| Shiro Taishi (elle est belle notre ville) | |
|
+14Rei Hida Chuugi Shiba Astaroth Chuda Mariko Wawan Kakita Tatsumaru Shinjo Skywalker Rit'tik'tik Kemmei Shinjo Jinne Yasuki Lsinyuan Hida Masamune Yoee-s's-c'rag Isawa Daitsuke 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 15 Mai 2006 - 17:57 | |
| On le brule !!! on le decoupe et on le renvoie en poussière à son maître. C'est bon comme reponse. | |
|
| |
Isawa Daitsuke
Nombre de messages : 482 Localisation : Secte du Lotus / Gisei Toshi Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 15 Mai 2006 - 18:40 | |
| Démographie.
Si on table sur une population de avoisinant les 1500 habitants, on à une répartition à quelque chose près comme sa.
Nombre d’enfants et adolescents, 23 % de la population soit : 350 Nombre de vieillards, 20 % soit : 300 Nombre de personnes actives : 850 (comprenez entre 16 et 45 ans ici)
Economie.
La monnaie on connaît ===> Koku
Ici, l’économie de la ville est en majeure partie « structurer » par le Lotus par conséquent, il n’est pas impossible de voir quelques commerce demander au Lotus de leur venir en aide (niveau gestion et autre tâches administrative ou encore de sauver leur boutique au bord du gouffre ce que l’organisation fait avec plaisir). Le Lotus a ses propres commerces mais ce qui rapporte le plus reste donc touts ses investissements dans les commerces de plus petites tailles. Dans tout les cas, le système économique de la ville fonctionne car il est soutenu par le « gouvernement de la ville et appuyé par l’organisme du Lotus ». Et la loi de l’offre et de la demande est régie insidieusement par le Lotus pour éviter tout schisme économique étant donne que nous sommes une commerçante
Les taxes et la dîme
Les taxes payées à notre empereur varient entre 15 et 20% des ressources personnelles. Il est collecté par les magistrats (dans le cas de notre ville, je pense que se devoir échu au DVH).
Quand à la dîme, impôt payé à l’église, et ben à rokugan chacun donne se qu’il veut quand il peut au temple. | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 15 Mai 2006 - 18:41 | |
| Conflit d’influence.
Un conflit d’influence « caché » oppose le Lotus au Skd pour le contrôle des maisons de thé et autre lieu de commerce illégale. Et même si le Lotus possède une grande partie de ces endroit, il se bat aussi pour laisser l’autre majeur partie à de libre entrepreneur se qui n’empêche pas que la dite organisation d’être le créditeur de certains des libres entrepreneur, ou encore d’y avoir placé ses espions.
Le Brocorn et le DVM ont un conflit militaire car l’un et l’autre veut être le principal garant des services militaire de la ville c’est ainsi qu’ils se sont vu attribué chacun un rôle précis. Le Dvm, aidé des Nezumis, s’occupe principalement de la défense des murs et constitue le gros de l’armé. Le Brocorn s’occupe de la sécurité extérieure mais le Dvm possède un détachement d’Himura qui occupe le rôle d’éclaireur mais là où le Dvm reste proche des murs de la cité, les Nezumis et le Brocorn parcourent les villages avoisinants. Mais les deux forces réunit constituent le gros de la force militaire de la ville.
Le Dvh joue un rôle de magistrat mais il entre en conflit de temps autre avec les magistrats attitré de chaque Dojo ou encore le groupe de magistrat du Brocorn charge de collecter impôt etc… | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 15 Mai 2006 - 18:43 | |
| Les autorités.
Commandant de la garde ou prévot (les plus calé me le diront le nom à rokugan)
Hida Rokune délégue à la securité intérieur « ce n’est qu’un exemple mais va falloir l’élire lui aussi. » Shinjo Skywalker service extérieur (lui va falloir le choisir)
Soldatc : 15 gardes à plein temps. 15 sur le mur. (Le DVM) Miliciens : 75 miliciens parcourant la ville à toute heures (Le DVM, Brocorn)
Le Gouvervneur
Il va arrive avec sa garde. Les conseilles : un par Dojo (moi je conseil seulement 2 voire 3 au max) Les senseis : on les connaît déjà
Voilà en gros sa que sa donne pour une ville du moyenne âge de petite taille : un bourg (900 et 2000 habitants d’après le Guide du maître de DD3.)
