchikkan
Yoee-s's-c'rag

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 18:48

Dîtes, et nous, on n'a rien à la Légion? rabbit Sad
Shinjo Jinne
Shinjo Jinne

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 19:08

Yoee-s's-c'rag a écrit:
Dîtes, et nous, on n'a rien à la Légion? rabbit Sad
mr2, désolé Yoee-s
: les égouts et les sous-sols (sérieusement) et on peut dire aussi quelque mines
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 19:19

Ils pourraient aussi assurer les fonctions d'éclaireurs/explorateurs/informateurs pour l'armée (Bcn et Dvm), puisque apparement les relations avec la ville sont assez avancées...

Ils contriburaient ainsi à la sécurité de Shiro Taishi.

Ca te dit Yoee-s's-c'rag? Smile
Shinjo Jinne
Shinjo Jinne

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 19:21

Kemmei a écrit:
Ils pourraient aussi assurer les fonctions d'éclaireurs/explorateurs/informateurs pour l'armée (Bcn et Dvm), puisque apparement les relations avec la ville sont assez avancées...

Dans ce cas des postes avancés entourant la cité (des taniéres en faite)
Rit'tik'tik
Matt T'ach-cht
Rit'tik'tik

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 21:02

Kemmei a écrit:

C'est pas bete...
Shinjo Skywalker

Shinjo Skywalker

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 21:13

Kemmei a écrit:

Vu que nous sommes dans un univers médiéval, on peut tabler entre 1000 et 1500 habitants pour la ville (ça fait déjà une cité assez importante) et calculer le reste en fonction, non?

Je pense qu'on devrait vérifier l'importance de la population de toshi ranbo et des plus petites places importantes de Rokugan. Ainsi, on aurait une idée de ce qu'est une ville de taille moyenne.

A part ça, merci pour cette minute d'informations. Cool
Yoee-s's-c'rag
Grand Chitatchikkan
Yoee-s's-c'rag

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 22:16

Effectivement, on peut faire office d'éclaireurs aux armées Brocorn et DVM, ça ne nous dérange pas outre-mesure. Et vu que Rik' a l'air d'accord, on va prendre ça, même si on est tous les deux des guerriers plus que des éclaireurs! Laughing
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 22:22

Adjugé vendu (enfin, en ce qui me concerne, mais y'a pas de raison...) ! cheers

Shinjo Skywalker a écrit:

Je pense qu'on devrait vérifier l'importance de la population de toshi ranbo et des plus petites places importantes de Rokugan. Ainsi, on aurait une idée de ce qu'est une ville de taille moyenne.

Je suis d'accord, mais je n'ai aucune source à ce sujet... Crying or Very sad

Peut-être qu'un des rôlistes peut trouver qqch à se sujet dans une aide de jeu... Smile
Nikushim
Invité

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 22:33

Moi, tant qu'on me laisse mon Temple (où j'habite...) et mes Maisons de Geishas (Source de revenu, d'information, moyen de pression et de corruption...), le reste, vous pouvez considérer que ca me va.
Kakita Tatsumaru
Sensei du Dojo de la Voie Honorable
Kakita Tatsumaru

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 0:36

Perso, a part le temple des 7 vertues, je vois le DVH comme occupant tout ce qui concerne la justice et l'administration.
Au conraire, je le voie assez mal s'occupé des Dojo (malgres l'image plutot guerriere que je renvoie personelement), que je verrais plus du coté du DVM, surtout en terre Yasuki.
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 0:40

Kakita Tatsumaru a écrit:
Perso, a part le temple des 7 vertues, je vois le DVH comme occupant tout ce qui concerne la justice et l'administration.
Au conraire, je le voie assez mal s'occupé des Dojo (malgres l'image plutot guerriere que je renvoie personelement), que je verrais plus du coté du DVM, surtout en terre Yasuki.

Excuse-moi, je n'ai pas compris... pale

Que veux-tu dire par "s'occuper des dojos"?
Kakita Tatsumaru
Sensei du Dojo de la Voie Honorable
Kakita Tatsumaru

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 0:46

Shinjo Jinne a écrit:

- dojo d'entrainement : DVH
Je fesais référence a ca. Wink
Apres tout, c'est tout de meme le sens premier des Dojo.
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 0:50

Ok, je vois. Je suis d'accord, c'est plutôt le truc de l'armée.

Dojo de Iaj, peut-être? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville)   Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Icon_minitime

Shiro Taishi (elle est belle notre ville)
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant