| Shiro Taishi (elle est belle notre ville) | |
|
+14Rei Hida Chuugi Shiba Astaroth Chuda Mariko Wawan Kakita Tatsumaru Shinjo Skywalker Rit'tik'tik Kemmei Shinjo Jinne Yasuki Lsinyuan Hida Masamune Yoee-s's-c'rag Isawa Daitsuke 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kakita Tatsumaru Sensei du Dojo de la Voie Honorable
Nombre de messages : 328 Localisation : Dojo de la Voie Honorable Date d'inscription : 07/11/2005
| |
| |
Shinjo Jinne Sensei du Shinri Kyo Dojo
Nombre de messages : 481 Localisation : Shinri Kyo Dojo / derriére toi Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Jeu 4 Mai 2006 - 8:52 | |
| - Kakita Tatsumaru a écrit:
Je salue au passage, ou cas ou il passerait dans le coin, nos joueur militaire qui n'ont pas la vie facile dans le format actuel. "Plus la victoire est dure, meilleur est la récompense" et "Si tu gagnes avec un jeu pourri, demande des comptes à ta copine" | |
|
| |
Shinjo Skywalker
Nombre de messages : 213 Localisation : Dojo Brocorn / Poitiers Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Jeu 4 Mai 2006 - 11:20 | |
| "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." | |
|
| |
Yoee-s's-c'rag Grand Chitatchikkan
Nombre de messages : 467 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée / Brest (29) Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Jeu 4 Mai 2006 - 11:44 | |
| Pour la rime, j'aurais plutot dit:
"A vaincre sans péril, on triomphe facile!"
ou bien un truc plus guerrier:
"BROZUMI!" | |
|
| |
Kemmei Recruteur du Lotus
Nombre de messages : 1253 Age : 39 Localisation : Secte du Lotus / Toulouse Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Jeu 4 Mai 2006 - 11:55 | |
| Heu... et pour la description de la ville? Tiens, à propos, on pourrait trouver une devise pour Shiro Taishi aussi... | |
|
| |
Yasuki Lsinyuan Ichiban Seito
Nombre de messages : 845 Age : 48 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Jeu 4 Mai 2006 - 13:05 | |
|
Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 20:46, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 481 Localisation : Shinri Kyo Dojo / derriére toi Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Jeu 4 Mai 2006 - 13:42 | |
| "Sirop TAISHI bon pour la gorge" "Shiro Taishi : vous n'en n'aurez plus envie" "Six rots Tashi, bon apétit" Plus sérieusement : "A bras ouvert et poings fermé" c.à.d "A bras ouvert" car Shiro Taishi acceuille tout le monde "Et poings fermé" c'est assez explicite non ? On pourrait ouvrir un concours pour la devise | |
|
| |
Nombre de messages : 1253 Age : 39 Localisation : Secte du Lotus / Toulouse Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Jeu 4 Mai 2006 - 14:50 | |
| - Shinjo Jinne a écrit:
- On pourrait ouvrir un concours pour la devise
Bonne idée | |
|
| |
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 8 Mai 2006 - 17:09 | |
| - Shiba Astaroth a écrit:
- Au niveau du background de la ville je peut aussi m'investir si cela interesse ^^
L'heure est venue ! - Daisuke a écrit:
- Rôleplayistiquement parlant, la ville se vide, l'activite économique décline, plus de caravanes du lotus attaquées, moins de marchandises exterieures, moins de revenu, moins d entretien des routes, les plaines entourant la cite ne permettaient plus un rendement suffisant pour faire vivre sa population et les routes la reliant vers les autres villes ne sont plus entretenues et deviennent de plus en plus dangereuses....
Voyons déjà quels sont les fiers héros qui resteront dans cette cité péréclitante et qui tenteront de lui faire revivre son glorieux passe. Actuellement, ça reste assez vrai... Mais les héros sont à l'oeuvre, et la ville est toujours là, les habitants aussi. Et si la ville est un peu isolée, au moins les habitants ne l'ont-il pas désertée | |
|
| |
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Sam 13 Mai 2006 - 18:00 | |
| - Yasuki Lsinyuan a écrit:
- [H-RP]
Si les Lotus sont d'accord, j'ai une idée pour assoir leur emprise sur les artisans et commerçants de la ville... un truc officiel, accepté par tous, qui leur permet de mettre leur nez partout. J'avais pas vu ça... De fait, le Lotus contrôle le commerce au Shiro, donc forcément son influence sur les artisans et commercants est très forte, y compris sur les magasins qu'il ne possède pas directement. Donc c'est pas pour autant que tout le monde est sous contôle (aucun intérêt), mais c'est clair que les informations remontent et que les moyens de pression sont nombreux... dans le commerce. Et en tant qu'organisation Kolat, la secte essaie d'être partout... avec plus ou moins de succès selon les cas... Concernant l'armée, la justice ou les tanières des nezumis, forçément on contôle moins... | |
|
| |
Wawan Maitre tatoueur du Gorin no Sho
Nombre de messages : 325 Localisation : Gorin no Sho / Le Bar Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Sam 13 Mai 2006 - 18:04 | |
| Mwahahahaha ! Go go Lotus ! Libérez le peuple opprimé. Heimin, eta, on vous exploite toute la journée, vous vivez à douze dans de petites maisons ; prenons le pouvoir, que Shinsei nous guide. Devenez tous moine, faites plein de kihos et puis avec quelque tatouages, tout se passera bien ! La Shiro controlé par les kolat Yeah ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Sam 13 Mai 2006 - 18:06 | |
| Doucement maître Wawan, faut pas dévoiler tous nos plans secrets comme ça... | |
|
| |
Yasuki Lsinyuan Ichiban Seito
Nombre de messages : 845 Age : 48 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Sam 13 Mai 2006 - 19:43 | |
|
Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 20:46, édité 1 fois | |
|
| |
Chuda Mariko
Nombre de messages : 145 Localisation : Outremonde Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 15 Mai 2006 - 15:28 | |
| Que pensez-vous d'installer un lieu qu'on appellerait le forum, au centre de la ville, où les samouraï pourraient se rencontrer pour parlementer. Ce serait un lieu où la violence serait interdite. (donc un lieu de refuge pour moi, on m'a assez promis de ma taper desuus à la première ocasion).
Vu l'ambiance, un lieu SANS DUEL pourrait être sympas. | |
|
| |
Shiba Astaroth
Nombre de messages : 190 Localisation : Secte du Lotus / Le Mans Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 15 Mai 2006 - 15:36 | |
| C'est pas une mauvaise idée du tout ca ^^ J'approuve a 100% pis en plus j'aime pas la violence ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 15 Mai 2006 - 15:43 | |
| Un endroit comme ce sujet? Non, le problème c'est qu'à Rokugan, ce genre d'endroit n'existe pas, toute parole se pèse, car toute parole se paie. [Les duels sont partie intégrante de la FFD, et pour dire "n'importe quoi" sans risquer le duel, il existe des sujets HRP et le forum hors-sujet...] En fait, les habitants de Shiro Taishi ne passent pas leur temps à se taper dessus, tu sais? Je ne pense pas que quelqu'un te défira parce que tu es souillée (sans quoi, tu serais morte depuis longtemps). Par contre, si tu dis des choses comme "L'empereur est un crétin", "le lotus c'est tous des Kolats" ou "Nikushimi est mal habillée"... et bien tu seras traitée comme n'importe quel habitant, et il faudra assumer. Après, on peut toujours placer un forum dans la ville, ça fera joli et s'est toujours sympa de renconter des gens | |
|
| |
Nombre de messages : 328 Localisation : Dojo de la Voie Honorable Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 15 Mai 2006 - 15:45 | |
| Ca ne servirait a rien. Perso, le gars qui me donne une raison de le trancher en deux la dedans a interet a apporté des vivres et une tente, car il n'en sortira plus jamais s'il compte vivre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 15 Mai 2006 - 15:48 | |
| Voila, c'est exactement ce que j'entendais par : "Non, le problème c'est qu'à Rokugan, ce genre d'endroit n'existe pas, toute parole se pèse, car toute parole se paie." | |
|
| |
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 15 Mai 2006 - 16:03 | |
| Quand on proclame haut et fort qu'on est souillé et qu'on est pas samouraï faut pas s'attendre à ce que les gens te traite avec ménagment. désormais tu dois faire tes preuves pour gagner le respect et brandir un édit de l'empereur ne t'apportera que du dédin (en surface parceque sous les couvertures ) | |
|
| |
Nikushim Invité
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 15 Mai 2006 - 16:18 | |
| |
|
| |
| |
| |
Nikushim Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 15 Mai 2006 - 16:46 | |
| - Nikushimi a écrit:
- Faut lire mon post en entier, Jinne-kun...
[HRP]>Je veux juste savoir si je peux insulter Chuda sans qu'elle puisse me déclarer un duel (puisque'elle est pas samouraï ... | |
|
| |
Nikushim Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 15 Mai 2006 - 16:50 | |
| - Nikushimi a écrit:
- Heu... re faut lire mon post en entier Jinne-kun Samourai s'entendait comme 'noble' pas comme trait RP...
Oui mais non, Chuda veut pas être samouraï, même si elle est shugenja je considére qu'elle n'est pas "noble". Qui l'a anoblit ? Quel clan Majeur ? Je joue sur les mots arf | |
|
| |
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 15 Mai 2006 - 17:06 | |
| Tu sais, d'un autre coté, la ou un noble serait prit en duel, un non noble finirait pendu... | |
|
| |
Nikushim Invité
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 15 Mai 2006 - 17:25 | |
| |
|
| |
Yoee-s's-c'rag Grand Chitatchikkan
Nombre de messages : 467 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée / Brest (29) Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 15 Mai 2006 - 17:50 | |
| - Kemmei a écrit:
- Je ne pense pas que quelqu'un te défira parce que tu es souillée (sans quoi, tu serais morte depuis longtemps). Par contre, si tu dis des choses comme...
Hum hum, fit le nezumi en s'éclaircissant la gorge, je crois que le duel ne saurait tarder, enfin si je comprenais l'utilité de se faire tuer autre part que sur un champ de bataille... - Kemmei a écrit:
- "L'empereur est un crétin",
Et en plus, tout le monde le sait... - Kemmei a écrit:
- "le lotus c'est tous des Kolats" ou
Nooon??? Pas possible... - Kemmei a écrit:
- "Nikushimi est mal habillée"...
Ben aujourd'hui, ça va. Par contre la robe à fleurs et à pompons de hier... - Kakita Tatsumaru a écrit:
- Ca ne servirait a rien.
Perso, le gars qui me donne une raison de le trancher en deux la dedans a interet a apporté des vivres et une tente, car il n'en sortira plus jamais s'il compte vivre. Hum hum... T'as intêret à prévoir un bon pqaquet de vivres alors, amoureux des rats... - Kakita Tatsumaru a écrit:
- Tu sais, d'un autre coté, la ou un noble serait prit en duel, un non noble finirait pendu...
Ben j'aime pas spéciualement être pendu, alors je préfère le duel... Bref, tout ça pour dire que vous parlez toujours en termes de samurai, alors que Shiro Taishi, c'est aussi la Légion. | |
|
| |
Nikushim Invité
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 15 Mai 2006 - 17:54 | |
| Bon ok, on parlait pas des non-humains... C'est vrai ca, si un Hasaiiki no oni se pointe dans le shiro, on le pend ou on le duelise ? |
|
| |
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 15 Mai 2006 - 17:56 | |
| Enfin, cette petite mise au point n'est pas inutile. Nous sommes tous des personnages "nobles", ou du moins notre personnalité officielle au Shiro a droit au même respect qu'un samurai, même s'il ne l'est pas. Donc duels !! - Tatsumaru a écrit:
- Tu sais, d'un autre coté, la ou un noble serait prit en duel, un non noble finirait pendu...
J'aime ta manière de synthétiser, c'est beaucoup plus parlant ainsi. Pour en revenir au cas de notre amie du clan du Serpent, en tant qu'ambassadrice mandaté par l'empreur, elle a forçément droit au même respect que nous tous... tant qu'on a décidé de ne pas la brûler. @Yoee : Certes, mais qui dit duel ne dit pas nécessairement "duel noble". Même si en RP on reste poli, rien n'empêche d'écrire dans la nouvelle que vous vous êtes entretués au coin d'une rue @Niku : S'il est mandaté par l'Empreur, on le duelise. Sinon, on le brûle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) | |
| |
|
| |
| Shiro Taishi (elle est belle notre ville) | |
|