Bâtiment de commerce et d’artisanat.
Commerce : 30 commerces en tout genre - 12 libres entrepreneurs (40%) - 12 Lotus (40%) - 6 SKD (20%) Infiltration du Lotus
- 2 Libre entrepreneurs soutenue par le Lotus - 2 Libre entrepreneurs infiltré par le Lotus - 1 maison du SKD infiltré par le Lotus
Maintenant il reste à chaque groupe d’identifier leur commerce (raison social, régime etc.…) mais aussi de spécifier les lieux où le commerce illégal est de cour. Et on peut faire de même pour chaque instance, pouvoir et force etc.
Voilà tout se dont j’ai été capable. Se n’est qu’un exemple on peut peaufiner remanier etc.
Dernière édition par le Lun 29 Mai 2006 - 17:06, édité 1 fois | |
|
| |
Hida Chuugi Jaku no hogasha
Nombre de messages : 145 Localisation : Shinri Kyo Dojo/Le Mans Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 15 Mai 2006 - 20:39 | |
| 1- Beau travail
2- Je pense que c'est une excellente base, car je pense que si on mais en place un vrai site, c'est aussi le moment de mettre au clair le background. | |
|
| |
Nikushim Invité
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 15 Mai 2006 - 20:52 | |
| J'ai lu vite fait et ca me semble bon.
Pour le site, si je m'occupe de toute la partie "technique", je ne ferai pas toute seule les contenus.
|
|
| |
Kemmei Recruteur du Lotus
Nombre de messages : 1253 Age : 39 Localisation : Secte du Lotus / Toulouse Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 15 Mai 2006 - 21:19 | |
| Ah bon? | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Mar 16 Mai 2006 - 15:27 | |
| Parmi les bâtiments nécessaires à une ville il y a (pour une ville rokuganie de 1500 hbts) :
- 1 forgerons - 2 aiguiseurs d’épées - 2 orfèvres - 1 Fabriquant de fourreaux - 2 ébénistes - 1 teinturier - 3 brasseurs de saké - 2 équipes de charpentiers - 5 maisons (thé/geisha) - 3 auberge/relais - 5 lieux de débauche - 1 ??? - 1 Tatoo - 1 Artisan moines
Le Lotus réserve sur ses 12 battisses
- 1 orfèvre - 2 ébénistes - 1 brasseur - 1 équipe de charpentier - 2 relais - 2 lieux de débauche - 2 ??? - 1 maison de thé
Pour le SKD je vois
- 2 maisons de Geisha - 1 maison de thé - 1 Auberge - 1 Lieu de débauche - 1 orfèvre
Les moines
- 1 Tatoo - 1 Magasin de grigri
En libre je conseil de laisser
- 1 forgeron - 2 aiguiseurs - 1Fabriquant de fourreaux - 2 brasseurs (débiteur du Lotus) - 1 équipe de charpentier (débiteur du Lotus) - 1 Teinturier - 1 maison de geisha (infiltre par le SKD peut être) - 2 lieux de débauche - 1 ?
Heu… pourquoi pas ??? faite vos courses…
Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 17:08, édité 2 fois | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 29 Mai 2006 - 17:04 | |
| Ressources ?
Le shiro a quoi comme ressources personnel.
- Un port - Mines (de quoi en quelle quantité) - Agriculture (il travail quoi les paysans) Etc… Il faut compléter et puis dire qui contrôle quoi ? | |
|
| |
Yasuki Lsinyuan Ichiban Seito
Nombre de messages : 845 Age : 48 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 29 Mai 2006 - 17:43 | |
| [H-RP] Moi ça me convient tout à fait, je peut étoffer le contenu SKD sans problème (et éventuellement quelques autres, avec autorisation bien sûr...). | |
|
| |
Rit'tik'tik Matt T'ach-cht
Nombre de messages : 457 Age : 40 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 29 Mai 2006 - 18:39 | |
| - Isawa Daitsuke a écrit:
Heu… pourquoi pas ??? faite vos courses… Il reste quoi aussi? | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 29 Mai 2006 - 18:52 | |
| Et tu veux quoi ? Surtout pour vous autres Ratz... heu... Nezumi. | |
|
| |
Nombre de messages : 457 Age : 40 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée / Metz Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 29 Mai 2006 - 18:59 | |
- Et tu veux quoi ? Surtout pour vous autres Ratz... heu... Nezumi.
