| Shiro Taishi (elle est belle notre ville) | |
|
+14Rei Hida Chuugi Shiba Astaroth Chuda Mariko Wawan Kakita Tatsumaru Shinjo Skywalker Rit'tik'tik Kemmei Shinjo Jinne Yasuki Lsinyuan Hida Masamune Yoee-s's-c'rag Isawa Daitsuke 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shiba Astaroth
Nombre de messages : 190 Localisation : Secte du Lotus / Le Mans Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Mer 31 Mai 2006 - 10:47 | |
| - Kemmei a écrit:
- Pour les puis à Oni et autres goblins, ça ferait tâche aux milieu des terres yasuki...
Des cimetières, pourquoi pas, mais est-ce que les rokuganis enterrent leurs morts? il me semble que non, ils les brulent à la place | |
|
| |
Yasuki Lsinyuan Ichiban Seito
Nombre de messages : 845 Age : 48 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Mer 31 Mai 2006 - 11:04 | |
| [H-RP]
Oui oui ils les crament....
Y'a parfois un petit temps d'attente, mais ils les crament bien. | |
|
| |
Rei
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Mer 31 Mai 2006 - 11:09 | |
| A la riguer, que je ne sois pas propriétaire des mines d'obsidiennes ne me géne pas, tant qu'elle existe et qu'il y ait un marché.A et puis qu'elle plante il faut faire pousser pour avoir des pétales de jades (pour faire le fameux thé). Vue le nombre de corrompus, il doit bien en avoir quelquepart. A la rigeur je veux bien m'occuper des articles spécial corrupt, en tant que fournisseur indépendant. Sinon, il serait bien que cette histoire de gouverneur se termine pour clarifier tout ça. Qui est apte à prendre les décisions quand au contenbu de Shiro Taishi ? Je pense qu'une carte aproximative de la ville serait appréciable (en gardant la possibilité de l'agrandir. je sais que le sujet à déjà été discuté mais je pense qu'on peu conciler le faite d'être suffisament vague pour garder de la marge et définir des limites. | |
|
| |
Shosuro Joshi
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Mer 31 Mai 2006 - 11:10 | |
| Les obsèques constituent l'une des traditions les plus graves et ritualisées de Rokugan. Le cadre prédéfini du respect de la tradition permet aux "impassibles" rokugani d'affronter perte et chagrin et de donner aux sentiments qu'ils ne peuvent pas afficher habituellement. Bien que chaque Clan Majeur apporte quelques modifications, le rituel de base reste le même, cérémonie datant de Hantei XII, premier Empereur à avoir été ainsi inhumé, qui imposa par édit impérial que l'on incinère les corps, après les exactions de Iuchiban. Tiré de Kyuden Seppun (pour ceux qui voulaient savoir pourquoi ) | |
|
| |
Shinjo Jinne Sensei du Shinri Kyo Dojo
Nombre de messages : 481 Localisation : Shinri Kyo Dojo / derriére toi Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Mer 31 Mai 2006 - 11:12 | |
| - Shosuro Joshi a écrit:
- Les obsèques constituent l'une des traditions les plus graves et ritualisées de Rokugan.
Le cadre prédéfini du respect de la tradition permet aux "impassibles" rokugani d'affronter perte et chagrin et de donner aux sentiments qu'ils ne peuvent pas afficher habituellement. Bien que chaque Clan Majeur apporte quelques modifications, le rituel de base reste le même, cérémonie datant de Hantei XII, premier Empereur à avoir été ainsi inhumé, qui imposa par édit impérial que l'on incinère les corps, après les exactions de Iuchiban.
Tiré de Kyuden Seppun (pour ceux qui voulaient savoir pourquoi ) 'rchi Oui mais les morts, qui s'en occupent ? Avoir des étas croque mitaine peut interesser des gens | |
|
| |
Shosuro Joshi
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Mer 31 Mai 2006 - 11:15 | |
| Le jour des obsèques, généralement 4 jours après la mort, le corps est incinéré après avoir été oint et purifié. Durant les jours précédents, on dit des prières, on fait des offrandes aux kamis et à Mère Soleil et on procède à un rituel consistant à brûler des parchemins contenant les "dernières paroles" du défunt (généralement les ultimes mots d'adieu). On pense ((et la famille Kitsu affirme très officiellement qu'il s'agit de la vérité) que durant ces 4 jours, l'esprit du mort demeure près de sa dépouille, écoute tout ce que les vivants ont à dire et observe leurs faits et gestes.
Les funérailles rituelles comportent plusieurs étapes qui vont de la préparation du corps du mort à des fins d'incinération en passant par le cortège funèbre, jusqu'à l'acte de décés envoyé aux amis et à la famille du défunt. Seuls les eta, la caste des "impurs", touchent la dépouille (pour des raisons de tradition, de rituel et de propreté), mais presque tous les shugenja et moines (surtout Kitsu) sont formés pour accomplir les préparatifs et rituels de funérailles en grandes pompes.
Le jour des obsèques, des eta revêtent la dépouille d'une parure et la dispose dans un palanquin de bois de pin brut doté de rideaux de soie blanche, pour être amené sur le site funéraire. Les moines ou shugenja de la maison préparent un autel installé à six ou sept mètres du bûcher funéraire. Les moines recouvrent l'autel de rubans blancs et oranges, de talismans shintao et des Sept Fortunes, ainsi que des représentations d'un kami de la famille ou d'un esprit ancestral. On place à l'entrée du lieu où se déroule la crémation un panneau portant les noms et actes du défunt. Les moines portent le corps (déjà dans le palanquin) et le disposent sur le bûcher. Ensuite, le premier officiant oint et bénit le bois du bûcher en suivant une cérémonie spéciale du Shintao.
Les premiers invités prennent un repas dans le crématorium avant l'incinération cérémonielle. Seuls les plus proches participent à ce repas, les autres convives arrivent après, juste avant la crémation. Le corps du défunt est généralement présent, mais il arrive qu'il soit dans une autre pièce. Une fois le corps incinéré, les parents ramassent parmi les cendres les quelques ossements restants et les font passer de personne en personne à l'aide de baguettes.
Ensuite, les moines se livrent à une cérémonie secondaire destinée à aider l'esprit dans son périple vers le Jigoku et à lui apprendre comment franchir le Pont de Lumières (qui est une icône sacrée, surtout pour la famille Kitsu, et l'un des deux moyens connus de traverser la Rivière des Etoiles et de voyager du monde matériel vers le monde spirituel). Souvent, lors de funérailles de Champions de Clan, de daimyo ou de membres des lignées impériales, un shugenja Kitsu "accompagne" l'esprit pendant 35 jours afin de le guider en toute sécurité dans le Jigoku. Durant le repas, le pleureur en chef gère les éventuels emportements ou événements fâcheux qui surviennent, entretenant ainsi l'atmosphère de respect et solennité.
Alors qu'arrivent les autres invités, les moines bénissent et purifient tous ceux qui portent le deuil. Les invités se lavent les mains et la bouche avec de l'eau purifiée, et on leur remet un petit ruban blanc portant une prière calligraphiée à l'attention de l'esprit du défunt. Famille et amis forment une longue ligne, le bûcher se trouvant au nord de l'allée cérémonielle. Le prêtre officiant arrive et offre de l'encens aux esprits, évoque les ancêtres du défunt, leur demande de guider ce dernier pour qu'il trouve sa place au Paradis Céleste ou se prépare à sa renaissance. Puis, sur ordre du prêtre, on allume le bûcher...
Une fois la dépouille brûlée, les invités assistent au kotsuage, rituel destiné à rassembler les cendres pour les déposer dans l'urne funéraire. On recueille les cendres à l'aide de baguettes de bois ou de bambou ; les proches le font par ordre de parenté et d'honneur ; les cendres choisies sont passées dans la file et l'officiant les dépose dans l'urne. On place les ossements dans l'urne dans un ordre très précis : jambes, puis bras, l'os iliaque, colonne vertébrale, dents et pour finir, le crâne.
L'urne reste sur un autel de la maison 35 jours. Des bâtons d'encens osenko brûlent toute la journée. Des visiteurs viennent à la maison, brûlent un bâton et parlent à la famille, les discussions se rapportant généralement au souvenir du défunt. 35 jours plus tard, on enterre finalement l'urne, sur une parcelle familiale, dans un lieu sacré ou un temple de Shinsei.
Une cérémonie de purification a lieu immédiatement après la crémation du corps et un service religieux connu sous le nom de jikoma asuru se tient ensuite sept jours durant. Le sel de purification joue un rôle très important pendant les deux rituels et on en laisse souvent près des portes d'entrée de la demeure pour que les visiteurs puissent se purifier.
Au terme de la période des 35 jours de deuil, le shugenja de la maison vient, rassemble les bols remplis de sel, psalmodie des prières et donne une dernière bénédiction à la maison. Il apporte avec lui un ihai, ou tablette mortuaire de cérémonie, sur laquelle sont inscrits les noms du défunt et de ses plus proches parents encore en vie. On dépose cette tablette dans l'ultime lieu de repos de l'urne crématoire. La cérémonie du souvenir qui a lieu lors de la mise en place de la tablette est la dernière cérémonie exécutée en l'honneur du défunt. On part alors du principe que son esprit repose en paix... | |
|
| |
Shosuro Joshi
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Mer 31 Mai 2006 - 11:16 | |
| J'ai tout mis | |
|
| |
Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Mer 31 Mai 2006 - 21:05 | |
| Pour dire vrai, je demande seulement qu'elles sont les ressources de la villes. Une fois que nous aurons le tout, il sea facile de faire une repartition mais j'inciste, il est primordiale pour le Lotus de posséder cette mine d'obsedienne et autre mines contre la souillure. Mais je pense aussi que tant qu'il n'y aura pas de gouverneur, nous ne pourrons pas mener se projet à terme.
Mais continuer à faire des revandications, apres on verra. | |
|
| |
Nombre de messages : 845 Age : 48 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Mer 31 Mai 2006 - 21:32 | |
|
Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 20:44, édité 1 fois | |
|
| |
Shinjo Skywalker
Nombre de messages : 213 Localisation : Dojo Brocorn / Poitiers Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Jeu 1 Juin 2006 - 10:14 | |
| HRP: Une chose est sûre, ce n'est pas la mine d'obsidienne... | |
|
| |
Nombre de messages : 481 Localisation : Shinri Kyo Dojo / derriére toi Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Jeu 1 Juin 2006 - 10:15 | |
| - Shinjo Skywalker a écrit:
- HRP: Une chose est sûre, ce n'est pas la mine d'obsidienne...
hrp, il me semble que l'obsidiennemarche aussi conte les créature de l'outermonde, de même que le cristal | |
|
| |
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Jeu 1 Juin 2006 - 10:17 | |
| [H-RP]
Oui C ça, j'avais mal lu le post de Daitsuke. | |
|
| |
Shinjo Skywalker
Nombre de messages : 213 Localisation : Dojo Brocorn / Poitiers Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Jeu 1 Juin 2006 - 10:20 | |
| HRP: Autant pour moi alors...mes connaissances concernant la lutte contre la Corruption semblent devoir être améliorées. | |
|
| |
Shosuro Joshi
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Jeu 1 Juin 2006 - 11:09 | |
| [hrp] Effectivement, ça peut servir à lutter contre les créatures de l'outremonde, mais ce n'est pas sans risques... [/hrp] | |
|
| |
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Jeu 1 Juin 2006 - 11:25 | |
| [H-RP]
ça rend fou et violent... (1 chance sur 5) | |
|
| |
Kemmei Recruteur du Lotus
Nombre de messages : 1253 Age : 39 Localisation : Secte du Lotus / Toulouse Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Jeu 1 Juin 2006 - 14:02 | |
| - Wawan a écrit:
- [HRP] : Pour ceux qui ne s'en souviendraient pas/ ne seraient pas au courant, il y a une grande place au coeur de Shiro Taishi au milieu de laquelle se trouve un imposant prunier sous lequel je vais régulièrement méditer, enseigner les Sûtras aux enfants ou simplement deviser avec la population. Il fût le cadre d'un précédent RP qui n'a rien à voir, mais je pense qu'il pourrait être intéressant de le conserver (le prunier, pas le RP sans rapport tongue).
A ajouter ! | |
|
| |
Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Jeu 1 Juin 2006 - 14:04 | |
| C'est ca je veux mettre mes talents à l'aneantissement de cete chose qu'est la souillure.
L'obsedienne faut le trouver, le jade les shugenja peuvent en faire si c'est pour attaquer mais pas pour se proteger, le cristal (heu... cristal pure), ben y a qu'a demander on peut en fabriquer en faible quantié mais on peut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Jeu 1 Juin 2006 - 15:00 | |
| - Isawa Daitsuke a écrit:
- C'est ca je veux mettre mes talents à l'aneantissement de cete chose qu'est la souillure.
L'obsedienne faut le trouver, le jade les shugenja peuvent en faire si c'est pour attaquer mais pas pour se proteger, le cristal (heu... cristal pure), ben y a qu'a demander on peut en fabriquer en faible quantié mais on peut. hrp :Le cristal obtenu par tombe de jade ne marche pas, il ne peut pas êter réutilisé pour se proteger (sinon trop facile) | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Jeu 1 Juin 2006 - 15:03 | |
| - Shinjo Jinne a écrit:
- Le cristal obtenu par tombe de jade ne marche pas, il ne peut pas êter réutilisé pour se proteger (sinon trop facile)
Oui oui je le sais tout sa moi je parle d'en extraite de la terre avec la magie ou d'en faire | |
|
| |
Rei
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Jeu 1 Juin 2006 - 15:07 | |
| - Isawa Daitsuke a écrit:
- Shinjo Jinne a écrit:
- Le cristal obtenu par tombe de jade ne marche pas, il ne peut pas êter réutilisé pour se proteger (sinon trop facile)
Oui oui je le sais tout sa moi je parle d'en extraite de la terre avec la magie ou d'en faire hrp :Il me semble qu'il n'est pas possible d'en faire apparaîte par magie ( communion je suppose). Sinon j'aurais déjà fais aparaître ces matériaux Isawa. La licorne à raison ça serait trop facile | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Jeu 1 Juin 2006 - 15:15 | |
| Ok Ok Ok !!! je souhaite (comprenez je veux), alors un droit de regard sur toute ces babioles (moi j'ai ma magie sa me suffit enfin presque hein... me faut du jade pour me balader quand même) et tout et tout mais surtout que tout le monde se mettent d'accord sur les ressources existante au shiro, celles qui sont utilisé, celles qui son encore inconnu, celle qui sont connut de seulement des privilégié etc.
je veux pouvoir finir de faire une base pour le Bg du Shiro comme sa après on pourra faire une plus belle description de la ville. | |
|
| |
Rit'tik'tik Matt T'ach-cht
Nombre de messages : 457 Age : 40 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Jeu 8 Juin 2006 - 21:10 | |
| Bon le shiro a un gouverneur... Alors qui a le droit a quoi? | |
|
| |
Yoritomo Gaarth Ichiban Seito
Nombre de messages : 282 Age : 44 Localisation : Secte du Lotus / Avignon Date d'inscription : 06/11/2005
| |
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Ven 9 Juin 2006 - 15:03 | |
| Ok ce n'est pas grave je vais tout attribuer au lotus au vu du nombre de revandication . Je tape sa de suite !!! zet j'edit | |
|
| |
Nombre de messages : 457 Age : 40 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Ven 9 Juin 2006 - 15:12 | |
| Nan serieux... On fait comment? | |
|
| |
Kemmei Recruteur du Lotus
Nombre de messages : 1253 Age : 39 Localisation : Secte du Lotus / Toulouse Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Ven 9 Juin 2006 - 15:14 | |
| Je propose de laisser faire Daitsuke (confiance ^^) et de corriger a posteriori. Sinon, on va jamais s'en sortir, il faut un truc un peu global... | |
|
| |
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Ven 9 Juin 2006 - 15:16 | |
| - Kemmei a écrit:
- Je propose de laisser faire Daitsuke (confiance ^^) et de corriger a posteriori.
Sinon, on va jamais s'en sortir, il faut un truc un peu global... Certe... Maintenant moi je fait confiance... | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Ven 9 Juin 2006 - 17:09 | |
| Le port De toute les resource de Shiro Taishi, son port en reste la plus importante. En effet, entièrement tourné vers le commerce, la ville profite largement de la floraison de talent que lui offre les membres de la famille Yasuki, des nombreux mantes venu s’installé dans la ville mais aussi de l’appuis du Lotus qui voit dans la voie maritime une autre façon, et de communiquer, et d’accentuer sa dominance dans le commerce.
Ainsi le quartier du port, malgré ses couleurs ternes et ses odeurs nauséabondes reste la place de la ville, après la place du marché, qui génère le plus d’activité et par conséquence le plus de revenu. La flotte de bateau s’y ancrant est pour la plus par Mante et Crabe mais des navires de d’autres horizons y font halte pour commercer. A terre, une lutte sans merci s’est engagée entre le Lotus et les autres commerçants. Dans tout ce vacarme, plusieurs nom résonnes au dessus des autres, le Lotus, grâce à Komori Gusai et Yoritomo Gaarth, mais aussi Yasuki Lsinyan qui installa un vaste réseau de commerce en tout genre.
Parmi les batiment les plus importants du quartier, on trouve :
- Celui de Lsinyan (le non et si tu pouvais faire une petite description) - Celui du Lotus (ici Gaarth tu veux bien faire la description de ton Kob..) - Et enfin la tripot de Hakikasen (un libre entrepreneur riche il y a une âme charitable qui veux bien faire un truc sur lui)
Mine de jade
Malgré sa petite taille, Shiro Taishi est devenue une ville intéressante pour l’empire plus précisément pour le clan du Crabe. En effet, il y a quelques années, une mine de jade fut découverte par un membre du DVM. Aussitôt, cette mine fut exploitée et bientôt la nouvelle dépassa les murs de la cité c’est ainsi que la ville prit une importance non négligeable aux yeux des Crabes. Mais du faite de sa proximité avec l’outremonde, Shiro Taishi reçut le droit, non sans quelques longues discutions, de consacrer une partie de son exploitation de jade à ses besoins personnel. Dès lors le DvM, soutenu par de DvH et le Lotus, mit tout son talent à l’élaboration d’armes et d’objets pouvant servirent dans la lutte contre l’outremonde. Mais au fur et à mesure des années, et petit à petit, le Lotus prit l’ascendant sur les deux autres groupes. Et avec la venu d’Isawa Daitsuke, la maison marchande espère prendre le control total de cette ressource ce qui est passe de réussir avec les événements récents à savoir le départ d’Isawa Niko, la nomination de Kakita Tatsumaru au poste de sensei et celui de Rokune à celui de gouverneur. Aujourd’hui, Isawa Daitsuke est certainement l’homme le plus influent en ce qui concerne le Jade.
Qui veut la mine d'argent et de fer ? l'obsedienne pas la peine d'y penser. apres je rajoute.
Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 17:59, édité 1 fois | |
|
| |
Yoritomo Gaarth Ichiban Seito
Nombre de messages : 282 Age : 44 Localisation : Secte du Lotus / Avignon Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Dim 11 Juin 2006 - 17:18 | |
| Dans le port du Shiro, un grand kobune est amarrée depuis des années et des années….c’est le Crazy Reptile. Il fait office de maison de saké, de maison de geisha de seconde zone, de lieu de rencontre, de fumerie…
La faune qui fréquente cet endroit à la décoration très navale (tonneau de saké, une sorte de petit dragon en cage, …) est des plus honorable : wako, brigands, gros bras à la recherche d’un mauvais coup à faire. Tout ce monde considère le Crazy Reptile comme un lieu neutre car il est de notoriété dans ce milieu que certains membres du Lotus et principalement Komori Gusai, Yoritomo Gaarth, Yoritomo Kuso contrôlent l’endroit d’une main de fer. | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Dim 11 Juin 2006 - 17:56 | |
| Merci Gaarth. J'en profite pour demander surtout au Skd d'en profité pour faire le maximun de description sur leur bien.
Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) | |
| |
|
| |
| Shiro Taishi (elle est belle notre ville) | |
|