Bon on va dire que c'est du HRP..... Sinon ben je c'est pas trop nous autre Nezumis ne fesons pas de commerce... Mais on va y reflechir... | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Lun 29 Mai 2006 - 19:08 | |
| Hum... je vois bien l'un des batiments Lotus ??? laissé au Ratoune pour renforcer le lien entre les deux maisons. Maintenant reste plus qu'a determiner de quoi il retourne.
En plus, j'attend la confirmation ou revendication de tout les Dojos pour mettre tout sa aux propres
Edit en debut de sujet, il y a un truc spécial disant pas de duel et Hrp. | |
|
| |
Wawan Maitre tatoueur du Gorin no Sho
Nombre de messages : 325 Localisation : Gorin no Sho / Le Bar Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Mar 30 Mai 2006 - 0:00 | |
| Et pourquoi pas une maison de tatouage (c'est mon métier après tout), et une boutique d'artisanant monastique (jingasa, jobin, chapelet de prière, talismans anti-bakemono...). Par contre attention, les tatouages que je propose sont seulement décoratifs, seuls les membres du dojo ont droit à des trucs magiques, et encore. Wawan, faut bien gagner sa vie | |
|
| |
Yoee-s's-c'rag Grand Chitatchikkan
Nombre de messages : 467 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée / Brest (29) Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Mar 30 Mai 2006 - 1:05 | |
| Et moi Wawan, je peux avoir un magic tatoo? | |
|
| |
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Mar 30 Mai 2006 - 11:14 | |
| - Yoee-s's-c'rag a écrit:
- Et moi Wawan, je peux avoir un magic tatoo?
La voie du nezumi dit "pas de tatou magique pour nous..." | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Mar 30 Mai 2006 - 17:00 | |
| Heu.... Ok regarde plus haut magasin de tatoo rajouté !!! Et une mine du Lotus surveillé par nos amis Nezumis sa ira Il y en a d'autres qui souhaite avoir leur part du marché | |
|
| |
Rei
| |
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Mar 30 Mai 2006 - 18:19 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 467 Localisation : Légion de l'Oreille Machouillée / Brest (29) Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Mar 30 Mai 2006 - 18:52 | |
- Heu.... Ok regarde plus haut magasin de tatoo rajouté !!! Et une mine du Lotus surveillé par nos amis Nezumis sa ira
Une mine surveillée par nous? Tu nous prends pour des larbins ou bien? On a nos endroits où nous cachons nos trésors brillants-brillants, et personne ne sait où se trouvent ces endroits, à part les membres nezumis de la Légion. (Indice: Il faut être un nezumi pour accéder à ces caches. L'entrée est un trou d'environ 30cm de diamètre... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Mar 30 Mai 2006 - 19:04 | |
| | |
|
| |
Isawa Daitsuke
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Mar 30 Mai 2006 - 20:14 | |
| | |
|
| |
Rei
| |
| |
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Mar 30 Mai 2006 - 21:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Mar 30 Mai 2006 - 21:45 | |
| Quelles mines? *allume la mèche du cadeau que lui a donné Alhundro Cornejo* | |
|
| |
Nombre de messages : 1253 Age : 39 Localisation : Secte du Lotus / Toulouse Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Mer 31 Mai 2006 - 0:07 | |
| Euh, vous savez, le Shiro est sur une colline, donc on peut rajouter une ou deux mines si la demande est forte... Kasuga "Encore un sujet qui souffre" Kemmei | |
|
| |
Moshi Dimdoom
Nombre de messages : 518 Age : 40 Localisation : OBC Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Mer 31 Mai 2006 - 10:18 | |
| moi je veux une mine d'obsidienne pour l'OBC... et aussi un puits à onis et 3 cimetières sans oublier un marécage à gobelins...
c'est possible? | |
|
| |
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Mer 31 Mai 2006 - 10:44 | |
| Pour les puis à Oni et autres goblins, ça ferait tâche aux milieu des terres yasuki... Des cimetières, pourquoi pas, mais est-ce que les rokuganis enterrent leurs morts? | |
|
| |
Yasuki Lsinyuan Ichiban Seito
Nombre de messages : 845 Age : 48 Localisation : Shinri Kyo Dojo Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) Mer 31 Mai 2006 - 10:47 | |
|
Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 20:45, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shiro Taishi (elle est belle notre ville) | |
| |
|
| |
| Shiro Taishi (elle est belle notre ville) | |
|